Des donjons mono-comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par garouf
Personnellement je suis totalement contre d'autres bridages anti-multi quels qu'ils soient.
Le bridage en attaque de percepteur et pvp est déjà de trop sur les serveurs normaux, le multi est devenu la norme et il faut l'accepter.
Pourquoi faudrait il accepter une dérive négative du jeu sans en discuter ?

Cela a été dit et redit, le multi-compte massif a malheureusement totalement changé l'esprit du jeu. L'aspect social de Dofus a beaucoup diminué.

Les développeurs ont choisi de brider tous les combats PvP. C'est normal pour équilibrer les confrontations directes entre joueurs. Je l'avais demandé depuis bien longtemps, malgré les nombreuses critiques le studio m'a donné raison.

Abaisser les avantages du multi-compte et améliorer le jeu des mono-compte est une voie logique pour améliorer l'évolution du jeu sans avoir à interdire totalement le multi-compte.
Parce que
Citation :
Publié par garouf
Ces bridages ne contentent aucunement les joueurs mono-comptes et ne font qu'emmerder les multi.
On ne va pas encore refaire tous les débats liés aux avantages/inconvénients du mono/multi.

Seul un serveur mono pourrait contenter les joueurs férus de MMO.
Parce qu'avec ce genre de modifs, on aura jamais de serveur réellement mono.

Parce qu'il n'y a pas un serveur où frigost fait rêver, parce qu'il n'y a pas un serveur où l'on ouvre le krala comme il le devrait (ouai ça doit être un event logiquement).
Parce que les donjons end-game se font farmer par des joueurs uniques contrôlant toute une team.
Parce que les joueurs trouvent le jeu lent et vont un jour finir par demander la suppression du chat qui sert à rien (sans déconner quand on joue à 8, ben le jeu n'est pas si lent -> mais faut avoir envie de discuter)

Parce que sans serveur mono, on se retrouvera encore avec des solutions bâtardes qui ne contentent personne et qui font chier la majorité.
Citation :
Publié par garouf
Parce que sans serveur mono, on se retrouvera encore avec des solutions bâtardes qui ne contentent personne et qui font chier la majorité.
Mais les nombreux monocomptes qui ne compteront pas arrêter de jouer sur leur serveur actuel, que ce soit pour ce qu'il leur offre, pour rester avec leurs amis, ou parce qu'ils ne se sentent pas l'envie de recommencer du début ?
On leur dit d'arrêter de jouer parce que d'autres veulent un serveur réservé ?

Le studio récemment a fait des efforts en direction de ces joueurs là. Entre autre, des choses qui profiteraient à un serveur mono et, dans tout les cas, rien qui n'empêche son existence.

Citation :
Publié par Starkadh
Donc au final, on aura ça :
-Facilité pour le multi-compteur de faire le donjon
-Augmentation des chances de faire une team pour le mono-compteur, mais moindre que pour le multi-compteur, donc l'écart sera toujours présent
Ca me convient bien, de mon coté.
Je ne crois pas qu'il y aie une solution miracle et des petites améliorations sont très bien, parce qu'elles ne sont pas frustrantes pour le multi et qu'elles améliorent un peu la situation du mono. Donc ça me semble assez équilibré, surtout que l'avantage du multi vient de ses contacts, donc mérité.
Migrer un personnage sur un unique serveur mono, stuff gardé, quêtes remises à zéro, avec un contrôle permanent que le serveur est bien monocompte, ça serait sympa !

Rien qu'à voir le ladder et les chiffres d'xp ou autre on verrait immédiatement qui ne respecterait pas la règle et en abuserait.
(Je n'ai pas tout lu, excusez moi, je ne suis aller que sur les 4 premieres pages)

Le problème avec DOFUS et le monocompte, c'est qu'il y a trop peu de joueurs sérieux, trop de casus (même un mec comme Shatofu, que vous connaissez surement, ne serais pas considéré comme un nolife sur WoW). En gros, impossible de faire des donjons longs avec une équipe qui reste fiable. On est loin de WoW et de ses raids à 40 joueurs tout les soirs (Dire que j'ai arrête parce que je ne tenais plus le rythme des 60h/semaine... Sur Dofus on deviens le plus gros farmer avec ça )

Donc c'est inapplicable, pour moi. Puis, chacun doit pouvoir jouer comme il l'entend, si les monocompteurs se revendiquent égaux aux multicompteurs, pourquoi ne réussissent pas les donjons? Le débat mono/multi n'a juste pas lieu d'etre.
Citation :
Publié par Wyborowa
(Je n'ai pas tout lu, excusez moi, je ne suis aller que sur les 4 premieres pages)

Le problème avec DOFUS et le monocompte, c'est qu'il y a trop peu de joueurs sérieux, trop de casus (même un mec comme Shatofu, que vous connaissez surement, ne serais pas considéré comme un nolife sur WoW). En gros, impossible de faire des donjons longs avec une équipe qui reste fiable. On est loin de WoW et de ses raids à 40 joueurs tout les soirs (Dire que j'ai arrête parce que je ne tenais plus le rythme des 60h/semaine... Sur Dofus on deviens le plus gros farmer avec ça )

Donc c'est inapplicable, pour moi. Puis, chacun doit pouvoir jouer comme il l'entend, si les monocompteurs se revendiquent égaux aux multicompteurs, pourquoi ne réussissent pas les donjons? Le débat mono/multi n'a juste pas lieu d'etre.

N'importe quoi.
Et que la communauté soit passée DE LA GUILDE "cadavres exquis" comme référence à UN joueur qui joue 8 comptes et veut contrôler son serveur, c'est à pleurer.
Ho, j'ai pas dis que Shatofu ou un autre du même genre soit une référence. Et j'ai toujours aimé les cadavres exquis... Depuis 5ans que je joue, j'ai vu le jeu évolué. Avant, il y avait certes moins de joueurs, mais des plus sérieux. Va organiser un Kolosso (donjon simple si il en est) avec que des monocompteurs ou des doubles comptes. Eux même ça va être "Oui, mais ça va être dur", "Ah non, j'ai piscine dans une heure", dur de trouver le même créneaux horaire sur un jeu casu. Même pour un donjon d'une demi heure comme le Chene Mou, je vois pleins de mecs qui, en plus d'avoir un langage souvent exécrable, leavent, ne respectent pas de strat et ne sont pas opti (olol iop full meu lvl 18x)

Ah, et je ne joue pas 8comptes, mais toujours avec la même personne.
C'est qui Shatofu?

Sinon perso je joue deux comptes, avec 3autres amis a 2comptes, et ça fonctionne très bien, on est tous 190+ (aucun 200) et on a tout fait, oui faut s'arranger pour les moments auxquels on va jouer, mais c'est plus sympa. On est même pas parchotter 101partout et on a même pas d'exo, dingue hein?!

Quand on part en donjon, on propose aussi toujours a la guilde si quelqu'un veut venir, si y en a qui veulent venir, on lâche des comptes et on va a plusieurs. Dans la limite du possible bien évidement, fri2 avec des 150 ça l'fait pas :/
On a fait un CM dans la semaine, on a pris 45min pour juste le CM, alors ouais c'est plus long mais au moins je joue pas seul dans mon coin comme un geek.

Fin bon, juste pour dire que si vous avez envie, y a toujours moyen de jouer avec des gens, vous êtes juste de mauvaise volonté.

( olol j'suis un noob pas 8comptes full opti )
Les donjon mono-compte c'est pas pour moi je pense que si il mette sa en place se seras un comptes par ip.. et vu que je joue avec mon frère sur la même ip bah on pourras pas faire les donjons à deux..
J'ai vraiment du mal à comprendre désormais les débats et les idées qui touchent au multi-comptes/mono-comptes.

Dites, vous êtes au courant qu'il est de toute façon impossible techniquement de brider le multi-comptes, et qu'Ankama n'en a certainement pas l'intention vu qu'elle n'y a aucun intérêt ?
Mitchok osa monocompteur depuis toujours, sans pret de compte. Anciens partisant de l'idée d'un serveur mono-compte. J'ai rien contre dorenavant mais je ne compte absolument pas y aller si un jour il ouvre.

Plusieur raison à cela :
  • Me suis pas fait chié a monté un perso tout seul depuis 2004 pour en recommencer un deja ^^
  • Le multi compte aide foncierement les mono-compteur. Je pense sincerement que sans eux les prix serait monstrueusement plus elevés. Il evident aussi que tout le monde est content quand dans une team un mec peut co l'eni manquant pour une sortie.
  • Bien que je prefere toujours jouer avec des personnes, je prefere tout de meme qu'un ami co 3 compte plutot que me coltiner 2 gros boulet sorti d'un zaap et qui nous foute un merde impossible en combat xD Cela dit avec la sauvegarde donjon peut etre plus tenté d'essayer.
On est d'accord les multi compteur impactent bcp le jeu, mais je suis plus reservé sur le fait que le jeu serai bien meilleur sans multi compteur... Pck l'idée comme quoi sans eu on sera tous copain, le monde sera meilleur, on va jouer avec plein des vrai gens, ca va etre trop cool, on fera du partage et du troc, et on pourra discuter de tout et de rien, et yaura plus des mechant qui profiterons d'avoir plus de fric pour aller plus vite ... C'est pour moi une vision de bisounours ! Pour les avantages des multi compte on retrouvera la meme chose avec un groupe de potes sur Optimisé, surchargé de temps libre, monopolisant les ressources les vendant a des prix exorbitant pendant que les autre sans amis auront encore plus de mal a se faire des sous que sur un serveur ou ya des multi compte.

Bref ptet que je me suis trop fait a la presence et a l'"utilité" des multi compteur mais sans eux j'ai du mal a concevoir le resultat.

Je ne me prononce pas sur le sujet du donjon mono compte j'en vois pas l'interet.

Pour ce qui est des bonus aux groupes de mono compteur pour quoi pas moi je suis ok ca m'aidera j'ai une guilde et des connaissance IG des groupe de 8 joueur c'est easy. Mais aprés on fait quoi ? Faudra aider les mecs sans ami aussi non ? Et tout ceux qui trouve personne pour jouer pour X raison ne meritent ils pas de l'aide aussi ? Ne seront ils pas legitime sur la creation d'un topic "De l'abus des mono compteur avec ami" ? Perso jouer avec des vrai gens c'est un bonus non negligeable voir suffisant en combat en terme de plaisir le plus souvent qui ne necessite pas de bonus particulier. Donner des bonus ca créer un nouvelle argument a spamer "lv 150 chrch grp suis Mono conte = bnus EXP" Super ça changera rien xD Si pour faire jouer des gens enssemble faut leur donner une carrote je prefere jouer dons mon coins. Si on joue avec moi c'pour moi pas pour les bonus du mono compte.

Les bonus je prefere les limiter un max car ça perverti tout, et n'inculque aucune valeur. Faisons du pratique ne donnons pas de carrotes.

Pour moi les mesures a venir sont tout a fait suffisante. Ne serait ce que la sauvegarde donjon c'est le pied, et facilitera bien nos vies. Les perco interdit au multi compte aussi c'est une maniere de favoriser les donjon en mono compte.

La seule chose qui me gonfle chez les multi compteur c'est le mulage des perso mais ca ca touche a un autre sujet : les formule d'exp. A mais j'y pense "Ho trop cool ya un bonus en mono stylé je vais muler encore plus vite qu'avant" ... Bientot le 200 en 3 jours ouai ...

Petite remarque : J'aime les pro mono compteur qui auront attendu d'avoir fait tout ce dont ils avaient besoin avec leurs multiples compte pour commencer a venir clamer qu'il faut facilité la vie des mono compteur, ou pourir celle des multi compteur ... Ca ne leur donne pas foncierement tord mais je trouve ça assez remarquable comme retournement de veste. Chions sur tout ce dont nous avons profité pendant des années maintenant que nous n'en avons plus besoin. J'applaudit ...
Oh wow Mitchok, tu représentes exactement tout ce qui ne va plus avec Dofus depuis maintenant quelques années.

Citation :
Le multi compte aide foncierement les mono-compteur. Je pense sincerement que sans eux les prix serait monstrueusement plus elevés. Il evident aussi que tout le monde est content quand dans une team un mec peut co l'eni manquant pour une sortie.
Et ça ne t'es jamais venu à l'idée que des prix ridiculement bas et une facilité excessive sont une mauvaise chose?

Citation :
blabla² C'est pour moi une vision de bisounours !
Ouais non. Tu te bases sur l'idée que le mono est forcément jaloux du multi qui a tout plus vite. Ben non. Personnellement je m'en cogne. Ce que je déplore c'est l'absence d'identification avec le personnage. Ya rien qui m'irrite plus que de demander "C'est qui sur XXX?" ou de retenir les noms des 15.000 persos d'un pote pour pas me demander qui est ce mec qui me parle si familièrement.

Citation :
Je ne me prononce pas sur le sujet du donjon mono compte j'en vois pas l'interet.
Moi non plus. Ca changera que dalle. A part à créer de nouvelles sortes d'abus.

Citation :
Petite remarque : J'aime les pro mono compteur qui auront attendu d'avoir fait tout ce dont ils avaient besoin avec leurs multiples compte pour commencer a venir clamer qu'il faut facilité la vie des mono compteur, ou pourir celle des multi compteur ... Ca ne leur donne pas foncierement tord mais je trouve ça assez remarquable comme retournement de veste. Chions sur tout ce dont nous avons profité pendant des années maintenant que nous n'en avons plus besoin. J'applaudit ...
Mais lol.
Visiblement je dois mal m'exprimer car je ne me reconnais dans aucun de tes propos...

Pour ce qui est de la facilité excessive tout cela est bien subjectif.

Je crois que j'avais oublié pk je ne postais plus ici depuis bien longtemps merci de me l'avoir peut etre rappellé.
Perso je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Mitch. J'ai 3 comptes, qui n'ont pas été créés en même temps mais plutôt pour répondre à des besoins ponctuels, j'aime faire progresser ces 3 comptes en même temps si le contexte le sollicite (chronologie des donjons de Frigost par exemple), et la cerise sur le gâteau je peux co 8 comptes simultanément grâce à mon pc de geek et aux comptes auxquels j'ai accès, vous me considérerez donc comme un multi compteur.

A côté de ça je suis un feignant et je préfère de loin jouer un seul compte et donc glander pendant tout le reste du tour a fouiner sur le net ou autre, je prend bien plus de plaisir à jouer avec mes amis ou d'autres joueurs inconnus pourvus d'un cerveau et d'une orthographe correcte que seul (je passe d'ailleurs plus de temps a xp avec d'autres joueurs lambda au zoths qu'avec mes comptes).

Maintenant je sais pas si c'est le fait que j'ai plus 15 ou 20 ans mais y a un truc qui m'insupporte, on est entouré de joueurs qui savent pas parler français, qui n'ont pas de discussion, qui insultent pour un oui ou pour un non quitte à changer d'avis en constatant que vous pourriez leur être utile. Alors vous je sais pas mais pour moi dofus est un moment de détente et j'estime avoir le droit de me détendre avec qui je veux de la manière que je veux.

Vous êtes pas content qu'on puisse jouer en multi compte? Rien ne vous oblige à le faire. Vous savez pas vous organiser? Je suis désolé pour vous mais venir cracher votre poison ici n'y changera rien. Vous trouvez que je suis de mauvaise fois? Laissez moi juste vous dire que dans l'état actuel de ma découverte de dofus j'ai déjà fait tous les donjons à 8 JOUEURS, et j'en suis actuellement au Korriandre.

Trop de personnes ici prennent trop au sérieux l'évolution de dofus, qui croyez-vous être pour pouvoir décider des avantages ou des contraintes que doivent subir les joueurs? Laissez donc chacun jouer comme il l'entend, laissez les multi-compteurs dans leur coin et jouez avec vos amis en recherche de mono-compte.

Soit vous considérez que Ankama ne respecte pas votre point de vue et dans ces cas là gardez votre argent pour développer votre propre jeu mono-compte, soit vous n'avez concrètement aucune solution techniquement viable à proposer et dans ces cas là vous subissez et/ou chercher dans ce jeu une source de divertissement.

J'allais oublier quelque chose, petite dédicace à MonteCristo, j'ai adoré ton argumentation face aux arguments de Mitch, c'est sur qu'avec un tel discours tu auras toujours ce que tu veux.
Citation :
Publié par Iopéra
Pourquoi faudrait il accepter une dérive négative du jeu sans en discuter ?

Cela a été dit et redit, le multi-compte massif a malheureusement totalement changé l'esprit du jeu. L'aspect social de Dofus a beaucoup diminué.

Les développeurs ont choisi de brider tous les combats PvP. C'est normal pour équilibrer les confrontations directes entre joueurs. Je l'avais demandé depuis bien longtemps, malgré les nombreuses critiques le studio m'a donné raison.

Abaisser les avantages du multi-compte et améliorer le jeu des mono-compte est une voie logique pour améliorer l'évolution du jeu sans avoir à interdire totalement le multi-compte.
Le seul reproche qu'il serait possible de faire au multi-compteur, c'est qu'il contourne l'une des plus grande difficulté de Dofus, celle de jouer ''en harmonie'' avec beaucoup d'autres joueurs. Cela lui permet de vaincre un boss plus facilement et de le boucler par la suite.
Il en va de même avec le PvP multi, trop de facilité encore. Sur ce point, je suis d'accord avec toi que brider les avantages du multi-compteur est nécessaire pour un jeu plus équilibré (pour le PvP uniquement, pour le PvM c'est une autre histoire, parce qu'il ne porte préjudice à personne et fait tourner l'économie.)

Cependant, tu parles de l'aspect social et de l'esprit du jeu... qui n'ont tous deux aucun rapport avec le multi-compte ! Certes il existe des personnes jouant 8 comptes complètement désagréables, mais, au même titre, il y a des mono-compteurs imbuvables. Ce n'est pas le nombre de comptes que nous jouons qui détermine notre niveau de sociabilité.
De plus, l'interaction entre un multi-compteur et sa communauté n'est de loin pas nulle. Il participe au développement du commerce et il peut, comme le mono-compteur, parler dans les divers canaux de discussion. Il n'y a donc pas besoin d'être en combat avec d'autres joueurs pour interagir avec sa communauté.

Le véritable problème est la tranche d'âge à laquelle le jeu est prédestiné. Après, je ne pense pas que le multi-compte ait attiré tous les ados prépubères présents sur le jeu.
Je ne vois donc pas en quoi le multi-compte est une plaie pour Dofus. Les multi-compteurs n'ont jamais porté préjudice aux mono-compteurs.
C'est en effet très facile de mettre tous les problèmes du jeu sur le dos du multi-compte, car on peut partir sur plein d'aspects différents en énonçant tout ce qui dérange.
Citation :
Publié par Dialga
Je ne vois donc pas en quoi le multi-compte est une plaie pour Dofus. Les multi-compteurs n'ont jamais porté préjudice aux mono-compteurs.
Ce n'est pas tout à fait vrai quand même.
Le multi-comptes est une contrainte supplémentaire à prendre en compte pour les game-designer de DOFUS. Ils doivent à chacune de leurs idées se dire "est-ce que cette évolution peut être détournée par le multi-comptes pour engendrer un abus, un déséquilibre". Et peut être que nombre d'idées intéressantes sont abandonnées à cause de ça.
Sans pour autant aller jusqu'à l'abandon, le multi-compte influe sur la composition des crafts des différents items, qui sont "calibrés" en fonction du multicompte. Cela "nuit" en quelque sorte aux mono-compteurs puisqu'un item qui nécessiterait (exemple fictif) 1 culotte de Roissingue dans un monde exclusivement mono-compte en nécessite alors 5 dans un monde où le multi-compte est présent.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce n'est pas tout à fait vrai quand même.
Le multi-comptes est une contrainte supplémentaire à prendre en compte pour les game-designer de DOFUS. Ils doivent à chacune de leurs idées se dire "est-ce que cette évolution peut être détournée par le multi-comptes pour engendrer un abus, un déséquilibre". Et peut être que nombre d'idées intéressantes sont abandonnées à cause de ça.
Sans pour autant aller jusqu'à l'abandon, le multi-compte influe sur la composition des crafts des différents items, qui sont "calibrés" en fonction du multicompte. Cela "nuit" en quelque sorte aux mono-compteurs puisqu'un item qui nécessiterait (exemple fictif) 1 culotte de Roissingue dans un monde exclusivement mono-compte en nécessite alors 5 dans un monde où le multi-compte est présent.
Je suis d'accord dans ton exemple, mais un mono-compteur se proclame comme tel parce qu'il a envie d'une entraide plus présente je suppose et non pas un ensemble de personnes formant à elles seules des micro communautés. A partir de la l'entraide permet elle aussi de réunir ces 5 culottes plus facilement. J'ai déjà fait des donjons en guilde uniquement pour aider des amis ou mon profit est égal à 0 mis à part l'xp éventuelle en fin de donjon ou de farm. Je ne vois pas en quoi ce mode est différent du multi-compte, 8 compte à son propre profit ou un groupe d'amis pour nous aider pour moi la différence est inexistante. Si pour vous les mentalités ne se prêtent pas à ce genre de fonctionnement, alors le problème vient des mentalités elles-même et non pas du multi-compte.
Citation :
Publié par Amrad
8 compte à son propre profit ou un groupe d'amis pour nous aider pour moi la différence est inexistante.
C'est un peu faux quand même.

Réunir un groupe d'amis est quand même bien plus difficile en terme d'organisation que de connecter 7 comptes. Pour réunir 8 amis, il faut se mettre d'accord pour se connecter au même moment, avoir chacun le temps de jeu minimal pour pouvoir mener à bien l'objectif fixé (donc avoir les mêmes disponibilités, etc), c'est quand même bien plus contraignant. Et encore, ça, c'est le cas particulier du "groupe d'amis", c'est encore plus difficile quand on parle de réunir 8 personnes qui ne se connaissent pas pour atteindre ce même objectif (à l'organisation, encore plus ardue, s'ajoute l'effort de socialisation, très difficile dans DOFUS).

Il ne faut pas être malhonnête : tout ce qui est accessible au multi-compteur est accessible à un mono-compteur, d'accord. Mais ça nécessite (beaucoup) moins de temps et d'efforts pour le multi-compteurs. Et ce gain de temps et d'effort se répercute sur les crafts d'items.

Dans un monde parfait, utopique, le mono-compteur n'aurait besoin que de 1 culotte de Roissingue pour crafter son item, et le multi-compteur de plusieurs (dépendant de son nombre de comptes) pour le même item, afin que la difficulté soit strictement identique pour les deux.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Réunir un groupe d'amis est quand même bien plus difficile en terme d'organisation que de connecter 7 comptes. Pour réunir 8 amis, il faut se mettre d'accord pour se connecter au même moment, avoir chacun le temps de jeu minimal pour pouvoir mener à bien l'objectif fixé (donc avoir les mêmes disponibilités, etc), c'est quand même bien plus contraignant. Et encore, ça, c'est le cas particulier du "groupe d'amis", c'est encore plus difficile quand on parle de réunir 8 personnes qui ne se connaissent pas pour atteindre ce même objectif (à l'organisation, encore plus ardue, s'ajoute l'effort de socialisation, très difficile dans DOFUS).
Aux vues du nombre de joueurs présent sur dofus en même temps, j'ai envie de te dire que réunir 8 personnes dans l'absolu est loin d'être une tâche difficile, surtout qu'en plus de tes amis, tu peux éventuellement compter sur les amis de tes amis.

L'effort de socialisation est un autre problème, entre le gamins de 14 ans qui n'ont pas assimiler certains concepts sociaux de base et les rebelles de 17 ans en mode weshbatard je garde mon drop (désolé pour le cliché mais c'est juste une base de réflexion) j'avoue que c'est pas toujours facile de prendre du plaisir de jouer avec certaines personnes, je crois on a déjà tous eu envie d'éclater la gueule d'un pauvre type derrière son pc qui fait le malin alors qu'il doit sûrement être taillé dans un cure-dent.

Ceci étant dit dofus, au même titre que n'importe quel projet humain, puisque c'est à cela que s'apparente le plus un MMORPG, nécessite une ramification des relations humaines et cela prend beaucoup de temps, alors oui sur un début de jeu le multi-compteur va avoir un avantage, mais une fois votre liste d'amis bien remplie (et on est plus bridés à 20 ou 30 contacts je me rappelle plus) la différence s'atténue quand même grandement quoique vous en disiez.

EDIT : Je pense à un truc là, vos solutions aussi pertinentes soit elles ne résoudront pas vos problèmes organisationnels.
Amrad, tu as une vision assez réductrice de la situation.

D'une part, s'il y a beaucoup de joueurs connectés en même temps, tous ne sont pas dans les mêmes zones de jeu : c'est un premier obstacle puisque tu ne pourras alors pas contacter un maximum de personne : tu es donc limité à ceux qui sont assez proches pour partager le même canal recrutement, plus éventuellement tes amis et ta guilde.

Une fois cette étape remplie, il faut que ces gens acceptent de sacrifier du temps de jeu pour ton plaisir de jeu et pas le leur. Je conçois que ce soit un sacrifice qui te paraisse raisonnable, puisque tu sais que tu ne seras pas dépendant d'un service en retour pour pouvoir jouer, tes autres comptes comblant ce manque.
Dans une guilde c'est également quelque chose de possible, puisque tu es dans une structure durable qui te permettra de contacter facilement un membre que tu as aidé si tu as besoin de quelque chose.

Mais pour le joueur qui n'a pas ces solutions là, et qui vient rejoindre un groupe pour un donjon, pour qui ce genre d'occasion de jeu est potentiellement rare, pour qui une ressource du boss est importante pour pouvoir avancer, il risque forcément d'être moins disposé à échanger ou vendre sa ressource rare, sans même parler de la donner. Et ça n'a rien de choquant, puisqu'il a peu de chance qu'on lui renvoie l'ascenseur, lui, ne serait-ce que parce que la personne en question n'aura peut-être pas moyen elle-même d'aller faire un donjon pour rien, ou de rassembler à nouveau un groupe suffisant.

Les difficultés pour le mono-compte, elles existent. C'est en partie ces difficultés là qui poussent certains joueurs au multi-compte justement : la nécessité d'avoir une équipe, d'avoir un personnage avec un profil précis, un soigneur, un placeur pour faire un donjon.
On ne peut pas réduire ça en "vous n'avez qu'à vous organiser, c'est un problème de mentalité".

Pour les solutions qui ne résolvent pas le problème d'organisation, c'est un point qui a déjà été abordé.
C'est d'ailleurs justement parce que c'est à mon sens un des soucis du mono, ça et les drops adaptés pour fournir de la difficulté au multi-compte, que je proposais des donjons fait pour être fait à 4, par exemple. Ca sera plus facile de trouver 3 joueurs que d'en trouver 7.
D'un autre côté, il y a pas mal de teams composées de mono-compteurs ( par là j'entends jusqu'à deux comptes pour un ou deux joueurs ).

J'ai personnellement fait partie d'une team de 5 joueurs différents, avec 8 comptes au total ( parfois 6 joueurs, voire 7, ça dépendait des connexions de certaines personnes ).
On s'est aidé pour se stuffé, on a dropé en boucle des épines ougah ( entre autre, c'est un exemple ) pour faire des kamas et permettre à l'un de nous d'acheter des ressources ( poissons rares ) pour sa panoplie, etc.

Et franchement, il n'y avait aucune différence avec du multi compte.
On avait en effet des horaires de jeu pratiquement identiques, de telle sorte qu'on devait peut-être perdre 30 minutes dans une journée passée à pas mal jouer ( style, c'est véridique, de 14H à 18H, puis de 19/20H à 00H00, voire plus tard certains soirs ).

Évidemment, certains jours, un ou plusieurs d'entre nous sortai(en)t et donc on "perdait" du temps de farm.
Mais on profitait de ce moment pour monter des métiers, se faire des kamas en mono, juste glander etc.

Du coup, j'ai beau cherché, et même si je suis d'accord pour dire que le multy-compte est bien plus avantageux que le mono-compte en terme de rentabilité, je ne vois pas vraiment de différence fondamentale entre mon ancienne team et un joueur qui jouerait en multy-compte.

Mais c'est sûr que ce genre de teams sont rares, et surtout, que ce ne sont pas elles qui dominent l'économie de leur serveur ( oui, restons réalistes, ce sont les multy-compteurs qui fixent les prix des ressources ).
Citation :
Publié par Paile
Amrad, tu as une vision assez réductrice de la situation...
Ou peut être manquez vous de réalisme?

Avoir une guilde c'est difficile? Les gens m'aident et je les aide, se sacrifier du temps les uns les autres c'est de toutes facons ce que tu devras faire dans tout mmorpg pour que tout le monde puisse évoluer parallèlement.

Ca me fait rire vos grands discours, on dirait que vous voulez les avantages sans faire d'effort et vous vous cacher derrière le monocompte comme excuse pour ça.
Oui ma guilde m'a aidé et oui j'ai aidé ma guilde, c'est à vous de mettre en place de simple choses pour arriver à vos fin sans pour autant nuire au temps de jeu de vos amis.
Citation :
Publié par Amrad
J'ai 3 comptes, qui n'ont pas été créés en même temps mais plutôt pour répondre à des besoins ponctuels, j'aime faire progresser ces 3 comptes en même temps si le contexte le sollicite (chronologie des donjons de Frigost par exemple), et la cerise sur le gâteau je peux co 8 comptes simultanément grâce à mon pc de geek et aux comptes auxquels j'ai accès, vous me considérerez donc comme un multi compteur.
Venir faire la morale aux gens alors qu'on ne respecte pas les CGU je trouve ça assez énorme quand même. En gros ce que tu es en train de dire depuis plusieurs post, c'est qu'il est vraiment très simple de créer des groupes pour faire des dj ou autres dans ce jeu et que ceux qui n'y arrivent pas ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Tout en annonçant clairement que tu triches (je parle du prêt compte là précise) vis à vis de cette contrainte. Intéressant comme point de vue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés