Des donjons mono-comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrad
la différence s'atténue quand même grandement quoique vous en disiez.
Bin nan, elle ne s'atténue pas "grandement". Quoi que tu en dises x) .
Le temps nécessaire pour un multi-compteur pour connecter ses 8 (ou moins, c'est pareil) comptes et aller faire un donjon (par exemple), elle est de, disons 30 secondes maxi.
Le temps nécessaire pour rassembler 8 personnages mono-compteurs dans ta guilde/liste d'amis, en considérant que chacun n'a pas forcément le niveau nécessaire, la disponibilité à l'instant t, le temps nécessaire au donjon entier, les risques d'imprévus (toutes ces contraintes étant multipliées par 8 donc) est biieeeeeeeeeen plus élevé. Ca ne s'atténue pas "grandement". Ca s'atténue, oui, car être dans la même guilde, si elle est correctement organisée, permet de réduire un peu les écarts de niveau, de recruter des gens aux disponibilités similaires, mais ça ne contribue pas à attribuer "grandement".

Et je suis multi-compteur hein. Et mon propos n'est pas de casser du multi-compteur ou dire que le multi-compte c'est mal. Juste que je n'aime pas l'attitude des multi-compteurs qui nient en bloc que le multi-compte apporte rapidité, facilité et confort de jeu, par peur de ... bin je me demande bien de quoi. Faut assumer un peu, c'est pas sale.

Le multi-compte rend le jeu plus facile, la progression plus rapide, l'accès aux items plus simples, et la difficulté du jeu se calque donc sur le multi-compte pour s'adapter (c'est la solution la plus pertinente coté Ankama). Ce qui est dommageable, en un sens, aux mono-compteurs.

Citation :
Publié par Amrad
Ca me fait rire vos grands discours, on dirait que vous voulez les avantages sans faire d'effort.
Entendre ce reproche de la part de quelqu'un qui défend le multi-compte, c'est priceless :') .
Les mono-compteurs aimeraient juste un jeu calibré sur les mono-compteurs, avec les multi-compteurs qui en profitent un max, plutôt qu'un jeu calibré sur les multi-compteurs, avec les mono-compteurs qui en chient. C'est compréhensible (bien qu'utopique).
Tes histoires de CGU n'ont rien à voir sur le sujet, d'autre part le prêt de compte est toléré, pas interdit, j'en assume les conséquences et à vrai dire vu les personnes concernées je ne prend pas trop de risques. De plus si c'est tout ce que tu as a dire de constructif, je ne suis ni le délégué syndical des multi-compteurs ni le bureau des pleurs, je te remercie.

Pour ce qui est du débat intéressant je ne nie pas la différence en termes de rapidité pour créer un groupe, je dis juste qu'avec de l'organisation un groupe de mono-compteur peut arriver aux mêmes résultats qu'un multi-compteur, à savoir finir tous les donjon et profiter des ressources les plus rares.

Pour ce qui est de ma phrase, je ne possède que 3 comptes pour combattre et je n'ai donc pas l'avantage de pouvoir faire ce que je veux seul, malgré tout j'arrive à faire les donjons que je veux et les items que je veux. Je pense donc qu'à tout problème il y a une solution et punir les uns + avantager les autres n'est pas la seule solution possible.

Je ne défend pas le multi-compte, je défend juste le fait que chacun est libre de jouer comme il l'entend sans pour autant être montrer du doigt, sauf que les gens qui jouent en mono-compte demande sans cesse du mono-compte bien qu'on puisse raisonnablement se dire que rien ne changera après tous ces appels à l'aide.
Citation :
Publié par Amrad
[...]punir les uns + avantager les autres n'est pas la seule solution possible.
Pour rappel, l'idée de base, c'est de créer des donjons avec une restriction à un compte par joueur. Aucune sanction pour le multicompte, qui d'une part n'est pas obligé de faire ces donjons, d'autre part, n'est pas obligé de ne faire que ce donjon et peut donc continuer à jouer ses autres comptes en parallèle, et enfin, pourra toujours rester multicompte sur tout ce qui existe déjà dans le jeu qui lui est accessible.

On peut comparer ça avec la limitation des prismes : créer des endroits pvm ou le mono sera la norme.

Il n'y a pas de punition pour le multi, juste une occasion pour lui de ne jouer qu'un compte, et ça reste un bonus puisque ce n'est qu'en supplément de ce qui existe déjà et pas proposé comme devant concerner tout les donjons du jeu.
Quant à l'avantage pour le mono, il resterait alors assez mesuré.

Citation :
Publié par Amrad
Je ne défend pas le multi-compte, je défend juste le fait que chacun est libre de jouer comme il l'entend sans pour autant être montrer du doigt, sauf que les gens qui jouent en mono-compte demande sans cesse du mono-compte bien qu'on puisse raisonnablement se dire que rien ne changera après tous ces appels à l'aide.
Comme j'ai déjà pu le dire sur ce sujet : il existe dans le jeu des restrictions plus ou moins importantes. Ces restrictions ne sont pas à voir comme des punitions, mais comme des mécanismes d'équilibres. Il ne s'agit pas de punir des joueurs.
Ici c'est la même chose : ce qui est proposé se rapproche de ces restrictions parce qu'il a vocation à créer une situation jugée intéressante.

Ce n'est pas plus choquant que les taxes en hdv, la limitation des dopeuls de temple, les combats possibles seulement à 2 dans une salle du donjon craqueleur, la limitation des prismes, l'obligation d'être chasseur pour dropper des viandes, celle d'être niveau 50 pour aller sur frigost, etc.

Ces limitations, et bien d'autres règles du jeu empêchent de jouer comme on l'entend, mais elles sont là pour donner du sens au jeu et pour faire fonctionner certains mécanismes. Ici c'est pareil : personne n'est empêché de jouer comme il l'entend puisque rien ne me force à aller sur frigost/vouloir dropper des viandes. Si je veux le faire, j'accepte la contrainte liée.

Pour conclure : je sais que l'idée proposée présente des défauts (limitation contournable). A voir si ça vaut le coup d'être essayé malgré tout, pour voir ce que ça donne. Au pire ça ne marche pas et il suffira de faire sauter la condition.
L'idée du posteur initial n'est pas mauvaise mais moi j'aurais plus vue un truc du genre:

- Une interface avec un système de donjon aléatoire qui peut être lancé uniquement par un personnage à la fois, une fois le groupe de 8 constitué, les personnages sont débités de la clef du trousseau et sont téléporté pour faire ce donjon.

Ce système ne fonctionnerais qu'avec les donjon du trousseau, donc pas moyen de faire deux croca de cette façon par exemple mais possible de faire une fois chaque donjon.

Cela permettrais aux mono comptes de trouver des autres joueurs facilement, et aux multi comptes de pouvoir jouer de temps en temps tranquille avec d'autres personnes. Et si ça emmerde des gens, ils n'on qu'a pas passé par l'interface.

Je sais que c'est très diffèrent de l'idée initial, ça n'as même rien à voir mais je pense que ce serais une idée à creuser.
Citation :
Publié par Dialga
Le seul reproche qu'il serait possible de faire au multi-compteur, c'est qu'il contourne l'une des plus grande difficulté de Dofus, celle de jouer ''en harmonie'' avec beaucoup d'autres joueurs.
C'est aussi bien là le problème qui pousse à passer au multi-compte, celui, en étant mono-compte, de trouver des joueurs acceptant de jouer en "harmonie"
Citation :
Publié par Amrad
Tes histoires de CGU n'ont rien à voir sur le sujet, d'autre part le prêt de compte est toléré, pas interdit, j'en assume les conséquences et à vrai dire vu les personnes concernées je ne prend pas trop de risques.
Coucou, je suis là !
Citation :
4.3 Responsabilité / Sécurité

4.3.1 Sécurité
Pour garantir la sécurité de votre Compte et éviter ainsi le vol de Compte communément appelé le "hack de Compte", vous vous engagez à :
- Ne pas donner accès à votre Compte à un tiers. Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits. Tout prêt, partage, échange, don, achat, transfert ou vente de Compte ne sera pas opposable à la Société et pourra donner lieu aux sanctions prévues à l'Article 8 ;
- Prendre toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder au Compte que vous avez activé, même à votre insu ;
- Ne pas jouer sur le Compte d'un tiers ;
- Ne pas diffuser vos identifiants, à savoir le nom de compte, le mot de passe et la réponse secrète ;
- Utiliser une boîte email personnelle et ne pas partager cet email ;
- Ce que la Société puisse facilement entrer en contact avec vous, pour quelque raison que ce soit, via votre adresse email.
Et en bonus l'extrait de l'article 8 qui va bien :
8.1 En cas de violation d'une ou de plusieurs dispositions des présentes CGU, de la Charte du Support, du CLUF, des règles du jeu DOFUS, des règles établies dans les forums ou de tout autre document rédigé par la Société, celle-ci se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès au Service, à votre Compte et à tous les autres sites de la Société et de vous sanctionner dans le cadre du Jeu.
On peut également rappeler le message rouge lors de chaque connexion

Citation :
Publié par dofus
Bienvenue sur DOFUS, dans le Monde des Douze !
Rappel : prenez garde, il est interdit de transmettre votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe.
Citation :
Publié par Amrad
Tes histoires de CGU n'ont rien à voir sur le sujet, d'autre part le prêt de compte est toléré, pas interdit, j'en assume les conséquences et à vrai dire vu les personnes concernées je ne prend pas trop de risques.
Attention a ne pas confondre avec le Multi comptes , qui lui n'est pas interdit !
Comme dit au dessus , le prêt est INTERDIT
Beaucoup d'entre vous qui jouent en multicompte se plaignent que les monocompteurs
Citation :
n'ont aucune stratégie.
A ces personnes, j'ai envie de leur répondre :

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi ces personnes n'ont aucune stratégie ?

Je pense avoir la réponse : Ils ne peuvent faire que des donjons BL, étant donné que vous, êtres supérieurs et multicompteurs, vous ne jouez pas avec eux. Les êtres inférieurs - ou monocompteurs - n'ont aucune stratégie car ils n'ont aucune expérience. L'expérience s'acquiert sur le terrain, face aux mobs.

Enchaînez donc trois-quatre Chêne Mou avec des joueurs ne l'ayant jamais fait. Vous verrez, le premier sera extrêmement difficile. Le deuxième un peu moins, et le troisième coulera de source.

Hop, vous avez formé un jeune padawan, heu apprenti.

Vous voyez, ce n'était pas si difficile : Vous avez jouer avec quelqu'un >>> Vous ne jouer plus seul

Vous avez aidé >>> Vous allez vous sentir bien (Ou pas, c'est un point difficile)

Vous avez formé quelqu'un >>> Il vous le rendra.

PS : Je suis un ado pré-pubère. Je joue à Dofus depuis l'âge de 9 ans environ (14 actuellement). Ce n'est pas pour autant que j'écris mal / que j'insulte / que je suis un kikoolol. Arrêtez vos préjugés. Vous seriez surpris du nombre de personne de plus de 20 ans jouant à ce jeu et se comportant comme des immatures.
On rappellera aussi que pour créer un compte il faut être majeur (point 4.1.1)?

Bref débattre sur les CGU est hors de propos, surtout que très peu de personnes respectent scrupuleusement ces règles...

Je n'ai pas de préjugés sur les jeunes joueurs, je constate juste que nombreux sont ceux comme je l'ai décrit, en aucun cas je fais une généralité, ou alors je me suis mal exprimé. Etant moi même dans une guilde d'adultes (age moyen 25+) il nous arrive de recruter des gens de moins de 18 ans parce qu'ils correspondent à nos critères.

En ce qui concerne la reconnaissance des joueurs qu'on aurait pu amener avec nous, cela n'est pas systématique. Tu semble être qq'un d'intelligent mais c'est loin d'être, encore une fois, une généralité. La reconnaissance fait qu'une communauté peut aujourd'hui se développer ou non, et malheureusement encore une fois, seules les personnes ayant une certaine "conscience" de la chose peuvent appréhender ce sujet. Sans entraide une communauté virtuelle n'existe pas, sans reconnaissance l'entraide est compromise et ces valeurs reflètent la vie réelle qqpart, hors qq'un n'ayant aucune expérience de la vie en société dans la réalité aura du mal à voir ce qu'il doit faire.

Maintenant j'ai quand même l'impression que ce que tu dis montre que les mono-compteurs ont besoin des multi-compteurs pour apprendre. C'est bizarre. Pour apprendre on a surtout besoin d'essayer et de se tromper, tu n'as pas d'expérience pour combattre un mob et tu penses donc que tu n'y arriveras pas? C'est une réaction somme toute logique, mais si tu n'essayes jamais de le faire alors tu n'arriveras jamais à le battre. Profiter de l'expérience d'autres personnes n'est qu'un bonus. N'oublions pas que juste en effectuant un combat tu peux toi aussi proposer des stratégies parce que tu maîtrises ton perso que les autres n'ont pas l'habitude de jouer.

Le multi-compteur ne fait pas, pour moi, profiter d'une expérience quelconque. Lui est habitué à jouer toute l'équipe avec ses automatismes, et si un autre joueur prend une place dans l'équipe et ne réagit pas comme il l'aurait souhaité, alors je pense qu'il a plus de risques de s'exposer à des reproches qu'à des conseils. Je n'échangerait pas contre des milliards de kamas la possibilité de pouvoir jouer avec d'autres joueurs qui réfléchissent par eux-mêmes et qui savent quoi faire dans toutes les situations.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Attention a ne pas confondre avec le Multi comptes , qui lui n'est pas interdit !
Comme dit au dessus , le prêt est INTERDIT
Il est interdit, mais pas sanctionné.
En gros il est 'toléré' mais si un jour il arrive une merde à quelqu'un qui prête son compte, il en assumera totalement les conséquences..
Honnêtement, je ne sais pas si ce serait véritablement possible d'un point de vue technique.
Il faudrait toujours imposer une limite et les joueurs atteindraient forcément la limite en terme de nombre de comptes.
Ce ne serait que repousser le problème.

Cependant j'adhère totalement au fait que les donjons comme le glourséleste ne sont pas faits pour un MMO comme Dofus.
Vous connaissez beaucoup de frères et soeurs ou simples potes du jeu qui se disent qu'ils vont faire un donjon à deux avec 2 voire 3 personnages chacun tout en espérant battre un monstre comme celui-ci ?
Frigost est laissé de côté par énormément de personnes et est exploité par un petit nombre de joueurs.
Tout le monde s'est bien rendu compte du problème des donjons de Frigost de manière générale qu'il faut revoir à la baisse à chaque fois.
Il me semble que c'est fait volontairement pour donner plus de défis aux teams THL cependant on se rend bien compte de l'impact négatif d'une telle négligence sur l'économie du jeu entre autres. Tout vaut excessivement cher, le cours du kamas a explosé.
Amrad, t'as d'la chance de ne pas être sur le même serveur que moi, j'aurai des pulsions de meurtre.

Citation :
Publié par Amrad
T'es qui pour savoir que ceux en mono ne demande que du mono ? T'es pas leur délégué syndical pourtant, si ?
Ça changerai quoi à ta vie dofusienne que ce genre de donjon soit mit sur pied ?
Chacun joue comme il l'entend certes, mais des valeurs se perdent de plus en plus. Désolé si certains essayent de les faire revivre..
Citation :
Publié par Zoha
Amrad, t'as d'la chance de ne pas être sur le même serveur que moi, j'aurai des pulsions de meurtre.

T'es qui pour savoir que ceux en mono ne demande que du mono ? T'es pas leur délégué syndical pourtant, si ?
Ça changerai quoi à ta vie dofusienne que ce genre de donjon soit mit sur pied ?
Chacun joue comme il l'entend certes, mais des valeurs se perdent de plus en plus. Désolé si certains essayent de les faire revivre..
A ta première question je répondrais : un lecteur de jol qui voit sans cesse venir des sujets tels que serveur mono compte, blabla mono compte etc. Je critique pas votre envie, je dis juste que vous avez tendance à dire les mêmes choses et ce que vous demandez concerne des améliorations pour le mono compte donc...

Deuxième question (je mets ta blague sur le syndicat de côté même si au moins ça fait plaisir de voir que certains lisent mes messages dans leur intégralité.) : Moi ça me changera rien, et proposer des choses comme ça ne vous changera rien non plus puisqu'à priori Ankama s'en tape un peu de ce que vous voulez, je dis ça juste parce que ça fait un moment que vous demandez des trucs et jamais vous n'avez obtenu gain de cause.

Pour ta dernière phrase tu parles de valeurs, j'aimerais que tu développes ce que tu entends par là, quelles sont les valeurs (morales je suppose?) qu'un multi-compteur (ce qui est sensiblement différent d'autiste ou associable) ne semble pas pouvoir développer?

Sinon me faire tuer par Orihime serait, je pense, un réel plaisir quoi que je doute de sa détermination à réaliser un tel acte
Ca tourne en rond non ? Le studio a clairement dit vouloir diminuer les ecarts d'avantages entre multi et mono compte, En facilitant la vie des mono sans endommager celle des Multi.

Les bridages se font si une chose impacte le jeu des autres, comme le multi en aggro, en prisme ou en perco. Et c'est légitime me semble t'il car sur ce point le multi est un avantage certain et gache le jeu du mono.

En revanche on va pas mettre des mesure de bridage partout ailleur sur les multi si ca ne touche pas les jeu des mono. Du moins j'en comprendrais pas la raison ...

Et l'idée du serveur monocompte elle, n'est plus a l'odre du jour. (Cf courrier des lecteurs).

Je vois pas pourquoi faire couler autant d'encre et ouvrir 25 sujet pour ça ...

Ca va dans le bon sens au niveau du devellopement actuelle du jeu pendant que sur les fofo mono et multi campent leur avis respectif sur le sujet de maniere bien peu productive.
Citation :
A ta première question je répondrais : un lecteur de jol qui voit sans cesse venir des sujets tels que serveur mono compte, blabla mono compte etc. Je critique pas votre envie, je dis juste que vous avez tendance à dire les mêmes choses et ce que vous demandez concerne des améliorations pour le mono compte donc...
Stop de mettre des "vous". J'ai rien demandé moi même si je ne suis pas contre l'idée.

Citation :
Deuxième question (je mets ta blague sur le syndicat de côté même si au moins ça fait plaisir de voir que certains lisent mes messages dans leur intégralité.) : Moi ça me changera rien, et proposer des choses comme ça ne vous changera rien non plus puisqu'à priori Ankama s'en tape un peu de ce que vous voulez, je dis ça juste parce que ça fait un moment que vous demandez des trucs et jamais vous n'avez obtenu gain de cause.
J'aime lire tout en entier pour être sur de ne pas dire n'importe quoi..
Non Ankama ne s'en tape pas un peu. Il y a des restrictions au niveau du pvp (prisme et percepteur) qui sont mit en oeuvre. C'est déjà un bon début même si il y a encore du chemin à faire.

Citation :
Pour ta dernière phrase tu parles de valeurs, j'aimerais que tu développes ce que tu entends par là, quelles sont les valeurs (morales je suppose?) qu'un multi-compteur (ce qui est sensiblement différent d'autiste ou associable) ne semble pas pouvoir développer?
Je ne parle pas forcément des valeurs morales car elles ne changeront strictement rien si la personne est têtue et croit dur comme fer qu'elle a raison et que les autres ont tort.
Je parle simplement de la base d'un MMO (oui, on en reviens toujours là apparemment). Je n'ai rien contre le fait que le multi est toléré sur Dofus mais je n'ai nullement l'envie qu'il devienne automatique.
La communauté se meurt de jour en jour, chacun ne pense qu'à sa gueule et ça me désole. Alors oui, suffit de faire partie d'une bonne guilde, d'avoir de bons amis mais se doit-on d'avoir obligatoirement cela pour pouvoir jouer et/ou avoir l'accès à certaines ressources, certaines zones du jeu ?
Je ne demande pas de "cracher" sur le multi-compte car, et je suis d'accord avec toi, chacun joue comme il l'entend mais de voir de plus en plus les gens se mettre au multi pour pouvoir se permettre certaines choses, c'est juste pitoyable.

Citation :
Sinon me faire tuer par Orihime serait, je pense, un réel plaisir quoi que je doute de sa détermination à réaliser un tel acte
Tu viens de tuer toute ma crédibilité au sujet de mes pulsions de meurtre..
Citation :
Publié par Amrad
Je critique pas votre envie, je dis juste que vous avez tendance à dire les mêmes choses et ce que vous demandez concerne des améliorations pour le mono compte donc...
Il faudrait arrêter d'être aussi réducteur, en mettant dans le même sac des personnes d'avis aussi différents, et de les réduire à ce qu'elles peuvent exprimer sur le mono-compte. Et ça m'énerve aussi quand il y a des opinions à l'emporte-pièces sur "les vilains multicompteurs"

Je rappelle quand même qu'ici, le sujet est "des donjons monocompte." C'est pas très surprenant si quand on intervient ici, on parle du monocompte et des demandes qu'on peut avoir à son sujet.

Si tu regardes, tu trouveras plein de sujets ou le monocompte n'est pas abordé, et ou pourtant des gens ayant posté ici interviennent aussi.

Citation :
Publié par Amrad
Moi ça me changera rien, et proposer des choses comme ça ne vous changera rien non plus puisqu'à priori Ankama s'en tape un peu de ce que vous voulez, je dis ça juste parce que ça fait un moment que vous demandez des trucs et jamais vous n'avez obtenu gain de cause.
Non, je t'encourage à relire les messages de Sylfaen ici ou sur le forum officiel pour voir que tu es dans l'erreur

Citation :
Publié par mitchok
En revanche on va pas mettre des mesure de bridage partout ailleur sur les multi si ca ne touche pas les jeu des mono. Du moins j'en comprendrais pas la raison ...
Disons plutôt "si ça ne touche pas directement le jeu des mono" puisqu'évidemment les actes des joueurs ont un impact sur le jeu, c'est l'intérêt d'un MMO.

Parce que le sujet est motivé justement par la différence qui peut exister entre mono et multi pour faire un donjon, de façon générale (des groupes mono aussi efficace que des groupes multi, ça existe, de façon isolée)
Et le bridage est proposé pour justement combler un peu la différence.

Ca touche le jeu des mono, sur leur capacité à obtenir des ressources pour crafter/vendre/autre, par rapport au multi. Et donc une limitation se comprendrait si on s'en tient à ce que tu dis, l'impact que ça a sur le jeu mono.

C'est pour ça que je parle de toucher directement le jeu, et même d'opposition directe : les situations actuelles de bridage touchent des cas d'opposition joueur vs joueur ou la différence mono/multi est immédiate et visible.

Est-ce que ça doit s'étendre à des cas ou elle est indirecte, et donc en pvm, c'est plutôt là dessus que le sujet porte. Pas tant sur la question d'impact sur le jeu des joueurs puisqu'elle, elle est assez évidente.
Citation :
Publié par Zoha
La communauté se meurt de jour en jour, chacun ne pense qu'à sa gueule et ça me désole. Alors oui, suffit de faire partie d'une bonne guilde, d'avoir de bons amis mais se doit-on d'avoir obligatoirement cela pour pouvoir jouer et/ou avoir l'accès à certaines ressources, certaines zones du jeu ?
Etant donné le système de répartition aléatoire (plus ou moins étant donné l'ordre de répartition facilement identifiable) des ressources oui. Que les difficultés d'obtention soient simplifiés ou pas, si tu ne joue pas avec des amis dévoués, que vous soyez 4 ou 8 tu peux très bien faire 50 donjons pour au final ne jamais récupérer la ressource que tu veux tout en la voyant tomber 40 fois et je pense que le problème est là et que le système de loot de wow par exemple est bien plus adapté (possibilité de définir un responsable des drops et le fait de choisir entre besoin et gain).

Même si l'idée proposée par Grimaldi n'est pas mauvaise en soit, tu devras toujours emmener avec toi des gens qui te donneront la ressource dont tu as besoin en cas de drop. Ca allège juste l'aspect organisation on va dire. On ne peut pas diminuer les quantités comme proposé, je ne vois pas comment on pourrait différencier que le craft est un mono ou un multi et dans le meilleur des cas c'est donner encore plus d'avantages aux multi.

Pour les remarques par rapport au PVP, il est évident que les modifications apportées sont plus que normales, mais là on parle de PVM surtout, où le fossé existera toujours.

Je déteste au plus haut point ces gens qui se créent des sites ou des blogs pour montrer à quel point ils 'roxent' tout seul, je vois pas bien l'intérêt dans un MMO. Etaler sa fortune et son pouvoir d'achat, tout en étant prêt à dépenser des sommes inappropriées pour certaines choses qui ne le valent pas relève de l'indécence. Tant que des gens paieront les prix que ces joueurs demandent rien ne pourra être fait, seulement voilà, tout le monde ne voit pas que c'est la demande qui régit l'offre et non l'inverse. Et en fait t'as raison pour les valeurs, si tout le monde ne voulait pas être le meilleur, ces prix n'existeraient pas, parce qu'on prendrait tous le temps d'arriver à notre rythme à faire ce que l'on veut.
Citation :
Publié par Amrad
proposer des choses comme ça ne vous changera rien non plus puisqu'à priori Ankama s'en tape un peu de ce que vous voulez, je dis ça juste parce que ça fait un moment que vous demandez des trucs et jamais vous n'avez obtenu gain de cause.
Tu es aveugle ou tu ne regarde que ce qui étaye tes propos ?

Une modification demandée depuis des lustres vient d'être annoncée, le bridage mono compte pour les défenses et les attaques de percepteurs. Les développeurs ont parfaitement conscience de la dérive actuelle du jeu et tentent d'y remédier sans trop pénaliser les uns ou les autres. Ca avance lentement, mais ça avance !

Un système d'aide au recrutement pour les donjons serait encore plus utile pour les mono-comptes que ce système de donjon.
Citation :
Publié par Amrad
..
Je vais pas faire de grand discours car je suis un peu d'accord avec toi (et ça m'étonne vu mes pulsions de te tuer ) mais je dois reconnaitre que dans l'ensemble tu as raison même si j'espère grandement que quelques donjons seront mit à la disposition de joueurs mono juste pour se "retrouver" et se rappeler les débuts de serveur où les gens ne jouaient qu'avec un compte. Et ne pas devoir attendre xtemps pour se permettre de faire un bon donjon.
Citation :
Publié par Amrad
Tes histoires de CGU n'ont rien à voir sur le sujet, d'autre part le prêt de compte est toléré, pas interdit, j'en assume les conséquences et à vrai dire vu les personnes concernées je ne prend pas trop de risques. De plus si c'est tout ce que tu as a dire de constructif, je ne suis ni le délégué syndical des multi-compteurs ni le bureau des pleurs, je te remercie.
C'est curieux cet argumentaire basé sur une totale confusion, à savoir dire que le prêt de compte est toléré alors qu'il est interdit et objet de ban en bonne et due forme
Citation :
Publié par mitchok
Ca tourne en rond non ? Le studio a clairement dit vouloir diminuer les ecarts d'avantages entre multi et mono compte, En facilitant la vie des mono sans endommager celle des Multi.

Les bridages se font si une chose impacte le jeu des autres, comme le multi en aggro, en prisme ou en perco. Et c'est légitime me semble t'il car sur ce point le multi est un avantage certain et gache le jeu du mono.

Et l'idée du serveur monocompte elle, n'est plus a l'odre du jour. (Cf courrier des lecteurs).

Je vois pas pourquoi faire couler autant d'encre et ouvrir 25 sujet pour ça ...

Ca va dans le bon sens au niveau du devellopement actuelle du jeu pendant que sur les fofo mono et multi campent leur avis respectif sur le sujet de maniere bien peu productive.
Si tu avais pris ne serait-ce que le temps de lire le titre et que tu ne te serais pas arrêté sur les mots "monocompte" et "multicompte", tu saurais qu'il s'agit ici de DONJON monocompte, et non de serveur.

Citation :
Publié par Amrad
On rappellera aussi que pour créer un compte il faut être majeur (point 4.1.1)?

Bref débattre sur les CGU est hors de propos, surtout que très peu de personnes respectent scrupuleusement ces règles...
.
Je suis d'accord que c'est hors de propos, mais les règles d'âge ne sont pas toujours contournées :

Citation :
2.1 Vous reconnaissez que vous êtes une personne physique âgée de plus de dix-huit (18) ans ou ayant atteint l'âge de la majorité dans le pays où vous résidez ou avoir obtenu l'autorisation de votre représentant légal (parent ou tuteur) si vous êtes mineur, pour accéder au service.
C'pas bien de s'arrêter là où ça nous arrange
Citation :
Publié par Grimaldi
Si tu avais pris ne serait-ce que le temps de lire le titre et que tu ne te serais pas arrêté sur les mots "monocompte" et "multicompte", tu saurais qu'il s'agit ici de DONJON monocompte, et non de serveur.
Pas de bol que ça tombe sur moi vu le nombre de fois que dans ce topic le sujet du serveur monocompte a été abordé ... Je t'invite a quoter tous les autres par soucis d'equité histoire que je ne me sente pas stigmatisé

Citation :
Publié par Grimaldi
...
Tout le monde l'a vu : le Glourséleste rapporte TRES gros. Pourquoi ? Il est farmé par des joueurs THL qui jouent à 6-8 comptes et qui se font de très grosses fortunes en revendant leur drop (x8, étant donné qu'ils gèrent tous les comptes).

Donc, pourquoi ne pas créer des donjons réservés aux joueurs mono-comptes, avec de gros items à la clef ? Dofus est un MMO : un jeu multi JOUEURS. ...
Je ne vois pas de reduction d'ecart avec une mesure pareil si le but est là. Les multi se "gavent" en donjon classique, plus en mono s'ils le souhaitent en ne prenant qu'un perso ; pendant que les mono gagne un peu plus grace a cette idée de donjon mono. Au final chacun y gagne un plus mais aucune réduction d'écart de gain ... Sans compter la chance qui interviendra dans le drop comme dis plusisuer fois precedement.

Citation :
Publié par Zoha
... j'espère grandement que quelques donjons seront mit à la disposition de joueurs mono juste pour se "retrouver" et se rappeler les débuts de serveur où les gens ne jouaient qu'avec un compte. Et ne pas devoir attendre xtemps pour se permettre de faire un bon donjon.
Rien n'empeche de faire les donjon actuels qu'avec un compte, de se "retrouver" dans ces derniers.

Pour ce qui est de l'attente une sorte de fil d'attente du type prisme pourrai etre interressante. Devant chaque donjon une liste serait accessible avec tous les gens souhaitant le faire avec les info de classe et lv. On pourrait en faire de meme pour des sortie drop en precisant les ressources, ou exp en donnant les zones que l'ont souhaite. Mais ya pas mal de truc pour s'en sortir sans ça comme je le dis en fin de message.

Personnellement depuis toujours mono compte des gens j'en trouve. Je ressent pas le besoin qu'on m'offre des donjons mono pour ressouder avec la communauté. En revanche des outils pour faciliter les organisation pk pas pas c'est toujours bon a prendre. Meme si a l'heure actuelle entre les amis, les amis d'amis, sa guilde, les guilde de ses amis, le canal recrutement, les demandes en canal general, les demandes dans les mauvais canaux, les gens au zaap et les gens devant le donjon concerné ; bah il me semble qu'il ya de quoi faire.
Citation :
Publié par mitchok
bah il me semble qu'il ya de quoi faire.
Ça dépend du serveur tout de même.
J'ai beau tenter de recruter sur le canal commerce, j'ai à peine 2 réponses sur les "xxx" messages envoyés dans le canal et pendant des heures. Fun hein ?
Après oui, il y a la guilde et les amis (Dieu merci) mais sans ça, bah tu te touches un peu..
Citation :
Publié par Iopéra
Tu es aveugle ou tu ne regarde que ce qui étaye tes propos ?

Une modification demandée depuis des lustres vient d'être annoncée, le bridage mono compte pour les défenses et les attaques de percepteurs. Les développeurs ont parfaitement conscience de la dérive actuelle du jeu et tentent d'y remédier sans trop pénaliser les uns ou les autres. Ca avance lentement, mais ça avance !

Un système d'aide au recrutement pour les donjons serait encore plus utile pour les mono-comptes que ce système de donjon.
Le post au dessus du tien : Pour les remarques par rapport au PVP, il est évident que les modifications apportées sont plus que normales, mais là on parle de PVM surtout, où le fossé existera toujours.

Alors sois je suis aveugle comme tu le dis soit c'est toi qui as besoin de lunettes mais chez moi les combats pcp ou guilde vs guilde c'est du PVP, à moins bien sur que personne ne défende.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés