Et le monocompteur qui joue ainsi car sont pc ne peux pas supporter le multi-compte ( Quand j'ai commencer dofus a l'époque c'était surtout pour l'accessibilité coté système pc) tu connais ? Non ? Alors enchanté j'en fait parti. Oui je ne trouve plus ma place dans dofus surtout depuis Frigost qui a pour moi poussé le multi compte a ascension. La norme actuel pour réussir sur dofus c'est devenu 8 compte alors qu'il y'a 2-3 ans la plupart des multi-compteurs avaient 2 voir 3 perso (les ogrines ont joué un rôle dedans).
Bref moi je ne voit que du bon avec des donjons ou les salles ne laisse la possibilité de rentrer a 3 ou 4 .
(Mwarf, ma réponse qui s'envole en un malheureux missclic, bref, j’abrège)
Oh, crois moi, j'ai aussi joué monocompte avant de prendre 4 persos, et avec un panda (avec le vulnés SURTOUT PAS en raccourci) qui plus est. Seulement, arrive un moment ou pour progresser il faut soit avoir une équipe de 8 personnes dispo régulièrement aux même horraires, soit se tourner vers le multicompte. J'ai fait un mini-compromis entre les deux pour ma part, en partageant toutes mes sessions de jeu avec un guildmate avec 4persos chacun. Bien sûr, on peut préférer ne pas avancer, mais vu mon expérience en jeu vidéo, j'avais une furieuse envie de tout finir. Et pour ça, faut se donner les moyens. Le contenu bas/moyen niveau est peu intéressant, enfin surtout une fois qu'il a été fait une fois en mono. Du coup, ce qui est fun et avec du challenge, c'est tout ce qui touche aux gros donjons, Frigost est très bien pour ça, c'est assez dur au premier abord (sauf le kolosso, boss poteau par exellence) mais finalement ça devient trop simple. Ce que j'aimerai voir c'est un système d'item lié, mais proposable en fm toutefois, pendant une durée d'au moins 2 mois, et ce pour tout les nouveaux donjons à contenu EG à venir, ça éviterai le gold farming, mais surtout qu'un random puisse être stuff comme un dieu.
Bref, j'ai l'impression de beaucoup m'éloigner du sujet initial, pardonnez moi, mais je ne supporte pas des plaintes de ce genre, certes le multi change le jeu, mais vraiment en bien, croyez vous? (Pour celui qui multi) parfois, ça me gène de ne pas voir une bonne vanne en /g, ou de ne presque pas flâner aux zaaps à chercher un groupe.
Et sinon, pour recentrer sur l'idée initiale, vous l'aurez compris, je suis contre, mais pourquoi ne pas permettre plus de leveling solo/à 2/3? enfin, je pense qu'avec le nouveau système de 3 packs de mobs/map ça doit être faisable.
Pis, un de mes mate, "grand défenseur du mono" s'amuse en solotant des groupes à grobes/des donjons, et je trouve que c'est un bon moyen de se faire plaisir.