Des donjons mono-comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par garouf
Pour revenir au sujet, des donjons uniquement mono-comptes je n'y crois pas:
- il y aurait une partie du jeu ou on peut prendre sa team, et une autre non ?
- ça servirait à quoi ? faire jouer les gens ensemble ? ben autant passer le serveur en mono non ?
- On va pas finir par devoir créer des items "spécial mono" ? (genre tu connecte un autre compte, hop tu peux plus équiper ta pano XD )
Les mesurettes ça va un temps
- Oui.
- Bha pas vraiment j'ai beau jouer monocompte je n'accepterai pas de quitter les joueurs de mon serveur avec qui tissé des liens. Sa m'offrirai la possibilité de pvm ( actuelement mon pvm se resume à un donjon tout les deux jours histoire de partager un moment avec mes amis mais en aucun cas je ne vais pvm dans l'interet de chercher un drop ou autre qui pourrai m'avancer l'optimisation de mon perso ou pour améliorer ma fortune personnel.)
-une accesibilité pour les mono-compteur suffirai.

J'ai beau jouer au moins autant de temp que beaucoup de multi compteur je n'arriverai jamais a 1/100 eme de leur rentabilité niveau pvm et c'est ça qui est dommage.

Actuelement je ne voit que 3 voie viable pour un mono compteur:
-le rp.
-les traques ( j'ai parler de quelque chose d'interdit sur jol ? )
-les metiers ou l'on peux s'en sortir ( personnelement heureusement qu'il sont la sinon j'aurai abandonné depuis longtemp).

Maintenant peut etre que mon temp est passé et que je n'ai plus aucun avenir sur ce jeu en tant que tel mais c'est sur que des donjon interessant format mini équipe sa me plairait énormement.

Ps: je n'ai pas toujours jouer mono compte en 1.29 je jouai regulierement entre 3 et 5 comptes donc je ne fait pas la guerre au multi compte, mais une chance pour pouvoir s'en sortir en mono compte je ne voit pas en quoi sa pourrait être une mauvaise idée.
Après avoir fouillé un peu, j'ai trouvé ce message, me paraissant fort intéressant.
Citation :
Publié par Yoyofus
Il faudrait "simplement" penser (ou pomper) un système performant de recherche de groupe pour X donjon (voir même faire un ersatz de celui de wow pour qu'il soit compatible avec dofus)..
ce qui permettrai aux monocomptes d'êtres casés en donjon relativement rapidement selon le donjon voulu.

[la pompe d'idée sur d'autres mmo se fait continuellement, je ne vois pas le problème]
EDIT: très bonnes idées en bas.
Des fois on voit des "exploits" comme des solotage de Kimbo & co, alors des donjons destinés à un seul perso pourrait etre cool ! Mais des donjons où le nombre maximum des personnages est de 1 également !
C'est pas très communautaire en effet mais on peut imaginer des donjons à faire en mono-compte à 3, avec une même difficulté que des donjons à 8, un gain aussi important, etc.
Citation :
Publié par Kef-K
Après avoir fouillé un peu, j'ai trouvé ce message, me paraissant fort intéressant.

EDIT: très bonnes idées en bas.
tout dépend de quelle système on parle :

Celui de vanilla,bc une base de données regroupant les gens se sentant près a partir en donjon, nécessitant pour le lead de mp les joueurs pour leur demander si ils veulent rejoindre son groupe à ce système je dit oui le canal recrutement mérite d'être clarifié

celui de wotlk(je connais pas cataclysm mais je crois que c'est toujours le même)
où les gens sont directement téléporter sans la moindre communication entre les membres du groupe ou personne n'a besoin d'aller vers l'autre et ou l'inter-serveur ne permet même plus l'ostracisme source d'une certaine retenue de la part des joueurs.Là c'est non la difficulté a recruter pour des donjons monocompte est préférable a une telle destruction des interactions entre joueurs.

Citation :
Des fois on voit des "exploits" comme des solotage de Kimbo & co, alors des donjons destinés à un seul perso pourrait etre cool ! Mais des donjons où le nombre maximum des personnages est de 1 également !
C'est pas très communautaire en effet mais on peut imaginer des donjons à faire en mono-compte à 3, avec une même difficulté que des donjons à 8, un gain aussi important, etc.
je suis d'accord la plupart des mmo possède 2 types de groupes:
-des groupes de 5 environs facile a recruter pour des petits donjons rapide et sans grandes récompenses
-des groupes de raids plus nombreux et donc plus difficile a recruter et qui nécessitent une organisation derrière(guilde) dans des donjons plus longs et mieux récompensés

Dofus n'a qu'un seul système se situant entre les 2 c'est je pense quelque chose qu'il faut changer adapter les donjons à des groupes plus petits serait une bonne idée et faciliterait la vie même si il faut laisser un besoin d'organisation pour d'autres .
ah ui pourquoi dans l'esprit "nettoyer le donjon avec une petite equipe" ou "une grande" et adapter le contenu de certains donjons,ça pourrait etre cool voire en creer des nouveaux
Citation :
Il faudrait "simplement" penser (ou pomper) un système performant de recherche de groupe pour X donjon (voir même faire un ersatz de celui de wow pour qu'il soit compatible avec dofus)..
ce qui permettrai aux monocomptes d'êtres casés en donjon relativement rapidement selon le donjon voulu.
Oui, ça serait vraiment bien.

Il y a aussi quelque chose qui serait sympa, (je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit) ça serait d'avoir 2 difficultés possibles pour les donjons. C'est à dire qu'au début, on choisit si on le fait avec une grosse team (5 et +) ou si on le fait en team réduite (4 et -). Si on choisit de le faire en petite équipe, les places pour rentrer dans le combat sont bridés à 4 et les salles sont adaptées (moins de monstres). Si on choisit de le faire avec une grosse équipe, alors les salles sont adaptées (plus de monstres).

Chacun y trouve son intérêt. Les grosses teams préféreront tous de même faire les donjons en gros effectif, pour avoir une meilleur xp et un meilleur drop. Et, ça encourage la formation de petites équipes pour faire des donjons.

Après, il y a des cas où ça serait difficilement faisable comme le MC, ou d'autres boss donnant une grosse récompenses en fin de donjon (Château Wa, Skeunk, etc)

Qu'est ce que vous en pensez ?
Citation :
Publié par Nelyos
Il y a aussi quelque chose qui serait sympa, (je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit) ça serait d'avoir 2 difficultés possibles pour les donjons. C'est à dire qu'au début, on choisit si on le fait avec une grosse team (5 et +) ou si on le fait en team réduite (4 et -). Si on choisit de le faire en petite équipe, les places pour rentrer dans le combat sont bridés à 4 et les salles sont adaptées (moins de monstres). Si on choisit de le faire avec une grosse équipe, alors les salles sont adaptées (plus de monstres).
C'est un début, mais à mon sens pas suffisant.

Un début parce que ça permet de faire des donjons plus adaptés à des petits groupes, ce qui est bien.
Pas suffisant parce que ça veut dire que ces donjons là, puisque ce seront d'anciens donjons convertis, garderont leur taux de drop actuel. Ce qui limite beaucoup plus les possibilités de récompenses en fonction des seuils nécessaires pour faire tomber la ressource.
Inversement, si c'est la récompense de fin de donjon qui constitue une grande part de l'intérêt, ça peut simplement rendre le donjon trop intéressant à faire en équipe réduite pour aller plus vite.

L'avantage de donjons systématiquement prévus pour être fait à 4 c'est que tu peux mettre des récompenses intéressantes en ajustant les taux de drop en partant de ce principe. Pas forcément avoir des récompenses aussi intéressantes qu'un donjon équivalent à 8, mais pas non plus une ressource rare qui ne tombera presque jamais.

Ca règle aussi d'éventuels aspects de capture trop facile (donjon version équipe réduite beaucoup plus rapide) puisque tu peux décider de ne pas permettre la capture d'un boss précis, là ou ça me semble tendu de distinguer la capture du boss 4 joueurs et celle du boss classique.
Evidemment l'histoire de capture plus facile vaut pas pour les donjons très haut niveau, plutôt pour les donjons moyen niveau qui peuvent être fait facilement par des thl.

Mais bon, l'idée d'adapter une part de l'ancien contenu à un système de groupe nécessaire réduit reste intéressante ne serait-ce que pour offrir plus que deux trois donjons sur ce système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés