Il y a aussi quelque chose qui serait sympa, (je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit) ça serait d'avoir 2 difficultés possibles pour les donjons. C'est à dire qu'au début, on choisit si on le fait avec une grosse team (5 et +) ou si on le fait en team réduite (4 et -). Si on choisit de le faire en petite équipe, les places pour rentrer dans le combat sont bridés à 4 et les salles sont adaptées (moins de monstres). Si on choisit de le faire avec une grosse équipe, alors les salles sont adaptées (plus de monstres).
C'est un début, mais à mon sens pas suffisant.
Un début parce que ça permet de faire des donjons plus adaptés à des petits groupes, ce qui est bien.
Pas suffisant parce que ça veut dire que ces donjons là, puisque ce seront d'anciens donjons convertis, garderont leur taux de drop actuel. Ce qui limite beaucoup plus les possibilités de récompenses en fonction des seuils nécessaires pour faire tomber la ressource.
Inversement, si c'est la récompense de fin de donjon qui constitue une grande part de l'intérêt, ça peut simplement rendre le donjon trop intéressant à faire en équipe réduite pour aller plus vite.
L'avantage de donjons systématiquement prévus pour être fait à 4 c'est que tu peux mettre des récompenses intéressantes en ajustant les taux de drop en partant de ce principe. Pas forcément avoir des récompenses aussi intéressantes qu'un donjon équivalent à 8, mais pas non plus une ressource rare qui ne tombera presque jamais.
Ca règle aussi d'éventuels aspects de capture trop facile (donjon version équipe réduite beaucoup plus rapide) puisque tu peux décider de ne pas permettre la capture d'un boss précis, là ou ça me semble tendu de distinguer la capture du boss 4 joueurs et celle du boss classique.
Evidemment l'histoire de capture plus facile vaut pas pour les donjons très haut niveau, plutôt pour les donjons moyen niveau qui peuvent être fait facilement par des thl.
Mais bon, l'idée d'adapter une part de l'ancien contenu à un système de groupe nécessaire réduit reste intéressante ne serait-ce que pour offrir plus que deux trois donjons sur ce système.
|