[Archive] Les animés de 2011 [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
Je tape dans tout ce qui passe, je suis le Kubiak des shojo, shonen, seinen, etc. j'ai encore du mal avec les drames purs qui m'emmerdent généralement au plus haut point donc je zappe la grande majorité du wagon de shojo qui sort chaque année mais bon, on va dire que je ne suis pas regardant sur les cases dans lesquelles sont rangées les séries (sans quoi je ne serais jamais passé aux animés (puisqu'à la base je suis plutôt orienté cinéma/séries)).
Ça tombe bien les deux noms que je t'ai donné ne sont pas des shojos.
Citation :
Publié par Lagh
Pour Roger, y a Karekano. C'est du shojo avec Hanno à la réalisation.
KareKano, excellent.
Absolument pas regretté, même avec la façon dont ils ont du arrêté la série.

Sinon Roger, la prochaine étape, noter les animes sur MAL ^__^

Citation :
Publié par Naglareffe
J'avais lâché la série à la fin de l'épisode 2, mais vu que vous regardez encore, ça vaut le coup que je reprenne?
C'est le yaoi qui t'intéresse?
Semblerait qu'on ait les même goût Roger, sans romance rien de bon ne peut être sorti.

Alors oui Clannad, valeur sûre, 48 épisodes + OAV.

Seitokai no Ichizon, convient parfaitement à ce que tu désires. Tout comme l'autre, Seitokai no Yakuindomo mais beaucoup plus orienté comédie vu que c'est 4coma de base.

Un assez ancien mais toujours excellent pour moi, Seto no Hanayome. Il m'a fait craché plusieurs fois mes poumons lui.

Genshiken convient aussi selon un certain site, mais ne l'ayant pas vu ( je vais réparer cette erreur de jeunesse ) je suis pas sûr qu'il y'ait de la romance.

Je pense c'est tout, c'est toujours dur de lister les animes donc j'ai du en oublier. Je compte sur les autres romance-fan pour la continuer.
Citation :
Publié par Rafa
Je te zut

C'est juste qu'en voyant qu'une poignée d'irréductible regarde encore, c'est peut-être pas si pourri que ça finalement. Mais j'ai vraiment du mal avec le chara design de Nao

@au-dessus: il a déjà vu Seitokai no Ichizon
Citation :
Publié par Roger
Pendant ce temps je galère à trouver un anime qui me branche, un genre de slice of life/comedy avec une pointe de romance pour les hommes, les vrais.

Sérieusement qu'est-ce qu'ils ont à coller de la SF, de la loli ou du mecha partout actuellement, c'est naze, je veux un truc à regarder relaxé, sourire en coin.
Il y est pas dans ta liste essayes Hachimitsu to Clover qui "date un peux" si tu ne l'as pas vu. Meme si un perso au chara de loli alors qu'elle a 18 ans peux te déranger vu tes demandes, perso ça me soul aussi en principe mais la ça passe car ce n'est pas gratuit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachimitsu_to_clover

note à soit même : Conseiller Hachimitsu to clover une fois dans l'année sur JOL : fait.
Citation :
Publié par Rafa
KareKano, excellent.
Absolument pas regretté, même avec la façon dont ils ont du arrêté la série.

Sinon Roger, la prochaine étape, noter les animes sur MAL ^__^

Je vais voir par KareKano et j'ai la flemme de réfléchir à des notes, je suis beaucoup trop fainéant. Mais en général si j'ai maté que j'ai vu c'est que je n'ai pas détesté, le reste je ne regarde pas ou je laisse tomber :').

Citation :
Publié par Naglareffe
C'est pas pour être méchant, mais j'ai ri en voyant Eureka Seven dans Plan to Watch
Et je vois qu'il te manque la saison 2 de Hayate no Gotoku

En romance, si tu as bien aimé Love Hina, je peux te conseiller Ai Yori Aoshi
Pas encore tenté Eureka 7, pourquoi c'est drôle ? C'est naze ?

Pour HnG j'avais envie de faire une pause avant la S2, je l'ai vu il y a peu (et je vais checker Ai Yori Aoshi).

Citation :
Publié par Camelias
Ça tombe bien les deux noms que je t'ai donné ne sont pas des shojos.
Ouaip, je vais regarder ça, il me semble avoir vu xxxHolic mais dans mon souvenir c'était un film donc possible que je me sois embrouillé quelque part.

Quant aux Setokai je les ai vu, j'avais oublié :<. Honey & Clover c'est le même problème que Clannad, ça me dit quelque chose mais je ne sais plus si je les ai vus.

Merci pour les conseils, je vais me faire une petite liste.
Citation :
Publié par ]-[it0
Meme si un perso au chara de loli alors qu'elle a 18 ans peux te déranger vu tes demandes, perso ça me soul aussi en principe mais la ça passe car ce n'est pas gratuit.
C'est une naine (oui je sais bien que tu ne l'ignores pas vu que tu parles de cet anime, mais je le précise), et franchement elle ne fait pas trop loli, juste un peu étourdie.
Perso j'adore Fractale et je vous emmerde. *o*

En même temps, j'ai toujours adoré le style Bones/Ghibli et les histoires où tout n'est pas forcément expliqué, où le mystère perdure et où les choses vont lentement.

Oui, j'ai adoré Bounen no Xamdou aussi.
les xxxHolic c'est particulier, c'est du CLAMP quoi. Pour avoir lu le manga (qui pour moi est une des meilleurs série qui puissent être), je trouve pas vraiment que ça colle au coté "romance", il y a certes une histoire d'amour, mais pas tant que ça présente.

Du moins pour le manga, je n'est pas vu l'anime donc à moins que ce soit différent, ce n'est si "romance". (Et au passage, les adaptation CLAMP en anime perdent souvent pas mal d'intérêt car des références à d'autre série présentent dans le manga disparaissent en anime, car l'anime en question est fait par une autre boite)
Citation :
Publié par Roger
Ouaip, je vais regarder ça, il me semble avoir vu xxxHolic mais dans mon souvenir c'était un film donc possible que je me sois embrouillé quelque part.
En fait pour xxxHolic il y 2 saisons : xxxHolic de 24 épisodes et xxxHolic : Kei de 13 épisodes, 1 film xxxHolic : songe d'une nuit d'été et 2 séries d'OAV xxxHolic Shunmuki de 2 épisodes et xxxHolic Rou toujours en cours.

Et il faut aussi savoir qu'il y a une relation avec Tsubasa RESERvoir CHRoNiCLE.
Toutes les séries (ou presque) de CLAMP sont liés les unes au autres. En plus de TRC, en lien tu as aussi Card Captor Sakura (nottament pour Clow), Magic Knight Rayearth (Mokona), et parfois des détails plus subtiles pour d'autres.
De Clamp en romance est assez recent ya Kobato et ya pas vraiment de lien avec les autres séries (a part de brève apparition de certains persos).
J'ai pas vu le manga de celui la mais l'anime est vraiment sympa.
kobato, j'aime beaucoup. c'est mignon et drole sans etre niai. et c'est du clamp donc tout les perso son super beau.
Cela dit à parler de CLAMP, je déprime pour Lawfull Drug qui est juste énorme comme manga... JE VEUX LA SUITE . C'est un des rares (pseudo) yaoi que j'aime bien. (Yaoi ou Shônen-ai ? Vache je suis pris d'un doute)
Citation :
Publié par Majestic12
De Clamp en romance est assez recent ya Kobato et ya pas vraiment de lien avec les autres séries (a part de brève apparition de certains persos).
Et encore, les apparitions caméo, ça mérite à peine d'être mentionné. C'est plus du style univers parallèle, avec des persos qui n'ont absolument pas vécu ce qu'ils ont fait dans les autres séries.

Quattro Bajeena!
Citation :
Publié par Roger
Pour éviter d'être médisant, je dirais que tout n'est pas à jeter dans la série (mais malheureusement, une bonne partie l'est ).
Le scénario est quand même pas si mal mais ce qui pourrit l'anime, c'est vraiment les personnages. Renton (le main) a moins de charisme que la chaussette gauche que je porte en ce moment même et le voir/l'entendre me donne des envies de meurtre ou de suicide selon les jours. Eureka (l'autre main) devient de plus en plus pénible au cours de la série et le chef (me souviens plus de son nom) est un vrai glandu, dans la plus pure tradition.
Heureusement que Anemone et Talho ont un peu de caractère et font remonter la moyenne.

Ah que ça fait du bien de déverser son venin

Sinon vu que ça parle de Clamp, Tsubasa Reservoir Chronicle peut éventuellement rentrer dans tes critères.

Citation :
Publié par Majestic12
J'avais trouvé l'anime un peu mou à l'époque, mais je vais peut-etre m'y remettre. Et puis, c'est Kana Hanazawa qui double Kobato si je me souviens bien
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de Puella, et je comprends pas trop ce qu'il y a de glauque ou de psychotique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas la mort de l'autre blondasse qui va me choquer en tout cas.

C'est bien rythmé en revanche, mais erk, pourquoi ils ont des têtes de tomates aplaties les persos...
Citation :
Publié par Roger
C'est questions de gout. Disons que le délire sur les monstres utilisés et le personnage qui rappelle parfois shinji (evangelion) n'est pas apprécié de tous. Pour ma part j'ai adoré, il fait partie de la liste des meilleurs anime que j'ai vu
nb : préférer la série au film.
le 3 c'est que le debut des chose intéressante le truc de madoka majica c'est surtout le contraste. du genre ho tient un magical girls tout mimi
... episode 3... OMG! ... episode 6... wait, wat?!?

et sinon pour eureka seven. moi j'ai bien aimer de facon général. mais je suis d'accord avec nag, le principal duo est super gonflant
mon perso préféré c'etait anemone. je piger pas pourquoi... pi j'ai fais une recherche sur la seiyu. c'etait horo
Citation :
Publié par Naglareffe
Pour éviter d'être médisant, je dirais que tout n'est pas à jeter dans la série (mais malheureusement, une bonne partie l'est ).
Le scénario est quand même pas si mal mais ce qui pourrit l'anime, c'est vraiment les personnages. Renton (le main) a moins de charisme que la chaussette gauche que je porte en ce moment même et le voir/l'entendre me donne des envies de meurtre ou de suicide selon les jours. Eureka (l'autre main) devient de plus en plus pénible au cours de la série et le chef (me souviens plus de son nom) est un vrai glandu, dans la plus pure tradition.
Heureusement que Anemone et Talho ont un peu de caractère et font remonter la moyenne.
Perso j'trouve que Bones a un problème un poil récurrent avec certaines de ses séries : ils ont un départ du tonnerre avec un background/setting qui en jette plein la vue, mais après ils ont une narration mauvaise, l'histoire souffre d'un constant déséquilibre et titube jusqu'à la fin avec un rythme inégal. Et ça se traduit entre autre par une gestion random des personnages, des deus ex machina, peu de moments forts et j'en passe.

J'dis pas que le deus ex machina c'est mal, mais c'est un truc qui doit s'assumer. Par exemple, dans un Gonzo typique (studio qui globalement souffrirait plutôt du mal contraire, un départ bof mais de l'épique après), un deus ex machina bien placé est carrément le bienvenu pour participer au trip de l'histoire. Dans un Bones qui tire plutôt sur la ficelle du conte, c'est juste bof.

Enfin voilà quoi, j'ai récemment vu Xam'd, ben j'avais rapidement perdu mon enthousiasme là dessus. J'ai pas détesté, mais au final j'ai pas adoré non plus.
Wolf's Rain, j'me suis fait chier du début à la fin
Tokyo Magnitude 8.0? ololol ce troll.
Eureka 7, ça fait quelques années déjà... Mais ça me file les mêmes vibes que le Xam'd.

Les Bones originaux que je préfère sont Star Driver (dans lequel on ne retrouve justement pas cette narration @conte, ça tire plutôt sur la ficelle de l'épique et qui partait d'un setting àlacon) et Nijuu Mensou no Musume qui a su garder une narration intéressante. Et ptêt DtB (saison 1) qui restait plutôt neutre sur le sujet (le rythme a pas mal été sauvé par le format des arcs). Ah, et j'ai trouvé qu'Heroman s'était très bien débrouillé, dommage que le contenu fasse plutôt ridicule

Enfin voilà. Selon les sensibilités des personnages, ces défauts seront peut-être gommés ou exacerbé, mais perso je les relève trop régulièrement chez eux pour que ce soit un simple hasard.

Citation :
J'avais trouvé l'anime un peu mou à l'époque, mais je vais peut-etre m'y remettre. Et puis, c'est Kana Hanazawa qui double Kobato si je me souviens bien
Ben facile, tu te souviens pas du flood de "oooooooOOOOOOOOooooooh!!!" à chaque épisode?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés