Pour éviter d'être médisant, je dirais que tout n'est pas à jeter dans la série (mais malheureusement, une bonne partie l'est

).
Le scénario est quand même pas si mal mais ce qui pourrit l'anime, c'est vraiment les personnages. Renton (le main) a moins de charisme que la chaussette gauche que je porte en ce moment même et le voir/l'entendre me donne des envies de meurtre ou de suicide selon les jours. Eureka (l'autre main) devient de plus en plus pénible au cours de la série et le chef (me souviens plus de son nom) est un vrai glandu, dans la plus pure tradition.
Heureusement que Anemone et Talho ont un peu de caractère et font remonter la moyenne.
Perso j'trouve que Bones a un problème un poil récurrent avec certaines de ses séries : ils ont un départ du tonnerre avec un background/setting qui en jette plein la vue, mais après ils ont une narration mauvaise, l'histoire souffre d'un constant déséquilibre et titube jusqu'à la fin avec un rythme inégal. Et ça se traduit entre autre par une gestion random des personnages, des deus ex machina, peu de moments forts et j'en passe.
J'dis pas que le deus ex machina c'est mal, mais c'est un truc qui doit s'assumer. Par exemple, dans un Gonzo typique (studio qui globalement souffrirait plutôt du mal contraire, un départ bof mais de l'épique après), un deus ex machina bien placé est carrément le bienvenu pour participer au trip de l'histoire. Dans un Bones qui tire plutôt sur la ficelle du conte, c'est juste bof.
Enfin voilà quoi, j'ai récemment vu Xam'd, ben j'avais rapidement perdu mon enthousiasme là dessus. J'ai pas détesté, mais au final j'ai pas adoré non plus.
Wolf's Rain, j'me suis fait chier du début à la fin

Tokyo Magnitude 8.0? ololol ce troll.
Eureka 7, ça fait quelques années déjà... Mais ça me file les mêmes vibes que le Xam'd.
Les Bones originaux que je préfère sont Star Driver (dans lequel on ne retrouve justement pas cette narration @conte, ça tire plutôt sur la ficelle de l'épique et qui partait d'un setting àlacon) et Nijuu Mensou no Musume qui a su garder une narration intéressante. Et ptêt DtB (saison 1) qui restait plutôt neutre sur le sujet (le rythme a pas mal été sauvé par le format des arcs). Ah, et j'ai trouvé qu'Heroman s'était très bien débrouillé, dommage que le contenu fasse plutôt ridicule
Enfin voilà. Selon les sensibilités des personnages, ces défauts seront peut-être gommés ou exacerbé, mais perso je les relève trop régulièrement chez eux pour que ce soit un simple hasard.
J'avais trouvé l'anime un peu mou à l'époque, mais je vais peut-etre m'y remettre. Et puis, c'est Kana Hanazawa qui double Kobato si je me souviens bien
Ben facile, tu te souviens pas du flood de "oooooooOOOOOOOOooooooh!!!" à chaque épisode?