[Archive] Les animés de 2011 [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majestic12
Vous avez oublié le trio de gamin insupportable de Eureka 7 .
Pas du tout, dans la réalité alternative que je me suis créé, ils ont été euthanasiés puis recyclés en carburant pour Nirvash au début de l'épisode 9
Citation :
Publié par Rafa
Considérons cela comme un hommage à Gundam
Le pire c'est que c'est carrément le cas , sauf que dans Gundam ils sont drôle et utile même (kikoo démineurs ).
D'ailleurs j'ai trouvé que y'avait pas mal de référence a Gundam dans Eureka 7.

@Naglareffe, ahah je reconnais que ya de l'idée dans cette mise a mort, c'est très approprié .
Citation :
Publié par Majestic12
Le pire c'est que c'est carrément le cas , sauf que dans Gundam ils sont drôle et utile même (kikoo démineurs ).
D'ailleurs j'ai trouvé que y'avait pas mal de référence a Gundam dans Eureka 7.
Et en plus, ils filent une bonne excuse pour voir le staff féminin du White Base à poil en train de leur faire prendre leur bain
Enfin bon, pour ce que valent les nudeshots d'il y a plus de 30 ans... =/
Citation :
Publié par Angora
je comprends pas trop ce qu'il y a de glauque
Si tu comprends pas ce qu'il y a de glauque, je me pose de sérieuses questions sur tes habitudes télévisuelles :x
Citation :
Publié par Nijel
C'est une naine (oui je sais bien que tu ne l'ignores pas vu que tu parles de cet anime, mais je le précise), et franchement elle ne fait pas trop loli, juste un peu étourdie.
Vivi je sais, c'etait meme pas la grosse vague loli à l'epoque encore, mais j'ai préféré l'avertir de ne pas s'arrêter au chara, j'ai eu pas mal de mal à convertir des gens à cet animé qui étaient choqués de voir des mec de plus de 20 ans à fond sur une fille à qui ils en donnaient 12 à premiere vue.

En parlant d'apriori négatif et pour revenir un peux dans le sujet ( enfin cest 2010 je crois ) je viens de voir Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai que j'ai eu envi d'essayer apres avoir lu plusieurs critiques qui allaient à l'encontre de ce que je craignais vu le titre, et qui est au final une comédie qui tiens la route sans s'écarter de l'histoire principale avec les sempiternels excursions à la plage, onsen, montagne, camping etc ... et diverses fetes du calendrier japonais.
Citation :
Publié par Von
Si tu comprends pas ce qu'il y a de glauque, je me pose de sérieuses questions sur tes habitudes télévisuelles :x
En même temps, c'est pas particulièrement *glauque* hein. C'est surtout que ça prend à contre pied l'image de mahou shoujo, la magical girl habituelle en costume kawaii et sa mascotte non moins kawaii. Après, le ton est sombre, mais j'irai pas jusqu'à dire glauque pour autant.

Je trouve Freezing et ses psychonévrosées à la pelle bien plus glauque que ça
Citation :
Publié par Von
Je viens de finir les 6 épisodes. C'est vrai que ça se regarde bien... mais je trouve pas ça glauque. L'épisode 6 d'ailleurs augurait mieux à ce niveau là jusqu'aux dernières secondes où l'on voit qu'en fait, non, l'animé reste soft.
Mais ça m'étonnait aussi de voir un jour un animé glauque... c'est pas vraiment leur spécialité au Japon.
Par contre, c'est pas vraiment destiné aux enfants effectivement... l'opening annonce d'ailleurs bien la couleur je pense.

@Rafa: Bof, c'est juste du fan service Jap' mal foutu. :x
Citation :
Publié par Rafa
Et en plus, ils filent une bonne excuse pour voir le staff féminin du White Base à poil en train de leur faire prendre leur bain
Enfin bon, pour ce que valent les nudeshots d'il y a plus de 30 ans... =/
Mdr c'est trop ca et oui pour le coup je m'en serais bien passé .

Citation :
Je viens de finir les 6 épisodes. C'est vrai que ça se regarde bien... mais je trouve pas ça glauque. L'épisode 6 d'ailleurs augurait mieux à ce niveau là jusqu'aux dernières secondes où l'on voit qu'en fait, non, l'animé reste soft.
Mais ça m'étonnait aussi de voir un jour un animé glauque... c'est pas vraiment leur spécialité au Japon.
Par contre, c'est pas vraiment destiné aux enfants effectivement... l'opening annonce d'ailleurs bien la couleur je pense.
Comme dit au dessus c'est l'alliance mahou shoujo et univers sombre qui est intéressante.
Sinon en bien glauque recent ya Shiki (j'ai du le ressortir 3 fois cette semaine deja celui la ).
Eureka Seven, ce qui fait beaucoup de mal à la série à mon avis, c'est Renton et son caractère insupportable, et à mon gout le creux scénaristique entre le début de la série (soit l'épisode 3 quoi) jusqu'à l'épisode 13 ou les choses deviennent sérieuses.
Mais sinon, Anemone Et je préfère de loin son couple avec jesaispluslenom que Renton et Eureka, même si ça s'améliore vers la fin.

(et sinon ouais, les trois gamins insupportables mais bon, gamin = tête à claque dans 99% des cas ...)
Sur l'échelle du glauque il est à quelle place Narutaru ?

C'est terrible mais y a juste rien à regarder le mercredi .
Déjà hier soir j'ai regardé Rio/Vanguard et la aujourd'hui à part un petit KnT2 c'est le désert .
narutaru je lui donne 7 sur 10 dans le malsain. bokurano 8. madoka majica sera une note provisoire de 8.5
Citation :
Publié par Vygo
narutaru je lui donne 7 sur 10 dans le malsain. bokurano 8. madoka majica sera une note provisoire de 8.5
Moi quand on me parle de malsain, je pense à Antichrist par exemple... Alors 8.5 pour Madoca... Rofl, au mieux elle aurait un 4 sur 10.
Mais c'est vrai que y a vraiment plus rien à regarder ces temps-ci en animés. Vivement que la vague du printemps arrive...
comme von
Citation :
je me pose de sérieuses questions sur tes habitudes télévisuelles :x
apres bon, c'est sans doute juste une question de gout. perso je trouve ca super malsain comme serie. a chaque episode je me dis merde quelle truc dégeux on va encore nous sortir (l'episode 6 m'a tuer)
C'est pas une question d'habitude, mais j'ai donné un exemple juste au-dessus de quelque chose de vraiment malsain à mon goût. Là c'est presque mignon si on retire cette espèce de peluche manipulatrice.

L'épisode 6 aurait été autre chose si il y avait vraiment eu un arrêt de mort prononcé et que l'on voit alors le personnage principal peu à peu sombrer dans la folie à la manière d'une métamorphose de Kafka. Là, ça casse pas trois pattes à un canard.
Maintenant, vu que c'est mon premier Magical Girl, je loupe peut-être une dimension dans mon jugement. Mais à froid, comme ça, je trouve ça juste bien monté... pas spécialement le grand frisson.
Le glauque n'implique la présence d'hectolitres de sang ou d'un débordement de violence, ou je ne sais quoi. Genre Spartacus c'est tout sauf glauque (et ça rox quand même).

Ce qui importe c'est le sentiment de malaise provoqué, pas à quel point ce malaise est effectivement visuel. Tout dans Madoka Magica est un contrepied. Contrepied avec le genre même du mahou shoujo, contrepied au niveau du dessin entre les personnages kawaii et l'univers décalé des witches, contrepied entre le monde futuriste et aseptisé et le chaos du monde magique, contrepied entre l'attachement induit aux personnages et leur destin...

C'est ça qui créé le malaise, chaque fois qu'on s'attend à quelque chose, qu'on s'attache à quelque chose, le retour à la réalité est brutal, et au final on n'arrive même pas à discerner le moindre méchant tant c'est l'ensemble qui est suspicieux. Ce mélange des genres et pour moi parfaitement réussi, bien plus que Elfen Lied par exemple, qui exploitait déjà le thème de la dualité permanente, mais de façon beaucoup moins poussée. Tout est toujours en opposition dans Madoka Magica, tout est toujours incertain, tout est fait pour donner un sentiment d'insécurité, et outre l'OST (pour l'instant magistrale), ne serait-ce que l'opposition frontale entre l'OP et l'ED en est un exemple frappant et sans doute le plus facile à identifier.

Je suis loin d'avoir la prétention de tout connaître (d'ailleurs je connais pas Bokurano, need check ce truc), mais pour le moment à ce niveau rien ne peut égaler Madoka Magica dans ce que j'ai déjà vu. Alors ça plaira pas forcément à tout le monde, mais clairement c'est une réussite totale. Et c'est glauque.
Citation :
Publié par Angora
Maintenant, vu que c'est mon premier Magical Girl, je loupe peut-être une dimension dans mon jugement. Mais à froid, comme ça, je trouve ça juste bien monté... pas spécialement le grand frisson.
On se répète, mais c'est pas vraiment un magical girl hein

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour commencer, Madoka, l'héroïne je le rappelle, ne s'est toujours pas transformée.
En parlant de transfos... Ben les séquences de transfos, elles existent, mais genre une transfo c'est 10-20s grand max, et on la voit pas plus d'une fois par personnage. On doit pas dépasser la minute de transfo sur le total des 6 épisodes actuels.
Pas non plus de répétition des scènes d'attaques (enfin Nanoha faisait déjà ça, avec des chorés de combat, des vraies).
La raison d'être d'une mahou shoujo @madoka Magica, c'est son propre souhait, elle-même, et non pas la paix et l'amour ou autre truc excentrique.
Si tu veux voir un magical girl assez classique pour te faire une idée, tu peux jeter un oeil à Zero no Tsukaima, c'est une comédie bien barrée qui reprend une bonne partie des conventions du genre et est plaisante à regarder (les 2 premières saisons en tout cas, le premier épisode de la 3e m'a pas mal refroidi). Et tu verras en quoi c'est complètement différent.

Le titre même de l'anime est sans doute un troll de la part de Shaft, même si il est extrêmement probable qu'elle se transforme avant la fin (ne serait-ce que dans la scène finale).
Oué faut définir le magical girl car citer ZnT comme Magical Girl, c'est osé. Même Kore Wa Zombie est bien plus magical girl que ZnT grâce au héros.

Qu'on me cite Sailor Moon ou dans un passé plus récent Shugo Chara, je comprends mais un monde magique comme celui de ZnT n'a jamais fait un magical girl.
Question de point de vue ZnT c'est du magical girl dans un monde déjà magical girl, dans le sens où ses pouvoirs sont très différents et en opposition avec le reste du monde, sans parler de son pet. Enfin bref, c'était juste une idée en l'air pour qu'il voit la différence d'ambiance qu'il peut y avoir, il y a évidemment des tonnes d'exemples sans doute mieux placés, mais bon.

PS : en parlant de Sailor Moon, j'avais rechopé la première série y a pas très longtemps, et ça a pris un énorme coup de vieux, tout est devenu méchamment ringard. Autant je suis DB Kai avec plaisir, autant Sailor Moon j'ai l'impression que ça a 20 ans de plus. Assez violent le choc.
Citation :
Publié par Rafa
Bah, après faut voir comment l'on défini le magical girl, parce que si Mai-Hime passe en tant que magical girl, ça va faire large quoi =D
Magical Girl, dans l'esprit original japonais, c'est tout simplement une fille ordinaire qui possède la capacité magique de se transformer une version alternative d'elle-même "supérieure" (le plus souvent par un item ou l'aide de leur familier, et avec un changement de costume, voir un changement de physique, à la clef), soit en terme de pouvoirs, soit en terme de talent (ex: Full Moon ou Creamy qui sont supérieures artistiquement mais n'ont pas vraiment de pouvoirs surnaturels)

Après, les magical girl "classique" reprennent aussi toute une série de codes issus de séries aussi vieilles que Sailor Moon: histoire pleine d'espoir, kawaïsme, identités secrètes, scène de transformations qui, si les ennemis avait deux gramme de bon sens, n'auraient jamais le temps de se produire parce qu'ils leur tireraient une balle en plein tête avant qu'elles enfilent leur chaussettes... certaines séries font alors figure d'exception tout en restant des "magical girl"

Par exemple Mai Otome, où il n'y a pas d'identité secrète pour les héroïnes, où l'univers est bien moins kawaï, tissé sur fond d'impératif politique et de guerre imminante
Madoka, c'est pareil: on reste dans le magical girl, sauf qu'on oublie l'histoire pleine d'espoir...

Par contre Mai Hime, non, pour moi ce n'est pas un magical girl: les himes ne se transforment pas. Elles ont leurs pouvoirs tout le temps, même si elles ne les montrent pas... les traiter de magical girl pour cela, ce serait classifier toutes les séries où une fille a des pouvoirs de série de magical girl: on se retrouverait donc avec tous les animes de science-fiction dedans, en incluant des trucs genre Shuffle, Suzumiya, To Aru... etc.
Citation :
Publié par sakuba
Oué faut définir le magical girl car citer ZnT comme Magical Girl, c'est osé. Même Kore Wa Zombie est bien plus magical girl que ZnT grâce au héros.
Bah techniquement, Louise est une fille, elle fait de la magie (même si ça s'apparente plutôt à de la destruction massive et incontrôlée) et même que parfois elle se transforme.

NekomimiLouise.png
Louise Magica!
Bon sinon, Dragon Crisis 06 vu ! Nya ! Ai est trop kawaii Et en plus l'histoire pourrait commencer à montrer un semblant d'intérêt.

Et sinon pour le magical Girl on peut comparrer ça (dans une certaine mesure) au superhéros de Comics. C'est une personne banale qui trouve un moyen d'avoir des pouvoirs superieur à ceux d'un humain et s'en pour faire régner certains idéaux.
J'ai commencé Shiki, j'accroche pas mal. J'ai maté le premier épisode par "curiosité avant de m'endormir" j'ai poussé jusqu'au 3eme.
Et j'ai hésité à mater le 4 (il était 3h du mat ;X). J'avais pas lu de synopsis rien je me suis lancé dedans sans savoir à quoi m'attendre du coup je kiff.

La petite qui vient parler au moine elle est trop creepy j'aime https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés