[Archive] Les animés de 2011 [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Genre expérimental. Shaft ET expérimental.

Et accessoirement, juste pour le fun de le dire, "Mahou Shoujo Madoka Magica" n'est pas une série mahou shoujo
Madoka, it's a trap.

Cela ressemble à du magical girl... non en fait c'est du magical girl, sauf que c'est pas du magical girl gentil. C'est un piège fait pour traumatiser les enfants que les parents sont assez cons de laisser seuls devant la télé sous prétexte qu'ils voient dans l'opening une loli qui fait des pampulululu avec une baguette magique.
Les auteurs sont en fait, et il convient de le dire bien haut, des anarchistes pervers qui cherchent à créer toute une génération de psychotiques au japon (et accessoirement dans le monde) par l'injection de graves traumas émotionnels en bas âge via le biais des médias de divertissement.

Des médias spécialisés font déjà état d'une première vague de traumatismes qui auraient atteint jusqu'à la France, comme une étude secrète lancée sur un forum qui commence par J et finit par L -mais dont on a pas le droit de citer le nom- en fait état.
Il parait qu'il y aurait déjà une petite dizaine de cinglés qui essaieraient de traumatiser les autres aussi en leur faisant vivre la même expérience qu'eux via le biais de paroles subversives.

L'administrateur du forum aurait été prévenu du fait mais serait actuellement injoignable pour des raisons tout à fait mystérieuses...
Y a pas de wiki dédié (yet).

C'est difficile de décrire le concept sans spoiler, donc en gros la base c'est 2 copines d'école (13-14 ans imo) qui un jour au centre commercial sont "appelées" par une espèce de bébette flippante, et découvrent en arrivant sur les lieux l'existence de la magie. D'abord son côté cool et hype, et ensuite toutes les contraintes qui vont avec, et vont apprendre de façon pas forcément joyeuse.

Bref difficile de résumer, c'est un mahou shoujo sans en être vraiment un, dans le sens où le personnage principal ne passe pas son temps à faire des trucs cools et magiques, mais en dire plus serait du spoil.

Ce qu'il faut savoir, c'est 80% de l'intérêt repose sur l'ambiance vraiment unique, et très réussie, que ce soit au niveau visuel ou musical. Le reste vient d'une histoire qui sort des sentiers battus, et arriver à casser le trip classique de l'anime magical girl. Sans oublier des personnages attachants (voire trop) et une psychologie bien développée.

En gros fonce quoi, pour moi ça déchire tout. J'ai pas encore lu sur ce thread un déçu.
J'aime bien la série pour son originalité de scénario dans un genre pourtant normalement hyper-éculé, mais alors les graphismes, perso, j'ai du mal... ça ne plaira pas à tout le monde sur ce plan, je préviens quand même.

Je dirais pas que je suis "déçu", mais je reste mitigé à cause de ce point.
Comme je l'avait dit avant Madoka est au Magical girl ce que Bokurano peut être à l'animé de mecha... Quoique non, Bokurano est plus axé mecha que Madoka ne l'est sur les magical girl

(et accessoirement madoka n'est pas aussi violent que Bokurano)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Comme je l'avait dit avant Madoka est au Magical girl ce que Bokurano peut être à l'animé de mecha... Quoique non, Bokurano est plus axé mecha que Madoka ne l'est sur les magical girl

(et accessoirement madoka n'est pas aussi violent que Bokurano)

Je ne connaissais pas Bokurano avant que tu ne le compares à Madoka. Mais j'en suis à l'épisode 8, et je ressens bien le parallèle. Un peu comme une baffe dans la tronche.
pi un sujet de présentation pas wiki ca fais un peu moche en fait
Une deuxième saison de Kaiji j'me suis dit p'tin c'est le pied.
Puis après j'ai réfléchis deux minutes et j'me suis rappelé que j'avais tout vu en deux jours, mais alors au rythme d'un épisode par semaine ca va être juste atroce vu le rythme insoutenable de l'anime et les fin d'épisodes complétement .

Sinon cette semaine j'ai pas encore dit que Kore Wa Zombie Desuka ca déboite et ben c'est fait .
J'ai un gout de trop peu avec Zombie. C'est un bon animé je trouve mais il est très vite oublié. Je dois regarder le 6 et je me rappelle pas grand chose des 5 premiers déjà qui m'ait vraiment marqué.
hop, p'tit avis general sur la mi-saison.

alors fractale... le truc annoncer comme un hit... perso j'appel ca un fail. autant au debut c'etait marant autant j'aime pas du tout la tournure que ca prend.

contrairement a madoka majica ou personnes en savais rien, voir meme a carrément refuser de mater un "truc de magical girls pour gamine"
on peux dire qu'on a eu une sacré surprise (merci shaft) c'est vraiment LE truc qui sort du lot cette saison.

ensuite ya divers truc que je regarde avec plaisir chaque semaine mais que j'aurais sans doute oublier dans 6 mois.
gosick, kore zombie, oniichan machin, level E, IS, belzebub, yumekui mery, hourou, dragon crisis...
Freezing 06... gni.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'me disais que ça allait ptêt changer de ton avec Kana Hanazawa qui se ramène en genki mode, genre l'idiote innocente toujours dans la joie et la bonne hume... Ah, mince, elle se la joue déjà séductrice en chaleur avec le héros...
Mwé bon, okay, au moins elle fait ça +/- par amour, donc on peut lui pardonner un petit côté manipulatri... Ah ben en fait non, encore raté, c'est juste une idiote en chaleur, et elle se fait facilement manipuler par une naine de 3ème année, qui comme toutes les autres 3èmes années (+ Ganessa) semble plus occupée à flatter son complexe de supériorité qu'à accomplir sa destinée de pandora (et d'ailleurs, elle doit bien morfler avec son complexe vis à vis de sa taille).


Bref voilà, déjà la moitié, j'ai toujours rien vu de nouveau. J'ai toujours rien vu en fait. J'arrive même pas à retenir le nom des méchants monstres interdimensionnels que les pandora sont censées affronter, faute d'en avoir vu ailleurs qu'en flashback.

Bref c'est une bouse niveau histoire & personnages. Une bouse niveau ecchi. Une bouse niveau baston. On dit que des fleurs peuvent pousser sur du fumier, mais pour l'instant quand vous mélangez tout ça, ça donne plutôt une marde radioactive qui tue toute vie à proximité.

Le seul truc de bien en fait, c'est la Satellizer des génériques. Les génériques tout court en fait. Dommage que ça n'ait rien à voir avec le contenu réel.
Sur ce, j'me ferais bien un Queen's Blade moi.

Punaise, j'ai commencé 3-4 fois l'épisode avant de m'arrêter au générique, en me disant que j'ai pas envie et que je verrai ça plus tard. Je devrais vraiment écouter mon subsconscient =/
J'aurais bien aimé voir l'avis qu'ero-sensei a sur le sujet tiens ^__^
Comme Vygo (ouch ).

Fractale (pas de 5 la semaine dernière d'ailleurs ?) est assez décevant, le design est trop désuet tout en n'apportant pas de touche originale, l'histoire a du mal à se mettre en place, l'univers n'est pas forcément bien expliqué, les personnages assez creux (à part Nessa, la seule vraie réussite de l'anime, sinon j'aurais déjà arrêté)... On sent que y a du potentiel, mais chaque fois ça avance pas.

Sinon à côté je mate Level E, qui est très marrant dans son genre (pas encore eu le temps de mater le 6), et réussit lui à apporter de l'originalité. Yumekui Merry, dont l'histoire semble enfin avoir décollé (pas trop tôt), mais qui a pour elle des personnages franchement kawai et un héros qui pour une fois a pas l'air trop cruche ni trop harem. La surpopulation féminine est quand même un phénomène inquiétant au Japon. Infinite Stratos, je comprends parfaitement pourquoi ça a du succès, ça se regarde bien, mais comme dit Vygo j'aurai oublié dans 6 mois, à moins qu'une suite fasse dans le plus bourrin et moins dans le harem tendance yaoi (désolé Cam' ), avec une vraie histoire où prendraient part les deux grandes soeurs.

Et donc Madoka Magica, qui n'a clairement aucun égal en ce début de saison parmi ceux que j'ai cité (et de ce que je lis ici, tout court). J'ai vraiment pas le temps d'en mater plus (j'ai mine de rien une douzaine de séries à regarder en même temps chaque semaine), mais je vois pas qui pourrait rivaliser. Si la saison se termine sur le même rythme, il aura directement sa place dans le wiki des animes incontournables. J'avais très rarement assisté à la diffusion en live d'une telle réussite magistrale, les mots manquent pour décrire la sensation. Celui là je sais que je m'en rappellerai dans quelques années, et que je continuerai à le conseiller à mes amis profanes bien après sa fin.
Plop les gens !

Comme tout les ans je reviens pour demander ce qu'il y a de neuf comme animes en ce début d'année pour homme ?

Vous savez des animes avec du sang, de la violence, de l'aventure, de l'action, de la testostérone et compagnie... pas de tarlouze efféminé, d'ecchi, de loli en petites culottes ou pas, pas de magical girl, pas d'anime de musique, d'humour ou d'amour...

Je m'attend comme d'hab à ce qu'il y ai pas grand chose

PS: Le 1er qui me conseille Wolverine en anime je le casse en deux cela va de soit !
Le physique de Logan est répugnant !
Citation :
Publié par Von
Fractale (pas de 5 la semaine dernière d'ailleurs ?)
Houro Musuko et Fractale sont des animés de Noitama et comme pour chaque animé de cette station, ils sont plus courts et doivent se manger une absence de screening une semaine (généralement à a la moitié de l'animé).
J'ai donc regardé l'épisode 3 de Madoka Magica, et j'avoue que j'ai été un peu... "O_o WTF"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La manière dont elle avoue à Madoka qu'elle se sent seul et que ça craint de faire ce qu'elle fait et qu'elle est enfin heureuse d'avoir trouvé quelqu'un avec qui partagé cette "mission"... La joie qui s'en dégage et sa confiance pour se faire bouffer la tête par un truc chelou. lol.


En gros, ça reste quand même "light" dans la mise en scène et ça vise pas forcément un publique mature, mais l'histoire est bien lourde et désacralise complètement les "hihi magical girls^^"

Le coté Kaname mystérieuse et overpowered ainsi que Kyoko la folle trop sure d'elle qui se la joue "Moi je te pwn car t'es une noob" ça reste quand même des caractères types de personnages Shonen, mais j'aime bien !

J'adore le mélange graphique.

Bref j'ai maté le reste des épisodes d'une traite. Merci pour le conseil
Citation :
Publié par Dober
Vous savez des animes avec du sang, de la violence, de l'aventure, de l'action, de la testostérone et compagnie... pas de tarlouze efféminé, d'ecchi, de loli en petites culottes ou pas, pas de magical girl, pas d'anime de musique, d'humour ou d'amour...
Désolé, toujours pas de news pour une saison supplémentaire de Black Lagoon. Tu peux aller te recoucher.
Citation :
Publié par Moonheart
Désolé, toujours pas de news pour une saison supplémentaire de Black Lagoon. Tu peux aller te recoucher.
Ok bon bah à l'année prochaine alors a+

Tain vivement les OAV de Berserk, j'en frémi rien que d y penser. Y a vraiment pas assez d'anime pour mecs quand même, ras le bol des animes d'humour, de loli et d'ecchi, need de la violence quoi
Citation :
Publié par Dober
Ok bon bah à l'année prochaine alors a+

Tain vivement les OAV de Berserk, j'en frémi rien que d y penser. Y a vraiment pas assez d'anime pour mecs quand même, ras le bol des animes d'humour, de loli et d'ecchi, need de la violence quoi
On t'as pas dit que c'était pas des OAV mais un film ?

Sinon faut attendre un peu pour Hellsing Ultimate VIII.

T'as vu quoi de l'année 2010 ?

Sinon pour les abonnés free, sfr, orange, kazetv (on critique pas svp) est dispo gratuit ce mois (ou cette semaine ça dépend chez qui vous êtes).
Citation :
Publié par Camelias
On t'as pas dit que c'était pas des OAV mais un film ?

Sinon faut attendre un peu pour Hellsing Ultimate VIII.

T'as vu quoi de l'année 2010 ?
Han un film ? Comment t as réussi à ruiner mon plaisir
Comment caser toute la roxance de Berserk en 1h30 ?

Sinon en 2010 hmmm de mémoire car y en a surement que j'ai oublié, faut dire y a rien qui m'ai marqué plus que ca... :
Guin Saga, Dance in the vampire Bund, Katanagatari, Blade of Immortal, Densetsu no Yuusha no Densetsu... bon c'est ceux qui me viennent en tête là mais j'en ai vu bien plus...
Si vous avez des idées d'animes de 2010 qui pourraient me plaire je suis tout ouie !

Sinon oui need la suite d'Hellsing Ultimate, ca c'est de la très bonne adaptation d'un manga, pas comme Berserk, Blade of immortal, dance in the vampire bund et compagnie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés