[Archive] Les animés de 2011 [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Question de point de vue ZnT c'est du magical girl dans un monde déjà magical girl, dans le sens où ses pouvoirs sont très différents et en opposition avec le reste du monde, sans parler de son pet. Enfin bref, c'était juste une idée en l'air pour qu'il voit la différence d'ambiance qu'il peut y avoir, il y a évidemment des tonnes d'exemples sans doute mieux placés, mais bon.

ZnT est un animé fantastique pas un magical girl. Y a aucune transformation de Louise. Elle est pas là pour défendre la veuve et l'orphelin. Ses pouvoirs magiques sont connus de tous et elle-même n'a aucune identité secrète. A la limite, je lui laisse le fait qu'elle a un animal de compagnie nommé Saito mais rien de plus.

Si ZnT est un magical girl, alors on peut dire que Star Driver est un magical boy.
C'est vrai que Zero en magical girl, je vois pas vraiment, c'est un pseudo-sf boy meets girl habituel des light novels, mais un magical girl... Comme dit Moon, ça équivaudrait à affilier toute série avec une fille du main cast ayant des pouvoirs au genre magical girl, genre To aru, etc...
Pas d'identité secrète certes, pouvoirs connus de tous... C'est clair que c'est pas dans le sens habituel, mais si elle s'appelle Zero c'est pas par hasard, et toute la saison 1 est basée sur la découverte du côté unique de sa magie Après j'ai pas dit que c'est l'archétype du magical girl, juste que ça reprend une bonne partie des codes, c'est certainement pas un clone

Enfin bref peu importe de toute façon.
un magical girls sans fille a poil pendant une transfo c'est pas un magical girls.
Citation :
Publié par Moonheart
Magical Girl, dans l'esprit original japonais, c'est tout simplement une fille ordinaire qui possède la capacité magique de se transformer une version alternative d'elle-même "supérieure" (le plus souvent par un item ou l'aide de leur familier, et avec un changement de costume, voir un changement de physique, à la clef), soit en terme de pouvoirs, soit en terme de talent (ex: Full Moon ou Creamy qui sont supérieures artistiquement mais n'ont pas vraiment de pouvoirs surnaturels)

Après, les magical girl "classique" reprennent aussi toute une série de codes issus de séries aussi vieilles que Sailor Moon: histoire pleine d'espoir, kawaïsme, identités secrètes, scène de transformations qui, si les ennemis avait deux gramme de bon sens, n'auraient jamais le temps de se produire parce qu'ils leur tireraient une balle en plein tête avant qu'elles enfilent leur chaussettes... certaines séries font alors figure d'exception tout en restant des "magical girl"

Par exemple Mai Otome, où il n'y a pas d'identité secrète pour les héroïnes, où l'univers est bien moins kawaï, tissé sur fond d'impératif politique et de guerre imminante
Madoka, c'est pareil: on reste dans le magical girl, sauf qu'on oublie l'histoire pleine d'espoir...

Par contre Mai Hime, non, pour moi ce n'est pas un magical girl: les himes ne se transforment pas. Elles ont leurs pouvoirs tout le temps, même si elles ne les montrent pas... les traiter de magical girl pour cela, ce serait classifier toutes les séries où une fille a des pouvoirs de série de magical girl: on se retrouverait donc avec tous les animes de science-fiction dedans, en incluant des trucs genre Shuffle, Suzumiya, To Aru... etc.
Merci à mon secrétaire de développer ma pensée à partir d'une simple ligne, ça fait une sacrée économie de clavier pour moi

Zero, c'est une magicienne dans un monde fantasy, pas une magical girl. Et en fait, je crois que je n'y vois aucun des codes.
Znt Magical Girl ? Harry Potter aussi ?

Bon bref... ça a parlé d'Eureka 7, j'arrive un peu tard mais voilà mon a vis.

Je viens de finir Last Exile, et OMG, là je me demande comment j'ai pu me mater + de 50 épisodes d'Eureka 7 !

Eureka 7, j'hésite entre dire, mais merde on dirait qu'ils ont pompés sur Last Exile, ou mais merde, Eureka 7 aurait dû ressembler à Last Exile.

Last Exile à tout ce que je voulais dans Eureka 7, des héros attachants et pas prises de têtes qui s'assument, un équipage lolant et attachant, un chef qui roxxe la roxxance à 10 km et une seconde qui à un putain de rôle, si en plus à ça on ajoute, le sociopathe (anémone), les méchants qui ont du style etc etc...

Mais merde, virez moi les méchas et mettez-moi les vanships à la place et Eureka 7 à quasi la même base que Last Exile... mais en mieux x100.

Là je veux la suite, Gonzo vends moi du rêve

Sinon aucunement besoin d'avoir vu Tsubasa Reservoir Chronicle pour voir XXX Holic, cet anime se suffit à lui-même.
Citation :
Publié par Camelias
Znt Magical Girl ? Harry Potter aussi ?
Magical boy lui voyons =]

Citation :
Je viens de finir Last Exile, et OMG, là je me demande comment j'ai pu me mater + de 50 épisodes d'Eureka 7 !
Last Exile avait vraiment un ou deux trucs énormes, c'est une série qui faisait plus Bones que Gonzo sur certains points, mais ils ont réussi à garder la tête haute jusqu'à la fin.
Le seul défaut Bonesque que je pourrais reprocher au niveau de la gestion des personnages, c'est que Claus fait un peu tomber toutes les nanas de la série on sait pas trop pourquoi. Nice job guy !
Ou alors c'est juste que c'est toutes des shotacons, qui sait <__<
Surtout qu'on peut pas dire qu'il y ait pas de quoi faire, entre Alex, Moran (huhu) ou Vince, nan franchement... mais bon ça m'a pas choqué plus, ça m'a fait marré plutôt

Allez une de plus, GG mec tu gères !
Vu l'âge de Last Exile je pense que la suite on peut l'oublier ;x D'ailleurs si mes souvenirs sont bons l'histoire n'appelle pas de suite, y a une vraie fin et tout.

C'était un excellent anime oui, rythme un peu lent parfois, mais graphisme vraiment bon, personnages attachants et bien développés, histoire complexe... Il a tout pour plaire cet anime. Et je m'en disais bien que le capitaine est ton genre de mec
Tomber toutes les nanas ?

Sophia, c'est un amour purement maternel j'ai envie de dire. Et encore, le terme amour me semble pas très pertinent sur le coup vu Alex.
Lavie, c'est purement fraternel et l'a toujours été.
La seule qu'il ait fait tomber c'est Tatiana et encore c'est plus elle qui se méprend qu'autre chose.

Puis bon, Claus 15 ans, Sophia 19 ans, Tatiana 17 ans et Lavie 15 aussi je suppose. C'est très loin du shotacon tout cela.

@Von : Une suite est prévue mais elle sent le neuf pour tout.
Curieux de voir ce que ça va donner, mais je suppose que ça pourra plus tourner autour de la Guilde (enfin ça pourrait mais ça sentirait un peu le réchauffé pour le coup).

Mais pourquoi pas, l'univers était vraiment intéressant et original.
Eureka Seven c'est comme tu l'as dis, y'a Anemone. ( et dominique car sinon c'est sans plus )

Et rien qu'avec ça je peux faire l'inégalité.

Eureka Seven > Last Exile.
Elle veut dire qu'avec un avatar comme ça on ne peut avoir que bon goût. Mais elle est déçue par ton choix vis à vis de Last Exile.
Ah Last Exile ca envoyait du lourd ! Je me souviens qu'à l'époque au niveau graphisme c'était super beau. Et puis l'histoire quoi.

D'ailleurs je suis content qu'il y ait une suite. Le monde a assez de potentiel pour faire une suite. Je me la rematerai bien en perspective de sa "suite" du coup. Si vous avez plus d'infos partagé parceque je me demande quand ca va s'insérer dans la chronologie. A mon avis ce sera forcement une "préquel". J'aimerais bien qu'on voit ce qui c'est passé en amont pour que se monde "se crée" avec la pénurie d'eau, les royaumes, les corporation de pilotes, tout ça tout ça.

Ou une série sur Himmelman peut-être ?
Citation :
Publié par Camelias
Pour au dessus : Il y a aussi Alis, même si c'est pas flagrant, on voit qu'elle y a pensé quand même.
Voilà, en fait je crois qu'il ne restait que la soldate étrangère, qui a plutôt fini avec Mullin (qui devait désespérer de voir les nanas autour du même gamin) à l'abris. Et Alvis, mais ce n'est qu'une question de temps =]

sinon à titre personnel, j'attend rien en particulier de la suite. Une suite initialement non prévue pour un truc achevé, ça m'a jamais attiré.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela s'appelle un troll, ça, où je m'y connais pas
Ouais c'était un petit trool, franchement j'ai pas particulièrement aimé E7, si ce n'était pour Anemone X Dominique, mais semblerait que la première partie de mon message a été occulté par l'inéquation.
Zombie : Je viens juste de voir le 04 et comment ça m'a foutu les boules la fin quoi, tu vois ça et juste après l'ending quoi , !

EDIT : Tiens et une question super importante pour la communauté! Si les épisodes sortent en dvd est-ce que Haruna sera censurée :')?
Kimi ni Todoke (S2) 06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
.

Non, pas la peine de chercher plus, il n'y a que ".".
Ben oui, pour une fois qu'il se passe quelque chose depuis ces 30 épisodes, j'me suis dit que pour compenser j'allais faire un commentaire vide.

30 épisodes avant que Kazehaya décide de déclarer, de manière claire et nette son amour.
ET CETTE GOURDE QUI REUSSI QUAND MEME A MAL COMPRENDRE LA SITUATION §§§ £%$q%/~#ç!{&
Je nomine Kuronuma Sawako & Kazehaya Shota comme couple le plus relou de l'année, trop c'est trop -__-.
Ayane, Chizuru, merci d'être là pour botter les culs quand nécessaire. Avec un peu (beaucoup?) de chance, ce malentendu sera ptêt même réglé en quelques épisodes, et on pourra ptêt passer à autre chose avant de finir la saison dans 7 épisodes...

Oh, et pour Camelias, c'est CA un ninja de page, pas comme la 20° page du quiz anime. 150° reply, valable quelque soit la configuration choisie pour le nombre de msg/page
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés