[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
Entorse d'un genou pour Jeannot en match de l'equipe de france des moins de 19 ans.

hadji blessé, vahirua constamment sur le banc, féret enorme un soir terne le lendemain ... c'est notre nouveau "titulaire" qui s'en va ...
qui bientôt en position d'avant centre à l'asnl ? le retour de cascarino de sa retraite poker/champagne ?
HEUREUSEMENT qu'on a gagné samedi dernier bon sang, heureusement
On a vraiment pas de bol cette saison...
"Spahic s'il lui retirait carrément sa licence la L1 s'en porterait mieux, et ça enverrait un message fort à ce genre de joueurs"

Tu veux dire des joueurs comme Brandao ou Makélélé qui a leur plus belle époque en distribuait pas mal ? des semelles royales et des coups de coude en faisant mine de jouer le ballon de la tête ?
Ah non pardon, j'oubliais ... Faut faire un exemple... Mais jamais balayer devant sa porte....
Les gros clubs ont toujours eu leurs bouchers de service, : Moser, Llacer, Di meco, Boli.. Et là, comme de par hasard, on s'acharne sur un mec issu d'un petit club.
Tu laisses une caméra dans une surface lors d'un coup franc ou d'un corner, et t'as de quoi exclure un mec voire deux à chaque phase de ce genre.
Mais bon, ça arrange bien certains clubs, notamment pour la finale du 23/04.
Sinon Canal +, attitude à gerber dans l'histoire...

Pot de terre contre pot de fer toussa toussa.

Ps: je ne cautionne pas le geste de Spahic, juste la pusillanimité et le parti pris de la L1 et de ses instances de merde.
Citation :
Publié par AlPatch025
Par contre quand je vois que la juve serait prêt à reprendre Didier, je rigole, dire qu'ils l'ont virer comme une merde alors qu'il avait remonter le club en serie A...
Si jamais il doit quitter l'OM, j'espere sincérement que se sera pour un grand club qui le mérite !
DD a démissionné de son poste à la Juve.

http://www.lequipe.fr/Football/breve...230946Dev.html
Tu as oublié ta coquille de Calimero PtiVer.
C est clair que c est de lbacharnement sur lui, qui met des coup de coude gratuit. On ne parle pas de contact sur CPA (pas assez sanctionné) ou autre tacle un peu rude, mais d' un mec qui arrête sa course pour mettre un coup de coude dans la gueule de Roux. J ai beau ne pas aimé Makelele, n essaie pas de comparer ce qui n est pas comparable.

Enfin bref, toujours la même complainte du cote des pailladins, ne pas regarder la sanction logique, mais chercher toujours la faute ailleurs, a se poser en victime @petit club. C est sur Frau était au MHSC quand il a été suspendu plusieurs mois. Mangane et Diarra aussi.
C est bien beau de râler contre la commission comme quoi elle ne sanctionne jamais post match, mais derrière, faudrait arrêter de whine a la moindre sanction.
Citation :
Publié par P'titVer

Ps: je ne cautionne pas le geste de Spahic, juste la pusillanimité et le parti pris de la L1 et de ses instances de merde.
C'est la troisieme fois que spahic fait un geste violent et vicieux. Sur vahirua, sur roux et sur jemaa. Je pense pas qu'il y ait des joueurs de ligue 1 qui cumulent comme ça. Dommage pour vous parce que ça vous nuit carrément là. Faut lui greffer un cerveau.
Y a une rumeur tremoulinas à lille. Un vrai gaucher pour remplacer beria et emerson, ça serait sympa. mais ça serait bien la première fois qu'un mec quitte un club comme bordeaux pour aller au losc.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
C'est bien vrai çà ! Après tout on ne va tout de même pas demander aux joueurs d'être moins truqueurs ...
expèce de footix, ça fait partie du football!
Citation :
Publié par Daarky <3
Moi ce qui me fait rire avec les commissions de disciplines c'est qu'un geste passé inaperçu par l'arbitre est visionné après le match pour sanctionner le fautif.
A quand le changement des scores via la vidéo du match ?
C'est une agression là, ça ne rentre même pas dans le cadre sportif.
Citation :
Publié par dadubliner
Y a une rumeur tremoulinas à lille. Un vrai gaucher pour remplacer beria et emerson, ça serait sympa. mais ça serait bien la première fois qu'un mec quitte un club comme bordeaux pour aller au losc.
Vu que Taiwo part à la fin de la saison et que Heinze ne peut plus vraiment tenir le couloir gauche, ça serait bien que Marseille le récupère entre ses centres et ceux d'Azpi qui va revenir bientôt ça pourrait être très bien
Citation :
Publié par Nenn
Vu que Taiwo part à la fin de la saison et que Heinze ne peut plus vraiment tenir le couloir gauche, ça serait bien que Marseille le récupère entre ses centres et ceux d'Azpi qui va revenir bientôt ça pourrait être très bien
Si marseille s'aligne sur le losc pour le recrutement, ça serait un signe evident de "déprogression" pour vous.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
C'est une agression là, ça ne rentre même pas dans le cadre sportif.
Je suis trèèèès loin d'aimer le geste de Spahic hein, je dis pas ça juste pour lui, je trouve ça juste trop facile d'utiliser la vidéo comme ça.
Citation :
Publié par Daarky <3
Je suis trèèèès loin d'aimer le geste de Spahic hein, je dis pas ça juste pour lui, je trouve ça juste trop facile d'utiliser la vidéo comme ça.
L'arbitre est rentré au vestiaire et a visionné le match puis fait un rapport. je suis pas certain que ça soit réglementaire mais, par contre, je trouve ça une bonne chose.
Citation :
Publié par Daarky <3
Autant dans le match son utilisation serait une connerie, autant sanctionner ce genre de gestes post match, je ne vois pas comment on pourrait râler.
C'est surtout que c'est la seule application logique de la vidéo dans la sanction des comportements dangereux et anti-sportifs dans un sport.
Bon c'est sûr son efficacité dissuasive est réduite si derrière la commission disciplinaire ne met pas des sanctions régulières et lourdes. Ce qui est dommage aussi c'est que chaque club à l'issue d'un match ne puisse pas disposer d'un droit de citation.

Ca conduit mécaniquement à avoir des grandes gueules en terme de président qui plutôt que d'adresser leurs doléances aux instances par voie écrite le font via des trolls médiatiques devant la caméra à base de "arbitre incapable" "machin aurait pas du finir la rencontre" "salaud d'homme en noir" "mumumumumumumum penalty"
Me semble qu'il y a des moyens de réclamations pour les clubs, mais ça doit être fait juste après l'incident, pas en fin de match. Je sais plus quelles sont les conséquences possibles par contre.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Reste plus qu'a attendre Waj/Eldiana
J'arrive.

Non mais je conteste pas du tout la décision de le sanctionner ou non. Ce qui m'a toujours dérangé c'est la gueule des sanctions qu'elle inflige.
Faut quand même bien ce dire que quand Diarra pousse un arbitre tout le football Français le défend (Capitaine EDF et tout, d'ailleurs, le simple fait qu'il soit resté capitaine après sa est une erreur, tout comme sa sélection en fait), la presse et compagnie il prend 6 matchs, quand Spahic met un coup de coude a Roux tout le monde lui crache dessus (et surtout une certaine personne de Canal) il en prend 4.

Qu'on utilise la vidéo pour sanctionner après match tant mieux (Si l'échelle des sanction est clairement définie et cohérente), par contre autant le faire jusqu'au bout parce que les handballeurs Marseillais c'est certes moins dangereux qu'un coup de coude mais c'est tout aussi anti-sportif et pire, sa fausse la compétition.

Spahic c'est quand même le mec imbattable sur le ratio carton rouge/suspension.
Maintenant, j'espere qu'il va être suspendu jusqu'a la fin de la saison et qu'il partira de France, parce qu'il a le niveau pour aller dans un grand club ailleurs mais restera a vie une tête de turc en france.
Citation :
Publié par P'titVer
"Spahic s'il lui retirait carrément sa licence la L1 s'en porterait mieux, et ça enverrait un message fort à ce genre de joueurs"

Tu veux dire des joueurs comme Brandao ou Makélélé qui a leur plus belle époque en distribuait pas mal ? des semelles royales et des coups de coude en faisant mine de jouer le ballon de la tête ?
Ah non pardon, j'oubliais ... Faut faire un exemple... Mais jamais balayer devant sa porte....
Les gros clubs ont toujours eu leurs bouchers de service, : Moser, Llacer, Di meco, Boli.. Et là, comme de par hasard, on s'acharne sur un mec issu d'un petit club.
Tu laisses une caméra dans une surface lors d'un coup franc ou d'un corner, et t'as de quoi exclure un mec voire deux à chaque phase de ce genre.
Mais bon, ça arrange bien certains clubs, notamment pour la finale du 23/04.
Sinon Canal +, attitude à gerber dans l'histoire...

Pot de terre contre pot de fer toussa toussa.

Si tu suivais les suspensions de joueurs en L1 depuis un bon paquet d'années, tu constaterais au contraire que ce sont les joueurs de gros clubs (et par là j'entends Paris et Marseille) qui prennent le plus de suspensions relativement aux fautes commises et à leur gravité.

En fait les instances de merde elles tapent surtout sur Paris et Marseille, soit exactement l'inverse de ce que tu dis, mais bon...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
quand Spahic met un coup de coude a Roux tout le monde lui crache dessus (et surtout une certaine personne de Canal) il en prend 4.
C'est clair que ce genre de geste est assez fréquent donc ca aurait du passer inaperçu c'est sur

Je remet la video pour la postérité et rendre hommage à cet artiste qui va nous manquer

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés