[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'y étais, c'était assez sympa (suis parti à la mi-temps de la finale car j'étais claqué par contre). Pas de Baysse par contre, j'étais déçu. Et Jean-Eudes, je suis sûr que même si on lui faisait porter l'eau, il raterait.
Tiens, si on met bouts à bouts les rumeurs des journaux, dans cinq ans, le psg aura la famille royale qatari en actionnaire principale, Wenger comme manager, et Mourinho comme entraîneur.
Citation :
M. Seydoux veut étaler la Ligue 1

Alors que le prochain appel d’offres des droits TV période 2012-2016 devrait bientôt avoir lieu, Michel Seydoux a été interrogé sur la programmation des rencontres de Ligue 1 le week-end. Si à l’heure actuelle les matches de championnat sont joués le samedi et le dimanche, le président du LOSC aimerait que le championnat soit étalé sur plusieurs jours pour augmenter sa visibilité.

« Elle doit être étalée au maximum. Si tout se joue en même temps, on ne peut pas suivre les autres matches, alors que la compétition doit être un feuilleton. Les fans de foot veulent en voir un maximum, comme en Angleterre ou en Espagne. »

Michel Seydoux a également livré son avis sur la trêve hivernale. Pour le président lillois, la meilleure solution serait de complètement la supprimer. Il en explique les raisons :

« Pas de trêve, ou alors le moins possible. La raison essentielle, c’est que ça permet de ne plus jouer en milieu de semaine, qui est réservé à l’Europe. Il faut garder un maximum de journées de championnat le week-end. »
dans la famille " je parle pas bcp mais je ferais mieux de fermer ma gueule, Michel seydoux a tenu des propos contradictoires. Jouer que le week end tout en etalant plus les matches, faut m'expliquer ça Michou!
Franchement il a pas tord, j'irais même plus loin, faudrait gérer le calendrier en fonction des coupes Européennes pour se donner plus de chances de passer, quit à décaler ou reporter des matchs (voir même passer à 18 clubs). Après tout si on a pas l'oseille pour aller chercher les coupes, autant se donner d'autres moyens.
Citation :
Publié par dadubliner
dans la famille " je parle pas bcp mais je ferais mieux de fermer ma gueule, Michel seydoux a tenu des propos contradictoires. Jouer que le week end tout en etalant plus les matches, faut m'expliquer ça Michou!
Donner de la confiture aux cochons, j'en veux bien de Seydoux à l'AJA pour ma part.
Supprimer la trêve hivernale et réduire a 18 clubs, ok mais la il propose de jouer le lundi ou le vendredi. Je trouve ça complètement debile pour les abonnés et spectateurs. Mais ça me suprend pas, on compte pas.
Sérieux, c'est quoi l'attractivité d'un championnat aujourd'hui ? C'est un championnat présent sur la scène européenne, là ça attire les foules et les téléspectateurs, qui reviennent ensuite voir les équipes qui les on fait kiffer pour les journées de champ. Tant que les mecs à la ligue penseront qu'un championnat attractif c'est un joli championnat bien propre et ordonné qui se fait défoncer en coupes euro on avancera pas d'un poil.

La L1 aujourd'hui elle attire plus que les gros fans de foot, et ça, ça ratisse pas assez large pour faire vivre le truc : droits tv en baisse (la ca va faire super mal), droit de retransmissions int. en baisse, primes de résultats euro aussi, etc etc...

Mes deux coppers c'est que si on met pas en place un blietzkrieg pour les coupes euro, la L1 va finir comme une grosse Jupiler Ligue, et y aura même des mecs pour se demander comment on a pu en arriver là.
Citation :
Publié par dadubliner
Ce que tu dis est intéressant mais en quoi jouer le lundi ou le vendredi va aider? Si on joue sur 3 voir 4 jours, on va vraiment faire un bond en droits tv? J'en doute.
Bin que ça permettrait de décaler plus facilement les matchs de journées proches des matchs euro, ça fait un calendrier moins rigide.

Mais oui effectivement je vois plus le truc comme un moyen que comme une finalité.
Je dirais qu'il faudrait virer la coupe de la ligue, virer la trêve hivernale, et passer à 18 clubs.
Ça allégerait pas mal le calendrier.
Les matchs le vendredi soir vont se concurrencer les matchs de L2.

Faudrait aussi réfléchir à faire jouer la coupe du monde de foot à un autre moment que l'été (surtout pour le Qatar)
Citation :
Publié par diot
Tiens, si on met bouts à bouts les rumeurs des journaux, dans cinq ans, le psg aura la famille royale qatari en actionnaire principale, Wenger comme manager, et Mourinho comme entraîneur.
Bazin, questionné hier à Bercy, a dit qu'il était en contacte avec plusieurs investisseurs et qu'il allait prendre son temps pour décider lequel d'ici deux ans entrerait dans le capital du PSG. Les rumeurs fusent mais Bazin n'ouvrira pas son capital avant deux ans donc y'a encore le temps avant de s'enflammer. Par contre les milliards quatari peuvent faire réver les supporters...

Quand à, Mourinho son objectif est de gagner le championnat dans les trois plus grands championnats d'europe et après il veut prendre les rennes de la sélection portugaise alors pour le PSG je pense pas qu'il y viendra malgré les dernières déclarations en la matière...

Wenger, choisira t-il de reprendre le PSG ou son club de coeur Strasbourg pour son retour en france ? C'est un mystère et franchement vu son age n'arretera t-il pas juste à la fin de son contrat chez les gunners ?
Citation :
Publié par AlPatch025
Bazin, questionné hier à Bercy, a dit qu'il était en contacte avec plusieurs investisseurs et qu'il allait prendre son temps pour décider lequel d'ici deux ans entrerait dans le capital du PSG. Les rumeurs fusent mais Bazin n'ouvrira pas son capital avant deux ans donc y'a encore le temps avant de s'enflammer. Par contre les milliards quatari peuvent faire réver les supporters...[...]
CC et Bazin sont en discutions avec la mairie de Paris pour le Parc, je pense que suivant la réponse de la mairie ils vendront ou garderont! (Le Parc est leur principal objectif a CC et Bazin)amha
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés