Greenscale (Vertécaille) tué - Raid endgame complété

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste pour dire que Trion eux même avaient donné le temps minimum prévu pour ding 50 et qu'il était assez cours. C'est pas pour autant que c'est la fin du jeu. Je prends l'exemple de Guild Wars où on était lvl 20 en gros au début du jeu, les 3/4 restant, c'était autre chose. Pourquoi ça serait pas ça aussi sur Rift ?
Citation :
Publié par Gaelynn
Les instances de raids ont un timer de 3 jours. Le jeu est dispo depuis 15 jours en gros mais ils n'ont pas du commencer le raid avant 1 semaine grand maximum (il leur a quand même fallu s'équiper dans les donjons experts avant).

Donc, bon, 1 semaine avec des timers de 3 jours, il faut pas avoir fait math sup' pour avoir une idée du nombre de "try" hein

Quand au stuff, un mélange de stuff T1/T2 avec quelques pièces normales. Le raid n'a absolument pas eu le temps de s’équiper full T2.
Ils ont ptete pas fait math sup', eux, mais y avait l'alpha et la béta.

bref, hors trolling, ça me fera toujours marrer les gens qui whinent sur le manque de raids quand ils ont passés des années enfermer à farmer leur stuff T3 T6 T47 T1000.
'''haaan y en a pas j'en veux''' mais Rift c'est tellement autre chose -_*
Citation :
Publié par Alphazone
C'est mauvais 10 instances & un raid 20 & Rift de raid & World boss comme premiers contenu end-game?

Sans oublier (et pour moi de loin le plus important): Pvp outdoor et les grades (oui bon les Bg aussi :/ )

Rah mince je me souviens plus, ils avaient quoi comme contenus end-game les Mmo sorti récemment?
Difficile à dire, on a jamais joué plus de deux semaines
Citation :
Publié par Rahg
Faut un peu arrêter, ça devient de la mauvaise foi, toute release confondu de MMORPG à abonnement, c'est franchement celui avec la phase de leveling la plus rapide que j'ai pu voir (limite ils devraient mettre une option ding 50 pour ceux qui veulent économiser une semaine de leveling pas vraiment intensive).
Là je mettrais le même temps à faire les 50 niveaux qu'à faire les 5 niveaux de Cataclysme, idem pour le temps pour finir toutes les quêtes des zones le temps sera surement similaire.
La mauvaise foi c'est de toujours faire des comparaisons alors qu'il n'y a pas grand chose de comparable. Autres temps, autres moeurs, autre façon de jouer.
Il y a dix ans les gens n'abordaient pas un mmo comme maintenant. Il y a dix ans, le niveau de jeu était bien plus bas, c'est surtout ces dernières années que le côté "performance" a pris le dessus, en lieu et place du pur côté fun. Désolé, mais maintenant il y a beaucoup de teams de sauvages (en terme de niveau de jeu ainsi que du temps de jeu), et malheureusement de plus en plus de joueurs s'identifient à eux. Sans rire, les gens jouent 24/7, finissent en 2 semaines le contenu qu'un bon joueur lambda finira en deux mois et ils viennent se plaindre que le contenu pve hl est faible. Allo, ça fait que deux semaines que rift est sorti!
Eh bien à ces groupes de hardcore gamers, donne leur le contenu de base de wow vanilla, et regarde en combien de temps ils te le finiront . Molten core compris!
Donc voilà les comparaisons lol

Citation :
Publié par Rahg
Je ne nie pas qu'il y a très bon degrés de finition (hors traduction), mais ce jeu vient encore de passer un cape dans le MMO fast food. Le contenu ressemble plus à une extension développé pendant deux ans qu'à un MMORPG développé pendant 5 ans qui pose les bases de son avenir, avec un gros contenu initial.
C'est le jeu qui est fast food ou bien certains joueurs? J'aurais tendance à pencher pour la 2ème solution.

Citation :
Publié par Rahg
Le monde de base est quand même très réduit, le leveling ultra rapide (même en se forçant à trainer), pour les instances je ne peux pas vraiment me prononcer pour le moment ce n'est pas ma priorité.
C'est vrai que le monde n'est pas super grand. Il y a pas 15'000 zones désertes comme dans wow, c'est vrai. Et c'est une bonne chose, parce que contrairement à lui, les zones ne seront pas désertes, favorisant ainsi un pvp sauvage de qualité. Et il est suffisement grand pour ne pas se marcher dessus. En sachant que de nouvelles zones ne manqueront pas d'arriver dans le futur, je trouve que la taille du monde est parfaite.

Levelling ultra rapide? Oui, si tu le fait en rush, sans rien apprécier, comme les zergs que j'ai vu qui groupaient pour aller basher du mob pendant x heures.
Si tu profites du fun, non.
Ah, et pour comparer avec cata, quand je quête sur rift, j'ai du plaisir. Le rythme est prenant avec la densité de mobs, leur repop, les failles, la faction adverse. Pas le temps de s'ennuyer.
A cata, les quetes sont "techniquement" très bien faites, mais mon dieu quel ennui. Je ne suis pas mort une seule fois, aucune difficulté, aucun plaisir.
Citation :
Publié par Alphazone
Faut mettre des timers, des nombres d'essais limités comme sur Wow en HM?

C'est quoi la difficulté pour toi, rajouté 3 Kk à un Boss et dire que c'est du "hardmode"?
Cet argumentaire moisi...
Il n'y a plus de gating sur WoW, il n'y a plus de nombre d'essais limité... Et les hardmodes c'est pas que des pv en plus, c'est un nombre de sorts supplémentaires conséquent également, qui changent parfois beaucoup la strat, mais qui surtout rendent le combat bien plus dur.
La difficulté c'est de rendre un boss dur, c'est tout... Et plus il tient longtemps, plus il est dur, ça va pas plus loin...

Pour le reste de ce que j'ai pu lire ici, stop comparer le fait que sur Cata le mode normal a tenu 3 jours alors que là c'est deux semaines, on compare pas 10H+ de pex à 48H+, et on compare pas non plus quelques milliers de raiders versus des centaines de milliers, sachant qu'en plus les-dits centaines de milliers ont eu accès à tous les boss sur la beta...
Citation :
Publié par Glor
Il n'y a plus de gating sur WoW, il n'y a plus de nombre d'essais limité...
Ouais, enfin, y'a pas a remonter trop trop trop loin pour les trouver, hein.

Et je te fait le pari que des citadelles/algalon like, y'en aura un paquet a Cata.
Citation :
Publié par Gaelynn
A vous entendre WoW a inventé les raids.
Bien avant 2004 on avait Everquest, qui devait en être à son 4eme add-on conséquent quand WoW est sorti et qui proposait des dizaines de raids bien costauds déjà.
WoW l'a popularisé.
Everquest, même sur JoL, t'en a assez peu qui y ont touché.
C'était aussi bien moins "médiatisé", aujourd'hui c'est un peu la course.
Bref de toute manière il y a plusieurs choses pas forcément liées au contenu du jeu qui peuvent faire que Rift soit "bouclé" plus rapidement.
Citation :
Publié par Rahg
Je ne nie pas qu'il y a très bon degrés de finition (hors traduction), mais ce jeu vient encore de passer un cape dans le MMO fast food.
Pour résumer, j'ai la sensation en jouant à ce jeu, qu'il se rapproche plus d'un produit de consommation, qu'à un jeu qui pose les bases de plusieurs années d'amusement en son sein.
pour les instances je ne peux pas vraiment me prononcer pour le moment ce n'est pas ma priorité.
Pas mal la critique, n'avoir fait aucune instance du jeu, juste le leveling apres s'etre retenu de manger et dormir pendant 1semaine, et annoncer que Rift est un jeu fast food.
La aussi c'est du bon, bouge pas je screen ca aussi.

Si un mmo ca n'est que du level farming, Aion est ton Amis, le contenu initial comme tu l'aimes est enorme.
Tu peux oublier Rift je crois.

PS : on attend toujours les screens full stuff des roxors wow, qui il parait ont fini tout le jeu en 2h.
Moi je ne vois rien jusqu' a present.
En même temps le but c'est de faire un jeu cohérent pour la majorité des joueurs, pas pour les HCG qui jouent 12 heures par jour, le joueur moyen verra sans doute le 50 en 2 semaines mini et commencera à raid d'ici peut-être 1 mois. Si on se basait sur les HCG on sortirait des jeux ou le joueur lambda mettrait 6 mois à voir le niveau max et 3 mois à se stuffer avant de raid, parce que la guilde bidule aurait clean le contenu en 1 mois et demi.

M'est avis que certains ajouts sont déjà dans les turbines et je pense pas que Trion ai fait l'erreur de nous filer un jeu au leveling rapide et au contenu un peu léger en terme de high end sans être capable de sortir du contenu rapidement derrière.

Après la fausse difficulté à base de je double les pv du mob ou je fait un leveling 3 fois plus long pour être peinard pour dev, je suis pas fan. Je verrais quand j'atteindrais ce moment là.

Edit : Le truc un peu "choquant" c'est que le mec de la guilde sur le forum lié en post titre nous sort quand même qu'il a du ranger son war tank au placard et laisser la place de MT1 au rogue spé riftstalker

Citation :
Sadly I didn't MT him like all the other fights since Riftstalkers take 800 billion times less magic damage than a non-VK warrior
J'ai cru avoir lu qu'il y avait eut 4 millions de compte créés et parmis tout ceux la, y en a 20 qui ont clean le contenu PVE HL du moment

C'est nul je reste pas sur ce jeu !

Perso je commencerai à me faire du soucis quand 75% des joueurs auront fait comme eux et qu'aucun autre contenu n'est annoncé.

Sinon pour ces 20 joueurs, ba c'est cool, ils sont rapide et ils ont une bonne structure. Je pense qu'ils sont plutôt content de leur performance et qu'ils vont faire tout ce que les grosses guildes vont faire, farmer ce contenu HL afin d'être au taquet pour terminer le suivant le plus vite possible.

Faut pas leur jeter la pierre, ni même la jeter sur quiconque d'ailleurs. C'est un style de jeu, il y a des joueurs qui recherchent ca et d'autres non, le pire c'est que les deux peuvent totalement cohabiter sans se marcher dessus et pourtant y a toujours des tensions.

D'un coté y a les sales chomeurs, no life, geek etc
De l'autre coté les noob, casu, plow

Donc en dehors de ce débat puéril, quelqu'un a vu/lu un retour sur le scriptage des boss ? Non pas leur strat mais simplement savoir si ca se résume à du boss poteau ou s'il y a des strat à maitriser ?
Citation :
Publié par Adriana
En même temps le but c'est de faire un jeu cohérent pour la majorité des joueurs, pas pour les HCG qui jouent 12 heures par jour, le joueur moyen verra sans doute le 50 en 2 semaines mini et commencera à raid d'ici peut-être 1 mois. Si on se basait sur les HCG on sortirait des jeux ou le joueur lambda mettrait 6 mois à voir le niveau max et 3 mois à se stuffer avant de raid, parce que la guilde bidule aurait clean le contenu en 1 mois et demi.
Ce qui n'est pas un problème en soi, la phase de leveling devrait faire partie du jeu et être intéressante.

Les gens qui xp rapidement le font car ils trouvent ça chiant, c'est tout. Tout ça à cause du fait que ce soit toujours un système de quête "allé-retour" sans réflexion ; un système de zone découpées par tranche de level, très "couloir", qui ne donne pas l'impression d'être dans un monde mais plutôt dans des arènes qu'on boucle les unes après les autres ; une histoire dont tout le monde se fout...

Et ça n'a pas grand chose à voir mais ça se ressent même dans le craft, on achète les matériaux et hop ça se monte level max en une petite heure, aucune "synergie" entre les différents crafts non plus, on craft pour sa gueule, pour le plaisir de voir une petite barre verte grimper.

Enfin bref, ce sont juste deux ou trois exemples comme ça mais tout est fait pour que le but soit de passer level 50 rapidement, parce qu'en fait c'est le seul but dans le jeu. J'exagère peut être car certains prennent du plaisir à explorer et tout, mais c'est vraiment une minorité. Personnellement j'aime l'exploration, mais pour moi là il n'y a rien à explorer, juste suivre des routes (et grimper dans les montagnes entre chaque zone).

Je ne critique pas rift particulièrement, juste les MMORPG en général qui sont un peu sans saveur maintenant.

Edit : Bon bah voilà, je me suis dégouté de Rift
Enfin une reponse réflechie, sensé et construite ! merci Hopure

Alors oui , le contenu end game PVE semble rapidement accessible pour les gros joueurs. 15 jours c tres rapide meme pour ce type de joueurs
Cependant voir une guilde tomber le dernier boss actuellement disponible du jeu et dire " ils ont clean le jeu " , c'est extremement reducteur. Rift propose notement un contenu pvp plutot riche , des bg , du pvp sauvage , des rang et du stuff pvp .
Quel que soit le contenu pve proposé, le plus interessant en terme de difficulté est et restera dans les MMO selon moi , l'opposition pvp.
La richesse d'un MMO se mesure plus a mon avis par la qualité de ses joueurs en pvp , que la difficulté de ses encounter pve
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Adriana

M'est avis que certains ajouts sont déjà dans les turbines et je pense pas que Trion ai fait l'erreur de nous filer un jeu au leveling rapide et au contenu un peu léger en terme de high end sans être capable de sortir du contenu rapidement derrière.

Après la fausse difficulté à base de je double les pv du mob ou je fait un leveling 3 fois plus long pour être peinard pour dev, je suis pas fan. Je verrais quand j'atteindrais ce moment là.

Edit : Le truc un peu "choquant" c'est que le mec de la guilde sur le forum lié en post titre nous sort quand même qu'il a du ranger son war tank au placard et laisser la place de MT1 au rogue spé riftstalker
Haha, à la base j'avais pas vu que c'était un lien vers FoH alors que je fréquente et poste beaucoup sur leurs forums.

D'ailleurs, c'est la grosse compet', parce qu'avant ça, FoH était à 4/5 sur le raid.

Après, je sais pas d'où vient le mythe des guildes sponsorisées/payées pour tomber le contenu PVE, parce que c'est ni le cas de la guilde en question, ni le cas de FoH qui est juste derrière, donc certaines réactions me font juste marrer ici.

Surtout que pour Rift, FoH avait ouvert son recrutement à tout le monde dès qu'on avait le temps à dédier à ce qu'ils attendaient. J'aurais eu la possibilité niveau temps de jeu, je serais chez eux actuellement.

Bref, tout ça pour dire qu'au final, dès qu'il y a le temps de jeu derrière, y a rien de choquant dans le fait que Greenscale soit tombé. Ca veut pas non plus dire que monsieur tout le monde sera en try dessus demain quoi. Surtout vu le farm d'expert nécessaire avant.
Citation :
Publié par Glor
Il n'y a plus de gating sur WoW, il n'y a plus de nombre d'essais limité... Et les hardmodes c'est pas que des pv en plus, c'est un nombre de sorts supplémentaires conséquent également, qui changent parfois beaucoup la strat, mais qui surtout rendent le combat bien plus dur.
La difficulté c'est de rendre un boss dur, c'est tout... Et plus il tient longtemps, plus il est dur, ça va pas plus loin...
C'était plus une question et qu'un argumentaire...

J'ai jamais compris la fascination des gens pour le HM de Wow plutôt que pour du vrai boss comme Kael'Thas sous Naxx 60 par exemple.

Sinon calme je viens en paix (pacifiste comme mon avatar JoL!)
Ce que je trouve dommage à la vue de ces premiers "down", c'est que la phase de pex est très forte en contenu, ça aurait mérité l'xp divisée par deux facile.
Même si tu sais plus où donner de la tête du fait de ce fort contenu, bah t'avances rapidement...alors j'espère que ça va suivre HL histoire de garder le même intérêt.
Attention je ne critique pas le raid wow vanilla qui en son temps m'a énormément plu,
MAIS
comparer les deux jeu et leur finalisation et gameplay en sortie en disant que la c'est plus rapide car moins de contenu moins de difficulté donc moins bon je dis non.

- Si ils avaient obligé les joueurs à farmer une reput pour avoir les resist nécessaires obligatoires pour tomber un boss.
- Si ils avaient doublé l'xp nécessaire pour atteindre le level max
- Si ils avaient crée un ensemble de prérequis à timer pour pouvoir accéder à tel endroit
- Si ils avaient inclus/laisser exprès un bug pendant une semaine/dix jours pour rendre impossible le kill d'un boss
(_ si ils avaient fait un système de classes + rigide)

comme ils l'avaient fait dans wow pour aller jusqu'à ragnaros créant une succession de "temporisation"

Alors oui on aurait eu le même délai pour tomber le dit boss.

Après est ce que ça rend RIFT moins bon ? à mon avis non, au contraire ça le rend + agréable
Citation :
Publié par Oppression
- Si ils avaient obligé les joueur à farmer une reput pour avoir les resist nécessaires obligatoires pour tomber un boss.
- Si ils avaient doublé l'xp nécessaire pour atteindre le level max
- Si ils avaient crée un ensemble de prérequis à timer pour pouvoir accéder à tel endroit
- Si ils avaient inclus/laisser exprès un bug pendant une semaine/dix jours pour rendre impossible le kill d'un boss
(_ si ils avaient fait un système de classes + rigide)
Non, non, non et re non.
Merci mais le farm, peut importe la forme qu'il a, j'ai assez donné.

A l'heure actuelle, le jeu me convient et je suis loin de la fin. Malgré que je trouve mon temps de jeu élevé.
Ça me permet de compléter mes ennuyeuses et rébarbatives cessions de quêtes par du pvp. (BG souvent, mais peu importe la forme tant que le résultat et la surprise du pvp est la)
Citation :
Publié par akitjai
Non, non, non et re non.
Merci mais le farm, peut importe la forme qu'il a, j'ai assez donné.

A l'heure actuelle, le jeu me convient et je suis loin de la fin. Malgré que je trouve mon temps de jeu élevé.
Ça me permet de compléter mes ennuyeuses et rébarbatives cessions de quêtes par du pvp. (BG souvent, mais peu importe la forme tant que le résultat et la surprise du pvp est la)
c'est bien ce que je veux dire
Celui qui aura 7145 points de HF pourra dire qu'il a terminé rift. J'ai pas honte de dire que lvl 47 j'en ai 790, soit un peu plus de 10% du contenu total du jeu. Avec des points plus ou moins difficile.
Je me pose ces questions :
-Combien ont-ils de points de HF, ces first ?
-A combien de points de HF la moyenne des gens tourne t-elle ?

Parce que faut bien l'avouer, Trion, j'pense qu'ils s'en foutent un peu que le contenu "end game" qui n'a d'end game que le nom, soit torché en X jours, sachant que derrière, le jeu s'articule autour d'une histoire, d'un background riche et d'un gameplay qui permet d'aborder, justement le jeu de n'importe quelle position.
Il serait réducteur placer le débat sur de simples comparaisons mais beaucoup plus intelligent d'enfin l'élever vers le :
"-Par quel bout allez vous commencer a déguster votre gâteau "Rift" ? Pve pour mieux aller PvP, ou encore exploration ou dungeon crawling ?"

Pour la news : GG a eux, GL HF, on se retrouve dans 5k HF pour comparer qui a first down le full HF en premier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés