compte hacké

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korrigan
Juste pour info mon pc est derrière un pare-feu (matériel) seulement avec des ports spécifiques d'ouvert et avec un antivirus up tout le temps même quand je joue.
Et encore une fois, ce n'est pas ça qui te garantit une protection totale. Il y a plusieurs choses à prendre en compte et elles ont déjà été énumérées. Maintenant tu ferais mieux de regarder qu'est-ce qui a cloché chez toi (parce que oui, si tu te fais "hacker", c'est en partie de ta faute), sinon ça risque de recommencer sur ton MMOG suivant :/
Citation :
Publié par Korrigan
Ce qui est plus navrant ce que j'ai posté pour mettre en garde seulement, je suis assez grand et pas psychologiquement dépendant d'un jeu (pas comme certains) pour pleurer, c'était dans le but d'avertir et je vois débarquer les boulets qui croient que c'est parce-que j'ai acheté aux goldfarmers ou bien que je pleure MON DIEU que vais je faire de ma vie sans ma dose de jeu...

Je quitte RIFT, il y a de la concurrence je trouverai un autre jeu ce n'est pas un problème pour moi, Rift n'est pas "MONNNN PRECCCCCIEUUUX" hein

Juste pour info mon pc est derrière un pare-feu (matériel) seulement avec des ports spécifiques d'ouvert et avec un antivirus up tout le temps même quand je joue.

Sur ce je vous souhaite un bon jeu
Mais personne n'a dit que tu pleurais ou que tu etais un tox
Je pense comme Camélia.

Tu étais le seul à jouer avec ton compte ?

Tu as invité un "pote" pour lui montrer le game ?

Tu dis que ton compte Gmail avait eu un accès depuis la chine, tu avais conservé le même compte pour jouer ?

Tu as un félin chez toi ? Parce qu'il faut faire gaffe aux félins, le mien il bouge ma souris quand je ne suis pas à la maison.

Les Gms ils t'on rendu ton compte de jeu ? Si oui tu peux continuer à t'amuser alors et oublies ce mauvais moment .
Citation :
Publié par O&R
Mais personne n'a dit que tu pleurais ou que tu etais un tox
Citation :
Publié par Tanaarth
C'était alléchant les offres des chinois hein !
Citation :
Publié par O&R
c'est en tout cas souvent a cause de la negligence du titulaire du compte. Donc venir whiner derriere c'est...oui marrant.
Citation :
Publié par Krozhauk
lol sérieux Gmail j'ai tous mes comptes jeux dessus j'ai jamais eu un seul problème...

Peut etre merci a NOD32... ou pas mais bon... un truc sur, aller dire bonjour aux chinois un jour ou l'autre on le paye

Faites comme moi farmez vous même vos PO !
Non a peine ...
Je comprend l'auteur car j'ai été confronté au même problème et pas mal de commentaires sont affligeant.
Ca reste dommage de quitter le jeu pour cela, en même temps c'est mieux que cela arrive au début qu'après plusieurs mois.
...
Et sinon sérieusement, vous devez tous recevoir des mp de petits chinois; vous avez vu les tarifs? vous pensez une seconde que qlq un va payer 10$ pour 10 lvl? le jeu fait que démarrer ...
implicitement c'est ce qu'il fait. Maintenant t'es sur jol, si tu peux pas passer outre certaines remarques, vaut mieux eviter de poster.
a+ dans lbus
A partir du moment ou ton mot de passe n'a pas été changé, cela veut simplement dire qu'ils n'ont pas eu accès à ta boite mail, c'est aussi simple que ça, ils ont trouvé un moyen de trouver seulement le mot de passe de ton compte Rift
Citation :
Publié par Comalies
Non a peine ...
Je comprend l'auteur car j'ai été confronté au même problème et pas mal de commentaires sont affligeant.
Ca reste dommage de quitter le jeu pour cela, en même temps c'est mieux que cela arrive au début qu'après plusieurs mois.
...
Et sinon sérieusement, vous devez tous recevoir des mp de petits chinois; vous avez vu les tarifs? vous pensez une seconde que qlq un va payer 10$ pour 10 lvl? le jeu fait que démarrer ...

Oui oui , c'est un pure hasard qu'il se soit fait hack , il n'a eu aucun rapport avec les chinois , d'ailleurs on se demande comment il ya eu un accès en chine sur son compte gmail . On se demande surtout comment il a pu etre assez ... stupide ? pour se resservir de ce compte

Bizarrement , j'ai un vieux hotmail moisi et je n'ai jamais eu de compte piraté , et pourtant je suis passé sur tous les mmos sortis depuis que wow , sauf aion ou j'en resté au level 5 sur la beta
Citation :
Publié par Kydryss
8 ans de mmo,j ai jamais été hack une fois,j'ai une adresse hotmail et sur wow j'ai déjà acheté des gold aux chinois.
T'as pas de bol...
C'est plutôt une question de négligence que de chance imo.
Citation :
Publié par Tanaarth
C'était alléchant les offres des chinois hein !
j'en serais pas étonné !
les e-mails de GMAIL font partie des e-mails public les plus sécurisé.
Citation :
Publié par Korrigan
eh oui, mon compte vient de se faire hacker aujourd'hui et ce qui est étrange ce que c'est seulement mon perso principal qui a été vidé pas mes mules, donc ceux qui ont crée des comptes avec des mails "gmail.com" je vous conseille de vite changer l'adresse mail de votre login

Ce qui est dommage c'est que pour contacter un GM en jeu il faut rester à attendre et SURTOUT il faut garder la fenêtre de demande d'assistance OUVERTE si vous la fermez pour eux c'est résolu.

Bref l'aventure RIFT se termine ici pour moi bon jeu à vous
jai vu plusieurs mecs, qui se sont fait hack, sur le server phynious rénégat HIER (a priori les hacks ont eu lieu pendant la nuit du 6 mars). Plusieurs mecs a poil dont je taierais les pseudos devant une boite aux lettres, brrr (il leur restait que le truc avec les gemmes planaires sur leur inventaire).

Cest triste, mais a chaque sortie de mmorpg, une vague de hack de comptes s'en suit maintenant
Sur AION, ca a été terrible les hack de compte a la release, je vois que Rift c pareil

quelle merde, on peut meme plus jouer peinard maintenant, dautant plus que le service support de TRION a l'air plutot silencieux de ce coté la.
aucun webmail n'est à l'abris

Gmail j'ai déjà fait un report a google (ils ont une fonctionnalité pour ca donc autant l'utiliser) car j'en voyais du spam a mes contacts et comme gmail garde un log des 5 dernières connexions j'ai pu voir le pays et l'ip qui a eu accès à mon compte !

Bon ba ca venait de Chine mais c'est un peu leur spécialité on va dire.

la solution changer de mot de passe voir d'adresse souvent ou utiliser une adresse dédiée au jeu.
Une ENORME partie des hack ne viennent pas de gmail ou d'un quelconque brute-force pour trouver le password.

Suffit tout simplement que vous soyez inscrits sur un forum, fansite, ou autre, avec la même adresse mail et le même mot de passe que votre compte de jeu.

Une BDD de site/forum de ce type, ça se hack LARGEMENT plus facilement que Gmail hein. ;p

On aura déja ptet moins de problèmes le jour où les companies reviendront au bon vieux login/mdp plutôt que e-mail/mdp.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Une ENORME partie des hack ne viennent pas de gmail ou d'un quelconque brute-force pour trouver le password.

Suffit tout simplement que vous soyez inscrits sur un forum, fansite, ou autre, avec la même adresse mail et le même mot de passe que votre compte de jeu.

Une BDD de site/forum de ce type, ça se hack LARGEMENT plus facilement que Gmail hein. ;p

On aura déja ptet moins de problèmes le jour où les companies reviendront au bon vieux login/mdp plutôt que e-mail/mdp.
ca cest clair, que foutre une adresse mail, a la place du Login, cest de la pure merde. Meme blizzard nous a fait le coup
Tant qu'à copier blizzard, ils devraient installé un système avec autentificator, au moins la t'es tranquille, plus besoin de penser à tout ces trucs.
Pour arriver à le contourner il faudrait que le mec soit un hacker pro, avec ces compétances je ne pense pas qu'il hackerait des comptes rift
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ca cest clair, que foutre une adresse mail, a la place du Login, cest de la pure merde. Meme blizzard nous a fait le coup
C'est devenu la mode a mon avis le gros prob c'est que 1 seul compte sert pour
tout "log"/"forum"/"compte client".

Après c'est pas dure de faire attention quand même
Tois personnes de ma guilde se sont retrouvées en slip, une deux trois jours après la pre-release et les deux autres ce matin...
Ce n'est pas suite à du fishing je pencherais plus sur le fait que trion s'est fait hack une partie de sa base de données, donc un conseil, changez votre mot de passe, ce que j'ai fait pour mes deux comptes.
Ce type de hack me fera toujours rire :

1/ Gmail, hotmail ou free n'est pas plus secure l'une que l'autre...
2/ Ensuite viens la tentative de pishing a laquelle 80% des gens mordent...
3/ Ensuite viens le pc non secure sans anti virus et infesté de je ne sais combiens de programmes malveillants.

Dans 95% des cas de vol de compte l'erreur viens du titulaire du compte de jeu...

Les vagues de hack sur Aion j'ai connu, et je n'ai eu aucun soucis...

Rift n'échappes pas a cette règle, protegez votre PC et soyez parano avec tout ce qui ne viens pas de l'adresse officielle de Trion.
Citation :
Publié par Valkea
Je trouve juste dommage de quitter un jeu (que l'on apprécie ?) pour un truc qui n'a pas de rapport directe avec lui (ce n'est pas de la faute du jeu lui même si ?).

Donc si tu ne te remet pas au moins en partie en question (changement d'email ?) je crois que tu peux faire tous les jeux que tu veux, tu resteras sujet à ce genre d'attaque...

[Modéré par Ekis2 : inutile]

Sans rentrer dans les détails, il ne suffit pas d'avoir les mêmes mdp sur plusieurs jeux ou sites et d'acheter des golds pour se faire hacker, il y a une faille chez TRION comme il y a eu sur AION.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
(random quote sur la quantité)

[edité ]

Sans rentrer dans les détails, il ne suffit pas d'avoir les mêmes mdp sur plusieurs jeux ou sites et d'acheter des golds pour se faire hacker, il y a une faille chez TRION comme il y a eu sur AION.
Sources de tes informations ?

En quoi il y a une faille chez Trion / NcSoft ?

Pourquoi dans ce cas je n'ai jamais eu de problèmes en 12+ années de MMO ?
Citation :
Publié par *MAXALEX*
[édité ]

et pourquoi que x personne. au lieu de tous le monde. façon, c'est toujours la faute de l'autres.
J'aimerai bien voir le niveau de sécurité sur son pc.
Ça doit être du genre 75% mini en logiciel piraté (Windows, antivirus, firewall...).
Ça me fait penser aux mecs qui laissent leur voiture ouverte avec les clés sur le contact et qui sont surpris qu'elle soit volée à un moment donné.
Citation :
Publié par *MAXALEX*

[édité ]

rien à voir, sécuriser son PC c'est de la responsabilité de l'utilisateur c'est tout ...
possible qu'un fansite ait été hack, qu'une pub en flash vérolé se soit trouvé sur le site d'un builder, + 1001 autres façon d'avoir un trojan ou un keylogger sur son PC.
Et bon, dans aucun de ces cas ça ne peut être la faute de TRION...
Sur 12 ans de MMORPG et d'achat en ligne divers, je n'ai qu'une seule fois un problème de compte de jeu + adresse mail hackée : Lors de ma seule et unique tentative illégale d'échanger mon compte beta AoC contre un compte beta WAR, et à l'époque j'avais le même mot de passe pour tout !

Depuis, je fait super attention et ai un mot de passe différent et long pour chaque compte (que ce soit forum, vente en ligne ou MMOG). Pour m'en souvenir, et bien un papier et un crayons plus une pochettes pour ranger les feuillet, et c'est dans la poche !

Bref, je suis d'accord pour dire qu'en règle général, si tu te fait hacker c'est que tu as été négligent (et certainement pas à cause de Gmail hotmail, Trion ou Blibli).

Après, pour ceux qui recherchent absolument un "coupable", y'a pas à tortiller : C'est les hacker en question, s'tout ! Arrêter de vous renvoyer ça les uns les autres... A moins que vous ne soyez hacker vous même !

Mais en prenant un minimum de précaution, le risque de se faire hacker est proche de zéro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés