Sur 12 ans de MMORPG et d'achat en ligne divers, je n'ai qu'une seule fois un problème de compte de jeu + adresse mail hackée : Lors de ma seule et unique tentative illégale d'échanger mon compte beta AoC contre un compte beta WAR, et à l'époque j'avais le même mot de passe pour tout !
Depuis, je fait super attention et ai un mot de passe différent et long pour chaque compte (que ce soit forum, vente en ligne ou MMOG). Pour m'en souvenir, et bien un papier et un crayons plus une pochettes pour ranger les feuillet, et c'est dans la poche !
Bref, je suis d'accord pour dire qu'en règle général, si tu te fait hacker c'est que tu as été négligent (et certainement pas à cause de Gmail hotmail, Trion ou Blibli).
Après, pour ceux qui recherchent absolument un "coupable", y'a pas à tortiller : C'est les hacker en question, s'tout ! Arrêter de vous renvoyer ça les uns les autres... A moins que vous ne soyez hacker vous même !
Mais en prenant un minimum de précaution, le risque de se faire hacker est proche de zéro.
|