compte hacké

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon, la seule sécurité totalement efficace serait... De ne pas avoir de compte.

Toute connexion implique une série d'opération qui peuvent être constatée, analysée, décryptée, sauvegardée...

L'attaque via l'utilisateur reste de très loin la plus simple, la moins traçable, et la plus facile à reproduire sur d'autre jeux.

Laisser trainer un trojan sur un add on et vous pouvez être sur qu'il y aura quelqu'un pour l'installer, et le même trojan passera aussi bien sur un autre add on.
Envoyer 1000 mail de phishing, quelqu'un se fera prendre, changez le titre du jeux et l'icône, ca marche pareil

Bon maintenant, ce type de hack, il existe déjà depuis un moment, il est connu, et son ratio est assez standard, seul l'intérêt du jeux pour les hackers en changeant la quantité (les gens sont pas plus crétin ou intelligent d'un jeux à l'autre)
Et quand on arrive à 1% de hack, on dépasse toute ces moyennes, ce qui veux alors probablement dire qu'une faille de sécurité est exploitée.
Espérons qu'elle a été finalement identifiée et corrigée
J'étais venu pour voir le délai moyen pour avoir une réponse suite à un vol, et je suis plutôt déçu.

Bien que le jeu me plaise, je me vois dans l'obligation d'arrêter mon abonnement.
pour information, ils m'ont offert un mois de jeu et des objets in game pour avoir mis un peu de temps a me recuperer mon perso.
Franchement je dis bravo et merci
Compte piraté hier dans la journée pour moi et ma femme / contact de l'assistance a 21h / Intégralité des objets et thunes récupérés à 23 heures.

Je suis encore abasourdi de la rapidité de réaction même si, manifestement, ça n'a pas été le cas pour tout le monde...
Citation :
Publié par Daramis
Compte piraté hier dans la journée pour moi et ma femme / contact de l'assistance a 21h / Intégralité des objets et thunes récupérés à 23 heures.

Je suis encore abasourdi de la rapidité de réaction même si, manifestement, ça n'a pas été le cas pour tout le monde...
J'ai eu ma réponse deux semaines après, avec tout restauré, donc ça va même si ça a été un peu long

En tout cas, ils sont à l'écoute quand ils sont disponibles, et ça c'est bien !
Pour témoigner un peu de ma récente expérience avec Rift, j'avais commencé le jeu il y a quelque temps, puis j'ai décroché pour cause de pas le temps en gardant mon abonnement dans l'espoir de pouvoir m'y remettre.

J'ai reçu hier un mail me signalant une demande de déblocage de mon or/inventaire, ce qui m'a alarmé, et je me suis tout de suite logué en jeu où je me suis rendu compte qu'un de mes personnages était en ligne.

Je l'ai chassé en me connectant par-dessus, puis j'ai changé mon mot de passe immédiatement.

Là où je m'interroge, c'est que je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec mes précédents jeux (même WoW), je ne réponds à aucune tentative de phishing, je ne cause pas avec les farmers, je suis armé à la fois d'un antivirus et d'un antispyware, et je me connecte en SSL à mon serveur de mail.
Bref, je pense avoir un comportement plutôt safe dans le monde du MMO.

Du coup je commence fortement à soupçonner une (nouvelle) faille chez Trion, et ça ne me plaît pas trop compte tenu du caractère sensible des informations qu'ils ont sur moi.
L'admin de mon serveur mail n'a pas trouvé d'ip louches.
De toute manière mon adresse mail pour Trion est un alias, ce n'est pas un login valable pour se connecter, et quand bien même, il faudrait encore trouver l'adresse du serveur de mail.

Mais s'il y a une faille du côté de chez Trion, je m'inquiète plus de trucs comme l'adresse de facturation ou mes coordonnées bancaires !
Citation :
Publié par Alith Anar
L'admin de mon serveur mail n'a pas trouvé d'ip louches.
De toute manière mon adresse mail pour Trion est un alias, ce n'est pas un login valable pour se connecter, et quand bien même, il faudrait encore trouver l'adresse du serveur de mail.

Mais s'il y a une faille du côté de chez Trion, je m'inquiète plus de trucs comme l'adresse de facturation ou mes coordonnées bancaires !
Qui te dit que ce n'est pas chez toi qu'il y a eu une fuite ?

Car tu dis être armé d'un antivirus et un antispyware. Ca c'est très bien, mais il manque le composant essentiel : le Firewall

Le coup de l'alias pour le mail c'est bien car au moins t'es tranquille quoi qu'il arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés