compte hacké

Répondre
Partager Rechercher
eh oui, mon compte vient de se faire hacker aujourd'hui et ce qui est étrange ce que c'est seulement mon perso principal qui a été vidé pas mes mules, donc ceux qui ont crée des comptes avec des mails "gmail.com" je vous conseille de vite changer l'adresse mail de votre login

Ce qui est dommage c'est que pour contacter un GM en jeu il faut rester à attendre et SURTOUT il faut garder la fenêtre de demande d'assistance OUVERTE si vous la fermez pour eux c'est résolu.

Bref l'aventure RIFT se termine ici pour moi bon jeu à vous
Citation :
Publié par Almitax85
Juste pour info, ton mot de passe était bidon ou ultra sécure ?
La complexité du mot de passe n'est qu'une partie de la sécurité. Si le reste ne suit pas, il peut être aussi complexe que tu veux que ça ne changera rien.
Venant d'Aion, j'ai souvenir d'une vague de hack avec comme dénominateur commun : Gmail.

Préférez plutot les box de vos FAI et évitez les comptes msn et gmail et autres, ce n'est pas "ZE" coffre fort mais ça sera toujours mieux que la réponse à la question secrète style "quelle est votre équipe de foot préférée".
Citation :
Publié par Tanaarth
C'était alléchant les offres des chinois hein !
pas la peine de répondre, sans aucune info on balance des imbécillités hein !

et pour "les experts" qui croeint que gmail c'est le must, il y a quelque temps ils m'avaient contacté pour me dire que mon compte avait eu un accès depuis la chine et me demandaient si c'était normal donc deuxième

en lisant certains commentaires ca me fait moins mal de laisser RIFT
Citation :
Publié par ..Xenor..
C'est vrai que c'est marrant un compte hacké
c'est en tout cas souvent a cause de la negligence du titulaire du compte. Donc venir whiner derriere c'est...oui marrant.
Il avait été post ca a l'époque sur le fofo AION mais c'est ce que je pratique depuis daoc, plus de 8 ans de mmo sans jamais avoir été hack :

Citation :
- Utiliser les mails des FAI et non du hotmail/Gmail
- Avoir un bon antivirus a jour.
- Avoir un bon anti spyware.
- Avoir un bon nettoyeur de disque (cCleaner par exemple).
- Jouer un minimum dans les cyber.
- Ne garder aucun MDP sur l'ordi (papier + crayon ftw !).
- Ne pas rentrer les mdp en présence d'une autre personne.
- Ne pas garder dans les entrées auto du net vos login+mdp.
- Avoir un mdp différent entre le compte jeux et le compte abo NCSOFT.
- Avoir un bon mdp (mini + MAJ + chiffres) utilisant le max de caractères utilisable.
Doit y avoir des choses superflues mais mieux vaut trop que pas assez
Citation :
Publié par Korrigan
Bref l'aventure RIFT se termine ici pour moi bon jeu à vous
Ce n'est pas comme si tu avais 2 ans de played non plus hein... tu devrais pouvoir t'en remettre même si tu es à poil.

Sinon clairement la première chose à faire est quand même de se poser la question "Mais où ai-je bien pu merder ?" avant de reporter la faute sur les autres. La plus part des hack de jeu sont fait par social engineering... il convient donc de savoir à qui tu as communiqué ton mail et a qui tu as bien pu donner des informations susceptible d'aider à trouver ton passe (tes gouts, tes films préférés, sport etc etc etc...) informations anodines qui souvent aide a trouver un password.

Bref, change d'email, change de password de sorte qu'il n'ai aucun rapport avec quoi que ce soit dans ta vie et rhabille toi, ton perso va prendre froid comme ça ^^.
lol sérieux Gmail j'ai tous mes comptes jeux dessus j'ai jamais eu un seul problème...

Peut etre merci a NOD32... ou pas mais bon... un truc sur, aller dire bonjour aux chinois un jour ou l'autre on le paye

Faites comme moi farmez vous meme vos PO !
Citation :
Publié par Korrigan
pas la peine de répondre, sans aucune info on balance des imbécillités hein !

et pour "les experts" qui croeint que gmail c'est le must, il y a quelque temps ils m'avaient contacté pour me dire que mon compte avait eu un accès depuis la chine et me demandaient si c'était normal donc deuxième

Gmail est pas le must niveau sécurité mais les plus pratique.. bref ce n'est pas le sujet.

Je doute par contre que cela viennent du fait que tu est un compte gmail liée a ton compte trion. Ton ordinateur n'était pas vérolé?
Citation :
Publié par O&R
c'est en tout cas souvent a cause de la negligence du titulaire du compte. Donc venir whiner derriere c'est...oui marrant.
Ca m'est arrivé sur rift pourtant aucune negligeance hormis d'avoir un mail chez hotmail mot de passe different,pc only jeu,...).
Le service gm est loin d'etre le meilleur qu'il existe.
Je ne ferai pas tous le recit de les ennuis ms au final j'ai perdu l'integralite de mes sacs et mon banquier sachant que mn stuff n'avait pas ete touché (jte laisse imaginer ce a quoi m'ont servi les gm hormis un kick dans prévenir et une perte de 1h de jeu a rajouter).

Par contre j'aurai une question pour l'auteur du post.
Te reste t il ton stuff et tes objets de quest ranger dans le banquier ?
Car de mon point de vue j'ai ete tres étonné de voir mon stuff non revendu (min 2 platines) et tout soit rangé.
La plus part des mots de passes sont trouvés en le forçant ou en le devinant. C'est relativement rare le hacking par keylogger.
Le problème c'est que l'identifiant du compte est le même que l'adresse mail du compte, niveau sécurité on fait difficilement pire. La meilleure solution est d'avoir une adresse mail spécialement crée pour le jeu. Et là même avec 123 comme mot de passe il y a peu de chance pour que vous vous fassiez avoir.
Une chose est sur c'est que Gmail n'est pas en cause. Par contre, l'utilisation que tu fais de ton adresse gmail l'est peut etre.
Essaie par exemple, d'utiliser un mot de passe différent pour chaque site/jeux que tu utilises. Le principe est simple : par exemple si tu vas t'inscrire sur un site non sécurisé ( comme une nouvelle database Rift qui a l'air trop bien ), et que tu utilises le même login/mdp que sur ton compte Rift, tu risques d'avoir des problèmes, surtout si tu multiplies la chose en réutilisant ce meme login/mdp a chaque fois.

Personnelement j'utilise le logiciel Keepass, pour gérer mes mots de passe. Ca me permet d'avoir un mot de passe différent pour chaque utilisation. Je ne connais meme pas mes mots de passe, ils sont générés aléatoirement. Pour acceder a la database qui contient tous ces mots de passe cryptés, je n'ai besoin que de retenir un mot de passe. Vu que je n'ai qu'un mot de passe a retenir, c'est assez facilement d'en prendre un compliqué, comme par exemple "aH455s;54d#fD4s". La base de donnée contenant ces mots de passe n'étant pas en ligne, même si au pire je me fais piquer ce mot de passe, il va falloir me piquer ma clé usb sur laquelle j'ai sauvegardé ma BDD, pour avoir accès a mes mots de passe.

Enfin tout ca pour dire, qu'il y a de nombreuses manières de gérer ces mots de passe, alors éviter d'utiliser toujours le ou les mêmes, vous verez que vous y gagnerez deja bcp en sécurité. Ca ne règle pas tous les problèmes ( Keylogger par exemple ), mais ca en règle déjà bcp.
Citation :
Publié par Lolopam
Venant d'Aion, j'ai souvenir d'une vague de hack avec comme dénominateur commun : Gmail.

Préférez plutot les box de vos FAI et évitez les comptes msn et gmail et autres, ce n'est pas "ZE" coffre fort mais ça sera toujours mieux que la réponse à la question secrète style "quelle est votre équipe de foot préférée".
Explique moi en quoi un compte mail sur hotmail.gmail est moins sécuritaire ? Juste pour ma culture personnelle.
Citation :
Publié par Korrigan

Non mais Gmail c'est Google, Google c'est sûr niveau sécurité, c'est bien mieux que vos comptes Orange / Free ect ... De même pour hotmail. Après c'est si tu sais pas mettre un mdp correct sur ton compte viens pas te plaindre de t'être fait hacker parce que dans l'histoire t'es à 100% responsable.
Citation :
Publié par piix2808
Explique moi en quoi un compte mail sur hotmail.gmail est moins sécuritaire ? Juste pour ma culture personnelle.
Car regroupant un grand nombre d'utilisateurs, ils sont plus sujets à attaques ? ^^. Ce qui ne signifie pas que les autres emails sont plus secure (ni que les gmail et co. ne le sont pas), juste qu'ils sont moins harcelés.
Ce qui est plus navrant ce que j'ai posté pour mettre en garde seulement, je suis assez grand et pas psychologiquement dépendant d'un jeu (pas comme certains) pour pleurer, c'était dans le but d'avertir et je vois débarquer les boulets qui croient que c'est parce-que j'ai acheté aux goldfarmers ou bien que je pleure MON DIEU que vais je faire de ma vie sans ma dose de jeu...

Je quitte RIFT, il y a de la concurrence je trouverai un autre jeu ce n'est pas un problème pour moi, Rift n'est pas "MONNNN PRECCCCCIEUUUX" hein

Juste pour info mon pc est derrière un pare-feu (matériel) seulement avec des ports spécifiques d'ouvert et avec un antivirus up tout le temps même quand je joue.

Sur ce je vous souhaite un bon jeu
Je trouve juste dommage de quitter un jeu (que l'on apprécie ?) pour un truc qui n'a pas de rapport directe avec lui (ce n'est pas de la faute du jeu lui même si ?).

Donc si tu ne te remet pas au moins en partie en question (changement d'email ?) je crois que tu peux faire tous les jeux que tu veux, tu resteras sujet à ce genre d'attaque...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés