Une chose est sur c'est que Gmail n'est pas en cause. Par contre, l'utilisation que tu fais de ton adresse gmail l'est peut etre.
Essaie par exemple, d'utiliser un mot de passe différent pour chaque site/jeux que tu utilises. Le principe est simple : par exemple si tu vas t'inscrire sur un site non sécurisé ( comme une nouvelle database Rift qui a l'air trop bien ), et que tu utilises le même login/mdp que sur ton compte Rift, tu risques d'avoir des problèmes, surtout si tu multiplies la chose en réutilisant ce meme login/mdp a chaque fois.
Personnelement j'utilise le logiciel Keepass, pour gérer mes mots de passe. Ca me permet d'avoir un mot de passe différent pour chaque utilisation. Je ne connais meme pas mes mots de passe, ils sont générés aléatoirement. Pour acceder a la database qui contient tous ces mots de passe cryptés, je n'ai besoin que de retenir un mot de passe. Vu que je n'ai qu'un mot de passe a retenir, c'est assez facilement d'en prendre un compliqué, comme par exemple "aH455s;54d#fD4s". La base de donnée contenant ces mots de passe n'étant pas en ligne, même si au pire je me fais piquer ce mot de passe, il va falloir me piquer ma clé usb sur laquelle j'ai sauvegardé ma BDD, pour avoir accès a mes mots de passe.
Enfin tout ca pour dire, qu'il y a de nombreuses manières de gérer ces mots de passe, alors éviter d'utiliser toujours le ou les mêmes, vous verez que vous y gagnerez deja bcp en sécurité. Ca ne règle pas tous les problèmes ( Keylogger par exemple ), mais ca en règle déjà bcp.
|