compte hacké

Répondre
Partager Rechercher
Le hack, le vrai représente a peine 1% des piratages informatiques et honnêtement, ces pirates on d'autres cibles que des comptes de MMO.

Pour les MMO, 99,9% des vols de comptes sont dus a une "faute" du possesseur du compte soit par des actions illégales qui se sont soldées par un vol pur et simple des ID/pass soit par une insuffisance de sécurité sur l'ordinateur servant a jouer.
Citation :
Publié par Shivall

Après, pour ceux qui recherchent absolument un "coupable", y'a pas à tortiller : C'est les hacker en question, s'tout ! Arrêter de vous renvoyer ça les uns les autres... A moins que vous ne soyez hacker vous même !

Mais en prenant un minimum de précaution, le risque de se faire hacker est proche de zéro.
je suis pas d'accord avec toi sur ce point. bien sur, les hackeurs sont en causes. mais il ne faut pas oublier les clients de ses hackeurs. et vi sans client pas de hack. sauf si tu t'appelle tenshirok. et que tu a un plan pour contrer tous les no lifes
Perso je vois pas l'intérêt qu'on les GS a hacker les comptes de leurs clients si ce n'est de les dégoûter du jeu et de pourrir sa clientèle, je dis ça je dis rien ....
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jai vu plusieurs mecs, qui se sont fait hack, sur le server phynious rénégat HIER (a priori les hacks ont eu lieu pendant la nuit du 6 mars). Plusieurs mecs a poil dont je taierais les pseudos devant une boite aux lettres, brrr (il leur restait que le truc avec les gemmes planaires sur leur inventaire).

Citation :
Publié par Lundrah
Tois personnes de ma guilde se sont retrouvées en slip, une deux trois jours après la pre-release et les deux autres ce matin...
Ce n'est pas suite à du fishing je pencherais plus sur le fait que trion s'est fait hack une partie de sa base de données, donc un conseil, changez votre mot de passe, ce que j'ai fait pour mes deux comptes.

Tiens je reviens sur le sujet pour voir les avis des "experts éclairés" qui vont de leur petit couplé : bouhh t'as acheté aux chinois s'tout !!, ou ouais le mec est un gros naab et il à prêté son compte et son pc et tout vérolé, ou encore mieux mon préféré : ta vu windoz en warez c'est le mail !!. Je me suis permis de citer les 2 personnes au dessus juste pour les faire fermer quoi.

Petite chose amusante 2 jours passés, des relances multiples et nada côté service clientèle.
Il semble en effet qu'il y ai autre chose que l'inattention de quelques utilisateurs.
Les retours de hacks se font très nombreux sur le forum US.

Il n'est d'ailleurs pas à exclure une attaque de la base de Trion directement (même si à ma connaissance aucun mmo ne s'est fait hacker directement sa base utilisateur).
On peut même extrapoler en imaginant un concurrent qui souhaite foutre un peu le bordel par exemple (pourquoi pas après tout ^^), ou plus simplement des farmers.

Edit : en tous les cas même si ils ne révèlent pas l'origine du problème ils en sont conscient et ils y travaillent de leur coté et donne des conseils pour les utilisateurs en plus : http://forums.riftgame.com/showthrea...highlight=hack

Et pour Korrigan spécialement : "If your account has been compromised please know that you are our top priority and we are getting to you as quickly as possible. When submitting a ticket for assistance of this kind please ensure that you select “Hacked Account” as your category in order to get the fast possible resolution. Please also title your page as “hacked account” and include the character name and shard that has been compromised". Bon courage malgré tout
Citation :
Publié par O&R
c'est en tout cas souvent a cause de la negligence du titulaire du compte. Donc venir whiner derriere c'est...oui marrant.
Tu voulais dire toujours à cause de la négligence du titulaire du compte non ?
A moins que ca soit moi qui ait voulu le dire.... je ne me rappelle plus très bien en fait...

Citation :
Publié par Valcryst
Dans 95% des cas de vol de compte l'erreur viens du titulaire du compte de jeu...
Les vagues de hack sur Aion j'ai connu, et je n'ai eu aucun soucis...
Exactement. Et aussi bien, sur aion que sur n'importe quel autre jeu, en plus de 10 ans.
On ne le descend pas le pauvre vieux, c'est dommage pour lui c'est sur... Mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? Que veux tu que jol puisse faire ? Il contacte les Gm et c'est marre. Il n'y a que ca à faire.

A chaque release de jeu, il y a toujours des types qui viennent parler de hacks. Il y a toujours des types qui se font hack et plein d'autres à qui ca n'arrive jamais. A qui ca n'est jamais arrivé une seule fois depuis le début des mmos.
On va dire que c'est de la chance insolente d'etre passé à travers alors, puisque dire autre chose est politiquement incorrect et blesse les oreilles chastes.
Et pourtant il n'empeche que le monde des mmos est visiblement rempli d'ingénieurs en informatique qui se font hacker malgré qu'ils ne font aucune erreur, on dirait...
Citation :
Publié par Valkea
Il semble en effet qu'il y ai autre chose que l'inattention de quelques utilisateurs.

Il n'est d'ailleurs pas à exclure une attaque de la base de Trion directement (même si à ma connaissance aucun mmo ne s'est fait hacker directement sa base utilisateur).
On peut même extrapoler en imaginant un concurrent qui souhaite foutre un peu le bordel par exemple (pourquoi pas après tout ^^), ou plus simplement des farmers.
C'est bien beau d'axtraposer, de supposer, d'imaginer, de dire des choses genre "il semble que" sans aucunes source, preuve, ni vérification.

Pareil que d'autres ici, en une dixaine d'année de MMO j'ai jamais été piraté. Soyez honnête, ayez des logiciels "officiels", une bonnes protection logiciel, des mots de passes complexes et différents, ne divulgué jamais vos login et password, et vous n'aurez aucun problème.
Citation :
Publié par Valkea
Tout simplement car ya beaucoup de joueurs ... sur wow ca passe inaperçu car ya restauration des items/perso est très rapide et que le support y est habitué. Et l'authenticator limite grandement les risques.

Citation :
Publié par Valkea
Si, une attaque vers Trion est à exclure. Si c'était le cas ils s'en seraient rendu compte, ca aurait touché plus de monde, et il y aurait eut des rollback.

Des gens qui pensent s'y connaitre en info et ont soit disant leur PC protégé, j'en connais malheureusement beaucoup (et je suis pas le seul visiblement )

Maintenant une vague de hack ca peut etre n'importe quoi ... même une pub en flash vérolée sur un site populaire (ça avait été le cas pour wow)

quelques conseils :
- utiliser des mots de passe différents sur différents sites
- ne pas stocker ses pass dans un fichier texte en clair (préférer KeePass si vous voulez les centraliser)
- mettre vos logiciels à jour (windows update, navigateur, client mail, java, flash, adobe reader, etc)
- utiliser un antivirus à jour (avira par exemple, très leger et gratis)
- passer un coup de HiJackThis et Malwarebytes antimalware régulièrement, pour voir si rien de louche ne se lance à votre insu
- evitez de DL des jeux en p2p/newsgroup ou autre... incroyable le nombre de trucs qui sont verollés de nos jours...
Moi j'ai toujours été à la traine au niveau de la sécurité.

Je suis sûr que vu de l'intérieur d'internet mon PC ressemble à un gros fast-food américain que l'on repère à 30km à la ronde avec de grosses publicités bien alléchantes et des pancartes promotionnelles collées sur toute la devanture.

Pourtant jamais eu de hack.
Mais que font les chinois ?
Non mais c'est pas Trion le problème, le problème c'est aussi la forme de vos adresse mails je serais curieux de savoir à quoi ça ressemble, voilà comment les bots qui hacks vos comptes fonctionnent :
  • dragon_rouge@hotmail.com
  • rouge_dragon@hotmail.com
  • dragon_noir@hotmail.com
Ils essayent des milliers de combinaisons possibles, ils scan les sites / forums pour graber les adresses mail et ensuite essayent des mdp 'génériques' Ce genre de hack c'est pas du tout le fruit d'un 'hacker' ( d'un mec compétent ) c'est juste des scripts qui font ça toute la journée.

Y'a des façons très simples de ne jamais se faire hack :

- Le mdp doit être complexe, un simple mélange de chiffres / lettres genre j3uxon1in3 ça suffit.
- Ne publiez jamais votre adresse mail sur un forum / site, spécialement sur les sites off / JoL ect ...
- la sécurité de base avec AV et firewall
- Ne pas trainer sur des sites louches
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Associal
On ne le descend pas le pauvre vieux, c'est dommage pour lui c'est sur... Mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? Que veux tu que jol puisse faire ? Il contacte les Gm et c'est marre. Il n'y a que ca à faire.

A chaque release de jeu, il y a toujours des types qui viennent parler de hacks. Il y a toujours des types qui se font hack et plein d'autres à qui ca n'arrive jamais. A qui ca n'est jamais arrivé une seule fois depuis le début des mmos.
On va dire que c'est de la chance insolente d'etre passé à travers alors, puisque dire autre chose est politiquement incorrect et blesse les oreilles chastes.
Et pourtant il n'empeche que le monde des mmos est visiblement rempli d'ingénieurs en informatique qui se font hacker malgré qu'ils ne font aucune erreur, on dirait...
Au lieu de le blâmer ou de chercher à le culpabiliser, on peut juste lui donner la marche a suivre pour récupérer son compte et aussi lui dire si ce n'est déjà fait comment doit il mieux protéger son PC.

Il y a eu un message serveur demander à chacn d'entre nous de changer son mot de passe trion au passage. Ca ne veut pas dire que ca viens d'eux ca veut dire qu'il y a une vague de comptes piratés.
Non mais les mecs, on sait tous que les hacks c'est souvent dû à une négligence côté utilisateur.

Pas la peine de faire la morale, vous apportez rien de nouveau. Le problème c'est que ce genre de personne malgré l'effort qu'ils font n'ont pas forcément la connaissance ni le temps pour apprendre à se protéger entièrement.

Donc au lieu de blâmer et re-blâmer la personne, donnez-lui directement des conseils concrets et arrêtez de les saouler parce qu'ils souhaitent une protection supplémentaire de la part des dev. C'est une demande tout à fait légitime.

La plupart ici ne font qu'afficher leurs supériorités par leurs temps passé sans hack :
"Moi ça fait 43 ans que je joue aux MMO et jamais je me suis fait hack"
Mais toi osef mon gars, surtout que je suis sûr que la majorité qui pètent plus haut que leurs c** n'y connaissent strictement rien en sécu informatique.

Edit : Ah mince un papy a dit la même chose avant, les "43 ans" c'était pas contre vous les gars :P
sert a rien de vous énervez les gars , zen

Depuis que certains pays ont un accès libre + la démocratisation d'internet, on subit malheureusement une vague de hacks de compte pour chaque sortie de mmorpg.

PERSONNE n'est a l'abri, je me rapelle sur DAOC pendant un été, GOA s'était fait nickés sa base de données par des hackers= server fermé immédiatement pour une durée assez longue (plusieurs jours facile)

Sur WOW, ya eu masse comptes hackés, cest presque passé inapercu(sur 12 millions de comptes!). Heureusement blizzard a su contrer la chose avec l'authentificator. De plus blizzard, rendaient tout le stuff+or au compte piraté.

Ceux qui étaient sur AION, ont surement vu ca, DES LA RELEASE, ya eu un paquet de compte hackés (dont certains comptes , étaient des guildmaster de grosse guilde).

Je ne sais pas combien de comptes sur RIFT se sont faits hackés, mais il doit y en avoir quand meme un paquet a priori. Jespere que TRION rendra tout le stuff+or aux gens lésés.
Cest bien beau de dire, au mec, ta merdé, le pirate ta niqué, personne est a l'abri (regardez le ministere des finances haha)
Genre j'ai une porte blindée chez moi, le mec la fait sauté a l'explosif et rentre... jai merdé? stop kwa
Citation :
Publié par Valcryst
Dans 95% des cas de vol de compte l'erreur viens du titulaire du compte de jeu...
Citation :
Publié par Valcryst
Le hack, le vrai représente a peine 1% des piratages informatiques et honnêtement, ces pirates on d'autres cibles que des comptes de MMO.
Tu as des sources ou tu inventes des chiffres ?
Les 4% restants sont de la faute de Trion ?

Dommage pour l'OP, mais c'est un topic comique, à voir toutes ces vérités infondées assénées dans un sens ou dans l'autre. Bref, la seule chose à retenir c'est les consignes de sécurisation de compte ...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ceux qui étaient sur AION, ont surement vu ca, DES LA RELEASE, ya eu un paquet de compte hackés (dont certains comptes , étaient des guildmaster de grosse guilde).
Même des joueurs qui hurlaient à la mort que c'était 100% de la faute des hackés se sont fait prendre, donc personne est à l'abri, ni Trion, ni les abonnés.

Je ne connais pas le système de sécurité mis en place par Blizzard mais c'est une sorte d'ActivCard non ? Il serait pas mal que Trion s'en inspire.
Tu as plus de risque de te faire hacké quand tu n'as ni anti virus ni firewall?

Effectivement je viens de WAR ou hacker un compte n'aurait eu aucun, mais alors vraiment aucun intérêt financier, mais là avec une économie de jeu plus présente il faudrait que je remette des sécurité sur mon PC?

Mes condoléances pour toi Korrigan, j'espère que tes mules étaient bien chargées pour éviter la banqueroute.
tiens tiens après avoir lu le topic, il y'a de très bonnes idées.
je viens donc de créer une adresse de redirection vers l'adresse principale,

l'adresse de redirection ne possède donc pas de mot de passe (donc le compte mail en lui même est inhackable, il faut hacker le mail principal)
tous les mails relatifs a rift je pourrai les identifier direct
Citation :
Publié par Hurane
C'est bien beau d'axtraposer, de supposer, d'imaginer, de dire des choses genre "il semble que" sans aucunes source, preuve, ni vérification.
Extrapoler ! pas "axtraposer" ... ><
Extrapoler c'est justement tirer des conclusion à partir de donnée partielles... donc des suppositions sans fondement ! D'où l'utilisation du mot extrapoler.
Et pour la source de mon extrapolation, j'ai précisé m'appuyer sur ce que j'ai vu sur le forum US... donc tu peux y aller aussi hein c'est pas privé comme forum.

Je n'ai jamais été piraté en plus de 10 ans de jeu non plus et alors ? Ca n'empêche pas que ça arrive... la plus part du temps par négligence des utilisateurs c'est indéniable, mais il peut arriver aussi que les services eux même se fassent hacker ! C'est arrivé à Hotmail, c'est arrivé à Gmail c'est arrivé a quelques MMO connus si j'en crois ce que certains ont marqué sur ce thread donc il n'est pas exclu d'IMAGINER un hack de la base utilisateur de Trion vu le "grand" nombre de personnes qui semblent d'être fait hacker lorsque l'on lit le forum US de Rift, et il n'est pas non plus exclu d'IMAGINER que c'est un concurrent qui cherche à mettre le bazar pour freiner un peu l'élan de Rift.

Oui on peut supposer et à raison que c'est la faute des utilisateurs qui se font hacker, mais il y a malgré tout une petite possibilité que ce ne soit PAS le cas et que le hack soit sur les DB de Trion... On peut donc peut être rester courtois et laisser le bénéfice du doute aux joueurs et leur apporter un peu de soutiens.
Sa fait plaisir de se sentir moins seul,

Je viens moi aussi de découvrir au retour de mes vacances mon personnages 43 sans sou avec sacs et banque complètement vide.

Je précise :

-Mon adresse était une "laposte"
-Le mot de pass était considéré comme sécurisé par le jeu
-J'ai un anti-virus, un anti-spyware et Ccleaner tous à jour
-Ne visite pas de site de téléchargement et encore moins de -18 ans

Comme quoi au lieu de me casser les [Biiip] à tout sécuriser j'aurais mieux fais de laisser faire car le résultat est le même (en même temps une adresse laposte mais quel con !!!). Pas de chance ou négligence je ne sais pas mais c'est comme sa, avec une économie comme celle la il fallait s'y attendre mais de la à se faire prendre une semaine après le lancement.

En revanche je vous rejoint sur l'attente très longue, cela fait maintenant 2h et 57min que j’attends un Mj avec la fenêtre ouverte, j'ai tout de même également fait une demande d'assistance sur le site on verra bien.

Donc pour avoir lu plusieurs message divergent plus haut, et même si ce n'est pas la cause de mon hack, j'aimerais qu'on m'indique un bon moyen d'avoir une adresse mail un peu plus sécurisante où je pourrais y mettre uniquement mes messages de comptes.

A oui, une dernière chose, les réflexions désobligeante ne servent à rien, alors garder vos muscles des doigts pour pex.
Citation :
Publié par Ashgane
En revanche je vous rejoint sur l'attente très longue, cela fait maintenant 2h et 57min que j’attends un Mj avec la fenêtre ouverte, j'ai tout de même également fait une demande d'assistance sur le site on verra bien.
Ca sert à rien d'attendre.

Pour la plupart des cas sur serveurs US, les MJs ont même pas répondu, ils ont juste fait un rollback du stuff du perso.

Le plus court pour ça, c'est que quelques cas où ça a mis 12 heures.
Citation :
Publié par Ashgane
Sa fait plaisir de se sentir moins seul,

Je viens moi aussi de découvrir au retour de mes vacances mon personnages 43 sans sou avec sacs et banque complètement vide.

Je précise :

-Mon adresse était une "laposte"
-Le mot de pass était considéré comme sécurisé par le jeu
-J'ai un anti-virus, un anti-spyware et Ccleaner tous à jour
-Ne visite pas de site de téléchargement et encore moins de -18 ans

Comme quoi au lieu de me casser les [Biiip] à tout sécuriser j'aurais mieux fais de laisser faire car le résultat est le même. Pas de chance ou négligence je ne sais pas mais c'est comme sa, avec une économie comme celle la il fallait s'y attendre mais de la à se faire prendre une semaine après le lancement.

Ah non mon grand !! t'es sûrement un mec qui a acheté aux chinois, t'as rien à dire ici ou t'as sûrement prêté ton compte !! (j'ai bon là?)... désolé c'était trop tentant

sinon je crois que le "service" clientèle de Trion, pour moi du moins, est aux abonnés absents toujours rien et sur le log de ma réclamation j'en suis à 7 relances depuis 2 jours et rien

Un truc que l'on peut recouper entre ce forum et les fora us c'est que les mecs s'attaquent aux persos principaux, dans mon "malheur" j'ai eu un peu de chancce, je crois que j'ai surpris le mec la main dans le sac et quand il l'a remarqué que je tentais de reprendre le contrôle de mon perso il se dit "allez on dégage" il a pas réussit à vider la banque et sur mon perso principale me restaient 2 items mais plus de platines

Autre chose, en lisant certains posts (très constructifs d'ailleurs) d'aucuns pourraient croire que j'avais posté mon message pour trouver une espèce de soutien moral (t'es mon couppppppain toi !!) ou une solution à mon problème... heu ce n'était pas du tout ça hein, c'était juste une mise en garde pour les autres, depuis le temps que je roule ma bosse sur JOL je sais que ces fora sont remplis des experts dans toutes les matières et comme tout le monde le sait on ne peut pas remplir une tasse qui est déjà pleine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés