[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Parce que dans les autres RPG ça sert à quoi ? qu'à voler, désamorcer les pièges et ouvrir les portes/coffres... Et point de vue gameplay, c'est niveau 0, tu cliques sur l'objet, et pouf ça marche ou pas... il n'y a rien d'autre à faire, c'est juste chiant.
On va dire que je reviens une fois de plus à Wizardry 8, mais dans ce jeu, crocheter et désarmer se représentaient pas des mini-jeux qui étaient loin d'être gagnés d'avance. On aime ou on n'aime pas, personnellement j'aimais bien, cela change effectivement du simple clic en fonction de la compétence pour crocheter / désarmer.
Un petit mod pour débloquer les niveaux de difficulté et l'éditeur de perso dans la démo pc viens d'être mis a dispo.

Le lien ici.

Bon, a priori, y a pas les différentes tronches familiales de dispo pour la démo. Mais ça permettras de faire un peu mumuse déjà, en attendant le 11.
Je dois mal placer les fichiers parce que moi ça ne fonctionne pas.
Par contre j'ai regardé pour importer ma sauvegarde DAO, et c'est pas du tout les choix que j'ai fait avec mon perso quand je le sélectionne O_o

edit : bon en fait ça fonctionne bien, mais ça a planté quand j'ai validé le choix de la difficulté ^^;
Citation :
Publié par Persée
Petit comparatif entre les deux opus de DA en terme de chiffres :
http://www.rpgfrance.com/actu-8436-dragon-age-chiffre

Là, c'est vraiment sûr j'attendrai la version GOTY.
Et bien punaise, bioware se fou bien de la gueule des joueurs (tout du moins des joueurs pc) La démo ne m'avait déjà guère emballé, voila qui vient de finir de me convaincre de ne pas acheter le jeu.

Merci pour le lien, j'ai économisé 50 euros
Citation :
Publié par Aegis
Merci pour le lien, j'ai économisé 50 euros
Faut voir le retour des joueurs. Mais si les chiffres sont vérifiés, Bioware m'aura vraiment déçu.
Oui enfin ça dépend de la qualité du contenu, s'il s'agit d'enlever les quêtes secondaires type "récolter X racines Y pierres Z têtes de bandits", ça n'est pas plus mal.

Je suis dubitatif sur la qualité de DA2 vu la démo, mais ce n'est pas ce genre de chiffres qui me ferait trancher : 40h pour un RPG, si ce sont 40 bonnes heures, c'est très bien.
Citation :
Publié par Skade
Un petit mod pour débloquer les niveaux de difficulté et l'éditeur de perso dans la démo pc viens d'être mis a dispo.
Je suis déçu, c'est le même choix que pour DA:O, avec les barbes toutes moches, etc.
(ou c'est peut-être le mod qui prend pas en compte d'éventuels nouveaux choix ?).

Citation :
Publié par Zekkangel
Par contre j'ai regardé pour importer ma sauvegarde DAO, et c'est pas du tout les choix que j'ai fait avec mon perso quand je le sélectionne O_o
Chez moi, ça semble plutôt pas mal sauf : Loghain qui tue l'archidémon et en même temps Alistair qui fait le dark ritual avec Morrigan ; y'a comme qui dirait un 'tit problème
Citation :
Publié par Nijel
Oui enfin ça dépend de la qualité du contenu, s'il s'agit d'enlever les quêtes secondaires type "récolter X racines Y pierres Z têtes de bandits", ça n'est pas plus mal.
C'est pas non plus ce genre de quête qui ajoute des heures de jeu ou des lignes de texte.

Ca n'empêchera pas forcément DA2 d'être un bon jeu, mais on ne peut qu'être déçu par rapport à ce qu'on attendait. Si on compte déjà tous les gens déçus par le 1 parce qu'il ne répondait pas à leur attente de successeur de BG2...
Maintenant faut ajouter tous ceux qui seront déçus du 2 par rapport au 1.
Moi ça me marque que Conor est mort, Alistair est Roi, Loghain est devenu Garde des ombres, et je sais plus quoi. Alors que dans ma partie Conor est sauvé, Alistair est Roi mais avec Anora pour épouse, et j'ai tué Loghain ...
J'espère que c'est un bug qui sera corrigé d'ici la sortie du jeu ...
Hum ... Après avoir essayer la démo sur PC et sur PS3. Je suis sceptique ! Je me demande quelle version prendre. La version PC tourne plutôt pas mal chez moi (qualité élevé mais avec des ralentissements) mais la version PS3 est original ! Je trouve que cela donne un côté action / rpg ... Mais la version PS3 de DAO m'a dégoûté donc j'ai peur !

Je pense que j'attendrai une promo sur Steam !
Citation :
Publié par Zekkangel
Moi ça me marque que Conor est mort, Alistair est Roi, Loghain est devenu Garde des ombres, et je sais plus quoi. Alors que dans ma partie Conor est sauvé, Alistair est Roi mais avec Anora pour épouse, et j'ai tué Loghain ...
J'espère que c'est un bug qui sera corrigé d'ici la sortie du jeu ...
c'etait qui Conor ?
Citation :
Conor, sauf erreur, c'est l'enfant qui est possédé et qu'on a le choix de buter ou non, dans la tour des mages je crois. C'est le fils d'une princesse dont je me souviens plus le nom.

Connor c'est le fils du Iarl de Golefalois si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Lianai
Qui a un lien avec la quête pour obtenir la classe bloodmage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le démon du désir dans The Fade, lors des quêtes de Redcliff.
Citation :
Publié par TonighT
C'est vraiment du hack & slash ou le trait est grossi 15 fois de la part des joliens ?
C'est grossi 15 fois pour la version PC.

Ca décrit bien la version console.

-Sergorn
comme dis plus haut , l'importation de sauvegarde bug
conor mort alors que je l'ai sauvé , loghain qui tue l'archidemon alors que alistair l'a tué , sinon ça prend en compte la chasse au sorciere et awakening
Citation :
Publié par Borh
Parce que dans les autres RPG ça sert à quoi ? qu'à voler, désamorcer les pièges et ouvrir les portes/coffres... Et point de vue gameplay, c'est niveau 0, tu cliques sur l'objet, et pouf ça marche ou pas... il n'y a rien d'autre à faire, c'est juste chiant.
Surtout qu'à BGII, il me semble qu'on avait le sort unlock pour les mages et que le camouflage dans l'ombre était mal géré par l'IA (du coup, je l'utilisais que pour explorer une zone, mais pas pour le combat), les pièges étaient rarement mortelles donc on pouvait marcher dessus et encaisser.
Du coup avoir un rogue pur était assez useless, valait mieux le jumeler pour en tirer quelque chose. (Y a juste la détection de piège de pratique)
Citation :
Publié par Doudou
Surtout qu'à BGII, il me semble qu'on avait le sort unlock pour les mages et que le camouflage dans l'ombre était mal géré par l'IA (du coup, je l'utilisais que pour explorer une zone, mais pas pour le combat), les pièges étaient rarement mortelles donc on pouvait marcher dessus et encaisser.
Du coup avoir un rogue pur était assez useless, valait mieux le jumeler pour en tirer quelque chose. (Y a juste la détection de piège de pratique)
Dans Baldur's Gate le voleur c'est simple, tu montais Imoen jusqu'a ce qu'elle puisse tout te crocheter/désarmer et après tu la passait mage car c'était la seule utilité du voleur. D'ailleurs c'était tellement le combo répandu que c'est devenu sa classe par défaut dans BGII

-Sergorn
Le truc c'est que le voleur, soit tu en fais une grosse classe de combattant damage dealer façon MMO histoire que ça soit joué comme une autre classe, soit tu essaie de faire une classe plus subtile avec des compétences autres que le combat.
Mais dans ce cas la, tu te retrouves soit avec une classe qui sert à rien parce que les compétences suxxent, soit tu as the classe à avoir pour ne pas passer à coté de la moitié du contenu du jeu
Personnellement, je trouve ça bien que chaque classe puisse faire du dommage de façon à peu près équivalente, au moins tous ont leur utilité en combat.
Et je trouve la façon de faire dans DAO très bien, chacun fait de gros dommage mais tous ont un plus. Guerrier : tank au contact + résistance, Voleur : tous les trucs chiant mais indispensable du voleur (crochetage, pièges etc....), Mage : crowd control et soin.
Citation :
Publié par Nico Robin
comme dis plus haut , l'importation de sauvegarde bug
Sérieusement?
Décidement BioWare est dans les choux avec cette feature. Déjà dans Mass Effect 2 c'est bug et ça n'a jamais été corrigé. J'espère qu'ils feront leur travail pour DA2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés