Euh, depuis BG, y'a quand même eu NwN qui fut exceptionnel en son temps, certes pas pour la campagne quoi que celle de la seconde extension était bien fichue, mais le jeu en lui même et son toolset ont permis à moult joueurs de s'éclater sur des modules.
Pour DA:O, que le BG soit sous-exploité, oui, je suis aussi d'accord, mais de là à dire qu'il n'est pas original, non pas trop d'accord. Et des Elfes qui sont les ombres d'eux-mêmes, comparer l'esclavage dans les bas-fonds à la vie des Elfes dans la Lothlorien ou dans Imladris, je trouve cela un peu osé  .
Je n'achète pas un RPG pour ses pages de codex, sinon j'achèterais un livre.
Ben ça fait quand même partie de la construction d'un BG, critiquer le BG et ne pas aimer qu'il y ait moult codex, c'est un peu contradictoire. C'est un des points positifs des TES d'ailleurs, s'étendre dans toutes les largeurs sur de très nombreux codex. J'aime bien cet aspect, prendre une pause, passer 10 mn à lire un codex et se dire que l'on comprend mieux tel ou tel aspect du monde.
Un point qui m'a bien plus déplu dans DA:O que le BG, c'est l'aspect couloir de la plupart des coins, même en pleine forêt, il faut suivre encore et toujours des couloirs, ça pour le coup, je n'aime pas du tout. Je préfère la totale liberté d'un TES où il est possible d'errer dans une région pendant des heures, même de se perdre. Dans DA:O, je ne sais même pas s'il est possible de se perdre tellement tous les chemins sont tracés ... encore de la facilité ...
|