[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais, dés le départ j'ai mis en exergue les deux : BG bof et qui plus est lorsqu'il est intéressant n'est pas exploité. Et dés le premier message je l'ai dit avec l'exemple des quanaris puis le second avec le bon exemple de l'histoire des nains et d'Orzammar et la Forge &Paragon et dans ce même message je parle de The Fade qui aurait du être excellent.

Et j'ai pas suivi toutes les news, mais a priori DA 2 a l'air encore moins porté là dessus.

edit @Borh : En même temps, vu la taille de celui ci, c'est largement acceptable vu que ce qui est utilisé dépasse de loin la plupart des autres. D'ailleurs, un exemple parlant, je trouve, c'est que dans BG2 il y a une relation directe entre le background et le joueur principal en devenant écorcheur, entre autres, suite au fait d'Irenicus, pour NW2 : MotB inutile de me répéter, pour SdA on voit durant tout le livre l'impact de l'anneau sur l'héros et ses alliés, après vu que c'est un livre c'est clair qu'on peut pas le retranscrire dans un gameplay vu que c'est pas un jeu vidéo. Alors que DA :O néant.
le fait que le background du jeu ne soit que très peu utilisé dans le scénario principal, pour moi, c'est pas vraiment un soucis. C'est même ce qui fait la caractéristique d'un bon univers d'Heroic Fantasy, les Terres du Milieu en tête.
Citation :
Publié par Borh
le fait que le background du jeu ne soit que très peu utilisé dans le scénario principal, pour moi, c'est pas vraiment un soucis. C'est même ce qui fait la caractéristique d'un bon univers d'Heroic Fantasy, les Terres du Milieu en tête.
Disons que cela peut être vraiment très frustrant. Quelqu'un parlait de frustration suite à la mise à mort du dragon, personnellement je n'ai pas senti de frustration à ce moment là, par contre vu le potentiel du BG, j'ai clairement été frustré que certaines parties n'aient pas été mises plus en valeur.
Citation :
Publié par Borh
Je plussoie: si le background de l'univers n'a d'autre but que de servir le scénario principal - ça rend tout l'univers un peu vain. Le fait d'avoir un background développé à côté de l'intrigue, permet justement de donner le sentiment qu'on est devant un univers réel et pas juste créé histoire de raconter une histoire unique.

Sur ce point on ne peut pas nier que DAO est réussi, et Bioware a clairement le moyen d'utiliser cet univers pour de très nombreux titres et histoires à venir.

-Sergorn
@ Borh et Segorn

Voilà, c'est exactement ce que je cherchais à dire par d'autres moyens. La caractéristique d'un monde, c'est qu'il nous dépasse : si je peux le parcourir en ses moindres détails, le "boucler", c'est que ce n'est pas un monde mais un territoire. Que je ne puisse pas tout voir et tout savoir d'un monde où est plongé mon perso, ça ne me frustre pas, ça me fait rêver.

Ce qui me saoule davantage dans les jeux Bioware, c'est le schéma 1- je rassemble mon équipe, 2- je les interroge sous toutes les coutures pour débloquer des quêtes secondaires, 3- quand tout est bien fini, on attaque le gros méchant.
Citation :
Publié par La Clef
Ce qui me saoule davantage dans les jeux Bioware, c'est le schéma 1- je rassemble mon équipe, 2- je les interroge sous toutes les coutures pour débloquer des quêtes secondaires, 3- quand tout est bien fini, on attaque le gros méchant.
ha ba moi c'est ce que je prefere ,commencer solo voir en duo et finir avec une petite armée , connaitre l'histoire de chaque compagnons et la possibilité de changer leur personnalité (pour certains) via les dialogues
Mouais, la démo m'a pas convaincu.
Les armes a deux mains sont hyper rapide aux mains d'un guerrier, ils ont accélérés le truc par rapport au premier.
Pis je sais pas, en jouant avec les persos, j'ai eu l'impression qu'ils sortaient d'un Jrpg.
Citation :
Publié par La Clef
C'est vrai que c'est un problème légitime des jeux Bioware. Depuis KOTOR ils suivent tous une structure narrative très similaire et se contentent un peu trop de décalquer le même schéma. C'est efficace, et c'est un bon schéma narratif en soi, mais à la longue ça devient un peu trop systématique, d'autant qu'en plus de ça leurs compagnons semblent tous suivre les mêmes archétypes d'un jeu à l'autre.

C'est un point pour lequel j'ai de l'espoir pour DAII d'ailleurs (pour ME3 non, ça va être le schéma DAO :P) - parce que le schéma en flashback pourrait apporter une certaine originailité.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est un point pour lequel j'ai de l'espoir pour DAII d'ailleurs (pour ME3 non, ça va être le schéma DAO :P) - parce que le schéma en flashback pourrait apporter une certaine originailité.

-Sergorn
Ce qui risque de me gêner dans DA2, c'est de passer d'un flashback à un autre sans transition, comme dans la démo. On se retrouve avec des compétences qu'on a pas choisis. J'espère que c'est mieux géré dans le jeu.
Citation :
Publié par Nijel
Je ne suis pas sûr que pour ME3 on passe beaucoup de temps à rassembler une équipe.
Je pensais pas tant à l'équipe qu'au fait d'aller de royaume en royaume pour rassembler les peuples contre les Engences. ME3 aura surement une structure similaire avec les Reapers.

Citation :
Publié par Persée
Ce qui risque de me gêner dans DA2, c'est de passer d'un flashback à un autre sans transition, comme dans la démo. On se retrouve avec des compétences qu'on a pas choisis. J'espère que c'est mieux géré dans le jeu.
La démo ne suit pas le déroulement du jeu, ça saute de gros bouts histoire de présenter le combat avec Isabella, mais c'est tout.

-Sergorn
Citation :
Publié par Persée
J'imagine que ca va se passer comme ça : au lieu d'avoir un temps de chargement à la fin d'une quête et repartir comme tu es venu, tu as une cinématique du nain et de la brunette, enfin j'espère....( surtout pour les compétences et l'inventaire )
Arretez de dire que les rogues ne servent a rien dans DAO quand même, bien monté ca envoie la purée sévèrement.
Ce qui m'avait énormément plu dans DAO c'etait le scriptage des PNJs en combat, j'essayais de scripter tout mon groupe et si ca passait pas j'affinais le script. bon, faut avouer que contre certains boss j'ai abandonné et fait le combat "à la main", mais l'éditeur de comportements était très puissant et permettait énormément de choses, ca faisait plaisir de voir quand tu avais trouvé les bons compromis et que ton groupe tournait quasi tout seul.
Faut utiliser Advanced tactics comme mod si tu aimes ça, il permet pas mal de choses en plus. Comme les rogues qui se positionnent automatiquement derrière les mobs.

Sinon j'ai plutôt tendance à dire le contraire, un rogue DW est surpuissant surtout si tu le laisse en backstab.
Citation :
Publié par Andromalius
Arretez de dire que les rogues ne servent a rien dans DAO quand même, bien monté ca envoie la purée sévèrement.
Dans la dernière partie du jeu oui parfaitement d'accord, j'avais opté pour une Leliana montée au max en tir à l'arc, elle décalquait sévère. Par contre, à bas niveau, c'est vrai aussi que c'était une misère. Bon je n'avais pas trop essayé Zevran, donc un rogue cac, je ne sais pas trop ce que cela donne, mais au vu des arbres de compétences de DAII, j'ai l'impression qu'il cognera assez sévère aussi.
Citation :
Publié par Quint`
Perso j'ai absolument tout défoncé dans DAO avec mon rogue cac dans ma toute première partie. :]
Au début tu galères bien quand même, un noble humain j'ai galéré pour sortir du château en hard.
Mais effectivement plus loin dans le jeu tu déroules pas mal.
Bilan de la game night pour ceux qui n'ont pas pu voir : 30 / 45 min de jeu à kirkwall.

Pour moi c'est du DAO globalement, avec un art design différent et des combats plus rapides et spectaculaire avec du Mass effect pour les dialogues / Maison d'Hawke ( parfois on sait pas trop ce qui se passe, à tel point qu'il vaut mieux tapoter A A A A .... )
Citation :
Publié par Andromalius
Tu n'as probablement pas l'habitude de jouer des rogues dans d'autres situations que le combat pur et dur pour penser ça. Le rogue de DAO est à chier parce qu'il n'y a pratiquement rien de bon à voler et le mécanisme est à chier (on ne peut voler qu'un objet par NPC et on ne peut pas faire les inventaires), il n'y a aucun trésor qui puisse justifier de développer le lockpicking (le contenu des coffres est ridicule), il est impossible d'assassiner des gens en dehors de dialogues scriptés, désarmer les pièges ne sert pratiquement à rien tant il est facile de se bourrer de potions dans ce jeu, le stealth sert presque à rien à cause du design des rencontres et ne devient utile qu'à partir du dernier niveau quand on peut se cacher à volonter, comme bouton "urgence"... je peux continuer comme ça pendant toute la journée.
Le rogue dans DAO n'est qu'un combattant de plus. Une classe minable qui ne sert qu'à passer son temps à micromanager du backstab pendant que le warrior attrape l'aggro (oh, Massively Solo Role Playing Game!)

On voit clairement dans la démo de DA2 qu'ils ont assumé ce rôle pour le rogue et n'en ont fait qu'un damage dealer façon MMORPG, lui retirant tout ce qui rends cette classe et ses talents uniques dans un RPG digne de ce nom. Même Bethesda fait de meilleurs RPGs que biowh malgré leur dialogues à dormir debout. Maintenant ça va pondre des RPG à la chaîne avec trois classes bidon dont un guerrier qui ne peut pas tirer à l'arc, un monde plus ou moins figé, des combats interminables avec des barres de vie à la JRPG.. DA2, puis DA3, DA4 et moult DLC je vois déjà un avenir brillant pour Bioware au sein de EA. DA3 s'appellera DA 2012 et DA4 sera DA 2013.
Citation :
Publié par Rye
Tu n'as probablement pas l'habitude de jouer des rogues dans d'autres situations que le combat pur et dur pour penser ça.
Parce que dans les autres RPG ça sert à quoi ? qu'à voler, désamorcer les pièges et ouvrir les portes/coffres... Et point de vue gameplay, c'est niveau 0, tu cliques sur l'objet, et pouf ça marche ou pas... il n'y a rien d'autre à faire, c'est juste chiant.
Dans DAO déjà il fait la même chose que dans les BG, BG II et consort, et en plus combat, il apporte vraiment quelque chose sur plan tactique. Un peu comme le rogue dans DD4 (le JDR papier). Le seul jeu où les rogues sont plus interresant, c'est Thief et Thief II, mais c'est pas vraiment des RPG.
Citation :
Publié par Persée
Petit comparatif entre les deux opus de DA en terme de chiffres :
http://www.rpgfrance.com/actu-8436-dragon-age-chiffre

Là, c'est vraiment sûr j'attendrai la version GOTY.
60h de jeu le premier Dragon Age ? Je dirais plutôt 45h max, en faisant vraiment tout et en prenant son temps. Ca ne laisse rien présager de bon.... Enfin bon, trop tard pour moi, la précommande est déjà partie. J'espère vraiment que le scénar sera à la hauteur pour justifier de nous imposer toutes ces cinématiques.
Le rogue était surpuissant en team cac (2 guerriers avec l'aura de champion qui se cumule, le mage avec toutes les auras de cac : accélération, dégâts élémentaires et le rogue avec l'aura de barde qui éclate tout avec un énorme focus en Ruse).

C'était très passif comme gameplay, les auto attack faisant plus de dégâts que les compétences actives (entre les gemmes de dégâts, l'aura du mage et tout, on perdait à déclencher des attaques autre qu'automatiques). Le tank aggro avec son script, on se met derrière et on 2-shoot tout ce qui passe.

Le crochetage est en effet une assez sale blague (mention spéciale au coffre proche des cendres d'Andraste pour lequel je me suis tapé un énorme aller-retour lorsque j'ai eu assez en crochetage, me disant que ça devait être un trésor énorme vu l'endroit et le niveau requis.... finalement pour une popo ou un champignon des tréfonds à la con, super merci). Seule l'expérience est intéressante lorsqu'on crochète quelque chose.

En revanche, se placer derrière un mage en Stealth et l'attaquer après un stun (coup bas ?) permet de l'éclater avant la fin du stun. Avec l'insta stun du mage j'engageait comme ça les combats chiant avec des groupes comprenant deux mages.

La combo 2 armes en duelliste qui permettait de faire un tourbillon avec 100% de critiques sur des ennemis congelés par le mage (et donc de tous les OS) était assez fumée aussi.

Moi qui aime bien les persos avec beaucoup de passifs j'ai beaucoup aimé le rogue, dans le groupe y'avais que le mage dont il valait mieux micro les sorts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés