Clerc full heal PvE / PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeria
Moi aussi je ne suis pas très convaincue par les 51 sen senti, pour l'instant je penche plus pour un senti 35 / puri 21 et 10 en proto pour les 15% de bonus en ih (et oui je sais mais j'aime les hot )

Mais j'aimerais bien avoir le retour de 50 qui aurait les mêmes interrogations... quid du résultat en pve / pvp ?
Comme qlq un l'a déjà écrit je pense que le 51 est plus orienté pve et encore seulement pour le bonus d'invocation de soin et les proc cast speed rien de bien utile après le flash heal groupe (rez @ 10min )
Que ça soit en pvp ou en pve la compétence 51 senti est juste un gouffre à mana... Rien de plus rien de moins. Je la mets même pas sur ma barre de compétences (45% de la mana pour un seul sort ? WTF ?).

La vigilance c'est sympa en pve pour sauver un tank, mais le heal est un peu faiblard malgré tout (environ 1k8 sans crit, je me demande d'ailleurs si l'apport de la puissance des sorts est pas buggé sur ce sort).

Marqué par la lumière c'est aussi un bouffe mana, ça coute cher et le heal fourni est risible.

La seule chose qui justifie de monter 51 en senti, c'est le passif qui augmente le heal de l'invocation de soin. Pour le pve c'est LE sort numéro 1 pour soigner un tank, avec ça tu peux coller des heals à plus de 4k en critique.

Pour pve j'ai une spé full senti 51, parce que les meilleurs outils sont dans cette spé.

Pour le pvp je teste actuellement une spé protecteur / sentinelle / templar dans ce gout là : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...otRoz.E0E00otc et ça me plait bien. J'utilise des instants heal 95% du temps et je cast uniquement quand j'ai un proc du talent heureux hasard.
Je pense que les 50 qui sont en expert T1 et T2, l'ont assez répéter, C'est 51 sentinelle en Expert. On est 3-4 soigneurs de ce niveau à le dire alors qu'on a pas spécialement la même vision du jeu.
Un sort : Invocation

Avec on tourne à 1k de HPS entre les critiques, Hate, heureux hasard et toucher de lumière (p'etre même 1k5 bien équipé).
Il n'y a aucune autre spé qui est capable de prévenir ou soigner autant.
Tout en étant le plus réactif en cas de difficulté.

Purificateur peut tenir la comparaison en PvE si :

- les boucliers sont augmentés par le SP.
- les bénédictions sont HGCD
- La valeurs des boucliers profite des critiques de sort.

Le Protecteur ne tiendra pas avec déluge et ses HoT (faudrait que je le teste à 51 ). Par contre en raid, il doit etre plutôt utile.
Citation :
Publié par Zanelia
Par contre je vois qu'il n'y a pas énormément de monde qui joue avec le 31 puri, c'est juste énorme d'avoir les heals de groupe au prix du single.
Sauf qu'en expert, tu n'arrives pas a over Heal le tank quand c'est tendu et donc .. tu as plus de heal de zone. Voilà sa limite que j'ai pu découvrir en instance. C'est un excellent sort mais il ne sert plus a rien dans ce cas.
En raid ça marche bien par contre.
En PvP je sais pas, pas eut le temps d'en faire.
Citation :
Publié par Elyandel
Sauf qu'en expert, tu n'arrives pas a over Heal le tank quand c'est tendu et donc .. tu as plus de heal de zone. En raid ça marche bien par contre.
Pas de problème pour over heal le tank en T1 de mon coté, suffit d'avoir un chloro aware et le 40% reduc deguat. Puis au pire, il y a la technique de le mettre sur sois meme, mais le tank apprécie moins.

Maintenant, j'ai pas encore test le T2 d'où le faite que je passerais 51 senti mais c'est clairement pas indispensable en T1.

[edit] Ok, j'ai loupé le "quand c'est tendu".

Non mais sinon t'as raison, faut juste qu'ils virent toutes les racines 36 car c'est un peu nawak là.
Citation :
Publié par Squallyx
Que ça soit en pvp ou en pve la compétence 51 senti est juste un gouffre à mana... Rien de plus rien de moins. Je la mets même pas sur ma barre de compétences (45% de la mana pour un seul sort ? WTF ?).

La vigilance c'est sympa en pve pour sauver un tank, mais le heal est un peu faiblard malgré tout (environ 1k8 sans crit, je me demande d'ailleurs si l'apport de la puissance des sorts est pas buggé sur ce sort).

Marqué par la lumière c'est aussi un bouffe mana, ça coute cher et le heal fourni est risible.

La seule chose qui justifie de monter 51 en senti, c'est le passif qui augmente le heal de l'invocation de soin. Pour le pve c'est LE sort numéro 1 pour soigner un tank, avec ça tu peux coller des heals à plus de 4k en critique.

Pour pve j'ai une spé full senti 51, parce que les meilleurs outils sont dans cette spé.

Pour le pvp je teste actuellement une spé protecteur / sentinelle / templar dans ce gout là : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...otRoz.E0E00otc et ça me plait bien. J'utilise des instants heal 95% du temps et je cast uniquement quand j'ai un proc du talent heureux hasard.
Pour ton pvp que penserais tu de troquer ton prot 31 pour du 26 et perdre la vague de soin raid et cascade (ouille mais je préfère overflow) pour un 32 senti (rez et buff 5 cast) et le 8 en templar voie de droite shield sur cc
Citation :
Publié par Zanelia
Par contre je vois qu'il n'y a pas énormément de monde qui joue avec le 31 puri, c'est juste énorme d'avoir les heals de groupe au prix du single.
Sur le papier je m'en faisait la même idée mais dans les faits c'est pas terrible. Tu vas avoir tendance à overheal pour rien alors qu'un simple hot sur la bonne cible aurait suffit, au final tu utilises autant de mana.

De plus quand tout le monde va commencer à prendre cher et que tu vas avoir du mal à remonter les joueurs full life ce sort va être inutile alors que c'est à ce moment là que tu en aurais eu le plus besoin, j'ai trouvé ça totalement contre productif.

Citation :
Publié par Comalies
Pour ton pvp que penserais tu de troquer ton prot 31 pour du 26 et perdre la vague de soin raid et cascade (ouille mais je préfère overflow) pour un 32 senti (rez et buff 5 cast) et le 8 en templar voie de droite shield sur cc
Comme je l'ai dit j'utilise des instant 95% du temps et je cast quasiment que sous heureux hasard, donc avec mon type de gameplay le buff 30% de cast ne sert à rien.

Le rez combat j'avoue avoir hésité mais avec 10 minutes de cd et le fait de devoir sacrifier cascade pour ça j'ai laissé tomber. Surtout que ce template pompe à fond en mana alors cascade fait vraiment du bien.

La vague de soin raid c'était juste histoire de mettre mon dernier point, mais au final j'en suis très content, au départ j'avais mal compris le fonctionnement. Mais maintenant que j'ai compris comment ça marche je m'amuse à "distribuer" la pluie en me déplaçant, c'est efficace et super fun .
Citation :
Publié par Squallyx

c'est 45% du mana de base, il coute 504 mana et j'ai un mana pool de 4500. C'est cher, mais pas tant que ca en cas d'urgence (en raid surement, en T1/t2 ca sert pas du tout)

Sinon oui, l'invoc de soin je suis meme monter à 6300 crit (afficher)
Merci pour vos retours très clairs sur le pve expert, même si je trouve dommage de mettre autant de point pour un sort à cast 3 sec, je suis maintenant convaincue

Par contre en pvp je ne vois vraiment pas du tout l'utilité, je pense qu'une combo puri / senti est nettement plus réactive, mais bon je n'ai pas le lvl pour tester complètement sur ce point
Citation :
Publié par Squallyx
Sur le papier je m'en faisait la même idée mais dans les faits c'est pas terrible. Tu vas avoir tendance à overheal pour rien alors qu'un simple hot sur la bonne cible aurait suffit, au final tu utilises autant de mana.

De plus quand tout le monde va commencer à prendre cher et que tu vas avoir du mal à remonter les joueurs full life ce sort va être inutile alors que c'est à ce moment là que tu en aurais eu le plus besoin, j'ai trouvé ça totalement contre productif.

Comme je l'ai dit j'utilise des instant 95% du temps et je cast quasiment que sous heureux hasard, donc avec mon type de gameplay le buff 30% de cast ne sert à rien.

Le rez combat j'avoue avoir hésité mais avec 10 minutes de cd et le fait de devoir sacrifier cascade pour ça j'ai laissé tomber. Surtout que ce template pompe à fond en mana alors cascade fait vraiment du bien.

La vague de soin raid c'était juste histoire de mettre mon dernier point, mais au final j'en suis très content, au départ j'avais mal compris le fonctionnement. Mais maintenant que j'ai compris comment ça marche je m'amuse à "distribuer" la pluie en me déplaçant, c'est efficace et super fun .
Pour le pvp je joue comme toi énormément de préventif en gardant sous la main les casts.
Par contre j'use maintenant le cast 2s ca évite d'overheal.
Le 31 senti est énorme car si tu couples avec un Hot de groupe tu as de forte chance d'avoir "heureux hasard".
Le but c'est de garder justement le proc ( jusqu'a 1 min) et en cas de grosse assist de balancer le 31.
Tu vas pouvoir chain le gros heal 3s de cast même sous debuff heal de ta cible le temps du back.
Je perds hélas cascade dans cte config par contre je gagne le Shield sur Ally un peu énorme
Après peut tjrs y avoir le 28/28/10 en templar, par contre la vague de soin '31' de warden a un fonctionnement particulier?

Pour le 31 en puri comme je l'ai déja écrit c'est très dur de trouver un intérêt, le seul ( et qui marche pas mal) c'est de la coupler avec Ripple de Warden et spam le hot spammable avnt d'avoir préalablement mis des hots de groupe.
En gros ca donne une préparation de 10s avant le fight pour avoir un hot de 5 joueurs d'environ 1k et justement pouvoir se concentrer a shield, debuff, heal celui qui est assist pendant les 10s restantes.
( hot de groupe + ripple sur soi avec 5 hot spammable + surging flames et renvoyer 70% du heal recu)
Citation :
Publié par Comalies
par contre la vague de soin '31' de warden a un fonctionnement particulier?
En gros tu te transforme en pomme de douche et tu peux te déplacer tout en arrosant tous les joueurs à 7 mètres autour de toi.
Citation :
Publié par LekiLuck
tout est dit: t'es lv 50? y'a pas l'air si tu parle comme ca, stop le theorycraft sans t'être fait découper au 50. Et t'a pas penser 3 sec que je faisais peux être une spé puri/prot pour les instant heal + boubou puri et les HoT prot?

Enfin bon, moi perso, j'ai pas trouver une spé heal PvP viable, t'a juste a mettre un war et déjà tu 50% de ton heal, pareil pour l'assa, tu peux être perma CC et tuer pendant un CC de 4sec.
Oula, zen le d'jeun's

En effet je ne suis pas 50....juste 47, clair que j'ai mass points en moins à dépenser. Y a pas de théoriemachin, juste mon expérience pvp quotidienne, des 48-50 qui me tombent dessus j'en ai tout les jours, et avec mon 36/26/5 (sent/prot/temp), ça me pose pas trop de soucis (j'ai pas dis que je les tuais systématiquement hein, juste que je résistais bien assez pour décourager).

Promis la prochaine fois , je vais voir madame soleil pour savoir à quelle spé tu pensais (enfin à quelle excuse de pgm t'allais sortir pour carresser l'espoir éventuel d'un soupçon d'une quelconque reflexion sur ta vague expérience pvp...)

Et sinon ta pseudo spé puri/prot pour pvp...c'est juste lol, sérieux, stop ton bash pve mec.
Un message qui commence par :

Citation :
Oula, zen le d'jeun's
Et qui finis par :

Citation :
Et sinon ta pseudo spé puri/prot pour pvp...c'est juste lol, sérieux, stop ton bash pve mec.
Donne juste envie de se dire que ton avis, en fait, on s'en fout.
Merci pour le conseil 51 senti en PVE, je trouvais que je galérais un peu avec 34 senti/31 puri et tout les cd dans tout les sens, je vais essayer le full senti, vous le couplez avec quoi ?
Citation :
Publié par Lolopam
Oula, zen le d'jeun's

En effet je ne suis pas 50....juste 47, clair que j'ai mass points en moins à dépenser. Y a pas de théoriemachin, juste mon expérience pvp quotidienne, des 48-50 qui me tombent dessus j'en ai tout les jours, et avec mon 36/26/5 (sent/prot/temp), ça me pose pas trop de soucis (j'ai pas dis que je les tuais systématiquement hein, juste que je résistais bien assez pour décourager).

Promis la prochaine fois , je vais voir madame soleil pour savoir à quelle spé tu pensais (enfin à quelle excuse de pgm t'allais sortir pour carresser l'espoir éventuel d'un soupçon d'une quelconque reflexion sur ta vague expérience pvp...)

Pourtant je trouve pas qu'il ait tord.
Clairement une fois 50 le pvp en bg est totalement différent, de part le fait du stuff et des rank, le clerc se repose sur les chloro et barde pour le heal.
Le travail du clerc c'est amoindrir les assist ennemis.
une spe puri/prot n'a pas de cast une fois en fight et blague a part totalement merdique pour le pve...
Citation :
Publié par 8Rax
Merci pour le conseil 51 senti en PVE, je trouvais que je galérais un peu avec 34 senti/31 puri et tout les cd dans tout les sens, je vais essayer le full senti, vous le couplez avec quoi ?
3 puri et 12 warden (tidal surge + le cure warden + le hot de groupe)
ou
5 puri et 10 warden (si tu veux te passer du hot de groupe)
Question stupide mais il se passe quoi si on combine le 31 Purificateur et le buff Salut/Réparation.

Je lance un sort, ça heal le raid via réparation, ça me heal via Salut, qui va être redistribué sur 5 joueurs à hauteur de 70% ?

Ah oui, j'ai oublié aussi le transfert via Righteous Mandate :s
Citation :
Publié par Corart
3 puri et 12 warden (tidal surge + le cure warden + le hot de groupe)
ou
5 puri et 10 warden (si tu veux te passer du hot de groupe)
Le hot de grp est pas plutot à 5 en puri ?
Citation :
Publié par Elyandel
Sauf qu'en expert, tu n'arrives pas a over Heal le tank quand c'est tendu et donc .. tu as plus de heal de zone. Voilà sa limite que j'ai pu découvrir en instance. C'est un excellent sort mais il ne sert plus a rien dans ce cas.
En raid ça marche bien par contre.
Pour moi, si tu arrives pas à remonter la vie du tank... c'est qu'il y a bien besoin de le soigner ! Je veux dire par l'a que si tu arrives pas à le remettre full life, alors de toutes facon tu n'as pas le temps de t'occuper du reste du groupe. C'est le rôle du secon healer (cholor/barde) qui font ca bien mieux que nous les clerics. Je vois les heals de groupe comme un "extra". Je focus en priorité le tank, et si un allié à besoin et que la situation le permet alors je le heal (souvent heal instant) suffisament pour le mettre en surete le temps que l'assit heal le remette full life. Et si la situation est tendu, que l'ensemble du groupe prend des degats, je balance tout ce que j'ai sur le tank et j'overhal pour que l'ensemble du groupe en profite.

Je ne sais plus qui a fait la remarque disant que le purifier possède seulement deux shields. J'aimerai corrigé ça. Avec 51p en purifier, on a : (je donne les valeurs de mémoire, il faudrais que je retest IG pour les valeurs exactes)

• self shield de 1k5 (cd 30s)
  • shield sur un allié de 1k5(cd 30s)
  • bénédiction qui ajoute 1 shield de 600~700 sur nos 5 prochains heals (cd 1min30)
  • heal de 3s avec un shield de 81% de notre SP (60% de notre SP + 35% de bonus du passif lvl 36) ~850 (no cd)
  • buff de 15s qui offre jusqu'à 5 shields (1 toutes les 3s) de 1k5 (cd 2min)
  • gros mono heal qui shield également la cible chaque second pendant 4s (cd 1 min). C'est le meilleur sort du puri. Excellent heal, gros bouclier, cd très court. Excellent pour remettre le tank full life, ou s'il l'est déjà offrir un gros soin de groupe grace au skill 31 du puri.
Alors oui la valeur des heal est inférieur a la sentinel. Mais c'est sans tenir compte des shields. Avec le heal 3s + caregiver blessing, on a quand même un shield de près de 1k5.

Attention, je ne dis pas que le puri est le must absolu. Je n'ai pas tester la spe sentinel à haut level. J'attend de prendre mon 4eme rôle (je suis à sec avec l'achat de ma monture ). Et peut être que je reviendrais ici dire qu'au final la spe senti est dix fois mieux (je prend note de ton avis Elyandel). Mais je veux vraiment voir par moi même, car d'après ce que je lis, peu ici on testé la voie full puri.
Pour avoir testé différentes spé heal PvP je dois dire que je ne trouve pas l'équilibre que je désirais

> Soit les tps de cast sont beaucoup trop long
> Soit je n'ai pas assez d'absorbe pour survivre lorsque je me fais cibler

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00jxG.E0E00sxco.x.VL
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00jxe.E0E00sxco.x.xL
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00Gxj.EgkxIx00z.x

Voici les 3 que j'ai testé ...

Et ma-foi je ne m'en sors pas XD
J'en viens même à me demander de la réelle efficacité de la branche PvP à bas lvl. (Sans rang 2 + + +)
Citation :
Publié par Zynia
Pour avoir testé différentes spé heal PvP je dois dire que je ne trouve pas l'équilibre que je désirais

> Soit les tps de cast sont beaucoup trop long
> Soit je n'ai pas assez d'absorbe pour survivre lorsque je me fais cibler

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00jxG.E0E00sxco.x.VL
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00jxe.E0E00sxco.x.xL
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00Gxj.EgkxIx00z.x

Voici les 3 que j'ai testé ...

Et ma-foi je ne m'en sors pas XD
J'en viens même à me demander de la réelle efficacité de la branche PvP à bas lvl. (Sans rang 2 + + +)
Je joue en full puri et niveau survabilité je suis au top. Je fini très souvent 1er en terme de dégats recu, et je meurs extremement rarement. Alors oui quand je suis focus, je garde mes heals pour moi. Mais au moins j'occupe plusieurs ennemis à moi tout seul.

Sinon il faut peut être s'interroger sur le rôle du cleric en pvp. J'ai abandonné l'idée de healer tout le monde et de spammer mes heals de groupe. Le cleric n'est pas approprié pour ça. Heal de groupe trop faible et trop couteux en mana. D'autant plus que bardes et chloro font 10 mieux et peuvent spammer leurs heals de zone. Maintenant je me concentre en priorité sur une peronne (rogue ou warrior) quitte à demander sur le chan raid. Pour peu que cette personne sache jouer et n'ai pas froid au yeux, alors c'est le carnage assuré.

Le puri est excellent pour ca avec tous ses shields. L'allié peut resister à de très gros assist pendant que le reste du groupe est libre de DPS tranquillement. Et divine cascade est sympa également, 250 damage aux ennemis alentour à chaque heal tout de même. Et si les ennemis l'ignore, ben il massacre tout les healers/mages à l'arrière des rangs ennemis. Bien sur, ca ne veut pas dire que j'ignore les autres, mais ma priorité est de maintenir ma cible en vie. Je heal les autres à l'occasion si j'ai le temps.

C'est ma vision du healer en warfront, en accord avec mon build. Vous avez sans doute un facon de jouer différente que vous pouvez partager ici.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Question stupide mais il se passe quoi si on combine le 31 Purificateur et le buff Salut/Réparation.

Je lance un sort, ça heal le raid via réparation, ça me heal via Salut, qui va être redistribué sur 5 joueurs à hauteur de 70% ?

Ah oui, j'ai oublié aussi le transfert via Righteous Mandate :s
salut/repa c'est le DEGATS pas les HEAL !

Citation :
Publié par Lolopam
Oula, zen le d'jeun's

Je sais pas où tu as vu que j'etais jeune mais passons. Sinon retourne voir madame soleil, parceque le jour ou tu me vois heal en PvP c'est que j'ai un groupe sinon je suis beaucoup plus efficace avec mon autre spé.
Sinon oué, je retourne bash PvE, quand on voit certains gardien en Pvp, je prefère le PvE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés