Clerc full heal PvE / PvP

Répondre
Partager Rechercher
@~Boumy~ : oui il y a plein d'outil. Maintenant les as-tu testé en expert ?
Fait tes tests et j'attendrai ton retour.

Pour Salut et réparation, je ne sais pas si ça marche mais je suppose que oui.
Mais je ne vois pas une spé qui l'utiliserai car 31 en purificateur c'est que tu ne va pas loin en Justicier.
Assist Heal ?
Citation :
Publié par Elyandel
Mais je ne vois pas une spé qui l'utiliserai car 31 en purificateur c'est que tu ne va pas loin en Justicier.
Assist Heal ?
J'ai 35 points en Justicier, et ça suffit amplement pour un rôle de tank (à la 2M qui est viable contrairement à certaines idées reçues, si bouclier compter une dizaine de points en plus) ou pour un pseudo-dps/heal (qui aide bien au heal mais dps comme une moule ^^ ).

Pour en revenir au sujet :

- en PvP j'ai opté pour une spé protecteur que je trouve finalement bien plus sympa à jouer que ce à quoi je m'attendais. J'envisageais de m'arrêter à 44 points pour profiter un peu plus de ma 2ème âme (sentinelle en l'occurrence) mais après réflexion je vais peut-être quand même monter à 51, plus pour le passif 36 à fond que pour le dernier sort.
Etant tourné vraiment heal et pas survie (je me passe de l'âme templier), cette spé sera également jouable en PvE, a priori plutôt en raid (quoique... en instance avec un chloromancien ça peut passer tranquille, mais je m'ennuie en dehors des boss)

- en PvE j'ai pour le moment un template basé sur la sentinelle avec puri en 2ème âme, mais je trouve le gameplay trop monotouche, j'hésite à passer en puri comme je l'envisageais au départ (pour se rapprocher du prêtre discipline de WoW), mon choix se basera plus sur mon ressenti de gameplay après tests que sur une question d'optimisation pure...

EDIT :
Citation :
Publié par LeWaRkS
*accent du nord*
HEIN?
*/accent du nord*
Les talents Salut et Réparation du Justicier soignent en fonction des dégâts infligés, et pas des soins prodigués, donc si tu soignes avec tes sorts de purificateur, ces talents ne servent strictement à rien : ils ne sont utiles que si tu joues une classe dps. Or ton message précédent n'est pas clair, et laisserais entendre que tu pense pouvoir profiter des effets de ces talents en soignant, ce qui est faux.
coucou j'ai une petite question :

Est ce que les sorts comme

protect the flock : les sorts de heals de zone font que les cibles prennent -5% de dégats

Reinforce : vos heals font que vos alliées prennent -6% de dégat

Celestial bounds : vos heals sur des gens root/stun font qu'un boubou apparait absorbant x dégats

marchent sur les hot de zone de protecteur ?
Citation :
Publié par LekiLuck

Je sais pas où tu as vu que j'etais jeune mais passons. Sinon retourne voir madame soleil, parceque le jour ou tu me vois heal en PvP c'est que j'ai un groupe sinon je suis beaucoup plus efficace avec mon autre spé.
Sinon oué, je retourne bash PvE, quand on voit certains gardien en Pvp, je prefère le PvE
C'était une boutade, j'aime le second degré, mais visiblement l'humour n'est pas passé. rolf
Citation :
Publié par 8Rax
coucou j'ai une petite question :

Est ce que les sorts comme

protect the flock : les sorts de heals de zone font que les cibles prennent -5% de dégats

Reinforce : vos heals font que vos alliées prennent -6% de dégat

Celestial bounds : vos heals sur des gens root/stun font qu'un boubou apparait absorbant x dégats

marchent sur les hot de zone de protecteur ?

Pour "protect the flock" assurément pour les autres je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas mais je n'ai pas pu tester.

A noter que le sort en haut de l'arbre warden fait proc ces skills à chaque ticks !
Salut !

Comme l'auteur du topic, je débute sur RIFT et j'ai choisis Clerc comme classe, vu que j'aime healer, je viens demander conseil aux anciens () du jeu quelques conseils de template.

Je suis actuellement lvl 11, j'ai les spé "protecteur/druide/justicier", j'avoue les avoir pris un peu au hasard, c'est pourquoi je me tourne vers vous :

Dans le jeu je désire healer, mais ne connaissant pas trop les spé, je voudrais avoir une spé pour heal en pvp/pve, mais j'aimerais aussi avoir un template DPS pour pouvoir avancer sans trop de peines en quêtant, est-ce possible ?

une "double spé" est disponible en jeu, mais à quel prix ?

Je me fie à vous.
Bonjour,

tu peux avoir jusqu'a 4 "spés" (appelées Rôles ici), donc une dps et heal sans problème.

Les trois âmes "classiques" pour heal sont Protecteur/Purificateur/sentinelle, apres la répartition dépends de ton gameplay et de ce que tu aime faire, beaucoup de choses différentes sont efficaces.
pour résumer :

Sentinelle : Heal de groupe instant et avec cast, bon heal monocible aussi
Purificateur : axé shield et heal monocible
Protecteur : axé HOT (heal over time, soin dans le temps)

pour dps j'utilise en ce qui me concerne la spé Inquisiteur couplée à justicier et sentinelle.
le tout pour bien enchainer les mobs par packs et me heal à l'aide des buff justiciers.

voila en espérant que ca t'aide un peu, hésite pas si tu as des questions.

Popitre, Clerc 46 sur Grimnir

EDIT : merci Squallyx =p
Citation :
Publié par Haeko
...
Tu pourra prendre les autres âmes a partir du lvl 13.

Pour pex, je te conseilles un justi 10 pour encaisser un peu plus et avoir le soin et mine d'honneur, ensuite montes druide ou inquisiteur, les 2 spé permettent, coupé à justicier, de faire des mobs en pack.
Citation :
Publié par Arendallan
Tu pourra prendre les autres âmes a partir du lvl 13.

Pour pex, je te conseilles un justi 10 pour encaisser un peu plus et avoir le soin et mine d'honneur, ensuite montes druide ou inquisiteur, les 2 spé permettent, coupé à justicier, de faire des mobs en pack.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de faire les mobs en pack? La façon la plus efficace de monter en lvl c'est les quetes, pas du bashing. C'est completement idiot de sortir ça comme argument. La plupart des quetes ne demandent qu'un maximum de 10-15 mobs à tuer, pas 250 en 30min.
Si tu veux des valeurs sûres en pex solo, c'est druide et/ou chaman. L'un ou l'autre ou un mix des deux. Plus haut lvl, un mix de ces 2 avec inqui c'est dévastateur avec une durée de vie assez fumée. Les ames casters demandent un certain investissement en point pour etre rentable, et le justicier, ça tape pas, c'est long et monotone et t'en prend plein la tronche quand même.

10 en justicier au début c'est juste une connerie à éviter. Monter quoi? l'armure? 15% sur du stuff vert c'est diablement efficace oué. Les pauvres heal sur les coups, ca donne juste des combats extremement long avec les skills justicier et avec les autres skills ca ne heal pas vraiment. Le druide apporte suffisamment pour se heal solo en pex. Et si tu tiens vraiment à te heal, ben tu rajoutes carrément une ame heal, genre sentinelle qui a son instant avec 0pt investi.
En chaman/druide, tu peux avoir 2 boucliers absorbs, du heal, 2 regen mana et du dps. En gros tu tues rapidement et t'enchaines.
Tu mets bien moins de temps à exploser un ou 2 mobs et enchainer sans perte de temps, que vouloir en tuer 4 ou 5 et que ça dure des plombes.
Oué, t'as raison, j'aurais du dire jusqu’à 12 pour avoir réparation et crédo du guérisseur.

C'est sur, a 12 points, le mec va dramatiquement nerf son dps au point de tapper comme une moule.
Au début, justement le dps ne pose pas de problème, les mobs tombent facilement. Puisque le terme pack semble te donner des boutons, tu veut que je dise quoi ? Meilleure survivabilité ? La doctrine de béatitude soigne pas mal, du coup, il aura tout ce qu'il faut pour gérer du multi aggro, suffit de passer sur des skills justi qui dealent moins mais soignent en même temps.

Au prix d'un peu de dps peut être, mais faut une sacré bonne dose de mauvaise foi pour dire que quelques points en justicier te font passer d'un mec qui tappe et enchaîne à une moule anémique.
Ces points que t'as mis en justicier, ce sont des points qui ne seront pas ailleurs et qui demanderont pas mal de lvl à être rattrapés. Donc non, c'est pas juste au début.

Et il y a vraiment une différence entre un justicier qui tape pas fort et un chaman/druide va dps et qui n'aura pas besoin des heals avec ses absorb et sa fée au cul. Le multiaggro ça se gèrera en explosant les mobs un par un.

C'est comme en tanking expert, le multiaggro, c'est uniquement rentable s'il y a du lourd derriere pour aoe (2 aoe, pas juste un seul). Si c'est trop faible, tu passes trop de temps avec plusieurs, voire tous les mobs sur la tronche jusqu'à la fin du combat.
Et le chaman/druide a suffisamment d'outil pour gérer un pull foireux.

Et je ne suis pas en train de parler d'optimisation, mais aussi de plaisir de jeu. Jouer en justicier, c'est chiant, extremement chiant. Donc ce n'est pas vraiment la meilleure des choses pour les premiers lvl.
@ calysta
L'xp via quete n'est pas aussi rapide que du bashing.
Après c'est pas pour autant qu'il faut négliger toutes les quêtes mais il faut faire le trie dans ce qu'on te propose.
Pour l'ae, je pense aussi qu'une fois qu'on atteint un certains lvl, on peut se faire des packs de mob et enchainer rapidement.
Par contre j'avais vu une vidéo d'un shaman, justicier qui faisait des gros packs certes ms ct cruellement long.

+1 justicier, ca n'est rentable qu'a partir d'un certains lvl.
Citation :
Publié par Calysta
Et je ne suis pas en train de parler d'optimisation, mais aussi de plaisir de jeu. Jouer en justicier, c'est chiant, extremement chiant. Donc ce n'est pas vraiment la meilleure des choses pour les premiers lvl.
Ca, jouer en justicier avec 12 points sans rien mettre ailleurs, ça doit être chiant ! Me semble pas que ce soit ce que je préconise par contre. Au alors pour une tranche de lvl qui, de toute façon, se passe super vite.
Mon alt clerc (lv 42 atm ) je le pex en cham/justi je fais les mobs +2 lv par pack de 5 ss downtime : Avec xp repos un pack c'est 5000 xp soit 2000 de plus qu'une quête , ss xp de repos c'est 2500 xp soit quasi le reward quête

Bref xp bash>>xp quête ( j'ai du mettre 18 pts en justi mais on peut mettre un peu moins )
Citation :
Publié par Blacklove
J'ai fait mon lvling en étant en cabaliste/inqui/protecteur. Ca marche bien, j'ai beaucoup apprécié.
Pareil c'était que du bonheur (parfois un peu trop facile au final quand même )
Nouveau template que je trouve asse ultime, mêlant un excellent hps en single avec mal pas d'outils, notamment les orbes de flux.

Le cycle :
- Invocation de soins
- Déluge
- Courant apaisant
- Courant de soins
- Déluge

est timé à la 1/2 seconde près, et offre un heal ultra efficace en monocible.
Pour gérer les AE, comme d'hab, vaguelette, orbes de flux, communion de soins, inondation et ondée de soins.
Coté conso mana, ca part vite quand on lâche les AE, mais en single, c'est pepère.

Et faut se stuff critiques.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Attention, je ne dis pas que le puri est le must absolu. Je n'ai pas tester la spe sentinel à haut level. J'attend de prendre mon 4eme rôle (je suis à sec avec l'achat de ma monture ). Et peut être que je reviendrais ici dire qu'au final la spe senti est dix fois mieux (je prend note de ton avis Elyandel). Mais je veux vraiment voir par moi même, car d'après ce que je lis, peu ici on testé la voie full puri.
Et bien je te le dis tout net, le 51 sentinelle lui est supérieure. Tout comme toi j'ai toujours aimé le purif pour le coté bouclier en passif qui allège les troues entre 2 soins.
Mais entre le 51 purif et le 51 sentinelle c'est juste le jours est la nuit. A stuff équivalent, T2 la ou je healais en moyenne à 1700 en purif je suis à 2400 en sentinelle.
Le passif 36 de la spé sentinelle est juste abusé au niveau du burst heal. J'ai défendu la spé purif pendant plus d'une mois avant de finalement testé sur les recommandations d'une pote de guilde...Entre les deux spé c'est un gouffre.

La flamme réparatrice sur le papier c'est beau sauf qu'en cas d'urgence tu n'overheal pas tes heals sont trop faible tu maintient le tank mais sacrifie le groupe et si tu switch pendant les moments chaud pour heal un gars du groupe même à L'ih, tu perd ton tank ou presque et t'arrives pas à le remonter.
En sentinelle tu as marqué par la lumière qui splash tes heals à 15 mettres sur tout le groupe sans aucune conditions sur tes 5 prochains soins. En gros tu focus heal ton tank en posant régulièrement ce buff pour heal le groupe sans avoir à switch.
L'ih single (souffle de soin) splash sur 3 membres et bénéficie d'une augmentation de puissance de 20% via passif. L'invocation de soins heal à 2,4k et je critique à 5k régulièrement, + la hate du guérisseur qui revient vite + en cas de gros coup dur le canalisé 51 qui remet tout le monde d'applomb, j'ai souvent tendance à l'utilisé quand le groupe à prit une AE et que le tank est low life, t'imagine pas comme ça fait du bien.
Tu as encore un IH de groupe qui pète à 2K.
Alors oui tu n'as pas les shield mais autant j'ai défendu cette spé très longtemps autant que ça soit le 44 ou le 51 purif aucun de ces 2 skill ne sauve le tank, les shield en passif n'économise même pas une baffe puisque je posais des bouclier à 1,2k et les boss en T2 tape facilement à 2K en moyenne. Donc un shield qui laisse passer 800 point de dégats. C'est bien remarque mais insuffisant.

Pour aller plus loin pré-nerf en T2 on y allait qu'a un seul healer moi et je tenais le groupe sans problème sans assist.
Pour moi le purif est le heal de tank en raid par contre. Mais il a obligatoirement besoin d'un assist heal pour le groupe la ou la sentinelle peut s'en passer.

En fait le gros problème de la spé purif c'est que tu atteins très vite le soft cap spellpower et que tu perd rapidement en efficacité sur les boucliers qui de toute façon ne sont pas assez puissant quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par Gillead
Et bien je te le dis tout net, le 51 sentinelle lui est supérieure. Tout comme toi j'ai toujours aimé le purif pour le coté bouclier en passif qui allège les troues entre 2 soins.
Mais entre le 51 purif et le 51 sentinelle c'est juste le jours est la nuit. A stuff équivalent, T2 la ou je healais en moyenne à 1700 en purif je suis à 2400 en sentinelle.
Oula, tu quote un vieux post. J'ai depuis tester les deux....et je reste toujours amoureux de ma spé puri.

Dans les chiffre que tu cites, il ne faut pas oublier de rajouter le shield. Certes Healing Invocation (HF) rajoute un hot mais c'est souvent de l'overhal. Restoratif Flame ajoute lui un shield, et un sacré shield de 800. Ca veut dire 800 damage de moins recu sur la prochaine attaque. Mais bon, les deux se valent au final, le shield ne va pas crit, alors que RF crit pour 4 ou 5k.

Tu pointes aussi le fait que Surging Flame demande d'overhealer pour pouvoir agir en aoe. Oui, c'est une gros point faible du puri. Pour compenser ça, la plupart des puri prennent le 15 senti pour avoir un aoe heal. Mais moi je le trouve pourri. Par contre, le justicar possède les meilleurs aoe heals. Et c'est là que la synergie apparait. En effet, pour utiliser la doctrine of loyalty, il faut lancer au préalable des spell offensifs. Pendant ce temps le tank ne se fait pas soigner. Sauf que le purifier possède justement de nombreux shields qui absorbent/réduisent les dommages. Du coup la où un senti devra healer le tank en réactif (la vie du tank baisse, je heal), le purifier à la possibilité de healer en préventif (grâce aux shields qui ajoutent en quelques sortes des HP au tank ) et gagne ainsi le répit nécessaire. Du coup ce build combine les meilleurs heals (pas en terme de HP healed, mais globale shields+heals) avec d'excellent aoe heals.

Au fait, pour les shields tes valeurs sont éronées. Les shields mono (ward/shield/rite of the ancestors) protègent de 1k5 HP. Et maintenant j'ai la greater essence qui ajoute 700 à ces shields, soit 2k2. Mieux encore, le patch 1.2 est un joli up pour le puri. En effet, le shield mono passe à 3s de cd, et caregiver blessing devient hors gcd. Il devient donc (enfin !) un sort utilisable en cas de difficulté. Les shields et particulièrement les skills 44 et 51 du puri sont énormes si correctement utilisé. Le 44 doit être utilisé en préventif, quand le tank a trop d'aggro sur lui, ca aide à mitigé les dégats recu. Le 51 lui est un "OH SH** boutton et a sauvé de très nombreuse fois le tank. Surtout, le cd est ridicule donc on a aucun remord à le lancer. En pvp idem, les shields sont incontournable.

Dernière chose, qui montre que l'on a une vision totalement opposée des deux classes (c'est cool, on peut en discuter tranquillement). Pour moi, le purifier ne peut simplement pas être utilisé en raid simplement parcequ'il n'a pas de battle rez (à moins de le couplé avec un 32 senti). Du coup en raid j'utilise une spé qui maximise les aoe heals et la réduction du coup en mana des spells : 40senti/14inqui/12justi.
Citation :
Publié par Aldweenz
Tu as combien de sp pour faire des shield à 800 sur le gh?
Et les shield d'absorb chez moi 831 + 50% ça fait 1240 !
Autour de 1000. Donc un shield de 0.6*1000 = 600 + 35%*600 = 810. Il ne faut pas oublier les 35% rajouter par le passif 36 du puri (quand tu es 51 puri).

Même chose pour les shields mono : 831+831 * 50% + 831 * 35% = 1537.
A cela tu ajoute la greater essence qui rajoute 727 sur les shields mono ( "... of the ancestors") et tu obtiens des shields de 2k2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés