Clerc full heal PvE / PvP

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas qu'en pve qu'ils ne sont pas fait pour du heal de groupe je trouve que le barde le fait bien c'est justement ca qui est bon il maintient souvent juste ce qu'il faut le groupe/raid avec ses heals et nous on intervient le plus souvent sur les assist ou si vraiment ca aoe trop pour les heal du barde mais la faut y aller sevère .
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ah oui, t'as quand même ta séquence tout prête.... Serieusement, tu as déjà heal avec cette séquence ? Moi quand je heal je n'applique aucune séquence, c'est au cas par cas. En tant que healer il faut être réactif et ne pas appliquer un schéma préconcu.

Concernant ton build, il y a des choses qui ne vont pas :

• ancestral flames et lasting invocation : c'est soin l'un soit l'autre. C'est déjà bien assez loin de caster un sort de 3s pour pas devoir jongler avec. Vu que tu te spe dans la branche senti, enlève les point d'ancestral flames.
  • Ebb and bow : aucun intéret. Le buff est trop dur à chopper, reste trop peu de temps et augmente à peine ta sagesse. A prendre uniquement dans des spe full warden.
  • Est-ce vraiment utile de monter lvl 12 en warden pour healing flood ? Alors que le senti possède déjà de bon aoe que tu néglige d'améliorer ?
  • Du coup ca te fait 7 points à placer en spé senti et tu arrive lvl 40. Si tu te débrouille pour enlever 4 point ailleurs, tu peux te passer de latent blaze puisque tu obtiens l'équivalent en sentinel lvl 44. En prime, tu bénéficie d'un bonus de 29% sur ton healing invocation
D'accord en partie avec toi. Sauf que il me semble que garder 20 en puri est important pour s'offrir le critique auto toutes les 45 secondes. Si tu vas jusqu'à 44 en senti, ça veut dire que la troisième âme est totalement hors du jeu. Et en ce qui me concerne, je préfère garder au moins 10 en protecteur pour avoir le bonus de 15% sur les soins instantanés, et le 10% de mana en plus, ainsi que le "petit" hot de groupe.

Ce qui me paraît important, quel que soit le choix que l'on fait au final, c'est d'avoir la capacité de soigner un groupe efficacement dans des conditions normales, et d'avoir la possibilité de burst de soins en monocible pour garantir la survie du tank. Pour avoir ce résultat, il y a plusieurs voies possibles... mais je continue à penser que pousser très loin une âme réduit l'arsenal de manière problématique (sauf à se construire un soigneur monotouche ).
au final a part le hot de base en protec en expert les hot sont risibles et tu te retrouve a spammer généralement le greater qui a le ration hps et hpm le plus élevé
Citation :
Publié par Arcaziel
Salut,

Je pensais a un template 44/22 prot/senti pour commencer les donjons expert.

Des HoTs, du dispell de masse, du gros heal sur cast pour aider derrière les HoTs, un instant up jusqu'a 3 cibles!

Qu'en pensez vous?

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...0bsz.EE0xqxoqz
A vrai dire, je ne sais pas quoi en penser. Surtout parce que j'ignore si les HoTs sont viables à haut niveau, en comparaison des soins directs de la sentinelle ou du purificateur.

Je suis curieux de voir des commentaires de ceux qui auraient essayé de pousser le protecteur aussi loin, ayant un certain faible pour les HoTs
Envoyé par MZ13014
Bonjour je me demander si un Clerc Cac était viable en Pvp si ont fais une combinaison Justicier/Caba ?

2 soucis pour un clerc cac pvp:.

- faut cogner pour soigner, donc peu de soin preventif et il faut quand meme avoir 2-3 sorts instants pour faire du dégats et soigenr derriere.

- faut etre trés mobile, meme si tu tapes toujorus quelquechose vu qu'ya pas que commes certains mmo que du caster en face (ya des pets des classes meleee etc).
mais dès qu'ils ont compris que t'etais un soigneur, t'es +dans la mouise, perma snare, bombes etc...
tandis que les autres clerc qui eux seront déja placés pour survivre au maximum, auront le temps d'anticiper quand ils prennent la sauce.

donc si tu es justicier, il faut templar en 2 ou 3eme spe pour pvp.
....quand a l'autre spé...une spe melee comme chaman peux etre sympa avec el critik heal...et cabalist hum pourquoi pas, ca te ferais un mix cac/distance a l'aise dans toute situations.
ya pas de chemins tout tracés...parcontre pvp, faut prendre la spé templar,
et faut aussi voir que les postures aiment pas les sorts soins/dps des autres spés..donc dans les autres spé c'est plus du bonus et du CC que tu dois chercher.
au vu des tableaux scenar que j'ai fait en justicier, j'avais des heal trés moyens, parcontre j'etais N°1 au niveau de sdégats encaissés
donc faut bien penser a ton tanking...les soins suivront.
Citation :
Publié par bidet
au final a part le hot de base en protec en expert les hot sont risibles et tu te retrouve a spammer généralement le greater qui a le ration hps et hpm le plus élevé
Ok donc, plus viable en heal raid que pour instance.
Je me ferais bien un template senti alors!

Genre ca?
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...stco.xE00o.E0o
la base senti est bien par contre en seconde spe je prefere largement un 21 puri ( crit toute les 45 s , ih spammable , latent blaze , petit boubou , et ih+buff 25% vie ) qui t'apporte qq outils de burst heal / instant bien utiles en pvp
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ca ne vaut pas le coup d'aller chopper le 44 senti qui est une sort de Latent blaze en plus efficace j'ai l'impression?
Je l'ai en Pve mais je suis pour le moment très septique, il n'est pas très utile ( claque en expert trop grosse pour prendre le risque de passer sous les 20%).
En pvp faudrait voir mais 44 ca me cher en point.

Sinon, je switch jusqu'a 3 build en pvp pure spé pure heal.
Tout depend qui m'accompagne en Bg, mais pour le moment je joue plus en Warden/puri/templar, ca heal moins mais énormément d'outils pour assist heal.
Et souvent je joue aussi Senti/puri/templar.
J'avoue que c'est dure de se passer de puri une fois qu'on y a touché
Tien, je fais un petit hs, mais est-ce que chez vous le proc "Heureux hasard" bug ? par moment je fait un crit, le buff apparait mais j'ai aucun decast sur mon prochain sort :/ j'ai l'impression que c'est quand on spam trop vite, le buff est consommé mais sans effet.
en pve Latent blaze est clairement mieux puisque qu'on peut l'avoir sur tout le monde en perma theoriquement ( en pratique j'y pense pasencore assez ). Mais en pve en revenche il est bon de booster senti assez haut pr ameliorer le gros heal.
En pvp je pense que je prefererai le 44 senti , mais je trouve vraiment dommage de se passer du 21 puri
J'ai un build 51 puri/15 warden et c'est vraiment excellent tant en pve qu'en pvp.

Le skill 51 puri (shield + heal) est énorme. Il permet au tank de résister à un gros assit, en début de combat par ex. Si ca suffit pas, j'utilise le skill 44 puri (multi shield sur 15s) pour avoir le temps de poser mes heals de 3s. Pour les boss en t1, je n'ai eu du mal que sur la queen de Foul Cascade (dernier boss) où je n'avait pas assez de heal pour maintenir le tank en vie. Cependant, un autre cleric en build sentinel à essayer aussi et n'a pas fait mieux. Donc difficile de comparé les builds senti et puri. Pour les autres boss, ce n'est pas tant la puissance de heal qui manque, mais de gérer un peu tout (dispell, heal de groupe...). A ce propos, c'est vrai que je manque de heal de groupe. Je vais essayer de mettre 12 point en senti plutot qu'en warden pour voir la différence.

En pvp, pour rien au monde je ne me passerait de ma spe puri ! En duo c'est énorme. La plupart du temps en warfront je focus sur une seule personne (rogue ou warrior) pas trop peureux d'aller dans les rangs ennemis. Comme ca il peut jouer offensif pendant que je le protège avec toute ma panoplie de shields. Pendant les temps mort, j'en profite pour healer les autres mais mon but c'est de maintenir en vie le plus longtemps possible ma cible. Et pour ca, les spells 44 et 51 puri sont ultimes !

Citation :
Publié par Waukenn
en pve Latent blaze est clairement mieux puisque qu'on peut l'avoir sur tout le monde en perma theoriquement ( en pratique j'y pense pasencore assez ).
Je ne le mets que sur deux ou trois personnes au max. En ordre de priorité : le tank, moi, l'assist DPS. Car c'est bien beau de le mettre sur tout le groupe, mais si le timer prend fin sur le tank en plein milieu d'un combat, son utilité est nul. Donc je préfere le mettre sur les perso important ou vulnérable du groupe et de le refresh plus souvent pour toujours avoir 2-3min sur le timer.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ca ne vaut pas le coup d'aller chopper le 44 senti qui est une sort de Latent blaze en plus efficace j'ai l'impression?
Ca dure 10sec, les derniers sorts senti sont nul, ça me rend fou :x
clair que les derniers sorts en senti...bofbof aussi je trouve,

Par contre autant je trouve puri vraiment utile en PVE, autant en PVP, la spé protect me parait incomparablement supérieure avec tout ces instants.
Citation :
Publié par Lolopam
clair que les derniers sorts en senti...bofbof aussi je trouve,

Par contre autant je trouve puri vraiment utile en PVE, autant en PVP, la spé protect me parait incomparablement supérieure avec tout ces instants.
bha moi c'est : autant je trouve la spé puri complétement nul en PvE, autant elle est simpa pour PvP avec tout ses shields.
Chacun voit midi à sa porte, perso je pense qu'àvoir max sorts instant est bien plus viable en pvp quand tu dois bouger sans cesse, et les hots permettent d'anticiper les degats avant de lancer ses heals direct, il ne faut pas oublier qu'en utilisant un heal direct, on a toujours un temps de retard par rapport à l'adversaire.

Pour les shields de la puri, t'en a 2 perso et 1 pour l'allié (si je ne me trompe pas), le tout avec des CD pas négligeables, et attendre 30 sec le prochain boubou, c'est très long en pvp. La spé protect à son équivalent de shield avec les orbes à cela s'ajoutent tout les hots cumulables.

A mon lvl l'orbe du courant place 3 boules sur ma cible qui a chaque impact soigne entre 800 et 1500, tu met ça avant le fight, ça dure 5 mn, pour 45 sec de CD.

Mais la spé prot n'a pas que ça, elle permet d'utiliser :
-un "bump"
-un silence
-un contre-sort
-un dispell de mouvement

Et au aussi un tout petit sort dps instant et sans CD qui parrait bien useless mais qui au final fait aussi la différence, il tape pas fort c'est sur mais spammer des 290 en instant tout en se déplaçant, honnetement, c'est bien pratique
Alors, pour comparer ce qui est comparable.

J'ai fait les 5 instances T1 (mais pas toute depuis le up des instances)
J'ai fait 2,5 instance en T2.
Je suis a 900+ en sp, 13-14% de Critique magique.

En T2 si possible on tourne Chloro + Soigneur ou sinon au mini Barde + soigneur. Idem en T1.
Sur plusieurs boss sans soutient heal ça passe pas.

ça donne un peu mon expérience en jeu.

J'ai jamais testé le 51 purificateur (au mieux le 32) mais jusque là, j'ai rien trouvé qui remplace l'invocation de soin 2k2 + 640 en HoT (160 x 4 cycles) environ. Je parle de test sur mannequin, sur le tank avec les améliorations possible de soin reçu, je suis à plus.

Je n'ai pas Brasier latent mais mon tank passe quasi jamais sous 30% de vie et si ça arrive, j'ai touché de lumière pour incanter en instant.
Citation :
Publié par Lolopam

A mon lvl
tout est dit: t'es lv 50? y'a pas l'air si tu parle comme ca, stop le theorycraft sans t'être fait découper au 50. Et t'a pas penser 3 sec que je faisais peux être une spé puri/prot pour les instant heal + boubou puri et les HoT prot?

Enfin bon, moi perso, j'ai pas trouver une spé heal PvP viable, t'a juste a mettre un war et déjà tu 50% de ton heal, pareil pour l'assa, tu peux être perma CC et tuer pendant un CC de 4sec.
Je joue 34 Senti / 32 Puri.

C'est juste hyper fun à jouer car plein de truc à lancer.

Mais y a toujours ces putains de racines à 36 qui foutent la merde ... Du coup bha je devrais faire en T2 un 51 Senti j'imagine.
Citation :
Publié par LekiLuck
Enfin bon, moi perso, j'ai pas trouver une spé heal PvP viable, t'a juste a mettre un war et déjà tu 50% de ton heal, pareil pour l'assa, tu peux être perma CC et tuer pendant un CC de 4sec.
Pour le moment, peu importe la spé tu as 2 choix pour healer correctement :

- Jouer en groupe sur vocal et avoir rapidement des joueurs qui viennent t'aider.
- Faire un nain et se planquer derrière les grands et les éléments du décor.

Quoiqu'il arrive : avoir un placement irréprochable, à la moindre exposition tu te fais imploser.

Quand mon équipe domine j'ai tendance à faire mon chaud et à courir vers l'avant, en général le résultat est pas beau à voir...

J'ai changé ma spé pour pouvoir prendre l'âme pvp et débloquer le break free et le detaunt. Honnêtement le detaunt aide beaucoup, par contre le break free... Avec 5 minutes de cd je sais pas à quoi ça sert, pendant que ça recharge tu as le temps de prendre 92 000 cc divers et variés.
Sans compter que la compétence ne t'offre même pas une immune de quelques secondes histoire de t'échapper. Souvent je claque le break free et je reprends un autre cc dans la foulée...
Moi aussi je ne suis pas très convaincue par les 51 sen senti, pour l'instant je penche plus pour un senti 35 / puri 21 et 10 en proto pour les 15% de bonus en ih (et oui je sais mais j'aime les hot )

Mais j'aimerais bien avoir le retour de 50 qui aurait les mêmes interrogations... quid du résultat en pve / pvp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés