Clerc full heal PvE / PvP

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'avais test le 32 senti et le reste en proto et puri , je trouvais ça sympa , mais j'ai respe hier 32 senti 34 puri , je gagne grave en mono-cible, après ça dépend de ce que tu préfère jouer comme heal , la senti a de gros heal direct , le protecteur pas mal de hot pr encaisser les dots etc c'est sympa, et le puri + flash heal + boubou qui n'est pas dégueu

Sinon pour la spe dps j'avais fait inqui / puri / senti pr xp , niveau survie c'est bien pour chain quete ou même farme a l'aoe Sinon une fois que j'ai eu l'armure 50% regen vie 10% regen mana, j'ai viré senti pour mettre caba histoire de gagner encore + en dps !

Plouch
Citation :
Publié par MZ13014
Bonjour je me demander si un Clerc Cac était viable en Pvp si ont fais une combinaison Justicier/Caba ?
C'est un sujet sur les spe healer ici.

Citation :
Publié par bidet
en pur hps mono a des niveau comme le t2 la senti ou la puri est la mieux?
La senti sans hésiter. Gros soins mono et de groupe, avec pas mal de capacité pour réduire les temps de cast (prochain heal insta, -1.5s après un soin critique, -30% de casting time sur les 5 prochains soins,....). C'est LE best healer si tu veux faire péter les gros chiffres.

Le puri lui se base sur un mix entre heal et protection avec ses boucliers.
Par contre, je connais mal la spe warden à haut lvl mais c'est des HoT essentiellement.
En bg je vois des bardes atteindre au Level 29 des 250k de heal (une senti en se défonçant ne fera que 80k de heal ) avec les dot de zones qui se transforment en heal hot de zone, je me pose la question de la bonne classe de heal vu les scores au kiki metteur en pvp. Ou l'over heal est il comptabilise? Ce qui rend ces stats fausses.

Merci
Le kiki ne représente rien. Un barde sera toujours devant (enfin sauf s'il est manchot) mais c'est uniquement un soutien, il ne peut pas tenir une cible sous assist ou faire du dispell.

Et c'est là qu'on devient indispensable. Le barde ne pourra pas faire de burst heal contrairement au clerc. Le but du clerc c'est de tenir les joueurs en vie le temps que le barde remonte le tout.

Enfin en tout cas quand il y a un barde dans le BG c'est comme ça que je le ressens.
J'ai testé en T1/T2 : un 34 Senti/32 puri
En HPS, il est bien en dessous du senti 51/ protect 12/ Puri 3

Comme dit plus haut, le puri a plein d'outils sur le papier mais le GCD le rend obsolète. Le cast du bouclier 831 (p'etre 1k5 avec 51 pt) qui retarde de 1,5 sec (c'est ça le GCD ?) n'est pas rentable. le -40% de dégâts pendant 10 sec est plus efficace.
Les bénédictions, idem, quand ça devient difficile je n'ai pas le temps de les lancer et donc je suis en dessous de la sentinelle au moment ou j'en ai le plus besoin.
Le Surge est génial mais je n'arrive plus à overHeal le tank donc il ne sert plus à rien.

Il ne manquerai pas grand chose :
- Bénédiction et Bouclier HGCD.
OU
- Bénédiction HGCD et Bouclier en %SP (genre 300%).
Elyandel, du coup en T1 ou T2, tu utilises 34 Senti / 32 Puri ou 51 Senti / 12 Protect ? (Et c'est quoi HPS ? )

Une petite question également : En instance, vous êtes le SEUL heal, ou vous jouez la plupart du temps avec un Assist ? (Car hier je me suis fait taper sur les doigts car je luttais sans Assist)
HPS : Heal par seconde, l'équivalent du DPS pour le soigneur.

J'utilise le 51 senti après avoir testé sur 3 instance. Je pense garder le 32 purificateur pour les raids ou il y a énormément d'overheal de ce que j'ai pu voir.
Dans ce cas la je suis plus utile puisque surge soigne ceux qui en ont besoin.

En T1, sans assit ça passe sur le trash mais pas sur les boss. Enfin si avec un soigneur et tank équipé en full T1 mais c'est chaud. En T2 un assit suffit sur le trash mais il vaut mieux un chloro (qui est un healer) sur les boss.

Je tourne actuellement à 900 en Puissance de sort pour 13% de critique.
Je suis quasi équivalent armure T1 avec Arme + Totem T2.

En sortant des instances 49-50 (equipement bleu 48) sur mannequin j'etais à 1k8 pour l'invocation, je suis maintenant à 2k2.
Merci pour toutes ces infos Elyandel !
Il vaut mieux avoir 1 Massue 1 Main+ Totem ?
Car pour le moment je suis en Massue 2 Main.(Caldera)

(J'attaque le T1 dans 1 lvl... et quand j'aurai une guilde ^^ (Je suis déjà full bleu (lvl47-50 de moyenne))
Pour soigneur, ce sont les stats qui comptent.
Je suis à une dague + un totem car ils sont à 214 de Puissance de sort et les stats sont meilleurs que ce que j'ai. Il n'y a rien d'autre à considérer en tant que soigneur. Jusque là, j'étais toujours à la deux mains (Spé shaman en pex solo).
Citation :
Publié par Elyandel
J'ai testé en T1/T2 : un 34 Senti/32 puri
En HPS, il est bien en dessous du senti 51/ protect 12/ Puri 3

Comme dit plus haut, le puri a plein d'outils sur le papier mais le GCD le rend obsolète. Le cast du bouclier 831 (p'etre 1k5 avec 51 pt) qui retarde de 1,5 sec (c'est ça le GCD ?) n'est pas rentable. le -40% de dégâts pendant 10 sec est plus efficace.
Les bénédictions, idem, quand ça devient difficile je n'ai pas le temps de les lancer et donc je suis en dessous de la sentinelle au moment ou j'en ai le plus besoin.
Le Surge est génial mais je n'arrive plus à overHeal le tank donc il ne sert plus à rien.

Il ne manquerai pas grand chose :
- Bénédiction et Bouclier HGCD.
OU
- Bénédiction HGCD et Bouclier en %SP (genre 300%).
Le bouclier ça reste un instant, donc heal + bouclier cash ça sauve parfois au lieu d'attendre 1,5sec d'incant sur ton heal.
Par contre oui les béné spa ultime en pve
J'étais du même avis que toi au départ et je jouais en purificateur avec les boucliers. Après avoir testé sentinelle y a pas photo, les boucliers c'est à chier en pve et la spé sentinelle est 10 fois plus adapté.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le bouclier ça reste un instant, donc heal + bouclier cash ça sauve parfois au lieu d'attendre 1,5sec d'incant sur ton heal.
Par contre oui les béné spa ultime en pve
Sauf que
- si la cible est a 50%, mon souffle (instant sentinelle) sera aussi utile . En critique c'est 1K8 (p'etre 2k maintenant).
- Si la cible est quasi à 100% un hot sera plus efficace (genre inondation avec le proc de sentinelle => Hot de groupe instant et -5% dégtas pendant 6 sec).
- Si ma cible est vraiment mal ça sera "prochain instant" + "prochain +50%" + invocation et j'ai soigné ma cible de 3k5 en instant.

Voilà dans tous les cas, j'ai mieux a lancer que le bouclier.
Moi aussi si je pourrais spam instant heal + crit en boucle j'aurais pas besoin de bouclier xD Et puis j'aime pas les hot. Et le buff +25% hp en puri c'est assez bas en spé.
Et d'ailleurs je préfère clairement avoir le skill prochain sort crit que +50% sur le heal vu qu'un crit heal me permet de fast cast mon prochain sort. ( kikoo chiffre osef xD )
Et l'embrasement latent aussi qui sauve plein de fois le tank ( on peut mettre le buff en perma sur tout le grp).
Je kiff puri en deuxième âme perso.
Citation :
Publié par Tourmente
Pour aller un peu plus loin dans ma réponse, voilà le build que je vise et qui colle le plus à mon style :

http://seelenplaner.telara.net/#cler...3,550500100051

J'ai à peu près tout ce dont j'ai besoin : plusieurs soins directs et répétés en instantané, des soins de zone, des boubous pour moi et les autres, des dispells uniques et de zone, des "gros" soins dont un avec le petit bonus de protection qui va bien, deux silences.

Et puis deux ou 3 gadgets de protection pour ma courge et l'embrasement latent pour le final... pour l'instant c'est "mon build idéal"
tiens je suis content de voir que je ne suis pas le seul à tester des trucs dits "pourris". Je me suis fait un 26/20/20 en protec/puri/senti, je le trouve juste génial pour le moment (testé en expert T1). Hots,soin instant, soins rapides, gros soins, bouclier -40% en cas de problème, instant crit à +74% en cas de gros coup dur ... plus hot de zone et soin de zone, dispel solo et répété ... bref, la panoplie du parfait petit soigneur (et les 2 silences qui offrent un confort supplémentaire)
teuteuteu, j'envisage aussi des arbres "dits pourris"
Mon nouveau build senti(33)-prot(22)-puri(11) (build PvE only)

Pour le moment je suis level 21 et j'ai commencé par l'arbre senti. J'aime bien senti moi. J'ai revu mes premières ébauches en ôtant Efficacité de la lumière (+5% efficacité en AoE) et Hardiesse (+3m de distance de cast).

+5% d'efficacité en AoE m'a semblé useless. l'Usage des AoE sera assez anecdotique et si j'estime qu'au level 50 j'aurais des heal AoE à 2000, healer à 2100 ou à 2000 bof quoi... et en dessous c'est encore pire de mon point de vue. De plus c'est très très cher (5 points). Donc j'ai mis de côté.

+3m de rayon: bof, aujourd'hui pour le cast classique les sorts ont une portée de 35m ce qui est nettement suffisant selon ma petite expérience, et lorsque je dois AoE, je me déplace de toutes façons, sachant que par défaut, j'essaie d'avoir une position ne nécessitant pas ce déplacement. Gagner 3m ne me changerait pas la vie.

J'ai donc redistribué des points dans la branche protecteur pour aller chercher la respiration sous l'eau... ok ok pas tout à fait. J'ai été chercher Courant apaisant (stackable) et couplé avec Inondation de soin j'ai l'impression que ça peut être sympa.

Aujourd'hui j'utilise déjà le HOT + heal (1.5s, 2s, 3s) + insta .. etc donc je me suis inspiré de mon jeu actuel en améliorant ces skills

Ce n'est pas un build figé mais j'affine en fonction de ma perception du jeu et de mon style. N'hésitez pas à critiquer, il est toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences.

EDIT:
Elyandel c'est quoi le proc de senti ?
J'ai Motus et bouche cousue depuis hier et il ne semble pas fonctionner. Ca marche chez vous ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Moi aussi si je pourrais spam instant heal + crit en boucle j'aurais pas besoin de bouclier xD Et puis j'aime pas les hot. Et le buff +25% hp en puri c'est assez bas en spé.
Et d'ailleurs je préfère clairement avoir le skill prochain sort crit que +50% sur le heal vu qu'un crit heal me permet de fast cast mon prochain sort. ( kikoo chiffre osef xD )
Et l'embrasement latent aussi qui sauve plein de fois le tank ( on peut mettre le buff en perma sur tout le grp).
Je kiff puri en deuxième âme perso.
Je suis d'accord, Embrassement latent (Dans les 2k6 au 50), Propagation de flammes, Bénédiction ardente, rupture combiné avec "heureux hasard" de la sentinelle c'est énorme.
Mais dans les faits, je n'arrive pas a tenir le MT avec à cause du GCD.

Je tenterai p'etre encore un build différent.
Genre pour le build mixte :
http://seelenplaner.telara.net/#cler...3,550500000051

Même si j'ai aucune idée de l'effet réel.

@MoktarTuffe : Je parle de "Protection du troupeau" qui avec 2pts ajoute -5% de dégâts subit pendant 6sec.
Il est clair que dans la branche puri j'aurais vraiment aimé Embrasement latent mais je trouve ça trop loin dans la branche, donc trop cher, surtout vu les skills offertes avant mais ce n'est que mon avis. C'est bien de pouvoir faire des arbres très différents.

Flamme ancestrale: Bizarre, à la lecture ça ne me semble pas terrible. Si je considère qu'au level 50 on a 400 de puissance des sorts (estime complètement à la louche), ça te fait 400*60%=240 d'absorption donc de "bonus" sur ton heal Flamme réparatrice ? Ok, c'est pas si mal en absolu mais ça reste cher (5 points dans l'arbre), non ?

Je ne sais pas bien évaluer, vu que mon calcul est très approximatif. C'était juste pour apporter la polémique

EDIT: C'est vrai que protection du troupeau... mfff... argglll j'ai pas
Au 38 en PVE instance, j'ai l'impression que je commence à toucher aux limites de l'âme warden, que j'avais alors privilégiée. En particulier à cause du heal en AE, pas assez réactif, via les HoT. Sur du spike AE, c'est inefficace.
Je vais donc refaire un build basé sur senti/warden/puri et tester. Edit : Quoi qu'avant, je vais retester warden en utilisant plus "Ripple", je viens de m'apercevoir que dans ces situations précises c'est surement plus qu'utile.

Pour le PvP par contre, je suis extrêmement satisfait de mon build warden/senti/Templar, genre 38/10/5 (environ). Très mobile, avec pas mal d'utilitaires de debuff/silence/anti stun-root. Les quelques heals directs suffisent, et l'accumulation de HoT sur une cible lui procure un allongement de sa durée de vie qui suffit souvent à tuer l'attaquant.

J'ai finalement remplacé le boubou du puri par l'antistun du templar, même à 5min de cooldown, le choix est compréhensible, même si je trouve que la valeur du boubou commence à devenir négligeable à ce niveau de dps (les 5 min de cooldown ce n'est pas terrible non plus, j'en convient).
Citation :
Publié par MoktarTuffe
Flamme ancestrale: Bizarre, à la lecture ça ne me semble pas terrible. Si je considère qu'au level 50 on a 400 de puissance des sorts (estime complètement à la louche), ça te fait 400*60%=240 d'absorption donc de "bonus" sur ton heal Flamme réparatrice ? Ok, c'est pas si mal en absolu mais ça reste cher (5 points dans l'arbre), non ?
Avec 400 de SP a niveau 50 tu vas pas aller loin ^^ Rien que les armes bleu 48, ça doit tourner à +321
Compte plutôt sur 600, 800 en T1, et p'etre 1000 en full T2/Raid.
Pour moi ça donnerai 540 De bouclier et le HoT de l'invoc 660 en Hot mais comme je le recast vite en cas de problème , je profite que de 2 tick soit (330 environ).Avec le bonus de 51 sentinelle, ça donne environ 550 de soin supplémentaire et je t'assure que c'est plus que nécessaire passé un certain niveau.
Donc ce petit bouclier gratuit (en temps de cast, GCD) fait une sacrée différence.

Je pense que notre puissance de soin, ne vient pas d'un énorme bonus mais de l'accumulation de plein de p'tit bonus qui feront la différence à la fin. Tout ce que je peux ajouter sans perdre un cycle, c'est utile.
Pour ce qui est de Fat Heal le tank en instance, je pense tabler la dessus sous peu, dans le meme esprit qu'Elyandel :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...v0Ezbotco.xx0b

Avec une séquence de heal de type :
Hot single / Hot AE (Proc -5% Dmg) / Healing Current (meme si faiblard c'est juste histoire de compenser la premiere claque tout en placant un hot) / Healing Invocation (Avec le proc Hot) / Restorative Flame (Avec le proc Boubou).

Puis on recommence la séquence.

Le tout en ayant des outils pour compenser en cas de situation tendue :

Healing Breath / Divine Breath / Searing Transfusion si jamais un membre prend une claque non anticipée.

Tidal Surge / Flashover / Touch the light pour envoyer un tres gros heal mono si on a du mal a remonter la vie sans pour autant être complètement dépassé. En gros les hot et les heal ne suffisent pas complètement à garder le tank full (ou dans une tranche remontable). Entre deux sorts mono (selon le moment de la séquence Healing current > Healing Invocation > Restorative Flame) on utilise un de ces trois boost. En gardant à l'esprit que Touch The Light est là uniquement si on est sous aggro avec des risques de cast back ou si on est pas sous proc Serenpidity.

Parmi les autres outils de cette spé bricole tout :
Debuff dmg -40%
Rez en combat
Bouclier d'abso

Et enfin un dernier gadget pour pas simplement se contenter de spam heal si la situation le permet :
Luminous Gaze pour faire en sorte que le groupe dps un peu plus lourd.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Pour ce qui est de Fat Heal le tank en instance, je pense tabler la dessus sous peu, dans le meme esprit qu'Elyandel :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...v0Ezbotco.xx0b

Avec une séquence de heal de type :
Hot single / Hot AE (Proc -5% Dmg) / Healing Current (meme si faiblard c'est juste histoire de compenser la premiere claque tout en placant un hot) / Healing Invocation (Avec le proc Hot) / Restorative Flame (Avec le proc Boubou).

Puis on recommence la séquence.
Ah oui, t'as quand même ta séquence tout prête.... Serieusement, tu as déjà heal avec cette séquence ? Moi quand je heal je n'applique aucune séquence, c'est au cas par cas. En tant que healer il faut être réactif et ne pas appliquer un schéma préconcu.

Concernant ton build, il y a des choses qui ne vont pas :

• ancestral flames et lasting invocation : c'est soin l'un soit l'autre. C'est déjà bien assez loin de caster un sort de 3s pour pas devoir jongler avec. Vu que tu te spe dans la branche senti, enlève les point d'ancestral flames.
  • Ebb and bow : aucun intéret. Le buff est trop dur à chopper, reste trop peu de temps et augmente à peine ta sagesse. A prendre uniquement dans des spe full warden.
  • Est-ce vraiment utile de monter lvl 12 en warden pour healing flood ? Alors que le senti possède déjà de bon aoe que tu néglige d'améliorer ?
  • Du coup ca te fait 7 points à placer en spé senti et tu arrive lvl 40. Si tu te débrouille pour enlever 4 point ailleurs, tu peux te passer de latent blaze puisque tu obtiens l'équivalent en sentinel lvl 44. En prime, tu bénéficie d'un bonus de 29% sur ton healing invocation
surtout que sur du boss difficile use le hot ae dans une rotation est synonyme de oom en 2secondes

ce que j en déduit , c est surtout que hors pvp les clercs ne sont absoliment pas fait pour faire du heal de groupe

les autres heal style assist le font beaucoup mieux et pour presque rien en mana ou catément 0 ( énergie ) , alors que les notres coutent juste la peau du cul

jvois pas comment vous comptez tenir en heal meme en spammant le moins cher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés