Il peut expliquer aux joueurs avant non?
Quand il siffle le péno, il montre le point de pénalty, et après il évite tous les joueurs en faisant des grands "Non" de la tête, et en ne parlant à AUCUN joueur.
C'est ridicule, totalement hautain, et ça envenime les choses.
C'est trop dur d'appeler le capitaine quand tu vois que c'est contesté, de dire que tu juges qu'il y a faute parce qu'il est touché alors qu'il va vers le ballon?
Son attitude fait monter la pression, c'est de sa faute si le match devient rugueux derrière. Être clair et sympathique ça coûte pas grand chose.
Et en parlant au capitaine, il calme tout le monde, notamment l'entraîneur.
Encore une fois, que veux tu expliquer quand tu as 5 pélos au coup de sifflets qui viennent vociférer autour de toi? Et il y aurait eu quoi a expliquer? Il a selon lui vu un contact entre le joueur Brestois et Alonso, il va pas leur dire "bon ba je siffle un pénalty pour un contact sur Monsieur Alonso". Ce 'n'est pas comme si la situation venait de nulle part et qu'il y avait ambiguïté sur la faute qui a été sifflé.
Appeler le capitaine? Ouais youpi, on voit que ca change tout quand il le fait, il met une minute a repousser les glandus qui lui postillonnent a la gueule.
Enfin il faut TOUJOURS remettre en cause l'arbitre et son attitude.
Pour en revenir aux hommes en noir, aux journalistes, et aux joueurs, la semaine dernière, on a vu quelque chose quand même. Des joueurs plus respectueux des arbitres, je ne sais pas si ils se sont dit "bon les mecs ils viennent de National, on va etre plus coolos avec eux", des journalistes qui se sont palucher devant un arbitrage soit disant meilleur, des stéphanois et des cannais qui ont décidé de ne pas jouer au football pour montrer leur soutien (d'ailleurs pour les joueurs du forez cela fait 5 matchs que cela dure, ca serait bien d'arreter les enfants la), mais toujours des erreurs. Et ba oui. Si cela avait été Chapron qui n'avait pas sifflé le pénalty au Vélodrome pour Lille, on serait encore entrain d'en discuter, L'Equipe en aurait deux Unes, et les arbitres seraient la plaie du football (mais bon c'est deja le cas il semblerait). Des erreurs, il y en a eu encore dans tous les matchs. Mais bon, c'est plus drôle de ne pas en parler pour continuer de chier sur les arbitres, qui, quand il se sentent non soutenus par leur fédération, PREVIENNENT de leur malaise et de leurs actions, et donc la seule réponse qu'on leur donne, c'est "allez vous faire foutre". youpi
|