Comment vous vous y prenez pour healer ?

Répondre
Partager Rechercher
Amis Rifteurs bonsoir !

Voila j'ai découvert la classe Clerc et j'avoue que cela m'a beaucoup plus !

Etant habitué a avoir un addon pour healer (du type healbot) je me suis confronté a un problème d'ergonomie quand au heal sur Rift.

Certes généralement j'arrives a remonter les joueurs de mon raid mais c'est sans certaines difficultés.

Y'a t il un moyen de binder des sorts par macro et rendre cela plus ergonomique lors des séances de heal ? Ou aucune option en perspective que le simple clique sur le joueur + cast du sort ?

Merci pour vos réponses

Citation :
#show Nom du sort
stopcasting
cast @mouseover Nom du sort
Mais depuis j'ai reroll bard pour les bgs et y'a plus qu'a spam la meme touche sans ciblé personne dans mon raid , un porc qui passe dans le coin et je heal le bg entier
Vu que je n'ai pas encore reçu mon kit de heal "par la pensée" de chez godmod enterprise, je suis comme toi obligé de me fatiguer à cliquer sur le joueur et appuyer sur une touche... vraiment injouable !
sa fait peur cette generation d'assister a cause d'un certain mmo ou il y a tellement d addons que tu joue meme plus. Aller prenez votre courage a 2 main et healer a l'ancienne, vous verez c'est beaucoup plus amusant. Et j'espere que rift n'accepteras jamais les addons. Et pour te repondre donc, non rien pour le moment a part t'es doigts et ton skill.
Citation :
Publié par Folkensedai
ben je clic ou j'appui sur la touche
Waw tu dois être trop fort . Nan plus sérieusement les gens stop avec les macros quoi merde, a la fait tu te retrouve a plus savoir joué ~~
Pour ma part, j'essaye d'anticiper un max, bon ce n'est vraiment pas toujours évident mais en groupe je m'en sort pas trop mal je pense. (je suis sentinelle/protecteur/purificateur)

Par contre en raid faille avec les multitudes de mobs qui pop c'est déjà plus hard, tu as souvent 4 ou 5 gars qui burst comme des malades dès le début et la... il faut faire le tri.
En priorité je choisi les tanks ils tiennent mieux le choc.
Un mage en toile cirée avec un multi aggro tu as à peine le temps de penser à lancer ton heal qui est déjà au bind.
Après les mages et les rodeurs encore debout ont le droit à leur soins.

La difficulté dans rift c'est que dans un raid, même s'il y a plusieurs Clercs, tu ne sais pas lequel est en heal et lequel est en DPS.
De plus tu ne sais pas qui heal qui, ce qui fait que quelques fois ça part en sucette...

Et si tu penses que c'est vache de ne pas heal le pauvre mage qui mange 3 aggro et qui tombe à la vitesse de la lumière, pense au fait que quand il sera parterre les mobs, eux, vont venir te demander pourquoi t'as voulu leur gacher leur fête...
Citation :
Publié par Kagnal
Pour ma part, j'essaye d'anticiper un max, bon ce n'est vraiment pas toujours évident mais en groupe je m'en sort pas trop mal je pense. (je suis sentinelle/protecteur/purificateur)

Par contre en raid faille avec les multitudes de mobs qui pop c'est déjà plus hard, tu as souvent 4 ou 5 gars qui burst comme des malades dès le début et la... il faut faire le tri.
En priorité je choisi les tanks ils tiennent mieux le choc.
Un mage en toile cirée avec un multi aggro tu as à peine le temps de penser à lancer ton heal qui est déjà au bind.
Après les mages et les rodeurs encore debout ont le droit à leur soins.

La difficulté dans rift c'est que dans un raid, même s'il y a plusieurs Clercs, tu ne sais pas lequel est en heal et lequel est en DPS.
De plus tu ne sais pas qui heal qui, ce qui fait que quelques fois ça part en sucette...

Et si tu penses que c'est vache de ne pas heal le pauvre mage qui mange 3 aggro et qui tombe à la vitesse de la lumière, pense au fait que quand il sera parterre les mobs, eux, vont venir te demander pourquoi t'as voulu leur gacher leur fête...
Le vrai problème des raids pour moi c'est que :

1 tu vois pas les buffs placé sur les cibles, très chiants en spé prot basé sur les hots.

2 Tu vois pas qui est qui, j'entends par là la classe du mecs, sauf en passant ta souris dessus. Quand tu joue avec des gens que tu connais ca va mais sinon...

3 Le nombre de pv et la "traduction" de ce nombre en % n'est pas affiché.
Raccourcis clavier pour sélectionner le mec a heal et raccourcis clavier pour lancer le soins, dispell, buff etc a l'ancienne quoi, la souris ne me sert qu'as déplacer mon perso et changer l'angle de vue et c'est pépère.
Bon au début j'imagine que l'a sélection au clavier du bonhomme a heal ça doit être dur mais perso j'y pense même pas.
Citation :
Publié par Kagnal
...

.
En bg, le pseudo des joueurs se colore, tu peux etre clerc spé heal et dans ce cas, il sera bleu, en mode dps distance il sera jaune (je crois),... rouge.
Citation :
Publié par portois
J'utilisai cette macro trouvée sur le forum officiel pour les heals

Mais depuis j'ai reroll bard pour les bgs et y'a plus qu'a spam la meme touche sans ciblé personne dans mon raid , un porc qui passe dans le coin et je heal le bg entier

Rien que pour ça c'est un vrai plaisir cette classe ainsi que ses buffs (main reroll en puissance!)
Citation :
Publié par Yasujiro
Le vrai problème des raids pour moi c'est que :

1 tu vois pas les buffs placé sur les cibles, très chiants en spé prot basé sur les hots.

2 Tu vois pas qui est qui, j'entends par là la classe du mecs, sauf en passant ta souris dessus. Quand tu joue avec des gens que tu connais ca va mais sinon...

Sur d'autres jeux RvR ou PvP, tu ne sais pas comment le gars et stuff, ni comment il est buff, ni quoi que ce soit, sauf si tu lit les logs (et encore)...

Non mais, go test au moins d'autres jeux pour comprendre, qu'il y a autre choses que les jeux bourré d'assistanat.
Citation :
C'est pour ça que je préfère la sentinelle, en cas de choc violent tu réfléchies pas c'est : instant heal + le cast qui te donne un timer de 0 sur n'importe quel heal (le plus gros au hazard)+ un buff qui diminue les dégâts reçus de 30%(pendant 10 sec je crois) normalement tu places les hots protecteurs derrière et tu repars avec l'instant...

Citation :
C'est la principale difficulté, si c'est un mago tu le sais très vite, si c'est un rôdeurs ça peu être tendu, généralement si c'est un tank ça va, tout dépends du ou des mobs en face
Mais en raid c'est les multi aggro, comme je disais, qui sont hard.
Pas le temps de regarder qui se fait tondre tu sert les miches et tu heal et si tu manges tes dents c'est que ta cible n'a pas tenu le choc

Citation :
Je pense qu'il y a un moyen d'afficher les points de vie mais je ne sais pas lequel (pas encore) mais je l'ai déjà vu sur des screen.
Citation :
Publié par Toga
Sur d'autres jeux RvR ou PvP, tu ne sais pas comment le gars et stuff, ni comment il est buff, ni quoi que ce soit, sauf si tu lit les logs (et encore)...

Non mais, go test au moins d'autres jeux pour comprendre, qu'il y a autre choses que les jeux bourré d'assistanat.
Testé d'autre jeu que quoi? Wow? J'y ai pas joué plus d'une heure. Voir comment le mec est stuff j'men fous complètement. Voir les buffs je dit pas que c'est indispensable mais quant ton heal est basé dessus c'est toujours bon a prendre...

EDIT :
Citation :
C'est pour ça que je préfère la sentinelle, en cas de choc violent tu réfléchies pas c'est : instant heal + le cast qui te donne un timer de 0 sur n'importe quel heal (le plus gros au hazard)+ un buff qui diminue les dégâts reçus de 30%(pendant 10 sec je crois) normalement tu places les hots protecteurs derrière et tu repars avec l'instant...
C'est pas tellement un problème les coups dur, c'est surtout pour géré une "pression" que c'est mieux de voir les buff pour pouvoir refresh juste avant la fin du timer.

Citation :
Je pense qu'il y a un moyen d'afficher les points de vie mais je ne sais pas lequel (pas encore) mais je l'ai déjà vu sur des screen.
En groupe j'ai trouvé oui, mais pas quand on passe en raid :/
Tout d'abord, il faut bien configurer son UI. Bien mettre en évidence les membres du groupe et la cible en focus. Essaie de voir ce qui est le plus facile pour toi. Par exemple, j'ai plus facilement le regard qui porte à droite et j'ai donc déplacé les portraits sur la droite. Ma cible en focus, ainsi que mon portrait ce trouvent en bas au centre de mon écran pour les avoir toujours facilement en vue.

Ensuite, la disposition des compétences. Si tu utilise les touches flechées, essaie de changer pour WASD (clavier QWERTY). Tu aura accès à plus de touches autour pour placer des raccourcis. Configure les raccourcis de manière optimale. Par exemple, met à bout de doigts les sorts les plus important, ceux qui demandent d'être réactifs ou bien ceux que tu utilises le plus souvent. Par exemple, place tes heals sur les touches 1 à 5.

Utilises les modificateur (shift, ctrl, alt) pour accéder aux autres raccourcis. Par exemple, j'ai mes sorts offensif sur Shift + 1-5. Il est difficile d'atteindre les touches au delà de 6. Je te conseil donc de binder les spells à des touches autours de WASD. Par exemple, Q (et shift+Q), E (idem), R, F, X, Z.... Pense à garder une certaine logique aussi. Chez moi, Q/Shift+Q est réservé aux sort perso (boucliers, self heal,..), E/Shift+E aux sorts de protections des alliés (autres boucliers), X est mon bouton "Panic" (cleans, speed), etc....

Il est aussi important de pouvoir passer d'un allié à l'autre ou d'un ennemi à l'autre. Tu peux par exemple changer Tab pour target les alliés afin de les passer en revu rapidement, et SHift+Tab pour les ennemis. J'utilise le bouton latéral pour ca pour ma part (et Shift +mouse3 pour target l'assist). Configure une touche pour target le focus (le tank en pve). Moi j'utilise F, et shift+F pour "mémoriser" ma cible actuelle en focus.

Ca c'est pour le coté "organisation". Aprés il y a le gameplay, la façon dont tu joues. Mais là je peux pas trop t'aider, chacun à sa façon différente de healé -qui dépend aussi du build.
Persos je heal seulement le tank, si les autres prennent des déguats c'est de leur faute (ou celle du tank mais pas la mienne en tout cas)

Qu'ils se démerdent.
Coté organisation une possibilité permettant d'utilisé les raccourcies de 1 à 12 reste la souris Naga, mais cela demande un petit investissement, donc si t'es un joueur occasionnel je te la déconseille, sinon elle est assez sympa.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Tout d'abord, il faut bien configurer son UI. Bien mettre en évidence les membres du groupe et la cible en focus. Essaie de voir ce qui est le plus facile pour toi. Par exemple, j'ai plus facilement le regard qui porte à droite et j'ai donc déplacé les portraits sur la droite. Ma cible en focus, ainsi que mon portrait ce trouvent en bas au centre de mon écran pour les avoir toujours facilement en vue.

Ensuite, la disposition des compétences. Si tu utilise les touches flechées, essaie de changer pour WASD (clavier QWERTY). Tu aura accès à plus de touches autour pour placer des raccourcis. Configure les raccourcis de manière optimale. Par exemple, met à bout de doigts les sorts les plus important, ceux qui demandent d'être réactifs ou bien ceux que tu utilises le plus souvent. Par exemple, place tes heals sur les touches 1 à 5.

Utilises les modificateur (shift, ctrl, alt) pour accéder aux autres raccourcis. Par exemple, j'ai mes sorts offensif sur Shift + 1-5. Il est difficile d'atteindre les touches au delà de 6. Je te conseil donc de binder les spells à des touches autours de WASD. Par exemple, Q (et shift+Q), E (idem), R, F, X, Z.... Pense à garder une certaine logique aussi. Chez moi, Q/Shift+Q est réservé aux sort perso (boucliers, self heal,..), E/Shift+E aux sorts de protections des alliés (autres boucliers), X est mon bouton "Panic" (cleans, speed), etc....

Il est aussi important de pouvoir passer d'un allié à l'autre ou d'un ennemi à l'autre. Tu peux par exemple changer Tab pour target les alliés afin de les passer en revu rapidement, et SHift+Tab pour les ennemis. J'utilise le bouton latéral pour ca pour ma part (et Shift +mouse3 pour target l'assist). Configure une touche pour target le focus (le tank en pve). Moi j'utilise F, et shift+F pour "mémoriser" ma cible actuelle en focus.

Ca c'est pour le coté "organisation". Aprés il y a le gameplay, la façon dont tu joues. Mais là je peux pas trop t'aider, chacun à sa façon différente de healé -qui dépend aussi du build.
Merci pour tes bons conseils je vais essayer d'appliquer cela le 24
Blague à part, j'ai terminé un jardin noir meilleur healeur coté gardien avec mon palouf/maitre de guerre, le gros défaut des BG et du multiclassage, c'est que tout le monde veut dps.
On avait un clerc sur 10 personnes, 3/4 voleurs, 3/4 mages, y'en a pas un qui a eu l'idée de passer en heal
L'avantage, c'est que le BG a été rapide, on a pas touché une fois le croc de regulos
C'est un cas extrème, mais réel, plein de BG ont aussi été dans cette veine, trop peu de gens pensent a heal, c'est bien malheureux, j'espère que ca va évoluer a la release.
Ayant joué un clerc heal senti jusqu'au niveau 24, j'ai particulièrement aimé la tension dans les grands combats où ton tank passe de 100% à 30% en 3 sec , où ca me rend très nerveux de me dire ouhla si on le passe ce boss d'invasion on est content !
D'autres ont-ils eu une impression sur ce gameplay assez nerveux au niveau du heal?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés