[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Par curiosité, c'est possible d'apprendre 20 pages par cœur (mot pour mot à pouvoir réciter comme une poésie) et 80 pages à apprendre par cœur (disons "normalement") par jour pendant 1 mois ? ou ma tête peut exploser ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Par curiosité, c'est possible d'apprendre 20 pages par cœur (mot pour mot à pouvoir réciter comme une poésie) et 80 pages à apprendre par cœur (disons "normalement") par jour pendant 1 mois ? ou ma tête peut exploser ?

Je te renvoi ici.
Thumbs up
Citation :
Publié par Ed Wood
Par curiosité, c'est possible d'apprendre 20 pages par cœur (mot pour mot à pouvoir réciter comme une poésie) et 80 pages à apprendre par cœur (disons "normalement") par jour pendant 1 mois ? ou ma tête peut exploser ?
Ma copine en médecine (post p1 heureusement pour la vie de couple) me semble penser que oui.
Have fun https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Perso 2 semaines de révisions pour finir la licence. Après, faudra faire des choix
Citation :
Publié par Ed Wood
Par curiosité, c'est possible d'apprendre 20 pages par cœur (mot pour mot à pouvoir réciter comme une poésie) et 80 pages à apprendre par cœur (disons "normalement") par jour pendant 1 mois ? ou ma tête peut exploser ?
On s'est reposé sur ses lauriers après un premier semestre réussi ?
Citation :
Publié par Pac
On s'est reposé sur ses lauriers après un premier semestre réussi ?
Disons que j'ai pas super beaucoup travailler cette année, et même si j'ai réussi le premier semestre, au deuxième se trouve les matières rédactionnelles notées au mot clé. Donc je dois apprendre véritablement par cœur pas mal de truc et ça me prend (presque) autant de temps que les autres, donc je suis obligé de travailler (presque) autant qu'eux, et j'ai jamais fait ça.
Partiel d'institutions administratives demain, ça va être joli vu que je me sens tout sauf pret.

EDIT: Muahahahaha
Je sais pas pourquoi mais j'ai pas trouvé ça dur.
Trois questions: les avis du conseil d'état / le préfet de région / l'état et la décentralisation
Message supprimé par son auteur.
Oh oui, cool ce topic, envie de râler. Présentation de mémoire dans deux grosses semaines. Mon superviseur principal n'a tjrs pas lu mon mémoire. (dont il a certaines parties depuis plus de deux mois).

Meeting ce matin, j'arrive, 2mn en avance, il est en train de le lire, à la deuxième page du document de 50... Mais c'est pas possible !!! (C'est la troisième fois qu'il me fait le coup).

Études à la noix ici avec des profs pareil, plus qu'à espérer qu'il note avec la même nonchalance... Heureusement que l'entreprise où j'ai fait mon mémoire est très intéressée par les résultats sinon j'aurais déjà perdu toute motivation .

GRRRRR

Ah voilà, ça fait du bien...
Citation :
Publié par Celinora
Oh oui, cool ce topic, envie de râler. Présentation de mémoire dans deux grosses semaines. Mon superviseur principal n'a tjrs pas lu mon mémoire. (dont il a certaines parties depuis plus de deux mois).

Meeting ce matin, j'arrive, 2mn en avance, il est en train de le lire, à la deuxième page du document de 50... Mais c'est pas possible !!! (C'est la troisième fois qu'il me fait le coup).

Études à la noix ici avec des profs pareil, plus qu'à espérer qu'il note avec la même nonchalance... Heureusement que l'entreprise où j'ai fait mon mémoire est très intéressée par les résultats sinon j'aurais déjà perdu toute motivation .

GRRRRR

Ah voilà, ça fait du bien...
Bon courage à toi ! Moi je présente en mai / juin mémoire et consorts. Et j'ai aussi connu quelques galères de guidance, jamais très cool

Juste pour dire que PUTAIN, J'AI FINI ET ENFIN TOUT RENDU ²²²²
Plus qu'à attendre la dernière épreuve écrite d'Arcueil et les soutenances des deux dossiers + mémoire.
Putain les mecs j'ai fini mes partiels vendredi et je viens seulement de réaliser (vraiment) que j'était en vacance d'été. Enfin, si je ne me chie pas aux exams et que j'ai pas à revenir pour ce putain de rattrapage. Hein? normalement, le second semestre est mieux réussi que le premier hein?
Centrale ce matin math1/phy1.

Maths pleins d'astuces a la con que j'ai pas vues (comme d'hab) sur des intégrales pètes burnes.
Phy mecaflu faisable mais j'avais deux trous du coup j'ai galérer et j'ai pas eu assez de temps derrière pour l'electromag alors que y'avait des points a gratter, me suis chier en somme.
Tain, j'ai un partiel d'orga européennes demain matin et ça doit être la matière la plus chiante que je connaisse. Même le droit constitutionnel est plus passionnant, c'est dire.
J'avais bien un type de ma fac qui pensait que celui d'aujourd'hui était demain, alors que le prof en a parlé durant les trois derniers cours, qu'on a tous reçu un mail pour nous le dire, que sur l'emploi du temps c'est indiqué, qu'on en parle entre nous... Y a des cas sociaux parfois.
C'est comme une fille qui nous demande hier la clé pour accéder au moodle d'un cours, le partiel ayant lieu demain.
Je parle même pas de ceux qui arrivent tout le temps en retard, même lors des partiels.
HAHAHAAHAH le sujet PSI centrale 2011 en SI, avec 50% d'asservissement 20% DE THERMO et 30% de meca (que personne a fait dernières questions équilibrage statique sur une turbine).

Et le sujet de fr avec une citation de Finkielkraut
Citation :
Publié par Sharnt
HAHAHAAHAH le sujet PSI centrale 2011 en SI, avec 20% DE THERMO
Ah ouais... Exotique. C'est toujours comme ça les sujets de SI en PSI ?
Salut a tous !

Dites, j'ai besoin de conseils, l'année prochaine j'pense me diriger vers une fac de physiques (j'suis en Term. S )
Donc voilà si vous etes déjà passé par cette filière, j'aimerai savoir si y'a des débouchées intéressantes, et voilà (mp au pire )

J'hésite a me diriger en médecine (bcp de travail, je sais)


Merci !
Médecine, si t'as la capacité d'ingurgiter des dizaines de pages et de les rechier par coeur sans erreur, tu peux y aller, sinon t'as intérêt à t'accrocher (et abandonner ta vie sociale pendant un ou deux ans, si jamais tu ²)
Médecine c'est first : obligation d'habiter sur Paris ( dans mon cas hein, mais ça veut dire, si t'a 3h de trajet comme moi, oublie )
Second : Obligation d'avoir une prépa intégré.

Ou d'être sacrément sacrément bon. Car globalement on te demandera d'ingérer en un trimestre ce que d'autres font en une année ( et plus car tu auras de l'histologie, de l'anatomie, de l'histoire des sciences etc ).

Bref moi je suis dans les sciences biologiques donc je peux pas trop de conseiller sur la physique, mais vu que je fais de la thermodynamique je peux seulement te dire que c'est duuuuuuuuur. Incomparable a la TS, faut vraiment avoir l'esprit du physicien là où la chimie et la biologie tiennent plus du par coeur.

Ce qui me fait penser ... que mes partiels se font peu après le dimanche 28 mai, mieux vaut que l'IRL soit pas fixé ce week end pour moi.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Salut a tous !

Dites, j'ai besoin de conseils, l'année prochaine j'pense me diriger vers une fac de physiques (j'suis en Term. S )
Donc voilà si vous etes déjà passé par cette filière, j'aimerai savoir si y'a des débouchées intéressantes, et voilà (mp au pire )
Tout dépend ce que tu veux faire, déjà faut aller jusqu'au Master car avec une Licence de physique t'as accès à rien ou presque.
En suite pour les Master y'a beaucoup de choix, et suivant les domaines (car la physique c'est plus vaste que ce qu'on voit au lycée) ainsi que l'université où est fait le Master y'a de très bons débouchés qui sont équivalent ou proches des grandes écoles d'ingés.
Après si tu veux faire un Doctorat, jje me suis jamais renseigné, mais d'après les chercheurs la physique théorique, c'est assez bouché.

Si tu veux plus d'avis, fais un topic sur la taverne.
Bon continuons de râler ici (ça fait du bien). Suite de mes histoires. Rendez-vous aujourd'hui pour ENFIn recevoir du feedback sur mon mémoire après avoir râlé IRL et par email. Email ce matin mon prof est malade, notre rendez-vous est annulé et reporté à la semaine prochaine. WTF WTF WTF, cela doit être une blague, comment suis-je censée finir mon mémoire si mon prof invente toutes les excuses du monde pour en pas le lire ?

... et si seulement je ne rencontrais ces problèmes que maintenant et pas depuis un an. BORDEL.

Merci le Bar pour me laisser lâcher mon énervement .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés