Les limites intellectuelles de mon cerveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les jolbariens.

Tout à l'heure en écrivant un fake sur le forum JOL des mmorpgs, j'ai voulu agrémenter mon poste de nombreuses et tonitruantes fautes d'orthographe, mais je me suis frotté aux limites intellectuelles de mon cerveau. En effet, malgré la volonté de nuire à mon style si unique et bien orthographié, impossible d'y caler quelques fautes, comme si mon cerveau me disait NON ou que mes doigts tapaient tout seul sur les bonnes touches. Bref mon fake n'est pas si bon car ne répondant pas aux conventions qu'on attend d'un dofusien type, ils vont bien voir que j'ai pas 12 ans.

Et vous, est ce que vous arrivez à aller à l'encontre de la nature en écrivant des messages plein de fautes comme vygo alors que vous êtes des Shakespeare de l'orthographe ?

Résumé : votre cerveau a-t-il des limites intellectuelles ?
Quand t'essayes d'écrire sous picole c'est pas vraiment un problème d'ordre intellectuel mais plutôt parce que tu tapes comme un handicapé genre les 2 index bien droits en tapant bien fort.
Manque la bave, la tête sur le coté et le gnééééé

Et au final tu poste parce que tu t'en branles des 3 trucs soulignés en rouge dans la prévisualisation et parce que d'une part tu te dis que t'es un mec cool de poster bourré et d'autre part parce que c'est marrant et que le lendemain tu te dira : "la vache j'étais bien déchiré!"
Je dois juste mettre 5 fois plus de temps à écrire en SMS que normal... Mais bon, notre cerveau ne connait pas cet orthographe et ne peut pas donc l'écrire direct par réflexe.
C'est pas plutôt parce que pendant une millième de seconde ton cerveau décroche et donc que t'écris n'importe quoi ?

Merci les gars d'essayer de sauver mon topic en parlant d'alcool.
Citation :
Publié par LordOTUG
Quand t'essayes d'écrire sous picole c'est pas vraiment un problème d'ordre intellectuel mais plutôt parce que tu tapes comme un handicapé genre les 2 index bien droits en tapant bien fort.
Manque la bave, la tête sur le coté et le gnééééé
Nan, c'est juste que ton cerveau est HS est les informations sont mal transmises. Y a pas de positions des doigts c'est juste que tu capte plus rien au monde.
Perso c'est pour les sms, je ne peux pas écrire en abrégé, je ne peux m'empêcher d'écrire tous les mots en entier avec un orthographe correct, du coup j'évite d'en envoyer.
Poster bourré sur un iPhone c'est très très très dur. En temps normal je fais pas mal de fautes de frappe, que je corrige, quand je suis bourré j'en fais 3 fois plus, et je ne les corrige pas.
True rebelz
Perso c'est plutôt genre les lendemains de cuites, l'impossibilité de prendre de décisions, de réfléchir à mon niveau de d'habitude. Ou quand je suis crevé, je sens vers où ma réflexion devrait aller, mais trop fatigué je ne fais pas l'effort de continuer et c'est presque physique je "bloque" mon cerveau (quand j'ai un mal de crâne, ça se voit énormément, si je tente un niveau de réflexion plus élevé, j'ai encore plus mal directement et localement)

Pareil quand je n'arrive pas à me souvenir d'un truc : généralement je finis par m'en souvenir en "leurrant" mon cerveau, ou si je l'ai appris, il suffit de voir la page et je lis simplement ce que je vois pour le réciter.

Bref, à chaque fois que j'arrive à mes limites ça me frustre. J'arrive pas à l'accepter réellement, c'est aussi -sans exagérer- que ça m'arrive pas si souvent que ça.
Citation :
Publié par Raizin
Comment vous expliquez que certains écrivent naturellement en SMS avec des fautes alors que nous on peut pas ? :/
Parce que nous sommes au quotidien confronté à l'orthographe, que finalement sur les forums on lit constamment, tandis que t'as des gens pour qui prendre un bouquin relève de l'exploit, résultat il vont écrire selon la prononciation.

C'est cho comeme
Loi n°1 : « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. »
Loi n°2 : « Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. »
Loi n°3 : « Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. »
Loi n°4 : « Un robot n'utilise pas ce putain de langage SMS de merde, excepté si cela lui fait enfreindre l'une des trois premières lois. »

T'es un robobo NextGen.
Citation :
Publié par Raizin
Sinon assez souvent je dois m'arrêter au milieu de mes phrases parce que je veux dire un mot (je sais lequel), mais je m'en souviens plus.

Alzheimer.
Next.
Citation :
Publié par Raizin
Sinon assez souvent je dois m'arrêter au milieu de mes phrases parce que je veux dire un mot (je sais lequel), mais je m'en souviens plus.

Surtout quand t'es entrain de coder, bien concentré... Et on te redemande de parler humain Je bug avant de finir mes explications/
Citation :
Publié par Raizin
C'est pas plutôt parce que pendant une millième de seconde ton cerveau décroche et donc que t'écris n'importe quoi
Tu tapes vachement vite.

Sinon je me suis tapé une barre de rire en t'imaginant faire ton thread: "bon je suis le mec qui n'arrive pas à faire de fautes d'orthographe même volontairement, alors faut que je me relise trois fois parce que si un barien en relève une c'est vraiment la loose pour moi."
Tu parles de ton troll totalement raté sur la Croisée ? Les limites intellectuelles de ton cerveau ne se remarquent pas à l'absence de fautes mais à ton manque flagrant de talent mon cher Raizin !

Sinon écrire avec des fautes c'est relativement facile. Il suffit de le faire phonétiquement disons. On utilise plus ni la mémoire ni la logique mais la première syllabe ou même lettre qui nous vient à l'esprit et de préférence fautive pour le mot qui suit. c surtt tré fcil pr l sms staile laul psk ont esay d rduir o mxm le nb d ltr utlisé
Ces pas si dure d'écrire volontairement mal toute en restant un peux crédible. Tu pense au homophones et tu les inverse, tu te plente dans les conjugaisons, tu oublis les accord, tu modifis les lettres muète a la fin des mots, et parfoit tu mais un "an" à la plasse d'un "en", un "ss" à la place d'un "c"... Pense aussi aux tournure de phrase, des fois t'en fait des trop naze qu'on sait même plus trop bien de comment tu dois la lire pour comprendre quelle veut pas dire se que tu crois. Ajoute un ou deux tik de language. Ah, et puis tu va jamais à la ligne non plus, des fois ces bien relou sa. Mais des fois t'écris bien comme même, sinon ça fait trop, et puis sa pique les yeux.
Citation :
Publié par Sécotine
Ces pas si dure d'écrire volontairement mal toute en restant un peux crédible. Tu pense au homophones et tu les inverse, tu te plente dans les conjugaisons, tu oublis les accord, tu modifis les lettres muète a la fin des mots, et parfoit tu mais un "an" à la plasse d'un "en", un "ss" à la place d'un "c"... Pense aussi aux tournure de phrase, des fois t'en fait des trop naze qu'on sait même plus trop bien de comment tu dois la lire pour comprendre quelle veut pas dire se que tu crois. Ajoute un ou deux tik de language. Ah, et puis tu va jamais à la ligne non plus, des fois ces bien relou sa. Mais des fois t'écris bien comme même, sinon ça fait trop, et puis sa pique les yeux.
Ah ouais, comme même :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés