[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milon de Crotone
(...)
Avec mes 4 training de taekwondo + mon training fit basé a 70% sur les jambes j ai de ces douleurs.... J ai peur d arriver a la blessure si je continue a ce rythme... :x

(...)
Où ça aux jambes ?
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Comment est ce que vous combattez vos courbatures/ douleurs-tensions musculaires ?

Avec mes 4 training de taekwondo + mon training fit basé a 70% sur les jambes j ai de ces douleurs.... J ai peur d arriver a la blessure si je continue a ce rythme... :x

Prendre un bain tous les jours, bof... J ai tenté l arnica en granulés mais bon.. PA beaucoup d effets... Peut etre un remède de gd mère efficace ?
Du grand classique étirements (le faire sur un maximum de muscles) + boire pas mal de flotte.

2 choses :

- 4 +1 ça fait un peu beaucoup, pour avoir moins de douleurs tu pourrais, par exemple, zapper une séance au moins, pour arriver à 3 +1 ou 4 car 5 ça reste élevé amha.

- faire attention de bien exécuter les exercices, et à la rigueur moins forcer dans un premier temps, pour monter en intensité progressivement dans un second temps (je sais pas forcément évident).

Le truc c'est qu'au bout de 3-5 semaines de ce traitement tu dois prendre le rythme et donc avoir moins de courbatures voir quasiment plus du tout. Si ce n'est pas le cas ...
Bon les joliens, je reviens de ma 1ère séance de muscu EVER.

J'ai enfin reçu mon ipod shuffle, donc j'ai commencé aujourd'hui, vu qu'ils passent rihanna and co dans la salle c'était juste pas possible sans écouteurs.

Du coup j'ai fait à peu près 1h15 je crois, au début 15 minutes d'elliptique, après j'ai fait à peu près ce qui me tombait sous la main, biceps, pectoraux (qui m'ont plus fait mal aux bras qu'aux pecs, j'ai du mal faire un truc), cuisses, épaules.. pendant une petite heure, à chaque fois je faisais 2 x 12 à vide pour essayer de bien faire le geste déjà, vu que j'ai vu une fois comment le mec se servait des machines, après je faisais 5x12 avec entre 30 sec et 1 minute entre chaque de repos, en testant les différents poids vu que je ne sais pas trop lesquels prendre la première fois...

Là j'suis sorti, j'ai assez mal aux biceps, un tout petit peu aux cuisses, sinon le reste ça va, j'ai un peu l'impression de marcher sur des oeufs quand même.

La question fatidique, faut manger quoi? Le matin je déjeune pas trop, je pars au taff direct, là j'ai une dalle monstrueuse, le soir j'essaye de manger léger genre une grosse soupe et une petite salade, là l'aprem j'aurais droit à quoi pour essayer de manger diet (mais de bien me caller, je retourne au boulot tout à l'heure je peux pas me permettre de tourner de l'oeil...)...

Je peux me faire genre une grosse portion de pâtes natures? (une assiette normale pour moi c'est 300gr... )
Citation :
Publié par Aiina
...
Bienvenue dans le monde de la muscu.
Pour tes questions, va faire un pti tour sur superphysique.com, t'y trouveras toutes les réponses (rubrique nutrition et surtout programme débutant).
Mec, tu le sais pas encore mais t'es déjà cassé. Dans 24 ou 48 H tu vas pleurer ta mère.

Les premières fois (ou les fois après de grosses pauses style des vacances), les courbatures sont monstrueuses.

Bon après si tu y es allé soft @découverte des machines, tu n'as pas forcement travaillé à ton maximum. C'est possible aussi. Mais la sensation que tu décris est tout à fait normal, celle de "marcher sur des oeufs".
Citation :
Publié par Goklayeh
Du grand classique étirements (le faire sur un maximum de muscles) + boire pas mal de flotte.

2 choses :

- 4 +1 ça fait un peu beaucoup, pour avoir moins de douleurs tu pourrais, par exemple, zapper une séance au moins, pour arriver à 3 +1 ou 4 car 5 ça reste élevé amha.

- faire attention de bien exécuter les exercices, et à la rigueur moins forcer dans un premier temps, pour monter en intensité progressivement dans un second temps (je sais pas forcément évident).

Le truc c'est qu'au bout de 3-5 semaines de ce traitement tu dois prendre le rythme et donc avoir moins de courbatures voir quasiment plus du tout. Si ce n'est pas le cas ...

je m'étire minimum 30 minutes par jour. Mes exos sont bien excutés, faut dire que j'attaque un nouveau programme de fit basé uniquement sur l'explosivité (en gros,travail de force + vitesse droit derrière,du style presse à cuisse + squat-jump avec barre olympique droit derrière)
et le TKD ben juste impossible de freiner, j'ai chopper le virus... quitte à se que ca entrave mon training fitness,tant pis.

Je me suis jamais interessé à la récuperation,car en training fitness traditionnel,et ce même en enchainant 2 jours fit/1 jour de pause je n'ai jamais eu aucuns soucis à la récuperation.
Mais alors la c'est pas la même chose j'dois dire,ca me met une méchante claque !
Citation :
Publié par Krystals
Tu devrais sentir ce matin. Le plus gros sera dimanche matin.
Quelle bonne sensation
Je viens de me lever, j'ai mal aux bras.

Du coup quand on a des courbatures comme ça, faut que j'attende qu'elles passent avant de retourner à la salle? J'ai mal quand je lève les bras là.
Citation :
Publié par Aiina
Je viens de me lever, j'ai mal aux bras.

Du coup quand on a des courbatures comme ça, faut que j'attende qu'elles passent avant de retourner à la salle? J'ai mal quand je lève les bras là.
Ben ça passera forcément avant que tu y retournes, enfin perso si j'ai encore des courbatures je m'échauffe bien avant, même si ça tire un peu une fois le muscle chaud t'as plus mal.
Citation :
Publié par Ythir
Ben ça passera forcément avant que tu y retournes, enfin perso si j'ai encore des courbatures je m'échauffe bien avant, même si ça tire un peu une fois le muscle chaud t'as plus mal.
Je comptais y aller lundi/mardi et jeudi/vendredi vu que j'ai 2 programmes j'alternerai quoi. Bon ce week end je me repose alors.
Tu peux aussi t'étirer en dehors de séances pour faire un peu partir les courbatures.

Dites, les gars, j'ai une petite question a propos de mes grands dorsaux.
C'est un des muscles qui ne me donne aucune sensation quand je le travaille.
Je peux faire des séries sans problème, mais je ne ressent aucun effort dans ces muscles la. A la limite, j'ai même l'impression que quand les GD se fatiguent, il y en a d'autres pour prendre la relève. J'ai déjà essayé de le pousser jusqu'a l'échec à la poulie, et ben même quand je peux plus bouger, y'a 0 sensations.

Pas de douleur, pas de courbatures, rien, j'ai juste l'impression que les muscles sont vidés. Et, bien sur, pas de progression.

Quelqu'un a une idée de ou ça peut venir?
Citation :
Publié par Maniel
Pas de douleur, pas de courbatures, rien, j'ai juste l'impression que les muscles sont vidés.
Pareil ici. Et c'est pourtant mon point fort. Donc te soucie pas de ça
Hello!

Je viens de tomber sur cette article : http://www.ajcn.org/content/84/6/1456.abstract

Je suis pas ultra calé en bio donc je saisi pas tout, mais est-ce que le mec dit qu'un régime high en protein est cancérigène sur le long terme ?

edit: en faite le mec dit qu'un régime faible en proteins et en calorie est associer à une faible quantités d'hormones et un "low plasma growth factors" qui eux seraient associés à un augmentation du risque de cancer oO
@Aiina : pour les pecs tu devrais avoir mal dans la partie supérieure, près des aisselles.

Moi j'ai repris jeudi après 2 mois d'absence, la douleur au pec je la sentais le soir même et je la sens toujours en ce moment.
Citation :
Publié par Maniel
Je continue l'entrainement avec les même formes d'exercices?
Tu fais quoi comme exo ?
Citation :
Publié par Maniel
Pas de douleur, pas de courbatures, rien, j'ai juste l'impression que les muscles sont vidés. Et, bien sur, pas de progression.

Tout pareil, à la limite j'ai l'impression d'avoir bossé les bras plus que les dorsaux...

Par contre j'ai bien l'impression que je progresse, même sans de douleur ou l'effet "pompage de sang"
Citation :
Publié par Raizin
@Aiina : pour les pecs tu devrais avoir mal dans la partie supérieure, près des aisselles.

Moi j'ai repris jeudi après 2 mois d'absence, la douleur au pec je la sentais le soir même et je la sens toujours en ce moment.
c'est exactement la ou j'ai mal, des biceps aux dessus des aisselles quoi... c'est bon signe alors.
Pas très esthétique mais pour la piste ça déchire. J imagine qu il part en premier.

J avais rencontré un type qui faisait de la piste au niveau international, il disait que le problème c était de trouver des pantalons, impossible d avoir un jean a sa taille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés