[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ythir
Perso un ou deux fromages blancs ça me coupe l'appétit rapidement, après, vu ce que tu cherches ça a pas l'air très optimisé mais bon.
Héhé justement, le fromage blanc a toujours tendance à bien me couper l'appétit, c'est essentiellement pour ça que je les prends toujours en dessert ou à la fin d'un repas en journée.

Hors là comme tu le dis c'est pas optimisé vu que ça me ferait un peu trop dépasser le taux de prot limite (qui je crois l'est déjà un peu rien qu'avec les oeufs et le jambon)

Là à défaut de fruits à la maison, j'ai pris un yaourt au citron, va falloir que je corrige ça vite
Citation :
Publié par Khan-Seb
Tu fais quoi comme exo ?

Les dorsaux a la poulie (assis sur une machine), du trapèze a la barre (shrug, le seul exo pour le dos que je sent), et des exercices a faire sur le rameur.

Pour le moment, j'évite a tout prix les soulevés de terre et autres exercices du même genre, parce que j'ai vraiment pas envie de me déboulonner les lombaires et d'être bloqué pendant x semaines.
Perso, c'est les tractions en prise large et le rowing qui me défoncent le plus le dos... J'aime bien la poulie horizontale aussi (mais y'en a plus dans ma salle, ils l'ont viré ).

Si tu n'as pas de problème de dos, tu sais, c'est pas spécialement dangereux. Il faut juste bien comprendre le mouvement. Et y'a pas besoin de mettre 200 kg la première fois.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ne pas essayer de dépasser le mec du couloir d'à côté qui va plus vite que toi mec , enfin sinon forces pas, et fais des étirements avant aussi.
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui vont plus vite que moi dans la piscine où je vais, hormis les palmés et je n'ai pas l'impression de forcer en fait ( j'ai pas de souçi de souffle ou mal au muscles des bras ou des jambes par exemple ) , ou alors c'est la fatigue musculaire qui s’accumule je ne sais pas...

Les étirements avant ué j'en fais de temps en temps mais pas systématiquement c'est vrai, je vais le faire dorénavant.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Perso, c'est les tractions en prise large et le rowing qui me défoncent le plus le dos... J'aime bien la poulie horizontale aussi (mais y'en a plus dans ma salle, ils l'ont viré ).

Si j'avais une barre de traction dans ma salle, je serai pas en galère pour mon dos.

Pour te dire, j'en suis au point de chercher des exercices au poids du corps (et sans barre fixe), genre Lafay, pour me muscler le dos en largeur.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ne pas essayer de dépasser le mec du couloir d'à côté qui va plus vite que toi mec , enfin sinon forces pas, et fais des étirements avant aussi.
Faux, les étirement créent des microlésions dans ton muscle donc favorisent la fatigue musculaire et donc les courbatures.
Il faut en faire pour rester souple mais à froid.
Bon pour un random ça ne changera pas bcp mais les étirements avant l'entrainement vont juste réduire ta performance.
Faudra le mettre dans un persistant car ça revient 1x/année ce conseil bidon.

Citation :
Publié par LaPulga
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui vont plus vite que moi dans la piscine où je vais, hormis les palmés et je n'ai pas l'impression de forcer en fait ( j'ai pas de souçi de souffle ou mal au muscles des bras ou des jambes par exemple ) , ou alors c'est la fatigue musculaire qui s’accumule je ne sais pas...

Les étirements avant ué j'en fais de temps en temps mais pas systématiquement c'est vrai, je vais le faire dorénavant.
Pour les courbatures la seule thérapie efficace connue c'est le magnésium. Donc prends 1 pastille ou 1/2 pastille de vitamine complètes avec un de tes repas et regarde si ça change.

Tu peux aussi rendre ta boisson plus isotonique en y ajoutant un fond de jus de fruit et qqes grains de sel. Après faut vois les dosages en fonction de ton jus. Mais bon faut pas paranoïer non plus...si tu fais 1h de sport t'as pas le temps de créer un déséquilibre électrolytique et t'aurais d'autres symptômes que des crampes.
Citation :
Publié par Atomnium / End
Oui enfin le but c'est pas non plus de perdre de la masse musculaire
Au fait personne n'aurait un lien vers les fruits pour voir leur côté bénéfique ?
Citation :
Publié par sclicer
Au fait personne n'aurait un lien vers les fruits pour voir leur côté bénéfique ?
Oh attention je ne dis pas qu'il faut pas manger de fruits hein !

Mais manger que des fruits ... Je crois qu'il faut toujours favoriser les protéines, même en période de sèche. Sinon le muscle risque de difficilement s'entretenir ...
Ah nan je ne parlais pas d'un régime exclusif de fruit, ça ne convient pas à la musculation
Mais ma question reste d'actualité, j'ai envie de fruit mais je suis pas fin connaisseur.
Les fromages blancs ça vous cale vous?
J'ai l'impression que je pourrais en manger des kilos sans que ça me bloque ma faim.
En ce moment j'ai vraiment tout le temps faim, et pourtant je mange beaucoup.
Étant donné que je suis pas souvent chez moi, j'ai l'impression de manger n'importe quoi et de gonfler à vue d'œil, c'est insupportable :/
J'ai a peu près le même problème : pour exemple, je viens de faire ma séance de full body (2h), et j'ai beau avoir avalé 400g de fromage frais au nesquik, je sent encore une sensation de dalle monstrueuse.

Et, d'expérience, elle va durer jusqu'au repas complet qui vient après. Mais faut avouer qu'en terme de volume, le fromage frais c'est pas le top, et la sensation de faim est persistante tant que t'as pas rempli ton estomac.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai l'impression que je pourrais en manger des kilos sans que ça me bloque ma faim.
Étant donné que je suis pas souvent chez moi, j'ai l'impression de manger n'importe quoi et de gonfler à vue d'œil, c'est insupportable :/
Essaie avec une dose de whey
Citation :
Publié par Gredins
Pareil.

D'ailleurs vous avez pas d'autres idées d'encas du style ? J'me sens un peu limité.

Désolé si la question revient souvent

Citation :
Publié par Metos :>
Essaie avec une dose de whey
Awé, pas con.
C'est le problème, on peut se gaver de prot et de légumes, ce que réclame le corps, c'est des bons glucides miam, des bons lipides re miam.

Je peux manger un rôti d'un kilo, je vais toujours autant avoir envie d'une miche de pain de campagne avec un plateau de fromage pour terminer.

Il est très difficile d'arriver à satiété en Hi prot low carb low fat. Surtout le soir. Perso je force sur les haricots verts, et beaucoup d'eau.
Citation :
Publié par LaPulga
C'est ambigu ce que tu dis Trajon
A toi de trouver ton équilibre. Ce serait faux de te dire "ça change rien" mais je dois te dire que "ça change pas lourd"....tant que tu ne fais pas de sheures et des heures.
tu peux aussi chercher sur google: faire sa boisson isotonique, y aplien de résultats.

Ou calculer les doses précisément en cherchant la composition exacte de la sueur pour te fabriquer une substance proche de cette dernière pour pouvoir compenser les pertes et ajouter de l'osmolalité avec du sucre.

Perso je n'ai jamais pris cette peine et je met 1dl de jus de fruit+1 pincée sel dans les 8dl que fait ma gourde et imo ça ne change pas lourd à l'affaire.
C'est pas plein de sucre le Nesquick? Je sais pas mais quand je suis en periode d'entrainement (je fais que du fond, pas de muscu), je mange parfois des waza fibres+jambon (ou waza nature mais j'avoue c'est pas top) lorsque j'ai faim. J'essaie d'une maniere generale d'eviter le sucre.

J'ai egalement lu des etudes sur le theme des etirements post-entrainement. Je ne remets rien en cause, mais lorsque je suis en prepa marathon, si jamais je ne m'etire pas apres une seance, quelqu'elle soit (franctionnee, courte calme, courte intense, longue), j'ai les jambes qui pesent le double et je suis tout simplement incapable de recourir le lendemain. C'est peut etre psychologique mais j'ai besoin d'etirer l'ensemble des muscles de mes jambes avant et apres.

edit: je dis prepa marathon mais en fait c'est toute l'annee. J'ai besoin de m'etirer apres mon footing.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est le problème, on peut se gaver de prot et de légumes, ce que réclame le corps, c'est des bons glucides miam, des bons lipides re miam.

Je peux manger un rôti d'un kilo, je vais toujours autant avoir envie d'une miche de pain de campagne avec un plateau de fromage pour terminer.

Il est très difficile d'arriver à satiété en Hi prot low carb low fat. Surtout le soir. Perso je force sur les haricots verts, et beaucoup d'eau.
+1, perso je finis toujours par céder, c'est pour ça que j'ai jamais vu mes abdos
Citation :
Publié par TraJon
Il faut en faire pour rester souple mais à froid.
Bon pour un random ça ne changera pas bcp mais les étirements avant l'entrainement vont juste réduire ta performance.
C'est bizarre de les conseiller à froid et de dire qu'en même temps, ça va réduire tes perfs.

En tout cas, tout ce que j'ai pu lire/échanger avec kiné et médecins, c'est qu'à froid, avant un entrainement, les étirements doivent être dynamiques et surtout pas statiques (c'est à dire un échauffement en fait) et qu'à chaud, après une séance, les étirements doivent là être statiques. J'avais aussi pas mal lu le fait que les étirements avant une séance avaient tendance à réduire les perfs, mais ça valait principalement pour les très grosses perfs, pour le musculeux lambda, les bénéfices surpassaient la perte de perf (qui finalement est quasi nulle)
Je suis en train de voir une pub pour le "ab circle pro", et putain c'est .. c'est ... Une honte ù_ù

Comment des gens peuvent tomber dans ce piège à con, entre les photos avant / après ou les gens ne font que rentrer leur ventre, et les gars qui passent de gros porc à bodybuilder (kikoo ça travaille les abdos mais le mec s'est gagné 10cm de tour de bras au passage), c'est ...

Je pousse juste un coup de gueule parce que j'ai de plus en plus de personnes qui viennent à la salle dans l'optique de transformer leur corps sans souffrir, formatés à base de télé achat & co ..
En même temps, sans vouloir être sarcastique, c'est pas un peu le fond de commerce d'une salle de fitness ?

Ma salle joue clairement sur le fait qu'une grande partie des gens s'inscrive, viennent deux semaines, et ont en marre... Si tous les inscrits venaient en même temps de toute façon, ce serait invivable
Citation :
Publié par Atomnium / End
Je suis en train de voir une pub pour le "ab circle pro", et putain c'est .. c'est ... Une honte ù_ù

Comment des gens peuvent tomber dans ce piège à con, entre les photos avant / après ou les gens ne font que rentrer leur ventre, et les gars qui passent de gros porc à bodybuilder (kikoo ça travaille les abdos mais le mec s'est gagné 10cm de tour de bras au passage), c'est ...

Je pousse juste un coup de gueule parce que j'ai de plus en plus de personnes qui viennent à la salle dans l'optique de transformer leur corps sans souffrir, formatés à base de télé achat & co ..
Faut regarder les annonces "musculation" du boncoin, je lurkais pour acheter du bon matos et c'est relativement impressionnant le nombre de personnes qui ont achetés ces merdes, et les revendent.
Citation :
Publié par Ron J.
La galette de son d'avoine (3 cuillères à soupe de son d'avoine, une de son de blé, 1 oeuf et 100gr de fromage blanc 0%, mélanger le tout dans un bol, bien étaler et cuire à feu doux dans une poêle pendant 20min). Y pas mieux pour gonfler dans le ventre avec beaucoup d'eau (ou soda sans sucre pour ceux qui aiment).

Ajouté à cela, du poulet, du steak avec une bonne dose d'haricots vert (une boite 1-2 personnes suffit généralement) et 300-400gr de 0% en dessert.

Je fais mes séances de muscu avec (souvent) ce repas le soir et je tiens sans problème jusqu'au matin (1m86, 86Kg).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés