[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ces mecs ne font que de très courtes distances a fond je suppose ?

Me demande si c'est compatible de travailler le cardio a vélo tout en conservant des jambes aussi énormes. Les cyclistes de fond sont pas vraiment des golgoth.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
je discute depuis peu avec un oufzor de chez oufzor à la salle . . .

le mec s'entraîne.. 14 fois par semaine
bref,matin,et le soir... il se préoccupe juste de bien bien dormir . .

J'ai été un de ceux qui lui ai dit qu c'est beaucoup trop,toussa toussa il n'arrive pas à décrocher,c'est + fort que lui . . . le mec est pas super énorme,assez jeune (25 environ) mais il fait tout dans l'extrême...

il a pendant sa séance 3 gourdes 1 de flotte,1 de glucides,et 1 avec de la protéines.
De +, toute les 15 minutes environ,il fonce au casier pour s'avaler un tupperare de taboulé-poulet-pain complet. Et le mec se descend encore un énergy drink en milieu de séance

Le mec doit pas avoir beaucoup de vie sociale, quand j'inc au fit à 9h30,ca fait déjà 30 minutes qu'il y est... je repars à midi,le mec est tjr la
et avec tout ca tu dit qu'il est pas super énorme ? oO
Citation :
Publié par Scard
et avec tout ca tu dit qu'il est pas super énorme ? oO
ben nan,mais il est sec par contre.
après on en est venu au sujets des "produits", sans aucuns doute que la ou on va on trouve tout ce qu'on veut car ca deal à mort . . . mais il est encore très motivé pour rien prendre du tout.. ca fait plaisir d'en voir des comme ca,le mec a une volonté de fer.

Le gars est tellement fou de ca que j'ignore si il tiendra longtemps :x
Citation :
Publié par Ventilo
Me demande si c'est compatible de travailler le cardio a vélo tout en conservant des jambes aussi énormes. Les cyclistes de fond sont pas vraiment des golgoth.
Y'a cardio et cardio.

C'est sûr, ils sont pas taillés pour faire le tour de France ou un marathon. Mais tous les sportifs de haut niveau travaillent forcément leur système cardio vasculaire.
Citation :
Publié par Ventilo
Je voulais dire du foncier, parcourir des étapes de plus de 100 km, avec de la cote ofc. J'ai toujours eu l'impression que les 2 étaient incompatibles.
C'est compatible mais chaque kilo de muscle c'est des km/h en moins sur de longues distances.

Pour moi les plus impressionnant dans ce registre c'est les rugbyman.
Après t'as plein de sport où ils font les deux comme le foot (matte leur cuisses) et le hockey (minimum 100kg mais bon c'est vrai qu'ils ne jouent que 20 minutes hachées sur 60 minutes de match) et finalement les basketteurs qui font 40minutes intenses et sont pas si légers.

Pour entrainer ça il faut une bonne planification et c'est assez complexe. J'ai un copain qui fait ça mais je ne saurai pas vous détailler la méthode.
Les beaux jours sont la et je m'interrogeais sur vos styles d'entraînement du moment.

Je me retrouve à 750km de ma salle habituelle depuis mtn 3 semaines et je n'ai plus du tout le même matériel à disposition donc je pense que je vais devoir revoir mon entraînement, à savoir déjà que je n'ai plus de cage à squat avec barre libre mais seulement une barre guidée, et c'est bien pourrave .

Bref, quels sont vos programmes ces temps ci ?
M'allonger sur un transat.

Citation :
Publié par Aiina
la douleur s'est déplacée sur les articulations des coudes, je ne peux plus tendre les bras quasiment...
Eheh, et tu vas voir, ça va durer plusieurs jours.

La première fois je pensais m'être péter un truc.
Je prépare un 10km alors j'en profite pour refaire ma condition physique. Interval trianing, entrainements au seuil, course de fond et vélo au programme.
Et ça fait tellement plaiz de sentir à nouveau son coeur battre!

...mais bon le cardio c'est pas dans la ligne du sujet
Citation :
Publié par Behemota
Les beaux jours sont la et je m'interrogeais sur vos styles d'entraînement du moment.

Je me retrouve à 750km de ma salle habituelle depuis mtn 3 semaines et je n'ai plus du tout le même matériel à disposition donc je pense que je vais devoir revoir mon entraînement, à savoir déjà que je n'ai plus de cage à squat avec barre libre mais seulement une barre guidée, et c'est bien pourrave .

Bref, quels sont vos programmes ces temps ci ?
Même chose que d'hab pour ma part.

Quoi que, depuis l'opération j'ai l'impression d'avoir perdu énormément au niveau du ventre (-5kg aussi), pour dire j'arrive à former un creux (je sais pas comment appeler ça en fait ...) pour faire ressortir les côtes, j'y arrivais plus depuis un long moment.

Du coup, en vue de l'été, je pense réduire presque entièrement tout apport en gras, et éviter toute forme d'excès en continuant à m'entraîner dans une optique prise de masse. (même si c'est pas vraiment compatible)

Puis au pire j'aurai du ventre et je le rentrerai hein, je sais que les femmes ont toujours tendance à regarder les abdos en premier (quelle connerie ..), tant pis, je sacrifierai cette partie là si elle m'empêche d'avoir de bons entraînements bien intenses.
B'soir les costauds.

Je pratique la natation de façon régulière, en gros 6 à 8h / semaine et de façon assez intensive, entre 3 et 3.5 km par séance d'1h.

De temps en temps, j'ai une crampe dans le mollet, j'ai songé à mettre quelques grains de sel dans ma bouteille de 50 Cl que je bois pendant l'effort. Est-ce que cela peut changer quelque chose ? D'autres idées ?

Merci
C'est systématique ? Et en début ou fin de semaine ?

Sinon, mise à part les classiques étirements et nutrition pendant l'effort. Peut-être devrais tu faire quelques exercices ciblés là dessus (en salle de muscu par exemple, ou dehors) pour les rendre plus fort.
Citation :
Publié par Euler
C'est systématique ? Et en début ou fin de semaine ?

Sinon, mise à part les classiques étirements et nutrition pendant l'effort. Peut-être devrais tu faire quelques exercices ciblés là dessus (en salle de muscu par exemple, ou dehors) pour les rendre plus fort.
Systématique non, loin de là, je dirais une fois / semaine en moyenne et je ne saurais te dire s'il y a un moment précis, si ce n'est que c'est souvent en fin de séance

C'est assez chiant car ça me tétanise en pleine longueur , j'essaie de la tirer et de repartir mais ça revient quasiment toujours et je préfère stopper pour ne pas endommager le muscle.

Pour les étirements, j'en fais quelques minutes à chaque fin de séance
+1 mangez des fruits, des légumes et c'est maintenant que l'on stoppe de manger n'importe comment, ça va bien l'hiver car on a des pulls, mais maintenant on est à poil !
Citation :
Publié par sclicer
+1 mangez des fruits, des légumes et c'est maintenant que l'on stoppe de manger n'importe comment, ça va bien l'hiver car on a des pulls, mais maintenant on est à poil !
Oui enfin le but c'est pas non plus de perdre de la masse musculaire
Citation :
Publié par LaPulga
De temps en temps, j'ai une crampe dans le mollet, j'ai songé à mettre quelques grains de sel dans ma bouteille de 50 Cl que je bois pendant l'effort. Est-ce que cela peut changer quelque chose ? D'autres idées ?
Merci
Ne pas essayer de dépasser le mec du couloir d'à côté qui va plus vite que toi mec , enfin sinon forces pas, et fais des étirements avant aussi.
Moi qui aime beaucoup la photographie et qui traine pas mal sur les blogs/forums dédiés, j'ai toujours été surpris de ne pas voir davantage de travail sur les BB qui me semblent un milieu méconnu mais surtout très intéressant pour la photo.

Il semble qu'Anton Mukhametchin l'ait bien compris puisque sur son Picasa on trouve divers set de BB.
Lien vers son blog.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Moi qui aime beaucoup la photographie et qui traine pas mal sur les blogs/forums dédiés, j'ai toujours été surpris de ne pas voir davantage de travail sur les BB qui me semblent un milieu méconnu mais surtout très intéressant pour la photo.

Il semble qu'Anton Mukhametchin l'ait bien compris puisque sur son Picasa on trouve divers set de BB.
Lien vers son blog.
Intéressant oui, surtout que ce ne sont pas forcément des BB très connus

Sinon petite question sur l'alimentation (oui je sais, je ne suis pas vraiment sur le bon sujet mais l'autre a l'air d'être assez peu consulté, puis c'est une petite question )

Donc en fait je pars depuis le début sur une base de 30g de prot environ toutes les 2h30/3h. (théoriquement le temps qu'elles soient assimilées)

Comme à midi j'ai ce qu'il faut via le repas, je reprends ça aux alentours de 15h.

Donc ça peut varier mais en ce moment c'est 3 oeufs entiers + une tranche de jambon à la poêle, et un machin de pain d'azyme (une galette on va dire, ce qu'il me faut pour accompagner les oeufs et le jambon)

Voilà ça me fait mes 30g (un peu plus même) de prot, et les glucides qui vont avec. Le soucis ..

C'est qu'en général j'ai la dalle assez rapidement ensuite. Bon je dois dire que très peu de choses peuvent me caler sur la durée, m'enfin je ne remange que vers 18h (pré-entraînement en général donc shaker, ça sera pas très lourd), du coup ..

Vous savez pas avec quoi je pourrai accompagner tout ça ? J'imagine qu'il doit y avoir des machins qui n'entrent pas dans la catégorie glucide / protéine, mais quoi ? Des légumes, des fruits ? J'ai peur qu'un truc style banane ne me suffise pas.

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés