[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est dur de trouver une bonne salle de muscu de nos jours, il y a trop de salles de "fitness" qui apparaissent

Sur Paris j'en parle même pas, la grosse majorité des salles vont pas plus haut que 24 kgs niveau haltères ...
Citation :
Publié par Metos :>
C'est dur de trouver une bonne salle de muscu de nos jours, il y a trop de salles de "fitness" qui apparaissent

Sur Paris j'en parle même pas, la grosse majorité des salles vont pas plus haut que 24 kgs niveau haltères ...
Ah carrément? c'est vraiment peu...je suis pourtant pas bien gros et j'utilise pourtant beaucoup plus sur certains exercices (pas le curl par contre ).

N'empêche les mecs...il y a vraiment trop de matière pour que vous ne lisez absolument rien en dehors du forum. Cependant, je dois avouer que c'est assez problématique pour un noob car il y a souvent pleins de trucs contradictoires et t'es un peu perdu (genre le nombre de séries, de répétitions (nombre abusé sur superphysique non?)).

Personnellement, je me fie à all-musculation pour le moment. Enfin, j'apprends ce qu'il faut faire mais pas tellement la raison. J'ai un peu la flemme en ce moment car je dois apprendre tellement de trucs pour mes exams, que j'évite de m'encombrer l'esprit avec du "superflus"

Ca serait pas bien de créer un mini wiki qui renvoie vers quelques sites fiables, autant théoriques que de ventes de produits? Je m'en chargerai bien si je connaissais mais j'ai pas le level.

Ah et j'avais demandé si des suisses connaissaient des bons sites de vente de poudre protéinée il y a quelques temps... Je suis tombé sur powerfood.ch qui a l'air d'être le meilleur site Suisse dans le domaine.
Je me demandais, comment marche votre progression ? Au feeling ou un programme avec des buts fixés (dans ce cas lesquels ?).

Sachant que je ne prends ni compléments ni rien, je fais gaffe à ma nutrition. Et que cette progression en salle j'aimerais qu'elle complète (et même qu'ils se servent réciproquement) une progression en athlétisme/natation.

J'ai un mental assez chelou qui s'attache pas mal au chiffre. Si je note ce que je fais et si je trouve une base pour la progression (par exemple, je fais des série de 3x15x poids au machine, je me disais que je ne dois pas faire plus de deux fois le même travail de suite en passant par exemple à 3x10xpoids+1 puis deux séance plus tard 3x12xpoids+1, enfin encore deux séance plus tard 3x15xpoids+1 pour finalement refaire une boucle avec 3x10xpoids+2), j'ai tout de suite une impression de pouvoir le faire, alors que au feeling, sans base, j'ai l'impression de ne pas me donner vraiment.

Je fais 2, voire 3 si un séance de sport saute ou a été écourtée, par semaine. Et au total 5 séance physique (fitness ou natation ou athlétisme ou basket) avec 2 jours de repos. Je suis étudiant, alors à part en été en vac, j'arrive à bien me reposer en journée.
Donc, vous, comment progressez vous ?
Citation :
Publié par Euler
Je me demandais, comment marche votre progression ? Au feeling ou un programme avec des buts fixés (dans ce cas lesquels ?).

Sachant que je ne prends ni compléments ni rien, je fais gaffe à ma nutrition. Et que cette progression en salle j'aimerais qu'elle complète (et même qu'ils se servent réciproquement) une progression en athlétisme/natation.

J'ai un mental assez chelou qui s'attache pas mal au chiffre. Si je note ce que je fais et si je trouve une base pour la progression (par exemple, je fais des série de 3x15x poids au machine, je me disais que je ne dois pas faire plus de deux fois le même travail de suite en passant par exemple à 3x10xpoids+1 puis deux séance plus tard 3x12xpoids+1, enfin encore deux séance plus tard 3x15xpoids+1 pour finalement refaire une boucle avec 3x10xpoids+2), j'ai tout de suite une impression de pouvoir le faire, alors que au feeling, sans base, j'ai l'impression de ne pas me donner vraiment.

Je fais 2, voire 3 si un séance de sport saute ou a été écourtée, par semaine. Et au total 5 séance physique (fitness ou natation ou athlétisme ou basket) avec 2 jours de repos. Je suis étudiant, alors à part en été en vac, j'arrive à bien me reposer en journée.
Donc, vous, comment progressez vous ?
Un peu le contraire de toi du coup, plus au feeling pour ma part.

J'avais fait un an de méthode lafay et tout marchait justement sur la moindre rep en plus, avec des notes sur un carnet. Je crois que ça a fini par me gonfler.

Je préfère largement le faire au feeling (en surveillant un minimum les poids soulevés), pour les reps je regarde essentiellement quand je tente avec des charges vraiment lourdes et que je tombe aux alentours de 3 reps.

Sinon le reste du temps, sensation. Le tout c'est d'être entre 6 et 12 reps pour ma part, mais pas monter plus. Maintenant je travaille en pyramidale donc il y a toujours une certaine logique, mais le tout c'est de sentir la douleur et la grosse congestion. Pour moi c'est le principal et je dois dire que ça marche assez bien, sans être prise de tête comme l'a pu être la méthode lafay
Bon, je viens de me taper un nettoyage de 5 pages de hors-sujet.
Faut se détendre les gars, ce thread fait 15000 replys, vous pouvez indiquer de manière cordiale qu'une question a récemment été traitée, par contre si c'est pour donner des leçons et faire partir en couille le sujet, ça va pas le faire hein. Mieux vaut dans ce cas ignorer la question et passer à autre chose.
D'autant plus qu'en général, ce sujet a une ambiance assez correcte.
Citation :
Publié par Ventilo
3 fois par semaine le footing, c'est bien suffisant. Ou alors va falloir prendre des produits pour améliorer la récupération. Sans compter le craquage psychologique.
Comment ça?
Les mecs j'ai commencer un petit programme muscu' histoire de m'y mettre, j'commence par des petits poids (4kgx2, je vais passer en 10x2 là) par 5x20 en altère + des vous savez on s'allonge et on lève les jambes () pareil je fais 4x20.

Un pote m'a dit qu'il ne fallait pas faire de la muscu tout les soirs, et qu'une fois sur deux était une bonne fréquence, des avis ? (
je discute depuis peu avec un oufzor de chez oufzor à la salle . . .

le mec s'entraîne.. 14 fois par semaine
bref,matin,et le soir... il se préoccupe juste de bien bien dormir . .

J'ai été un de ceux qui lui ai dit qu c'est beaucoup trop,toussa toussa il n'arrive pas à décrocher,c'est + fort que lui . . . le mec est pas super énorme,assez jeune (25 environ) mais il fait tout dans l'extrême...

il a pendant sa séance 3 gourdes 1 de flotte,1 de glucides,et 1 avec de la protéines.
De +, toute les 15 minutes environ,il fonce au casier pour s'avaler un tupperare de taboulé-poulet-pain complet. Et le mec se descend encore un énergy drink en milieu de séance

Le mec doit pas avoir beaucoup de vie sociale, quand j'inc au fit à 9h30,ca fait déjà 30 minutes qu'il y est... je repars à midi,le mec est tjr la
Citation :
Publié par Milon de Crotone
je discute depuis peu avec un oufzor de chez oufzor à la salle . . .

le mec s'entraîne.. 14 fois par semaine
bref,matin,et le soir... il se préoccupe juste de bien bien dormir . .

J'ai été un de ceux qui lui ai dit qu c'est beaucoup trop,toussa toussa il n'arrive pas à décrocher,c'est + fort que lui . . . le mec est pas super énorme,assez jeune (25 environ) mais il fait tout dans l'extrême...

il a pendant sa séance 3 gourdes 1 de flotte,1 de glucides,et 1 avec de la protéines.
De +, toute les 15 minutes environ,il fonce au casier pour s'avaler un tupperare de taboulé-poulet-pain complet. Et le mec se descend encore un énergy drink en milieu de séance

Le mec doit pas avoir beaucoup de vie sociale, quand j'inc au fit à 9h30,ca fait déjà 30 minutes qu'il y est... je repars à midi,le mec est tjr la
C'est cool la vie de chomeur.
Mouais, ça m'étonnerait qu'il suive la cadence longtemps comme ça.

'Faudrait juste qu'il comprenne que c'est pas parce qu'il en fait des caisses que ça va accélérer le processus. Il lui faut de la patience...
Citation :
Publié par Khan-Seb

'Faudrait juste qu'il comprenne que c'est pas parce qu'il en fait des caisses que ça va accélérer le processus. Il lui faut de la patience...
S'il en fait autant, c'est surtout qu'il doit faire n'importe quoi.

J'aimerai bien le voir par exemple faire des squats "jusqu'au bout", c'est à dire en se donnant à fond et en allant jusqu'à l'échec sur des séries d'environ 8-12 reps, puis qu'il dise ensuite "allez c'est reparti pour 2 bonnes heures "

Plus sérieusement le but de la muscu et surtout en salle avec de la fonte, c'est de pouvoir relativement rapidement épuiser le muscle, et en théorie quand on l'épuise totalement (ce qui peut se faire en moins d'une heure), on doit pas avoir l'envie ni la force d'en rajouter, ou alors ouais mais on se blesse.

Sinon il se dope comme un porc, mais même les plus gros dopés de ma salle vont rarement au-delà de 2 heures (3 à vraiment tout casser) d'entraînement en une séance.

A mon avis même les plus gros bodybuilders actuels n'en font pas autant dans une séance. Quel intérêt sérieusement ..

Ah, et aucun rapport, mais v'la une photo que Frank Zane vient de balancer sur facebook (jamais vu avant)

A noter qu'il est vraiment plus très loin de ses 70 ans
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : frank zane.jpg
Taille : 334x500
Poids : 27,3 Ko
ID : 130559  
Citation :
Publié par Aiina
Intelligent comme remarque, si, si très très intelligent.

Citation :
Publié par Metos :>
Là c'est surtout un gros problème dans sa tête, manger toutes les 15 min
Le mec souffre de boulimie aggravée ?

Citation :
Publié par Khan-Seb

Oué moi aussi je pense que c'est un gros pipo.

P.S :
O temporae ! O mores !

P.S 2:
C'est plus frank Zane, nan ! C'est supeeerrr Papy !
Citation :
Publié par LaPulga
Comment ça?
Citation :
Publié par Aiina
Il parlait d'EPO non?
J'étais plutot dans l'humour.

Il faut être réaliste. Une personne qui court régulièrement depuis plusieurs mois n'aura aucun souci à enchainer les entrainements tous les jours (je ne me prononcerais pas sur l'efficacité) mais une personne qui débute, même si c'est un ancien sportif :
- Va mal récupérer en moins de 24h, étirements ou pas.
- Va très vite vivre le sport comme une contrainte, 1h par jour ce n'est pas anodin dans un planning. Surtout qu'il faut cumuler avec la muscu.

Le pire qui puisse arriver à un débutant dans tout sport, c'est de trop en faire au début et de s'épuiser et de ne pas tenir la longueur.

Citation :
De psychopathe échappé de l'asile j'aurais dit
Citation :
Publié par Milon de Crotone
ah oué tient il m'a mit sur son site ^^
En vidéo aussi sur youtube

Je viens d'avoir les résultats d'une analyse sanguine ... Avant mon appendicite ils avaient trouvé à l'écho que j'avais un foie homogène, mais le scanner n'a rien montré. (et ils ont pas été alarmé par les prises de sang)

Mon médecin m'a dit que j'avais un foie anormalement gros, donc il a voulu refaire des analyses. Et j'ai pas mal de taux trop élevés (dont la bilirubine qui est 2 fois supérieure au taux maximum normal)

Super j'avais absolument rien, j'me sentais bien, et maintenant je suis dans une putain de parano de merde

(edit) En fait je viens d'avoir le médecin et selon lui c'est normal après une opération, il veut quand même que je passe une écho au cas ou, ouf
Comment est ce que vous combattez vos courbatures/ douleurs-tensions musculaires ?

Avec mes 4 training de taekwondo + mon training fit basé a 70% sur les jambes j ai de ces douleurs.... J ai peur d arriver a la blessure si je continue a ce rythme... :x

Prendre un bain tous les jours, bof... J ai tenté l arnica en granulés mais bon.. PA beaucoup d effets... Peut etre un remède de gd mère efficace ?
Une collègue m'avait dit que prendre un verre de jus de citron après l'effort était bénéfique. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, why not, même si j'y crois pas trop.

En pas-remède-de-grand-mère, y a tout simplement le paracétamol aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés