[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khan-Seb
Pour déterminer la bonne charge de travail, t'as pas d'autre choix que de faire des tests.

L'idée générale, c'est qu'il faut que la dernière répétition que tu réalises au cours d'une série soit tellement dure, que tu n'aurais pas été capable de réaliser une répétition supplémentaire. Par exemple, si tu veux faire une série de 10 répétitions, il faut que tu mettes un poids qui te permettent de faire 10 répétitions, mais pas 11.

Pour le développé couché (par exemple), la plupart des débutants (hommes) travaillent avec un poids compris entre 30 et 50 kg. Après on peut pas deviner pour toi, il faut que tu testes, en fonction de tes capacités de base. Evidemment, la charge idéale change pour chaque exercice.

Aussi, dans un premier temps, concentre toi sur l'exécution de l'exercice. Il faut que tu comprennes bien chaque exo et que tu t'habitues aux positions à adopter. Inutile de prendre lourd si c'est pour faire l'exercice n'importe comment (défaut courant chez 3/4 des débutants, en exagérant à peine).

Concernant l'entrainement qu'on t'a indiqué... J'y vois rien à redire, mais il faudrait surtout la liste des exercices que tu as l'intention de faire, en fait. Au moins tu bosses les jambes, c'est déjà un bon début
Ouep, les premières séances je vais déjà essayer de bien utiliser les machines, j'ai pas trop le droit à l'erreur niveau arrêt maladie donc j'ai l'obligation de ne pas me faire mal ... Et puis bon vu que je suis débutant...

Citation :
Publié par Goklayeh
Vu ton temps de travail oublie tout de suite 4 fois par semaine 2-3 c'est pas mal déjà amha.

Pour tenir sur une période assez longue vu que tu travaille plus de 60 heures par semaines, je te conseille vivement de dormir le maximum possible, sinon tu risque le surmenage où les conneries du à la fatigue.

Bon courage, en tout cas, et c'est possible si tu as une grosse motivation.
Les séances seront exclusivement l'après midi, ni le matin ni le soir, vu que je bosse, donc ça influera pas trop sur mes heures de sommeil... Je vais essayer de commencer à 4, si je vois que ça fait trop je baisserai, je suis hyper motivé je prends ça comme un jeux en fait (comme faire des économies. :P). Puis c'est à côté de mes taffs, c'est pour ça que j'ai choisi cette salle, donc je peux y aller sans aucune contrainte...

Autre question sinon, il m'a mis des exercices pour les jambes, je peux les virer? En fait j'ai déjà des cuisses objectivement assez impressionnantes et je n'aimerais surtout pas prendre encore de la masse... :O C'est mon gros reste du rugby en fait...
Yop les musclés !

Voila j'ai une petite question a propos des quantités de nourriture a ingérer après les séances.

J'en suis a 2 séances de 2h par semaine, tenue plus que régulièrement depuis un trimestre. Je fait du full body et un peu de cardio au début de chaque séance, je mesure 1m80 pour environ 70 kgs (pas de balance).

Dans un objectif de prise de masse, j'ai pris pour habitude d'avaler 500g de fromage frais (23% de matière grasse) juste après chaque séance, puis un repas 150g de pates-150g de dinde une ou deux heures après.

Je remange ensuite le lendemain, étalé sur toute la journée, le reste du fromage frais (500g)

Je me demandais si ça faisait tout simplement trop juste après la séance, si le corps ne peut pas assimiler tout ça de toute façon, ou quoi que ce soit.

PS : Je mange naturellement beaucoup de laitiers, et j'ai vraiment la dalle en sortant de muscu.

Thanxs !
ce que t’appelle fromage frais c'est fromage blanc/serré ?

ça fait peu de glucides quand même ça post-entraînement faudrait peut-être ajouter des flocons de céréales, des fruits secs, banane/pomme, jus de citron, et éventuellement des noix (cajou,brésil) mais bon t'es déjà à 23% de matière grasse, ou bien tu prends du fromage mi-gras.
En plus ça sera carrément x1000 fois meilleur que du fromage blanc nature
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
Je trouves ca ennuyeux de montrer des photos quand le avant présente une très bonne base et qu'il est logique que voir le après 2 mois impressionne

Sinon j'ai perdu 2 kg en 1 mois

Encore 10 a perdre lol
20 il a voulu écrire je pense o_o
Citation :
Publié par Jet
ce que t’appelle fromage frais c'est fromage blanc/serré ?

ça fait peu de glucides quand même ça post-entraînement faudrait peut-être ajouter des flocons de céréales, des fruits secs, banane/pomme, jus de citron, et éventuellement des noix (cajou,brésil) mais bon t'es déjà à 23% de matière grasse, ou bien tu prends du fromage mi-gras.
En plus ça sera carrément x1000 fois meilleur que du fromage blanc nature
Ben, pour une portion de 100g, ils indiquent qu'il y a 7.3g de protéines, et 3.8g de glucides. Donc je pense que ça devrait le faire, sachant que je rajoute un peu de nesquik pour le gout.

(C'est d'ailleurs impressionnant qu'il y ai si peu de protéines dans un si gros pot de fromage : 73g pour un kilo.)

Je dois quand même rajouter du sucre/nutella/other?

Totalement sans transition : Le lendemain (après les 10 heures de sieste), la nutrition est supérieure aussi? Dois-je m'endormir avec une tablette de chocolat sur la table de nuit?

Thx !
Citation :
Publié par Aiina
J'ai perdu 30kgs en deux mois il y a 3 ans.
Tu devais partir de haut
T'a fais comment ? entraînement ? alimentation ?

Si c'est du mytho, comment jme suis fais avoir sérieux ...
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Tu devais partir de haut

Si c'est du mytho, comment jme suis fais avoir sérieux ...
Heu, j'ai pas suivi de méthode, juste trucs allégés le matin, légumes à fond à midi, soupe allégée le soir, pommes dans le sac pour coupe faim, 3L de flotte par jour, 2h de vélo quasi tous les jours, 45m de footing tous les jours;.. j'ai fondu. :X
Citation :
Publié par Aiina
Heu, j'ai pas suivi de méthode, juste trucs allégés le matin, légumes à fond à midi, soupe allégée le soir, pommes dans le sac pour coupe faim, 3L de flotte par jour, 2h de vélo quasi tous les jours, 45m de footing tous les jours;.. j'ai fondu. :X
Et ben Bravo pour la motivation en tout cas
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
Tinquiètes moi aussi
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Tu devais partir de haut

..
Aiina est peut être parti de haut, Goldo a fini haut, c'est la magie de la relativité

Citation :
Je trouves ca ennuyeux de montrer des photos quand le avant présente une très bonne base et qu'il est logique que voir le après 2 mois impressionne
Jai cru que tu parlais de toi, c'est con t'aurais été en avance pour le 1er avril.
Citation :
Publié par Maniel
Dites, ça vous bute pas le dos le Rowing?
Le rowing barre perso ça m'achève les lombaires et impossible de garder une bonne exécution quand tu charges lourd, donc j'ai la parade pour sentir bien mieux le dos: poser la tête en appui sur quelque chose comme expliqué là. http://muscul.az.free.fr/dh10.htm
Le rowing menton? j'ai deja entendu ça mais moi les lombaires c'est mon seul point fort (thx les sdt) alors ça me fait rien. Faut dire aussis que je fais pas des séries de moins de 7 rep au rowing
Salut,

j'ai décidé de me faire un "petit" programme muscu pour chez moi.
Tous les soirs :
_ 100 pompes
_ 100 abdos "simples" (allongé, bras long du corps, relevé les jambes à environ 45%)
_ 100 abdos obliques
_ haltères de 8kg

En gros : 15* haltères, 25* pompes, 25* abdos simples, 25* abdos obliques, 30 sec de récup. Le tout *4.

Pour muscler (et surtout affiner au niveau du ventre) le haut du corps, ça vous semble correct ?

Merci
Citation :
Publié par Feldi
Salut,

j'ai décidé de me faire un "petit" programme muscu pour chez moi.
Tous les soirs :
_ 100 pompes
_ 100 abdos "simples" (allongé, bras long du corps, relevé les jambes à environ 45%)
_ 100 abdos obliques
_ haltères de 8kg

En gros : 15* haltères, 25* pompes, 25* abdos simples, 25* abdos obliques, 30 sec de récup. Le tout *4.

Pour muscler (et surtout affiner au niveau du ventre) le haut du corps, ça vous semble correct ?

Merci
Fake pull @ 1er avril je dis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés