[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Lundi, mercredi, vendredi @ 1h30/séance.

Fais toi-même ton programme en copiant/t'inspirant des programmes de all-musculation et superphysique.

Bouffes (100g de flocons d'avoine + 100g de fromage blanc) x3/jour + pâtes + oeufs

Etire-toi après les séances et dors 8h/jour.

Tiens ça pendant 3 mois minimum pour avoir des résultats satisfaisants.
Impossible de dormir autant, je bosse genre 65h semaine...
Ouais pareil mais c'est ce qui est conseillé quoi. 1. Si t'arrive crever en salle tu pousseras moins bien. 2. Les muscles se développent pendant le sommeil.
Si tu dors 6/7h par jour ça suffit aussi hein, perso je dors très rarement plus et je pète le feu.

@Aiina : c'est chaud en bossant autant, restauration je parie? ^^
Citation :
Publié par Aiina
Heu, je fais 1m92 et presque 110kgs, je sais pas si c'est très intéressant de le savoir mais bon puisque tu demandes...

Sinon j'ai jamais fait de muscu au rugby, ça ne m'a jamais intéressé puis j'ai arrêté quand j'avais 20 ans (il y a deux ans), donc c'était jeune quoi.

Sinon, non, ça sera sans compléments ou quoique ce soit, je ferai juste attention à ce que je mange quoi.
Tu fais 7cm de plus que moi, et 10 kg de plus que moi
mais bon, c'est comme tous les autres, sans photo difficile à dire...

Si tu veux tenir sans compléments, faut manger pas mal de protéines. Vu ton poids tu dois en manger 242g / jour coupé en 6 = 40g, donc 200g de viande x 6 / jour (chaque 3h). Si tu veux booster l'absorption des protéines de la viande rouge, faut la manger avec de l'ananas. Vu le poids, je dirais d'éviter pas mal les farines, en manger 110g / jour privilégier le blé complet ou les flocons d'orge comme sources de glucides. Je dirais que pour te ressourcer en lipides, manger 100g d'amandes ou noix de cajou ou de noix ou alors du saumon.

Te faire des séances de muscu de 1h30 tous les 2 jours, manger 1h avant la séance, et manger juste après.

et voilà
Goldo confonds juste "se mettre à la musculation" et "viser les compétitions" faut s'habituer.

Le gars qui débute, il en a déjà pour quelques temps avant d'arriver à faire ses séries sans avoir mal partout. C'est comme faire 3 séances de muscu par semaine, quand on débute c'est juste énorme, et quand on bosse c'est encore pire. T'as aucune récupération, tu sors de la salle pour aller dormir après avoir bossé toute la journée..

Au début l'attrait de la nouveauté te permet de tenir, mais le corps fatigue. Il faut du temps pour qu'il s'adapte. Et encore faut pas se blesser entre temps.
Yo.

Bon, je lurke ce topic depuis quelques temps vu que je me suis mis à la musculation en septembre, je suis très satisfait de la progression (j'ai toujours été sec avec des muscles dessinés, je me suis mis à la muscu dans une optique de prise de masse, je suis passé de 1m83/63 kg à 1m83/71 kg (mon objectif est un poids compris entre 75 et 80) en 7 mois, visuellement la différence est énorme, sans aucun complément ni rien, et une alimentation plutôt normale (quoique très copieuse)).

J'aurais simplement une petite question technique :

Y a-t-il une différence fondamentale entre faire 3 séries de 12 répétitions (par exemple), et 5 séries de 8 répétitions, sur à peu près tous les exercices (genre DC, DCI, Butterfly, Tirage nuque, tractions, curl à la barre (biceps) etc..) A un poids disons à 80/85% de son max (supposons un max à 70 bon bah on charge à 60), toujours dans une optique de prise de masse.

En gros quelle est l'influence du nombre de séries et de répets sur de la pdm.
J'ai toujours pensé que 5 séries 8 répets (bon ok sur la 5ème série ça peut bloquer à la 6ème répet) avec une charge assez lourde était le mieux pour de la pdm, mais il s'agissait surtout de ce que j'entendais par ci par là, et donc j'aimerais avoir des avis de connaisseurs.

Deuxième petite question : je n'ai pas la possibilité de faire 3 séances par semaine, j'en fais donc deux, et en guise de 3ème je me fais une séance "à domicile" le weekend, les pompes était à peu près le seul truc que je peux faire chez moi, je suis pour l'instant sur une séance (ça dure une vingtaine de minutes) de 300 pompes : séries de 25 espacées de 30 secondes, avec 1 min de pause toutes les 100 pompes. C'est assez tétanisant mais là aussi j'ai l'impression que c'est le mieux, mais là encore, j'aimerais l'avis de connaisseurs sur comment répartir au mieux mes pompes quoi.

Cimer.
Citation :
Publié par Zodh
Si tu dors 6/7h par jour ça suffit aussi hein, perso je dors très rarement plus et je pète le feu.

@Aiina : c'est chaud en bossant autant, restauration je parie? ^^
Oui restauration, je bosse dans 3 restaux différents, j'ai aucun vice à part le travail à vrai dire.

Citation :
Publié par Ythir
je crois que le monsieur a une vie à côté
Voila, donc ça sera vraiment sans compléments/saloperies, je bosse tellement que j'ai pas envie en plus de me restreindre sur la bouffe, je me suis décidé à faire attention (éviter les trucs gras et sucrés, et surtout arrêter l'alcool) mais je n'irai pas jusqu'à bouffer des flocons d'avoine quoi.

Donc c'est pas tellement pour le régime que je viens ici, c'est plus pour le programme que je dois faire pendant ma bonne heure de muscu.
Citation :
Publié par Aiina
Voila, donc ça sera vraiment sans compléments/saloperies
On peut parfaitement progresser sans compléments. Mais je te déconseille d'assimiler les compléments à des saloperies. Je te le déconseille pour ton informations (on a tendance à dire « prot en poudre = dopage dangereux » quand on y connait rien) et pour ne pas t'en prendre plein la tête par les posteurs ici.

Citation :
je bosse tellement que j'ai pas envie en plus de me restreindre sur la bouffe, je me suis décidé à faire attention (éviter les trucs gras et sucrés, et surtout arrêter l'alcool) mais je n'irai pas jusqu'à bouffer des flocons d'avoine quoi.
T'en as déjà mangé, des flocons ? Non parce que y en a qui, comme moi, adorent. C'est un aliment comme un autre, qui peut constituer un petit dej royal et qui a plus l'intérêt d'être préférable à plein d'autres d'un point de vue nutritionnel.
Et te mettre à la muscu et t'entrainer est une bonne chose, mais sans faire plus attention à ta bouffe, tu ne pourras pas pleinement profiter de tes séances de muscu, il faut bien le comprendre.
Les flocons d'avoine c'est très variable.
Si tu prends des flocons lambda de supermarché (même la marque connue qu'on trouve partout), je les trouve vraiment pas bon du tout, la moitié est en miette et j'ai l'impression d'avaler des cuillères de farine en les mangeant.
J'en trouve de gros sacs dans un supermarché bio à côté de chez moi (pour moins cher en plus) qui sont vraiment très bon, aucun n'est abîmé et je les mélange avec des raisins sec ou des cranberries secs, c'est délicieux.
Citation :
Publié par Atomnium / End
Ne pas faire de muscu me donne vraiment l'impression de devenir une merde. L'absence de courbatures / muscles congestionnés et autres sensations me manque, je dois avoir un sérieux problème.
Ben en fait t'es un passionné de musculation, mais un passionné obsessionnel.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et te mettre à la muscu et t'entrainer est une bonne chose, mais sans faire plus attention à ta bouffe, tu ne pourras pas pleinement profiter de tes séances de muscu, il faut bien le comprendre.
Non mais pour la quinzième fois, je compte faire attention à ce que je mange hein, juste sans que ça soit une obsession, le régime ira pas plus loin. Puis comme je l'ai dit aussi, je veux pas devenir une machine de guerre, juste faire un peu de muscu histoire de me sentir bien c'est tout.
Citation :
Publié par Sÿnn
Ben en fait t'es un passionné de musculation, mais un passionné obsessionnel.
Et comment définirais-tu un "passionné de musculation" ?

Dans un sens je pense que forcément pour atteindre un certain stade il faut apprendre à apprécier la douleur. Douleur musculaire j'entends, les "bonnes sensations", c'est assez difficile à définir, vu qu'en général pour ma part du moins les sensations de courbatures / congestion n'arrivent qu'après une bonne séance (et dans une bonne séance, il faut que je traumatise mes muscles, l'un ne va pas sans l'autre)

Je sais pas si je peux être défini comme tel. Peut-être que ça tient de l'obsession, le fait est que je vis avec la musculation et aussi grâce à la musculation vu que c'est là-dedans que je travaille. Je compte bien entamer une formation en début d'année prochaine (s'ils se décident à le faire dans ma ville, normalement ça sera fait), et devenir coach ou tenir une salle serait le top.

J'essaye d'acquérir autant de connaissances possibles sur le tas, que ce soit sur la musculation ou l'alimentation. (ça c'est beaucoup via internet, d'ailleurs je continue de lire avec attention ce que disent Trajon ou Ron J. par exemple)

Bref je suis peut-être fou mais en tout cas la musculation me plaît.
Citation :
Et comment définirais-tu un "passionné de musculation" ?

Dans un sens je pense que forcément pour atteindre un certain stade il faut apprendre à apprécier la douleur. Douleur musculaire j'entends, les "bonnes sensations", c'est assez difficile à définir, vu qu'en général pour ma part du moins les sensations de courbatures / congestion n'arrivent qu'après une bonne séance (et dans une bonne séance, il faut que je traumatise mes muscles, l'un ne va pas sans l'autre)
C'est pareil pour tout adepte de musculation de je pense, les courbatures le lendemain c'est la satisfaction d'avoir bien travaillé. Personnellement c'est devenu une sensation de bien-être, si le lendemain je ne sent rien bah je suis déçu.
Citation :
Publié par Rekiem
C'est pareil pour tout adepte de musculation de je pense, les courbatures le lendemain c'est la satisfaction d'avoir bien travaillé. Personnellement c'est devenu une sensation de bien-être, si le lendemain je ne sent rien bah je suis déçu.
Voilà, et justement ne rien sentir depuis plus d'une semaine me donne l'impression d'être une larve.
Citation :
Publié par Timinou
je les mélange avec des raisins sec ou des cranberries secs, c'est délicieux.
jcrois que j'ai trouvé mon nouveau petit déjeuner
C'est juste normal, arrivé à un certain niveau de training, du genre 1h30 intense 6x la semaine, le crops réclame sa dose d'endorphine. Accro à l'effort.

L'heure qui suit le training, je suis tellement bien, détendu, c'est l'effet de l'endorphine.
Je suis dépressif quand je peux pas aller a la salle perso.
Genre cette semaine mal au coccyx pendant 3 jours impossible de bouger. Je suis dis ok c'est cool semaine de repos pour repartir de plus belle. Bah nan, j'étais en mode dépression ca me manquait trop. Donc j'y suis retourné dès que la douleur est passée.
je confirme, être passionné de sport rend maso^^

10 mois que je suis éloigné de mon matos de muscu et de mon tatami de judo, à cause d'un problème d'épaule et de nerf... Résultat, je déprime et j'ai l'impression de vivre la pire année de ma vie... (sans parler de la perte physique, -5.5kg pour une base 1m80/70kg, j'ai salement perdu des jambes et des bras, l'horreur...)
Citation :
Voilà, et justement ne rien sentir depuis plus d'une semaine me donne l'impression d'être une larve.
Y'a ça, puis y'a aussi une question de sensation physique.

Ce que je m'apprête à dire va sonner un peu con, mais genre le matin dans la douche (), j'aime bien sentir que mes muscles sont congestionnés. Lorsque je ne fais pas de muscu pendant une semaine, je perds cette sensation, j'ai l'impression d'avoir du yaourt ou d'être beaucoup plus gras que d'habitude.

Niveau esthétique ça change queud', niveau bien être c'est le jour et la nuit.

En particulier pour les abdo, d'ailleurs. Tout le monde dit que ça ne sert à rien de bosser les abdo pour les faire apparaitre (ce qui est vrai), mais lorsque j'ai quelques courbatures aux abdos, j'ai l'impression d'avoir une meilleurs ligne que lorsque j'en ai pas (alors que le mètre ruban indique la même chose, et que la masse graisseuse est identique). Placebo, tout ça.
Salut all,

J'aimerais savoir si il arrive un stade en musculation ou notre poids stagne, car j'ai commencer il y a maintenant environ 3 mois et j'ai prit 6kg, je pensais continuer normalement dans cette lancer mais mon poids stagne depuis plusieurs semaine déjà !

Faut il que je modifie ma méthode de travail ? je suis le livre de la méthode lafay et j'ai un cours de musculation 1 fois par semaine. ce qui me fait généralement 2 cours a la lafay et 1 cours de musculation en salle par semaine. Donc 3 séance au total, 4 quand je suis en forme.

Niveau alimentation j'ai augmenter mes portions de nourriture, mais mise appart ça je n'ai rien réellement modifier. Je prend une boisson de 20g de protéine le matin, mais c'est risible, c'est histoire de déjeuner.

Voila, sinon je fait 1m81 pour 75-76kg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés