Yo.
Bon, je lurke ce topic depuis quelques temps vu que je me suis mis à la musculation en septembre, je suis très satisfait de la progression (j'ai toujours été sec avec des muscles dessinés, je me suis mis à la muscu dans une optique de prise de masse, je suis passé de 1m83/63 kg à 1m83/71 kg (mon objectif est un poids compris entre 75 et 80) en 7 mois, visuellement la différence est énorme, sans aucun complément ni rien, et une alimentation plutôt normale (quoique très copieuse)).
J'aurais simplement une petite question technique :
Y a-t-il une différence fondamentale entre faire 3 séries de 12 répétitions (par exemple), et 5 séries de 8 répétitions, sur à peu près tous les exercices (genre DC, DCI, Butterfly, Tirage nuque, tractions, curl à la barre (biceps) etc..) A un poids disons à 80/85% de son max (supposons un max à 70 bon bah on charge à 60), toujours dans une optique de prise de masse.
En gros quelle est l'influence du nombre de séries et de répets sur de la pdm.
J'ai toujours pensé que 5 séries 8 répets (bon ok sur la 5ème série ça peut bloquer à la 6ème répet) avec une charge assez lourde était le mieux pour de la pdm, mais il s'agissait surtout de ce que j'entendais par ci par là, et donc j'aimerais avoir des avis de connaisseurs.
Deuxième petite question : je n'ai pas la possibilité de faire 3 séances par semaine, j'en fais donc deux, et en guise de 3ème je me fais une séance "à domicile" le weekend, les pompes était à peu près le seul truc que je peux faire chez moi, je suis pour l'instant sur une séance (ça dure une vingtaine de minutes) de 300 pompes : séries de 25 espacées de 30 secondes, avec 1 min de pause toutes les 100 pompes. C'est assez tétanisant mais là aussi j'ai l'impression que c'est le mieux, mais là encore, j'aimerais l'avis de connaisseurs sur comment répartir au mieux mes pompes quoi.
Cimer.
|