[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au bout d'un moment de pratique, je dirai pas que tu va stagner car c'est faux,disons que ce n'est pas le bon mot...

T'as progression va nettement ralentir, oui !

Mange bien, fait encore plus attention à tes repas, entraîne toi drastiquement, et repose toi.

Tu commences à en chier et c'est ça qu'est bon !
Citation :
Publié par Xentor
Au bout d'un moment de pratique, je dirai pas que tu va stagner car c'est faux,disons que ce n'est pas le bon mot...

T'as progression va nettement ralentir, oui !

Mange bien, fait encore plus attention à tes repas, entraîne toi drastiquement, et repose toi.

Tu commences à en chier et c'est ça qu'est bon !
Donc je dois a la fois augmenter ( encore ) mes portions de repas et intensifier mes entraînement ?
Pas spécialement.

Déjà tout dépend de ton régime alimentaire et de ton training.

Ensuite c'est inévitable, tu progresse vite au début de la pratique mais après, c'est beaucoup plus lent.
Encore 5 jours et je n'ai plus un pot de protéines et j'aurais pas de quoi m'en payer un avec tous les concours à passer et payer

je vais finir au fromage blanc, et des prot un peu partout.

C'est ma copine qui va être contente de plus me voir avec autant de "produits"
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
...
Je comprends pas un truc ..

Tu disais qu'il faut manger ce qu'on a envie de manger, qu'il faut se faire plaisir etc ..

Et à coté tu bouffes en full complément ? Ou, en plus des compléments, tu manges normalement à coté ? o.O

Bon, j'ai pas pu résister. J'ai fait mes pecs cet après-midi. Enfin, un mouvement. L'équivalent du DC sur une machine convergente.

Pyramidal, donc environ 6 séries (sans compter l'échauffement), me suis bien fait plaisir même si ce fut court.

Seul truc, dans l'effort intense je pensais pas aux abdos et je l'ai un peu senti sur la suite. Mais bon, j'ai plus de douleurs là, donc j'imagine que si je m'étais fait une éventration je l'aurai senti

C'est vraiment bon de pousser un peu lourd et de sentir le muscle travailler. Me serai bien fait une séance complète mais je vais pas risquer 3 mois d'arrêt complet ..

Puis toute façon je peux faire ni le dos ni les jambes, la pression sur la sangle abdominale serait trop grande. Peut-être que je vais tenter les biceps / triceps demain sur des positions qui demandent pas de travail aux abdos.
En fait je sais, Goldo c'est le gros qu'on a vu dans un reportage M6/TF1 il y a quelque temps, qui faisait "des haltères" chez lui pendant 2h suivi d'un cardio moisi en jean.

Le mec prenait des doses immenses de prots en poudre pour un résultat pitoyable
Pour une prise de masse et volume ouais ( meme en sèche ) mais quand je dis ca c'est pas macdo tout le temps ( sauf pour le jeune bodybuilder afro américain qui disait en manger a chaque repas cf un lien chez nutrimuscle ) c'est juste que voir blanc de dinde sans arret c'est lolant et déprimant. Il y a d'autres viandes qui n'ont pas plus de 5% de mg et en plus tu peux y ajouter genre des épices ou faire un genre de wok ou autre chose. Tout comme manger des blancs monté en neige avec du sucralose et faire des "bonbons" cuit au four

Les compléments je prends matin en collation et a/a la muscu + le soir avant de dodo
Honnêtement au bout d'un moment à suivre un régime strict le gout devient secondaire. La nourriture devient juste le moyen de grossir. Je parle pour moi, mais je mange strictement la meme chose tous les jours et j'en ai plus rien a foutre que ca ca soit degueulasse ou que ca n'ait aucun gout. Je mange parce que je dois manger et ca me dérange pas plus que ca.

Par contre quand je mange un truc au resto ou juste boit un verre de coca light je l'apprécie a sa juste valeur.
Citation :
Publié par Apridos
J'aurais simplement une petite question technique :

Y a-t-il une différence fondamentale entre faire 3 séries de 12 répétitions (par exemple), et 5 séries de 8 répétitions, sur à peu près tous les exercices (genre DC, DCI, Butterfly, Tirage nuque, tractions, curl à la barre (biceps) etc..) A un poids disons à 80/85% de son max (supposons un max à 70 bon bah on charge à 60), toujours dans une optique de prise de masse.

En gros quelle est l'influence du nombre de séries et de répets sur de la pdm.
J'ai toujours pensé que 5 séries 8 répets (bon ok sur la 5ème série ça peut bloquer à la 6ème répet) avec une charge assez lourde était le mieux pour de la pdm, mais il s'agissait surtout de ce que j'entendais par ci par là, et donc j'aimerais avoir des avis de connaisseurs.

Deuxième petite question : je n'ai pas la possibilité de faire 3 séances par semaine, j'en fais donc deux, et en guise de 3ème je me fais une séance "à domicile" le weekend, les pompes était à peu près le seul truc que je peux faire chez moi, je suis pour l'instant sur une séance (ça dure une vingtaine de minutes) de 300 pompes : séries de 25 espacées de 30 secondes, avec 1 min de pause toutes les 100 pompes. C'est assez tétanisant mais là aussi j'ai l'impression que c'est le mieux, mais là encore, j'aimerais l'avis de connaisseurs sur comment répartir au mieux mes pompes quoi.

Cimer.

Ses questions m'intéressent. Personne n'a de réponse a cela?
Imo que tu fasses 5x8 ou 3x12, tant que tu puises tout ce qu'il a dans le muscle et que tu travailles à fond tu auras des résultats.
Si tu faisais 3x12 au lieu de faire 5x8 tu mettrais surement un poil plus lourd sur la barre pour obtenir le même effort.

Après les pseudos scientifiques qui théorisent le nombre de répétition optimal, et que c'est seulement si tu fais comme ils disent que t'auras le max de résultat, j'ai toujours pensé que c'était juste du vent pour faire du business et vendre leurs méthodes.
Sans déconner, il y en a vraiment qui croient que si tu fais 3x11 au lieu de 3x12 tu tu ne recruteras pas la bonne fibre musculaire et tu prendras moins de muscle?
Quel que soit le format de séries et reps, l'essentiel c'est qu'à la fin tes muscles aient suffisamment travaillé. Et un travail suffisant couplé à de la régularité ça donne des résultats.

Après organiser son training ça se fait selon ses envies, son temps disponible et ses sensations.
Quand on fait une seule répétition (mais comme il faut, bien à fond) on a le sentiment de ne pas avoir assez travaillé. Mais c'est psychologique, et faire de la muscu c'est aussi une activité qui donne du plaisir, alors on a envie d'y passer un peu plus de temps.
Si tu fais 5x8, tu prendras plus de pauses, alors tes séances dureront plus longtemps que si tu fais du 3x12 par exemple.
Moi 3x12 je trouve que c'est un bon ratio: ça permet de passer un peu de temps sous la barre, on a le temps de bien sentir l'effort, mais sans que la séance dure une éternité.
Mais si fais du 3x8 en mettant plus lourd (pour avoir un travail égal), ou 3x8 avec un temps de pause plus court, ça revient au même.

Donc choisis tes formats de séries en fonction de tes envies.
Il faut juste veiller à avoir un format qui demande un effort suffisant au muscle (l'échec musculaire, ou juste avant l'échec c'est un bon repère), veiller à s'y tenir pour pouvoir comparer les progrès avec la séance d'avant, et être régulier pour avoir des résultats.
Perso, j'me faisais des alternations de séries lourdes/légères avec temps de repos court/long et nombre de série minimum/maximum chaque mois par roulement.
Re,

Je suis allé voir un "conseiller sportif" de ma salle de sport, pour le programme il m'a donné en fait deux séances (vu que je compte y aller de 2 à 4 fois par semaine selon l'envie et surtout le temps), pour les deux déjà 15 à 20m d'échauffement sur l'elliptique à 70rpm, les deux séances se composent :

séance 1 :

-Pectoraux - Triceps - Quadriceps - Deltoide, pour chaque 2 séries d'échauffement, et après 5 séries de 12 répétitions avec 1' de recup entre chaque.

Séance 2 :

-Dorsaux - biceps - Ischio (pareil, 5x12) et pour finir 5 séries de 30 abdos.

Séances à alterner.

ça vous parait comment pour un débutant ?

Sinon LA question, je mets quel poids? Enfin comment je choisi la bonne charge de travail?
Pour déterminer la bonne charge de travail, t'as pas d'autre choix que de faire des tests.

L'idée générale, c'est qu'il faut que la dernière répétition que tu réalises au cours d'une série soit tellement dure, que tu n'aurais pas été capable de réaliser une répétition supplémentaire. Par exemple, si tu veux faire une série de 10 répétitions, il faut que tu mettes un poids qui te permettent de faire 10 répétitions, mais pas 11.

Pour le développé couché (par exemple), la plupart des débutants (hommes) travaillent avec un poids compris entre 30 et 50 kg. Après on peut pas deviner pour toi, il faut que tu testes, en fonction de tes capacités de base. Evidemment, la charge idéale change pour chaque exercice.

Note également que ce que je dis est à prendre avec des pincettes. C'est un principe de base, mais ça veut pas dire que c'est une parole d'évangile non plus. En particulier pour les exo d'isolation. Travailler jusqu'à l'échec musculaire, c'est une méthode comme une autre, mais y'a pas que ça qui existe.

Aussi, dans un premier temps, concentre toi sur l'exécution de l'exercice. Il faut que tu comprennes bien chaque exo et que tu t'habitues aux positions à adopter. Inutile de prendre lourd si c'est pour faire l'exercice n'importe comment (défaut courant chez 3/4 des débutants, en exagérant à peine).

Concernant l'entrainement qu'on t'a indiqué... J'y vois rien à redire, mais il faudrait surtout la liste des exercices que tu as l'intention de faire, en fait. Au moins tu bosses les jambes, c'est déjà un bon début
Citation :
Publié par Aiina
Re,

Je suis allé voir un "conseiller sportif" de ma salle de sport, pour le programme il m'a donné en fait deux séances (vu que je compte y aller de 2 à 4 fois par semaine selon l'envie et surtout le temps)
Vu ton temps de travail oublie tout de suite 4 fois par semaine 2-3 c'est pas mal déjà amha.

Pour tenir sur une période assez longue vu que tu travaille plus de 60 heures par semaines, je te conseille vivement de dormir le maximum possible, sinon tu risque le surmenage où les conneries du à la fatigue.

Bon courage, en tout cas, et c'est possible si tu as une grosse motivation.
Citation :
Publié par Aiina
Re,
séance 1 :

-Pectoraux - Triceps - Quadriceps - Deltoide, pour chaque 2 séries d'échauffement, et après 5 séries de 12 répétitions avec 1' de recup entre chaque.

Séance 2 :

-Dorsaux - biceps - Ischio (pareil, 5x12) et pour finir 5 séries de 30 abdos.
J'avais a peu prés le même programme quand j’étais a la salle il y a un an ... sa me manque énormément la musculation ..

Mon programme c’était sa :

Lundi : Pectoraux (DC, Développé écarté avec haltère et alternance entre Dev incliné, Dev Décliné et pull over)

Triceps (tirage corde, tirage corde nuque)

Mardi : Dorsaux (Tirage nuque, tirage poulie haute, tirage poulie basse en position assise)

Biceps (2exos de biceps)

Épaule (2 exos aussi)

Jeudi : Cf lundi
Vendredi : Cf Mardi + Squat

Il m'allais bien ce programme. Dommage que la salle n’étais pas ouverte le mercredi et le week end.

Je réfléchis a retourner a une autre salle vu que j'ai déménagé des le mois d'Avril, mais les conditions d'abonnement me font vraiment chier, ne sachant pas si je reste dans la ville ou pas ... au pire je tenterai l'opposition sur les prélèvement si je venais a déménager ..

3615Mylife
200g de boeuf haché et 200g de pâtes, un thé vert et un kiwi, par contre je risque sauvagement de m'endormir tellement ça m'a coupé les jambes.

Also, notre résidence U a reçu une machine pour remplacer le banc de DC : c'est un grand portique mais j'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut faire avec, je ferai une photo demain.
Citation :
Publié par Aiina
Les exercices qu'il m'a donné sont tous sur machine... Je ferai ma premiere séance demain...
Machines ... j'espère que vous avez pas du body solid
T'as pas grand chose à virer...
Pourquoi cherche tu pas à prendre de la masse musculaire (en restant au même BF) ?

Sinon Vaste Externe du triceps à mort, ça te permettras de gagner en largeur.
Ce qui choque un peu c'est que t'es large par tes delto et non pas tes triceps externes
http://media.kickstatic.com/kickapps/images/78772/photos/PHOTO_4671895_78772_4538279_main.jpg

Ouais mais tu peux sauver un peu tout ça grace au triceps exetnes!

Matte levrone, il as beau être large d'épaule, ce qui est le plus à l'exterieur, c'est les triceps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés