[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La confrérie
T'a pas de jambes?
T'as pas d'yeux ? J'ai dis pour muscler le haut du corps.

Citation :
Publié par Mole
Ca suffira pour te dessiner un peu oui, par contre avec ce programme tu prendra pas trop de volume
OK merci, je verrais alors au fur et à mesure pour des ajustements.
Bon après 2 semaines d'arrêt forcé je vais essayer de reprendre sérieusement lundi.

Ou peut-être mardi, vu que c'est là que je verrai le chirurgien.

Je sens que ça va être joyeux les premiers jours si je fais des séances complètes
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Miam les courbatures qui s'en suivent
J'en ai globalement toujours, mais là je me souviens la semaine dernière rien qu'en essayant de faire 5 séries d'un mouvement basique pour les pecs, j'ai eu des putains de courbatures jusqu'à avoir du mal à me brosser les dents ou enfiler un t-shirt le lendemain.

Alors avec une bonne séance là effectivement ..
Citation :
Publié par Criti
T'as pas grand chose à virer...
Pourquoi cherche tu pas à prendre de la masse musculaire (en restant au même BF) ?

Sinon Vaste Externe du triceps à mort, ça te permettras de gagner en largeur.
Ce qui choque un peu c'est que t'es large par tes delto et non pas tes triceps externes
pour les vastes externe des triceps j'vais essayer en fin de séance 4 séries, une idée de l'exo à exécuter ?
Citation :
Publié par Milon de Crotone
pour les vastes externe des triceps j'vais essayer en fin de séance 4 séries, une idée de l'exo à exécuter ?
Salut la gonflette!

Bon j'ai besoin de vos conseils. J'ai arrêté le sport y a pas mal de temps maintenant; environ 5/6 ans.
Là j'ai 30 ans, je suis fumeur, buveur, sexeur et faut que je m'y remette.

A ma disposition j'ai tapis de course, vélo, sorte de rameur pour les jambes, et un truc pour les bras (face à la machine, tirage d'une poulie vers soi je connais pas les noms. Soit bien droit et on ramène vers les épaules soit un peu en arrière en ramenant vers les côtes. Mais sur le dessin ça fait travailler les mêmes parties visiblement...).

Bref, je voudrais faire un peu de remise en forme, j'ai commencé par de la course tranquille, je me fais 30minutes en mode gonzesse à l'aise; je pense continuer comme ça un peu en augmentant la cadence puis alterner course cardio simple/fractionnée 1 jour sur deux.

Par contre c'est pour les exercices "musculatoires", pas trop l'habitude, j'en faisais un peu au rugby mais pas sur des machines comme ça.
Ce que je souhaite c'est retrouver un peu plus de bras et de dos. Au niveau des pecs et des abdos, ça va encore mais je sens la bière descendre donc un peu de travail ferait pas de mal.

Vous pouvez me conseiller des exercices et un rythme à suivre?
Citation :
Publié par Ashtree

Par contre c'est pour les exercices "musculatoires", pas trop l'habitude, j'en faisais un peu au rugby mais pas sur des machines comme ça.
Ce que je souhaite c'est retrouver un peu plus de bras et de dos. Au niveau des pecs et des abdos, ça va encore mais je sens la bière descendre donc un peu de travail ferait pas de mal.

Vu que t'as pas l'air de cerner les zones travaillées par les différents exercices, t'as pas mal de sites avec des vidéos et des explications des mouvements comme ça ou ça.

Sinon pour tes objectifs, des séances de full-body (5-6 exercices par séance d'1h/1h30) avec un exercice par muscle (par exemple 3 série de 12 répétitions au DC), en privilégiant les exercices poly-articulaire (DC, dips, tractions), ça reste le mieux pour débuter, se familiariser avec les mouvements et prendre goût aux courbatures.
Citation :
Publié par Ashtree
Salut la gonflette!

Bon j'ai besoin de vos conseils. J'ai arrêté le sport y a pas mal de temps maintenant; environ 5/6 ans.
Là j'ai 30 ans, je suis fumeur, buveur, sexeur et faut que je m'y remette.

A ma disposition j'ai tapis de course, vélo, sorte de rameur pour les jambes, et un truc pour les bras (face à la machine, tirage d'une poulie vers soi je connais pas les noms. Soit bien droit et on ramène vers les épaules soit un peu en arrière en ramenant vers les côtes. Mais sur le dessin ça fait travailler les mêmes parties visiblement...).

Bref, je voudrais faire un peu de remise en forme, j'ai commencé par de la course tranquille, je me fais 30minutes en mode gonzesse à l'aise; je pense continuer comme ça un peu en augmentant la cadence puis alterner course cardio simple/fractionnée 1 jour sur deux.

au moins 4 personnes posent les mêmes questions que toi ces 15 dernières pages,tu as lu un peu le topic ?
Citation :
Publié par Milon de Crotone
au moins 4 personnes posent les mêmes questions que toi ces 15 dernières pages,tu as lu un peu le topic ?
Je ne lis jamais les topics.
Sinon j'aurais pas posé la question.

Sinon ils ont exactement la même question que moi, avec les mêmes appareils à disposition?
Si non; alors j'exige un photo de ton corps nu tout huilé.

Je peux aussi lire intégralement les 15 premiers threads en entier mais j'ai peur de faire une indigestion de testostérone.
Paye toi un coach
@+

Edit: bon allé en 2 mots...
commence par 2x par semaine si tu fais deja 3x/sem du cardio ça me semble un maximum pour une reprise.
fais tous les exercices que tu peux avec ta machine. Cf les mvts de muscu que tu trouveras sur internet ou dans le guide de muscu de Delavier ou encore dans la methode lafay pour les exercices poids du corps.
Pour ta question c'est assez classic et aspécifique donc tu devrais tout trouver sur les sites de muscu
Citation :
Publié par Ashtree
S
Avec 30 mn de course relax tu dois a peine consommer le sucre dans ton café. Avant d'envisager le fractionné, il faut augmenter le rythme moyen et le temps.

J'ai une préférence pour les parcours alternant plats et cotes, c'est là qu'on mesure le mieux ses progrès.
Citation :
Publié par Ventilo
Avec 30 mn de course relax tu dois a peine consommer le sucre dans ton café. Avant d'envisager le fractionné, il faut augmenter le rythme moyen et le temps.

J'ai une préférence pour les parcours alternant plats et cotes, c'est là qu'on mesure le mieux ses progrès.
En même temps, quand tu reprends le sport après une longue période sans, tu peux pas de suite courir un marathon, le souffle ça revient avec l'habitude, au delà des graisses que tu brules. ..
Citation :
Publié par Ashtree
Je veux pas faire de muscu, t'as pas du me lire non plus mais quelques exercices.

Et je te remercie, mais j'ai pratique le rugby pendant plus de 10ans a me mettre des cartouches pour rien le dimanche dans la boue, alors courrir sur un tapis dans une salle chauffee ca devrait aller cote faineantise.
Le soucis étant que les résultats, même infimes, ne viennent pas en y allant en mode glandouille.

Pour la machine que tu as, j'imagine que ça doit être dans ce style là non ?

0.jpg

Dans ce cas c'est essentiellement pour le dos. (bien que ça doit pouvoir être utilisé pour les bras si tu as une petite barre, m'enfin la position doit vraiment pas être idéale ..)

Bref avec ça, franchement, c'est très léger même pour une simple remise en forme et pour uniquement cibler le dos et les bras.

Tu n'as pas une barre de traction chez toi ? Ca serait beaucoup plus simple
Ouais c'est ce genre de machine.
Siège face à la machine avec deux trucs pour bloquer au niveau des cuisses.
Y a deux poignées qui actionnent la poulie où sont les poids.*
Sur la notice ils mettent que ça fait travailler le dos, les biceps et le truc en dessous (connais pas les noms ).

Sinon y a un autre truc; mais je prendrais des photos, j'y vais demain matin ça sera plus simple.

Pour la barre de traction je peux en acheter une mais je vois pas trop où je pourrais la fixer.

Sinon je compte pas y aller en mode glandouille non plus, mais je cherche pas à prendre 15 kilos en passant par de la muscu.
Je compte garder une course tous les jours en alternant et des exercices tous les deux jours au moins au début.
Citation :
Publié par Ashtree
Je compte garder une course tous les jours en alternant et des exercices tous les deux jours au moins au début.
Je te conseille de pas te surmener.

Souvent,qd on veux reprendre le sport on s'dit qu'on est au taquet, on en fais a fond la caisse pendant 2 semaines puis après bah... ça ne tiens plus le choc.

2 p'tites séance "de ta muscu / remise en forme" + 2 séances de cardio, par semaine seras très bien à mon avis.

C'est déjà pas mal, ça t'évitera de te surmener au début et tu tiendras plus sur la longueur imo...
Citation :
Publié par Ashtree
Siège face à la machine avec deux trucs pour bloquer au niveau des cuisses.
Y a deux poignées qui actionnent la poulie où sont les poids.*
Sur la notice ils mettent que ça fait travailler le dos, les biceps et le truc en dessous (connais pas les noms ).

Sinon y a un autre truc; mais je prendrais des photos, j'y vais demain matin ça sera plus simple.

Pour la barre de traction je peux en acheter une mais je vois pas trop où je pourrais la fixer.

Sinon je compte pas y aller en mode glandouille non plus, mais je cherche pas à prendre 15 kilos en passant par de la muscu.
Avec les photos on pourra mieux juger

Sinon nouvelle très bizarre ce matin, comme vous le savez (ou pas ), je travaille justement dans la salle ou je pratique la muscu, et j'ai appris qu'un adhérant s'est suicidé hier ..

Et c'est un des premiers (voir le premier en dehors du coach) qui m'avait parlé quand j'ai commencé et que j'étais tout timide. Il était un peu dingue (visiblement en dépression et schyzo sur les bords), m'enfin ça restait un gars sympa. (là il s'était fait une fixette sur une gonzesse de la salle, en s'imaginant des tas de trucs à son sujet, c'était assez triste à voir)

D'ailleurs on était en train de se dire que quand il allait se rendre compte de sa situation il se mettrait une balle, ça a pas loupé .. (dans le ventre en plus, j'imagine pas la souffrance qu'il a dû endurer ..)

Voilà c'était le 3615 mylife du jour
Citation :
Publié par Aiina
En même temps, quand tu reprends le sport après une longue période sans, tu peux pas de suite courir un marathon, le souffle ça revient avec l'habitude, au delà des graisses que tu brules. ..
Tout à fait, mais je conseille d'abord l'amélioration des performances avant de faire du fractionné, c'est tout.
3 fois par semaine le footing, c'est bien suffisant. Ou alors va falloir prendre des produits pour améliorer la récupération. Sans compter le craquage psychologique.
Je pense que le problème vient de la définition que chacun se fait de la musculation. Pour beaucoup, ici, ça équivaut à body building et programmes 4 à 5 fois par semaines pendant 3 heures de suite.
Alors que pour le commun des mortels, ça consiste juste à se défouler et se dessiner un peu tout en affinant le ventre et le cul.

My2cents.
Citation :
Publié par Feldi
Je pense que le problème vient de la définition que chacun se fait de la musculation. Pour beaucoup, ici, ça équivaut à body building et programmes 4 à 5 fois par semaines pendant 3 heures de suite.
Alors que pour le commun des mortels, ça consiste juste à se défouler et se dessiner un peu tout en affinant le ventre et le cul.

My2cents.
Je crois que tu te trompes

Par exemple mon but n'est pas d'être hyper massif mais bien sculpté et c'est un défouloir pour moi après le boulot.
Pour reparler du sujet, un JoLien généreux connaitrait-il (j'entends pas là: recommanderait-il) une salle de muscu' dans l'est de Toulouse (Colomiers/Cugnaux/Tournefeuille etc.). La plus évidente que je vois est une "chaine" et c'est pas forcément le mieux de prime abord...

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés