[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metos :>
Bon physique de dopay

Très beau en tout cas
Si l'on suit ce qu'il avait dit, il ne doit plus l'être sur la photo

Puis quand bien même comme tu dis ça reste très beau, j'imagine qu'en général les gens préfèrent un physique de ce type qu'un Mr. Olympia ... (dommage !)
Citation :
Publié par \o/
http://img716.imageshack.us/img716/7067/cheated.jpg

@End : Ouais, travailler les abdos latéraux (ça porte un nom?!) avec une jambe relevée, ça aide vachement à bosser sur cette partie du corps mais ça a tendance à vite se muscler et donc prends en volume... chose que je ne veux pas.
Comment tu bosses justement les abdos latéraux, je trouve rien dessus
Beau gosse !

Dommage que tes abdo soient pas symétriques par contre. M'enfin c'est génétique, on choisi pas
Citation :
Publié par Khan-Seb
Beau gosse !

Dommage que tes abdo soient pas symétriques par contre. M'enfin c'est génétique, on choisi pas
C'est assez rare faut dire, puis là ils sont sacrément bien dessinés / volumineux, donc bon la symétrie ...
Salut

J'ai du mal à prendre des pectoraux au niveau supérieur et interne, comme si ils ne se développaient qu'en bas et sur les cotés.

Je fais du DC et du DI.
Peut être que j'exécute mal les mouvements?
Quelqu'un a le même problème, ou aurait une explication?

Merci.
Tu parles des 2 faisceaux les plus durs à travailler aux pecs.

Tu peux les développer avec du DI/DIH et des écartés (le mieux reste à la poulie en croisant bien les mains)
Nan, pu de dope, nada.
A part m'avoir élargit nettement les dorsaux, chose que j'ai conservé, j'ai tout perdu lorsque j'ai arrêté 1 mois la muscu à cause du poignet. Et la sèche au clenbu de l'époque, j'étais out.
Citation :
Publié par Atomnium / End
C'est assez rare faut dire, puis là ils sont sacrément bien dessinés / volumineux, donc bon la symétrie ...
Nan mais chuis jaloux, 'fallait bien que je trouve un truc négatif à dire
je trouve ce genre de physique vraiment "beau". ça fait vraiment baraque à frittes sans faire bodybuilder, ça fait encore un peu naturel quoi. Je trouve même que ça manque un peu de graisse.

J'adore le physique de Kelleher que j'ai mis en photo qq pages avant sinon... 1m7x et 10x kgs je crois aussi..

Sinon, 3e séance de muscu aujourd'hui, je commence un peu à prendre mes marques, je peux déjà bien augmenter les poids car je me place mieux, par contre je n'ai aucun programme fixe et je fais un peu tout à chaque fois que j'y vais quoi... C'est une bonne chose ou pas?

Bon, là je vais me faire une salade de riz avec du mais et du thon, j'espère que c'est pas déconseillé, j'ai acheté 3Kgs de fromage blanc 0% aussi.
Citation :
Publié par Aiina
par contre je n'ai aucun programme fixe et je fais un peu tout à chaque fois que j'y vais quoi... C'est une bonne chose ou pas?
C'est plus conseillé de tenir le même programme genre 3 mois et de le changer après, pour "surprendre le muscle" il me semble.

enfin en début de musculation, je pense que c'est bien que tu prennent tes marques, t'habitue un peu aux mouvements, etc.. Ensuite essaye de passer sur un programme précis, ou tu travaille certains groupe musculaire un jour sur deux, genre Pecs/triceps et Dorsaux/biceps etc... Tu progressera mieux comme sa.

Clair qu'avoir un corps comme sa, sa doit être la classe. Bravo \o/.
Perso depuis que j'ai commencé, je suis en full body a chaque séance (donc tous les muscles sont travaillés), et je trouve les sensations meilleures qu'en split (ou justement une seule partie du corps est fatiguée).

Et si tu veux mon avis, la meilleure chose que tu as a faire est avant tout de t'imposer des séries. Par exemple, pour un exercice donné, tu tente de faire a chaque fois 3x15 mouvements, avec le poids que tu veux, et un temps de repos toujours égal.

C'est ce qui m'a permis de mon coté de voir l'évolution de mes perfs par rapport a un programme "je pousse jusqu'a ne plus pouvoir, et on verra si ça gonfle".

En parlant de changement de programme, je vais justement pour ma prochaine séance passer sur du 3x12 en plus lourd, mais j'ai une question qui me turlupine : Etant avec quelques potes dans notre salle peu équipée, et ne voulant pas géner ceux ci avec mon programme (que je suis le seul a suivre) il m'arrive de ne pas pouvoir faire un exo parce que la machine ou la barre est occupée, et donc je passe a un autre libre.
La question, donc : Est ce que l'ordre dans lequel je fait mes exercices va changer mes performances? Parce que si oui, je vais avoir des difficultés a voir la réelle progression sur chaque exercice, par rapport a la fatigue du muscle, ect, non?

Deuxième question : Je met les développés couché et inclinés en premier, est-ce une bonne chose? Le squat ensuite, puis les exercices "d'isolation" sur machine, ou justement d'abord de l'isolation pour bien s'échauffer le tout puis du gros développé bien lourd?

En gros, l'ordre des exo, ça a une grosse importance a vos yeux?

edit : Ah, bah si c'est régulier tout va bien.
Bonjour, petite question nutrition. En plus de mes trois repas principaux, je fais trois collations. J'espace chaque repas/collation d'environ 2h30 (ça varie entre 2h et 3h suivant les jours du fait du travail).
Pour les collation, je prends dans les 15g de protéines à chaque fois plus glucides et lipides.
Je fais donc :
Petit déjeuner, collation 1, déjeuner, collation 2, collation 3, souper.
En fait, j'hésite à passer sur :
Petit déjeuner, collation 1, déjeuner, collation 2, souper.
En doublant les doses sur la collation 2 et la prendre plus tard.

Qu'en pensez-vous?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés