Le PvP 1v1, des soucis persistants.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nosnibor
On ouvre et ses ailes et on accepte pas de se faire traquer, comme dit plus haut c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre etc.
on traque et on accepte pas que la cible puisse se défendre? comme dit plus haut, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre etc.

Citation :
C'est clair, les personnes qui multi traquent sont juste des hypocrites qui n'acceptent pas la défaite. Et le pire, c'est qu'ils viennent l'admettre ici.
Citation :
On attend encore un peu que le studio vire le CC d'épine et passe recon sur 10 tours (mais c'est tellement dur)
Ce qui risque d'attirer la moitié des énis mulasoin sur le forum des lamentations (le fofo officiel) selon quoi certains boss deviendront ingérables en PvM. En gros, le PvM deviendra un justificatif au système inégalitaire de PvP.
Au final, tout ce qu'il se passe depuis neuf pages, c'est du ouinage parce que des gens qui veulent un système PvP plus équilibrés se heurtent à ceux qui profitent des inégalité PvP.

Je plussoie Ghost, il manque une option concernant l'ouverture des ailes. Si une case "apparaître dans les traques" est désactivée, un joueur ayant ses ailes ouvertes et se faisant agresser se verrait défendu par 7 miliciers/guerriers de niveau 100...
Après, oui, j'approuve l'irresponsabilité de laisser ses ailes ouvertes pour profiter d'un bonus xp tandis que pendant ce temps, trente rageux obtiendront simultanément un contrat sur la tête de la personne.

Citation :
Publié par Debilo
Ce qui risque d'attirer la moitié des énis mulasoin sur le forum des lamentations (le fofo officiel) selon quoi certains boss deviendront ingérables en PvM. En gros, le PvM deviendra un justificatif au système inégalitaire de PvP.
Au final, tout ce qu'il se passe depuis neuf pages, c'est du ouinage parce que des gens qui veulent un système PvP plus équilibrés se heurtent à ceux qui profitent des inégalité PvP.
Je joue et stuff mon eni avec autant d'attentions que mon personnage principal et pourtant un tel nerf de recon ferait très mal. Nerf le PvP pour une rehausse du PvM oui, le contraire non.

Faut pas oublier que Dofus est un jeu PvM. (on ne parlera pas des toutes premières alphas où des persos à poil prenaient des niveaux en PvP k' ?)
Citation :
Publié par tombdigger
Oui c'est la nouvelle mentalité JoLienne a priori.

@ Xiind : Ah tu es toi aussi un sale multicompteur ? Il ne s'agit pas de toi je pense, tu n'es pas le centre du monde et tu n'es pas non plus le premier level 200 à se faire une mule PvP. Mais je ne t'en veux pas
Oui bien sur, un autre eni avec un nom ressemblant à ton ancien du feca s'est fait multi par un cra 140 g10 et enu 200 en même temps sur jiva ?
Citation :
Nerf le PvP pour une rehausse du PvM oui, le contraire non.
Les eniripsa ne sont pas du tout équilibré en PVM non plus... que ce soit reconstitution, stimulant ou lapino ces sorts n'ont juste aucune concurrence sérieuse et se trouve sur la même classe quoi...
Et je ne parle pas de jouvence, revitalisant, soignant et interdit qui sont chacun de très bons sorts. Les éniripsa n'ont besoin d'aucune rehausse.

Pour revenir au sujet de base, je vois juste même pas le problème quoi la défense en multi-compte? A partir du moment où le multi-compte est toléré/admis/non-sanctionné, on le sait et on fait avec quoi... Les traques c'est une très bonne idée à la base mais le peu de zone non-agressable pousse une (grande?) partie des joueurs à ne plus pvp du tout pour pas être emmerdé. Puis il devrait y avoir une possibilité de même gain en pvp multi que toutes les classes puissent profiter du pvp parce que bon le 1vs1 pour certaines classes c'est pas intéressant quoi.
Citation :
Publié par Freudy
(...) Nerf le PvP pour une rehausse du PvM oui, le contraire non.

Faut pas oublier que Dofus est un jeu PvM. (on ne parlera pas des toutes premières alphas où des persos à poil prenaient des niveaux en PvP k' ?)

Lol, je l'ai déjà dit mais je me répéterai : le meilleur sort en PvM c'est stimu.

Un eni c'est 16/24 PA sur une team entière hein, en continue non stop sans contrainte ou équivalent et aucune comparaison possible avec les autres dons de PA.

Deux eni, ce qui est extrêmement courant, c'est 32/48 PA supplémentaire sur la team entière en continue. Non, en PvM de groupe, le plus gros abus que j'ai jamais vu depuis que je joue.
Dire que je m'évertue à mettre mes persos 14 Pa pour avoir 16 de Base, (allez, on va dire que 3 perso à 14, donc 6 exo pour aller de 12 à 14, a 50 M l'exo, un petit 300 m sans parler des heures etc) alors que remplacer la sram par un eni et c'est une team entière à 16.

Mais bon, non, l'eni ne tue pas le PvM multi non.

De toute manière, le PvP 1 vs 1 ou le PvP multi ou le PvM multi ou le mono c'est toujours les mêmes problèmes d'équilibrages. Le souci persistant de DOFUS, c'est le studio.
Citation :
Si on vous écoute on n'a pas le droit de pvp si on est avantagé par la classe ou overstuff. Du coup on fait quoi? On autorise le pvp aux feca sans stuff seulement?

C'est clair, les personnes qui multi sont juste des hypocrites qui n'acceptent pas la défaite. Et le pire, c'est qu'ils viennent l'admettre ici.
Moi perso' je multi quand je passe à côté d'un village, que je me fais aggro, et qu'il suffit de 0,30 secondes ailes ouvertes pour voir rappliquer un tas de traqueur. Oui ça m'énerve et ce n'est pas une question de défaite ou de victoire, mais de harcèlement. J'imagine alors le mec toujours ailes sorties qui doit subir une aggro par minute et qui devrait donc, toute les minutes, "accepter" la défaite, car ça ne lui coute rien. En fait je suppute que cette personne là essaye tout simplement de profiter d'un bonus dont on ne peut profiter : le bonus d'xp/drop.
Il veut faire une pause pvp mais non, les traqueurs, personnes qui pensent que le monde tournent autour d'eux et que l'air actuelle est une aire de pvp très intense, veulent obligé quiconque a ses ailes à ne faire que du pvp.

Non des ailes ne se désactivent pas ! On est fier de ses ailes, on est fier des heures passées à les monter ! Et en cela le système actuelle de pvp est une vrai merde car il oblige à les désactiver, car dans le cas contraire on doit "assumer ses ailes", qui à la différence d'avant n'est plus de rencontrer un ennemi en zone pvm toute les 2 heures mais de rentrer dans un véritable système de tournoi de gladiateur qui n'en finit jamais.

Je vois difficilement comment on peut reprocher à quelqu'un d'essayer de lutter contre la gengraine de notre jeu. Que voulais tu que cette personne face ? Qu'il se laisse aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, pour revenir et se refaire aggro, ...

Et dans tout ça le mec pvm quand ? Ah oui il doit détruire ses ailes. Donc moi je te propose de supprimer ton personnage après une séance d'xp et de recommencer niveau 1. Et ce à chaque fois que tu passe du pvm au pvp.

Citation :
Lol, je l'ai déjà dit mais je me répéterai : le meilleur sort en PvM c'est stimu.

Un eni c'est 16/24 PA sur une team entière hein, en continue non stop sans contrainte ou équivalent et aucune comparaison possible avec les autres dons de PA.

Deux eni, ce qui est extrêmement courant, c'est 32/48 PA supplémentaire sur la team entière en continue. Non, en PvM de groupe, le plus gros abus que j'ai jamais vu depuis que je joue.
Dire que je m'évertue à mettre mes persos 14 Pa pour avoir 16 de Base, (allez, on va dire que 3 perso à 14, donc 6 exo pour aller de 12 à 14, a 50 M l'exo, un petit 300 m sans parler des heures etc) alors que remplacer la sram par un eni et c'est une team entière à 16.

Mais bon, non, l'eni ne tue pas le PvM multi non.
Bravo tu viens de découvrir ce qu'était un sort de boost... Et non y'a jamais eu besoin de contrainte pour lancer son sort. Tu dois confondre avec un autre jeu.
Perso je vois pas les iop avoir des, comment tu dis déjà, contraintes, pour lancer sa puissance.
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que pour un système qui présente des défauts, c'est les joueurs qui payent.

Celui qui choisit de prendre une traque (parce que le système le lui propose, parce qu'il a envie de faire du pvp et souhaite profiter d'une récompense, parce que c'est une façon de se lancer dans le pvp), en quoi ça le transforme forcément en monstre qui chain agro ?

Qu'on apprécie pas le système des traques c'est un truc et c'est légitime. Qu'on pense qu'il devrait être amélioré pourquoi pas. Mais qu'on aille pourrir les joueurs qui l'utilisent, je trouve ça regrettable..

Citation :
Et non y'a jamais eu besoin de contrainte pour lancer son sort. Tu dois confondre avec un autre jeu.
Bah, heu, sans trop réfléchir je vois un sort avec une contrainte en échange des bonus : cupidité ça booste ton équipe, ça booste aussi celle d'en face. Les anciennes versions de certains sorts cra suivaient aussi ce principe il me semble. Donc bien sur qu'il y a des contraintes pour lancer certains sorts.
Citation :
Publié par Paile
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que pour un système qui présente des défauts, c'est les joueurs qui payent.

Celui qui choisit de prendre une traque (parce que le système le lui propose, parce qu'il a envie de faire du pvp et souhaite profiter d'une récompense, parce que c'est une façon de se lancer dans le pvp), en quoi ça le transforme forcément en monstre qui chain agro ?

Qu'on apprécie pas le système des traques c'est un truc et c'est légitime. Qu'on pense qu'il devrait être amélioré pourquoi pas. Mais qu'on aille pourrir les joueurs qui l'utilisent, je trouve ça regrettable..
Bah ça le transforme en monstre qui chain aggro parce qu'il est le 5542 ième de l'heure à venir vous aggro. Je suis désolé mais j'approuve totalement le mec qui a multi' car il se faisait harceler. Et que ce soit plusieurs personnes qui le harcèle ne change en rien que c'est du harcèlement.
On est pourrie dès qu'on active ses ailes mais faudrait se laisser empêcher de jouer (oui empêcher de jouer car quand on veut pvm et qu'on pvp c'est pas jouer) parce qu'on pense au pauvre traqueur qui ne vous a aggro que une fois dans la journée.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
(...)
Non mais refaire la discussion de l'autre fois des pages et des pages jusqu'à ce que des gens me mpent pour me demander si je tiens le coup psychologiquement à discuter avec toi, non merci.

(...)
Non mais en fait non, j'ai rien dis.
Citation :
Publié par nosnibor
Mon ignorance?

Relis, je ne dis pas qu'il n'y pas de classes cheat, mais que vous vous cachez derrière pour justifier un comportement qui n'a pas lieu d'être.

Eni c'est autowin (a stuff égal) certes, mais si un feca 17/7 t'agresse tu vas me dire que tu multi pas?

C'est n'importe quoi de multi à chaque fois qu'on pense perdre. Imagine si tout le monde faisait ça.

(pour info je joue enu)
C'est pas forcement multi car on pense perdre mais multi car au moment présent on veut pas être traquer , on veut pvm , discuter , récolter...
Les traqueur se pense tout permis et on devrai en plus être fair-play ? il est pas plutôt là le beurre et le cul de la crémière ?
Ouai enfin si tu veux que tes 8 persos soient dans la zone de stimu t'as intérêt à faire jouer un panda avant l'eni

Et après la seconde stimu du combat en général elle ne profite qu'à 3/4 persos.

@Kaneda : puissance c'est -4PA, stim c'est 0 à +1 pa.

@dessous : C'pas moi qui ai commencé. Mais si tu veux qu'on compare.......
PS : je joue iop
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtise. C'est le joueur qui s'est imposé tout seul la limitation au 1 vs 1 dans les agressions "sauvage" (les agressions voulut par une seule des deux personnes) ce qui est absurde :

_ Niveau RP, pourquoi les soldats n'aideraient pas leurs camarades? Les personnes qui rejoignent un alignement ont comme devoir de protéger la ville ainsi que les personnes qui l'occupent.

_ Niveau joueur, Pour quelle raison le joueur n'aurait pas le droit de se protéger? A moins de jouer un rôle de personnage type chevalier errant ou un personnage qui souhaite se forger une image d'indestructible, rien n'oblige le joueur à risquer sa vie dans une agression équitable alors qu'il peut très bien écraser l'adversaire.
On peut très bien monter un rôle sur ce principe, même si certain l’interpréteront comme une preuve de faiblesse, mais c'est une question de point de vue.

Venir pleurer sur JoL parce que notre petit personnage complètement déséquilibrés n'a pas pu accéder aux gains absurdes des traques ... c'est pas seulement chercher a se faire baffer mais ça montre surtout a quel point l'univers du jeu est abandonné et que les joueurs n'ont d'yeux que pour les profits rapides et sûr. L'aspect communautaire ne peut pas rivaliser avec la cupidité

(In URSS, we trust)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
il se faisait harceler.
Et que ce soit plusieurs personnes qui le harcèle ne change en rien que c'est du harcèlement.
Related pic :tumblr_l6obcj91YL1qb5ecoo1_500.jpg
"Ça suffit je vais te poursuivre pour harcèlement (sexuel ) !" Eric Cartman .

Rhalalala, trop fort ce mec .

Sinon un mec qui se pointe une fois pour agresser quelqu'un j'appelle pas ça du harcèlement . Après oui y'a des boulets qui utilisent la méthode du "lu trak , alé stp", mais attention à ne pas faire l'amalgame, tout le monde n'est pas comme ça.
Merci Bobby, tu exprimes assez bien le fond de ma pensée (et de beaucoup d'autres, je pense) à l'égard des traques.

Je n'arrive plus à le faire de façon aussi claire car je suis excédé par ce système et la façon dont l'utilisent la plupart des traqueurs (qui, dans 90% des cas, ne se privent pas de t'insulter copieusement quand tu tentes de leur expliquer que "oui je laisse mes ailes ouvertes car je prend mon alignement très au sérieux" -RP parlant bien sûr- et "non je refuse de participer aux traques car ça ne m'intéresse pas de me foutre sur la gueule avec des joueurs qui changent d'alignement toutes les semaines pour essayer de faire du profit sur mon dos, en plus de me faire chier").
Mon avis est plus méchant que ceux des autres et ce en dehors de toute connotation que tu ailles l'agresser dans la cité adverse.

Oui il paye plus donc il a plus d'avantage. Je trouve ça normal sur un serveur qui n'est pas l'héroique. La limite sur les prismes n'est déjà pas justifiée, elle a été mise par un stupide ouin-ouin sur JoL d'un mec qui se plaignait que sur Jiva y'avait la team Oxose et blabla qui prenait tous les prismes.

Alors encore plus en traque, je rejoins sans aucun remord mes comptes secondaires. J'assume mes ailes, elles sont sortis, bah assume ton agro. Si ça vient a plus que moi, a l'inverse je pleurerai pas.

Et oui, je paye plus, j'ai plus d'avantage, normal.
Citation :
J'assume mes ailes, elles sont sortis, bah assume ton agro.

Voilà, que les traqueurs assument le fait d’agresser quelqu'un entourer de 7 autres démon/anges, ils sont pas là pour faire de la figuration.
le 1v1 c est pas équilibré que dire de plus le seul pvp sur dofus c est les percos quand il y a demande et pour le fun le drop et bonus osef un combat équilibré une attaque pour demandé et une pour pvp voila
Citation :
Publié par Zackoo

Et oui, je paye plus, j'ai plus d'avantage, normal.
Tu payes plus? Depuis quand l'abonnement est plus cher quand on a plusieurs comptes? Tu payes autant mais pour plusieurs comptes, c'est tout.

Tu payes autant, tu as plus d'avantage, normal?

Un mono-compte ne peut pas se défendre/attaquer comme toi, normal?
Citation :
Publié par nosnibor
Tu payes plus? Depuis quand l'abonnement est plus cher quand on a plusieurs comptes? Tu payes autant mais pour plusieurs comptes, c'est tout.

Personnellement, ça me choque pas. C'est tout à fait normal.

Après, que ce soit possible ou pas, ça ne regarde que Ankama.
Citation :
Publié par nosnibor

Faudra que tu m'expliques ta théorie comme quoi en payant plus de compte on ne depense pas plus. Économiquement c'est un concept révolutionnaire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés