Extrait (partis sur le pvp solo/multi) de mon dossier sur le PvP que j'devais transmettre que que j'avais trop zaaper².
Le PvP :
-Solo/Multi
Le Pvp présente en lui-même plusieurs problèmes, équilibrage en carton et non élitisme du PvP, et les traques (« azi t 1 rageu fé toi 1 sakri feu ^^^ »)
J’entends par non-élitisme du Pvp, le faite qu’il me semble vraiment complètement impensable pour moi, comme pour beaucoup, ayant connu l’époque du ‘tout me fais gagner des ph’ qu’un niveau <100 soit grade 8+.
C’est simple, d’un point de vu RôlePlay, pourquoi un pegu lambda level 80 aurais un meilleur grade qu’un mec 190 ? A moins qu’il soit très puissant, vraiment futé, c’t’illogique. Pourtant y’a bien plus de mule grade 10 que de THL grade 8+ …
L’équilibrage bidon des points d’honneurs favorise également le 1 vs 1, impensable dans un MMO dont le PvP multi devrait être le fer de lance..
Les traques, ou plutôt les pévéton, qui, offre des bonus bien trop élevé, des parcho et des pierres d’âme, qui facilite grandement le farming en arène et le parchottage, aurais du rester pour l’élite et les nanti. Mais l’idée de base n’est pas mauvaise, il faut juste l’adapté.
Les solutions sont simples, bête et méchante :
Les points d’honneur.
Retour à l’ancien système. Toute victoire rapporte de l’honneur, toute défaite en fait perdre.
Les gains sont sous la forme :
LvlAdversaire * 1.grade = Ph gagner.
Exemple, contre un level 145 grade 8 et un level 123 grade 6, je gagnerais quelque soit mon niveau :
((145*1.8)+(123*1.6))=(261+196)= 457 ph
Mais ce gain ne serrais pas diviser par le nombre de personne dans le camp vainqueur.
L’ont pourrais donc imaginer 8 perso level 40, battant les deux personne cité au dessus, et gagner chacune 457ph.
Les pertes par contre n’auraient absolument rien à voir au niveau du calcul et ne dépendraient que du grade :
Si le grade du gagnant ou de l’équipe gagnante est strictement plus grand que celui/ceux du/des du perdant :
Perte = (Grade perdant * 100) - (Différence de Grade *100)
Si le grade du gagnant ou de l’équipe gagnante est inferieur ou égal a celui/ceux du/des perdant :
Perte = (Grade perdant * 100) + (Différence de Grade *100)
Exemple concret :
Grade 1 vs Grade 1 : Perdant perd 100ph
Grade 2 vs Grade 1 : Grade 2 perd 300ph, Grade 1 perd 90ph
Grade 4 vs Grade 3 : Grade 4 perd 500ph, Grade 3 perd 290ph
Grade 9 vs Grade 9 : Perdant perd 900ph
Grade 10 vs Grade 7 : Grade 10 perd 1300ph, Grade 7 perd 670ph
Je n’sais pas expliquer mieux ce fonctionnement, mais en gros cela donnerais des pertes crescendo selon le grade et le grade en face.
[Je voudrais mettre à disposition un doc’ exel avec une fiche de calcule pour que ceux qui ne comprenne pas comme ca puisse le visualisé (ce n’est pas si simple je vous l’accorde)
Comment puis-je avoir une autorisation pour diffuser ma feuille de calcule ?]
Comme vous pouvez le constater, l’ont perd beaucoup plus facilement des ph que l’ont peut en gagner. Ceci nous amène donc au deuxième point déjà légèrement aborder plus haut : le Multi.
Le but de ce système de Ph est clairement d’encourager les gank, les formations de groupe et le ciblage des puissant du serveur pour soit même gagner le maximum de PH.
Le faite que les PH ne soit pas diviser selon le nombre d’attaquant fais qu’il est aussi rentable d’agresser à 8 qu’en solo. Les risque de perdre en solo sont donc plus grand .. Le bute étant de poussé les Pvp-boy vers du PvP-multi, qui deviendrait alors nécessaire pour avancer dans les grades.
Vous allez e dire « Ouiiii mais on va voir des groupes avec des multi-compteuuurrrrr et puis des groupes level 200 … »
A cela je répondrais, et alors ?
Par rapport au multi-compteur, oui, la limite devra s’étendre à tous les combats PvP, impossibilité de multi en agression. Mais les groupes de TTHL sont un des objectifs recherché.
En effet le bute soit qu’un premier groupe commence à ganker des traqueurs (qui n’auront pas lus le changelog, lolgrotaunt) D’autre groupe ce mettrons alors en place donc car il y aura un réel avantage à démolir la tête des méchant qui agresse ses copain ange ou démon, jusqu'à ce que Amakna ne ressemble plus qu’a un grand champ de bataille.
Comment je n’ai pas encore parlé des avantages que procurent les grades, qui serraient le moteur de toutes ces guerres ? Car oui, sans carotte, le traqueur de base n’ira pas faire de PVP.
Avantage et inconvénient lié au PvP :
Avantage : Bonus de 10*(grade)% d’xp et de drop pour l’aligné, en zone de son alignement.
Inconvénient en cas de défaite : entre 6 minutes et 1h de prison ou entre 10.000 et 100.000 kamas pour la libération. (Tiens, y’aura un intérêt à venir libérer ses potes, cool.)
Avant de crié au drame parce que 100%d’xp/drop gd10 ça semble fumé, regarder bien les formules de gain de PH et imaginé la difficulté d’atteindre se grade désormais.
Oui, car en toute logique, il ne devrait pas y avoir plus de deux ou trois grade 10 par serveur .. Et ceux la devraient être traqué sans relâche pour le nombre de PH qu’ils offrent en cas de victoire.
Le bute est d’offrir des avantages vraiment excessivement important, mais d’une instabilité et d’une difficulté d’obtention monstre.
Traques
Suppression des Pévéton. Les traques rapporte 10x plus d’xp qu’actuellement, le gain de PH est quintuplé en cas de victoire. Le gain de kamas est porté à 100.000 kamas.
Seul les grades 6 et plus peuvent être traqué.
Hop hop je sens une vague de contestation ‘Ouaaah Busay ‘, mais attendez de voir les conditions avant de dégainer un argument choc :
La zone de taquage est un carré de 5x5 dans lequel se trouve la cible. 30 Parcho.
Chaque utilisation de parcho redéfinis ce carré, mais il l’est toujours aléatoirement autour de la cible, elle peut donc se trouvé sur l’une des extrémités du carré.
Une traque toute les deux heures maximum en cas d’échec (plus de parcho’, perte du combat ou abandon de la auprès du PNJ)
Les traques n’ont pas de temps limite, et l’ont peut être en groupe pour les réaliser.
Cela signifie qu’un joueur niveau 70 qui choppe un level 190 peut demander de l’aide, et faire un gros 8 vs 1.
En cas de victoire l’ont ne peut plus traquer pendant 23h
Le choix des cibles :
- Personne aile ouverte de grade 6 et plus.
- Chaque personne ne peut être traquée qu’une fois toute les quatre heures.
L’but étant que seul le haut grader puisse être visé, seul de bon joueur pourront en venir à bout étant donné que la pluparts des hauts graders seront haut niveau, et bon joueur qui plus est.
Tout ceci afin de donné un intérêt conséquent au traque, une vrai justification RôlePlay, sans pour autant tomber dans l’abus des Pévéton.
Une vraie traque en somme.
Justification :
Trouvé vous normal que dans un monde féodal, ou deux citée sont en guerre ouverte depuis quelques petites année, un démon puisse accéder au cœur de la cité Bontarienne pour y dégoter une cible, et qu’une fois sur place, ils se battent en duel pendant que tout une troupe de combattant du coin les regardent parce que ‘fo pa multi, c mal’ ? (‘trake§’)
Trouvé vous logique que la guerre ne se déroule que par ‘assassinat’ interposé de simple soldat?..(Trak gd1 xdlol)
Trouvez vous peut glorifiant de sauvé votre ami d’une mort certaine ? (absence de Ph l’hors d’un 2 vs 1)
Trouez vous normal que quiconque puisse devenir un ‘Héro’ de sa nation ?.. (Grade 10 à tous les coins de rue)/
Non, bien sûr que non, la logique voudrait que la guerre soit totale, des gank de 8 vs 1, de l’affrontement dans un espace réduit de plusieurs dizaines de combattant.. Des soldats pour la pluparts, et quand un haut grader apparais, et ben on s’planque car son grade veux dire quelque chose.
Edit : Oups, oublie d'ajouter ma réponse au post.
réponse à l'OP : Il a bien fait de te 2 vs 1, c'est bien fais pour ta tronche, tu n'avais pas qu'a aller le chercher dans la ville adverse (aberration? lulz)
Pour les autres :
ML/
Je multi systématiquement tout les traqueurs que je croise, même si je gagnerais seul (90% des cas)
Je lance souvent des traques pour trouver des gens pour Pvp, je les invites eux, si il le veulent, en aucun cas je n'agresse.
De manière général seul le Pvp sauvage m’intéresse.
Si quelqu'un de l'autre faction m'embête, agression.
Et si je croise un ange seul, quelque soit le niveau, je l'agresse. (RP)
/ML
Le Pvp à l'ancienne re-viendra o/
|