Le PvP 1v1, des soucis persistants.

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Extrait (partis sur le pvp solo/multi) de mon dossier sur le PvP que j'devais transmettre que que j'avais trop zaaper².

Le PvP :
-Solo/Multi

Le Pvp présente en lui-même plusieurs problèmes, équilibrage en carton et non élitisme du PvP, et les traques (« azi t 1 rageu fé toi 1 sakri feu ^^^ »)

J’entends par non-élitisme du Pvp, le faite qu’il me semble vraiment complètement impensable pour moi, comme pour beaucoup, ayant connu l’époque du ‘tout me fais gagner des ph’ qu’un niveau <100 soit grade 8+.
C’est simple, d’un point de vu RôlePlay, pourquoi un pegu lambda level 80 aurais un meilleur grade qu’un mec 190 ? A moins qu’il soit très puissant, vraiment futé, c’t’illogique. Pourtant y’a bien plus de mule grade 10 que de THL grade 8+ …

L’équilibrage bidon des points d’honneurs favorise également le 1 vs 1, impensable dans un MMO dont le PvP multi devrait être le fer de lance..

Les traques, ou plutôt les pévéton, qui, offre des bonus bien trop élevé, des parcho et des pierres d’âme, qui facilite grandement le farming en arène et le parchottage, aurais du rester pour l’élite et les nanti. Mais l’idée de base n’est pas mauvaise, il faut juste l’adapté.

Les solutions sont simples, bête et méchante :

Les points d’honneur.

Retour à l’ancien système. Toute victoire rapporte de l’honneur, toute défaite en fait perdre.
Les gains sont sous la forme :

LvlAdversaire * 1.grade = Ph gagner.

Exemple, contre un level 145 grade 8 et un level 123 grade 6, je gagnerais quelque soit mon niveau :

((145*1.8)+(123*1.6))=(261+196)= 457 ph

Mais ce gain ne serrais pas diviser par le nombre de personne dans le camp vainqueur.
L’ont pourrais donc imaginer 8 perso level 40, battant les deux personne cité au dessus, et gagner chacune 457ph.

Les pertes par contre n’auraient absolument rien à voir au niveau du calcul et ne dépendraient que du grade :

Si le grade du gagnant ou de l’équipe gagnante est strictement plus grand que celui/ceux du/des du perdant :
Perte = (Grade perdant * 100) - (Différence de Grade *100)

Si le grade du gagnant ou de l’équipe gagnante est inferieur ou égal a celui/ceux du/des perdant :
Perte = (Grade perdant * 100) + (Différence de Grade *100)

Exemple concret :

Grade 1 vs Grade 1 : Perdant perd 100ph
Grade 2 vs Grade 1 : Grade 2 perd 300ph, Grade 1 perd 90ph
Grade 4 vs Grade 3 : Grade 4 perd 500ph, Grade 3 perd 290ph
Grade 9 vs Grade 9 : Perdant perd 900ph
Grade 10 vs Grade 7 : Grade 10 perd 1300ph, Grade 7 perd 670ph

Je n’sais pas expliquer mieux ce fonctionnement, mais en gros cela donnerais des pertes crescendo selon le grade et le grade en face.

[Je voudrais mettre à disposition un doc’ exel avec une fiche de calcule pour que ceux qui ne comprenne pas comme ca puisse le visualisé (ce n’est pas si simple je vous l’accorde)
Comment puis-je avoir une autorisation pour diffuser ma feuille de calcule ?]

Comme vous pouvez le constater, l’ont perd beaucoup plus facilement des ph que l’ont peut en gagner. Ceci nous amène donc au deuxième point déjà légèrement aborder plus haut : le Multi.

Le but de ce système de Ph est clairement d’encourager les gank, les formations de groupe et le ciblage des puissant du serveur pour soit même gagner le maximum de PH.
Le faite que les PH ne soit pas diviser selon le nombre d’attaquant fais qu’il est aussi rentable d’agresser à 8 qu’en solo. Les risque de perdre en solo sont donc plus grand .. Le bute étant de poussé les Pvp-boy vers du PvP-multi, qui deviendrait alors nécessaire pour avancer dans les grades.

Vous allez e dire « Ouiiii mais on va voir des groupes avec des multi-compteuuurrrrr et puis des groupes level 200 … »
A cela je répondrais, et alors ?
Par rapport au multi-compteur, oui, la limite devra s’étendre à tous les combats PvP, impossibilité de multi en agression. Mais les groupes de TTHL sont un des objectifs recherché.
En effet le bute soit qu’un premier groupe commence à ganker des traqueurs (qui n’auront pas lus le changelog, lolgrotaunt) D’autre groupe ce mettrons alors en place donc car il y aura un réel avantage à démolir la tête des méchant qui agresse ses copain ange ou démon, jusqu'à ce que Amakna ne ressemble plus qu’a un grand champ de bataille.
Comment je n’ai pas encore parlé des avantages que procurent les grades, qui serraient le moteur de toutes ces guerres ? Car oui, sans carotte, le traqueur de base n’ira pas faire de PVP.

Avantage et inconvénient lié au PvP :

Avantage : Bonus de 10*(grade)% d’xp et de drop pour l’aligné, en zone de son alignement.
Inconvénient en cas de défaite : entre 6 minutes et 1h de prison ou entre 10.000 et 100.000 kamas pour la libération. (Tiens, y’aura un intérêt à venir libérer ses potes, cool.)

Avant de crié au drame parce que 100%d’xp/drop gd10 ça semble fumé, regarder bien les formules de gain de PH et imaginé la difficulté d’atteindre se grade désormais.
Oui, car en toute logique, il ne devrait pas y avoir plus de deux ou trois grade 10 par serveur .. Et ceux la devraient être traqué sans relâche pour le nombre de PH qu’ils offrent en cas de victoire.
Le bute est d’offrir des avantages vraiment excessivement important, mais d’une instabilité et d’une difficulté d’obtention monstre.

Traques

Suppression des Pévéton. Les traques rapporte 10x plus d’xp qu’actuellement, le gain de PH est quintuplé en cas de victoire. Le gain de kamas est porté à 100.000 kamas.
Seul les grades 6 et plus peuvent être traqué.

Hop hop je sens une vague de contestation ‘Ouaaah Busay ‘, mais attendez de voir les conditions avant de dégainer un argument choc :

La zone de taquage est un carré de 5x5 dans lequel se trouve la cible. 30 Parcho.
Chaque utilisation de parcho redéfinis ce carré, mais il l’est toujours aléatoirement autour de la cible, elle peut donc se trouvé sur l’une des extrémités du carré.
Une traque toute les deux heures maximum en cas d’échec (plus de parcho’, perte du combat ou abandon de la auprès du PNJ)
Les traques n’ont pas de temps limite, et l’ont peut être en groupe pour les réaliser.
Cela signifie qu’un joueur niveau 70 qui choppe un level 190 peut demander de l’aide, et faire un gros 8 vs 1.

En cas de victoire l’ont ne peut plus traquer pendant 23h

Le choix des cibles :

- Personne aile ouverte de grade 6 et plus.
- Chaque personne ne peut être traquée qu’une fois toute les quatre heures.

L’but étant que seul le haut grader puisse être visé, seul de bon joueur pourront en venir à bout étant donné que la pluparts des hauts graders seront haut niveau, et bon joueur qui plus est.
Tout ceci afin de donné un intérêt conséquent au traque, une vrai justification RôlePlay, sans pour autant tomber dans l’abus des Pévéton.
Une vraie traque en somme.

Justification :

Trouvé vous normal que dans un monde féodal, ou deux citée sont en guerre ouverte depuis quelques petites année, un démon puisse accéder au cœur de la cité Bontarienne pour y dégoter une cible, et qu’une fois sur place, ils se battent en duel pendant que tout une troupe de combattant du coin les regardent parce que ‘fo pa multi, c mal’ ? (‘trake§’)
Trouvé vous logique que la guerre ne se déroule que par ‘assassinat’ interposé de simple soldat?..(Trak gd1 xdlol)
Trouvez vous peut glorifiant de sauvé votre ami d’une mort certaine ? (absence de Ph l’hors d’un 2 vs 1)
Trouez vous normal que quiconque puisse devenir un ‘Héro’ de sa nation ?.. (Grade 10 à tous les coins de rue)/

Non, bien sûr que non, la logique voudrait que la guerre soit totale, des gank de 8 vs 1, de l’affrontement dans un espace réduit de plusieurs dizaines de combattant.. Des soldats pour la pluparts, et quand un haut grader apparais, et ben on s’planque car son grade veux dire quelque chose.

Edit : Oups, oublie d'ajouter ma réponse au post.

réponse à l'OP : Il a bien fait de te 2 vs 1, c'est bien fais pour ta tronche, tu n'avais pas qu'a aller le chercher dans la ville adverse (aberration? lulz)
Pour les autres :

ML/
Je multi systématiquement tout les traqueurs que je croise, même si je gagnerais seul (90% des cas)
Je lance souvent des traques pour trouver des gens pour Pvp, je les invites eux, si il le veulent, en aucun cas je n'agresse.

De manière général seul le Pvp sauvage m’intéresse.
Si quelqu'un de l'autre faction m'embête, agression.
Et si je croise un ange seul, quelque soit le niveau, je l'agresse. (RP)
/ML

Le Pvp à l'ancienne re-viendra o/
Citation :
Publié par Deadarmor
Les traques en sont la cause, ok.
Mais rien ne nous obliges à réagir aussi hostilement IG.
Faut accepter le fait que le grade ne représente rien à cause des déséquilibres et mulages, donc osef des points d'honneur et fermer ses ailes quand on en a besoin.
Nan mais tu ne vois pas réellement ma position sur la question, j'ai dépassé depuis longtemps le stade où j'essayais d'expliquer mon point de vue aux traqueurs.
En effet, 99% d'entre eux sont déjà en train de t'insulter alors que tu cherches à communiquer naïvement avec eux.

Quand les mots ne fonctionnent plus, reste les baffes, je ne vais pas me laisser emmerder pendant tout mon temps de jeu par des zombis décérébrés qui se cantonnent à profiter d'une partie infime et réductrice du gameplay dofusien.

Je tiens aussi à préciser que tous mes persos sont G1, sauf mon xel 200 qui est G6 (et oui, un reste de ph qui date d'une époque meilleure où il y avait un semblant d'activité pvp) et que je ne ferme JAMAIS leurs ailes et que je ne fais/subis JAMAIS de traque. Par contre, j'ai une activité assez fournie dans le cadre de l'alignement et du peu de RvR qui existe ingame (et on sait tous que ce n'est pas ça qui fait up grade, mais je m'en fiche ce n'est pas le but).

Je ne vais quand même pas fermer mes ailes pour faire plaisir aux gens qui pourrissent le jeu, bientôt on va me reprocher d'occuper des slots de traque pour ces pauvres chéris et de leur faire perdre du temps et de la rentabilité.
C'est effectivement mon but, je le reconnais sans peine, de leur rendre le mode de jeu "traque only" désagréable, ça a dépassé depuis longtemps le cadre de la guerre entre les cités, pour moi.
Citation :
Publié par Metal/North'
Page 5.

Ton double n'est pas bridé à 50% de résistances, tout comme le dragonnet, et les eni n'ont pas de sort de déplacement. Eni / Double / (Double si marteau)/ Lapino / Insidieux jtm4life .

Extraordinaire non ? L'eni ne peut plus taper feu.

Pour les Eni en glourséleste, un mode agilité avec du matos frigost spécialisé tacle, avec de la bonne dose de résistances feu et terminé, c'est la même chose.
(...)

Un tel placement est impossible sur n'importe quel eni qui sait jouer.

J'avais eu la même idée avec un stuff full force et agro l'eni en boucle, en moyenne il faudra 28 561 essai avec AM 1/13, pour placer 4 cc mortelle de suite en restant. Bon y a un léger souci mais sans conséquence, c'est de placer deux autres AM CC sans que l'autre eni ne se soigne après les deux premiers CC et qu'il reste à notre cac et qu'il n'a pas frayeur comme sort.
Mais ça marche sur certains enis je dis pas.

Mais, ne t'inquiète pas je ferai le test plus tard et le posterai sur la zone dédiée du forum.

Quant à la citation il fallait comprendre qu'une fois le PvP nettoyé de ces classes, on aurait beaucoup plus de PvP digne d'être joué. Le fait de multi n'est pas intéressant et reste une perte de temps, mais au moins elle est partagée c'est déjà ça (même si j'ai préféré ne pas perdre du temps du tout).

@ Dialga : Perso, je suis à court, essaye de voir, peut-être qu'il te fera une remise sur son PDF.
Ps: pour la discussion précise eni, évitons de continuer le HS. Chacun a dit ce qu'il pensait, on verra plus tard sur l'uber ce que ça donne avec mon test. edit rapide : Placer un double puis 6 tour après un autre double au cac du double puis le lapino, non c'est impossible. Après, si vos enis jouent encore sans marteau contre des sram . Enfin, on verra tout ça lors du test.
Citation :
Publié par Kiasao
Un tel placement est impossible sur n'importe quel eni qui sait jouer.
ça c'est ce que tu prétends. Pour l'avoir fait, vu comment le lapino est facilement plaçable, je ne vois même pas où est la difficultée. Si ce n'est qu'il faut subir 3 tours à ramasser les coups.
Mais bref ça sert à rien de continuer, tu va continuer à affirmer que non et moi que si.
Ce qu'il y aura à retenir c'est que seuls les eni Djauliens sont skillés et que les autres non.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
...
Franchement trop bien !
Y'a juste la partie sur les traques ou je trouve pas ça juste de ne laisser la possibilité de traque qu'à une si faible proportion de la population. (par contre adapter les gains reçu en fonction du grade ça oui, pourquoi pas.)

Citation :
Publié par CyKoNiKo
...
J'admet ne pas avoir pris les prismes en compte, je savais pas que des gens le pratiquaient encore.
Sur mon serveur les villages ont pas changé d'alignement depuis plusieurs mois
Edit : Et zut, le temps que je me rende compte que j'avais toujours l'onglet ouvert sur le gain de point godwin, le message d'origine a été modéré. Désolé du dérangement.
Citation :
Publié par Metal/North'
(...)
Ce qu'il y aura à retenir c'est que seuls les eni Djauliens sont skillés et que les autres non.
Ceux de Dialga aussi.
Citation :
Publié par nosnibor
Et le jeu dit : "avoir les ailes ouvertes c'est accepter de se faire traquer".

Conclusion : multi pour se défendre c'est de l'anti-jeu.
et le jeu dit "lancer un combat pvp c'est accepter qu'il puisse ne pas être équilibré" et "les traques sont des combats pvp".
Conclusion: traquer c'est accepter que la cible puisse se défendre en multi.

Citation :
Publié par Metal/North'
Apparemment les "gentils joliens qui ne traquent pas", trouvent plus intéressant le 7 vs 1 en Pvp, vu que plus équilibré, plus divertissant, plus tactique
ça n'est ni plus équilibré, ni plus divertissant, ni plus tactique que du 1vs1, mais ça ne l'est pas moins non plus qu'un combat ou on a 0.01% de chance de gagner que la mule@pev se fasse deco.
Citation :
Publié par Deadarmor
Et le traqueur qui lance une traque, non pas pour le gain de pévéton mais seulement pour rencontrer un joueur de son niveau en pvp, c'est un nuisible lui aussi ?
Non mais "go go multi tout ceux qui osent venir nous emmerder" c'est plus rapide.
non, ce n'en est pas un.
mais le gars qui me traque pour faire un combat équilibré, il l'a (sauf si j'suis en chemin pour un donjon avec des guildeux par exemple).
en revanche, le mec qui me traque en ayant 100% de chance de gagner, j'l'emmerde et je multi. ce qui n'est absolument pas moins fair-play que ce qu'il tente de faire.
Je vais juste te répondre à 2 trucs Tom

Citation :
Publié par tombdigger
Problème réglé j'y suis moi aussi allé en multi compte. Powned le crâ => G9.
Tu ne m'as pas dégrade, donc je ne sais pas pourquoi tu mens, Tu te sens plus fort en disant sur JoL que tu m'as dégrade ? Je ne sais pas, Explique moi.

Citation :
Publié par tombdigger
De plus, il n'a qu'à ranger ses ailes de G10 ou assumer son grade. Car le mec qui a un G10 et refuse le PvP, c'est qu'il a un problème....
Je ne rangerais pas mes ailes alors que je compte PvP après avoir finis quelques trucs, mais bon, m'aggresser alors que je suis unstuff et entrain de chaîner des captures, ne te plains pas de te faire multi, surtout en utilisant ce système à chier que sont les traques..

Bref, La prochaine fois réflechis avant de venir pleurer sur JoL.
Citation :
Pour ma part, j'arrive parfaitement à mêler Pvp et une autre activité, si moi j'y arrives, je ne vois pas pourquoi toi tu ne pourrais pas. S'impliquer dans le Pvp a un coût, tu reçois du fun, des bonus divers, de jolies ailes, le déplacement par les prismes, de la réputation maybe, mais en échange, il faut s'attendre à devoir se défendre.
A être harcelé. Harcelé. H-A-R-C-E-L-E. Pas à "devoir se défendre".

Citation :
En pratique, un éniripsa optimisé est bel et bien imbattable en 1 vs 1.
Optimisé n'est pas le mot. Je dirai plutôt un eni exotisé/tutufié.
Non, plus on monte dans les exos, moins les soins tiennent le coup alors que l'entrave devient plus cruciale.

L'eni est presque accessible, si je le joue 16 PA et qu'il joue 16 PA. Alors que si je joue 12 et lui 12 (1 exo PA) il me ****** puis me re**** tout en ***** sans regarder. Donc la citation de Dialga est plus juste que ce que tu dis. Et si on joue 10, 10, ... haha.

Après, n'étant pas fana de ***** ou encore de *****, je préfère multi, ou plutôt couper mes ailes, puisque les seuls moment où on peut me traquer c'est en arène et pas sur FGII et l'endroit plus ennuyeux possible pour faire une traque PvP c'est bien quand tu enchaines les boites en arène. D'ailleurs je pense que tous ceux qui traquent quelqu'un en arène doivent se douter que c'est l'endroit le plus propice pour se faire multi, multicompte ou pas.
C'est marrant, à croire que les JOLien préfère se foutre sur la gueule plutôt que de réagir quand quelqu'un propose des solutions.

Non je ne suis pas vexer, mais je trouve ça navrant
Citation :
Publié par Ghazgkhull
C'est marrant, à croire que les JOLien préfère se foutre sur la gueule plutôt que de réagir quand quelqu'un propose des solutions.

Non je ne suis pas vexer, mais je trouve ça navrant
Non, moi même et d'autres avons proposés des solutions pour le pvp dans d'autres topics depuis fort longtemps. Simplement nous ne sommes pas le studio et ne pouvons malheureusement pas (en tout cas c'est mon cas), à notre plus grand désarroi, mettre un système viable de pvp.
Il suffirait pourtant d'une petite semaine de travail (si les employés de AG travaillent bien en 35h) puis d'une période de test pour créer un bon pvp.
Preuve est j'ai réussi à inventer un système de pvp réfléchi qui a plu à ceux qui l'ont lu et qui me semble tout à fait viable, et ce en réfléchissant bien moins de 35 h !

Mais non plutôt que de prendre 1 semaines à développer un système de pvp (bon disons 1 mois pour intégrer l'idée au jeu) on attends l'équilibrage - qui je le rappelle est attendu depuis 7 ans -, laissant les joueurs bêtement sans possibilité de pvp. De toute façon, qu'on commence par l'équilibrage ou le système de pvp, les deux sont utiles. Je dirai même qu'un bon système de pvp, prônant un peu plus le pvp multi (effaçant donc un peu mieux les inégalités des classes) peut marcher sans équilibrage tandis qu'un équilibrage avec un système de pvp à chier comme le pvp actuel ne servira à rien du tout.
Par ailleurs c'est une question de réglage des priorités. On met en premier ce qui est rapide à faire, concret, et plausible, plutôt que ce qui dure 7 ans et n'ai jamais sûr.
Oui c'est la nouvelle mentalité JoLienne a priori.

@ Xiind : Ah tu es toi aussi un sale multicompteur ? Il ne s'agit pas de toi je pense, tu n'es pas le centre du monde et tu n'es pas non plus le premier level 200 à se faire une mule PvP. Mais je ne t'en veux pas
Citation :
Publié par tombdigger
Problème réglé j'y suis moi aussi allé en multi compte. Powned le crâ => G9.
Citation :
Publié par tombdigger
@ Xiind : Ah tu es toi aussi un sale multicompteur ?
Quelle insouciance
Faut arrêter de se cacher derrière les classes cheat, vous défendez en multi quand vous tombez sur plus fort et c'est tout.

On ouvre et ses ailes et on accepte pas de se faire traquer, comme dit plus haut c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre etc.

Ca vous coute quoi d'abandonner si vous voulez pas vous battre? des ph seulement (à moins d'être a 30secondes et 10 pain prêt).
Et ces ph vous les avez gagner comment? en agressant des moins forts que vous ( et si eux multi on fait comment??)

C'est pas la peine non plus de prétendre faire des combats équilibrés, ca n'existe quasi jamais.

Si on vous écoute on n'a pas le droit de pvp si on est avantagé par la classe ou overstuff. Du coup on fait quoi? On autorise le pvp aux feca sans stuff seulement?

C'est clair, les personnes qui multi sont juste des hypocrites qui n'acceptent pas la défaite. Et le pire, c'est qu'ils viennent l'admettre ici.
Citation :
Publié par nosnibor
Faut arrêter de se cacher derrière les classes cheat, vous défendez en multi quand vous tombez sur plus fort et c'est tout.

C'est clair, les personnes qui multi sont juste des hypocrites qui n'acceptent pas la défaite. Et le pire, c'est qu'ils viennent l'admettre ici.
Lol? C'est pas parce que tu PvP avec un crâ que tt le monde multi avec, hein.
C'est bien beau de dire "classes cheat, classes cheat, mdrlol crâ cheat^^!" mais, toutes les classes ont une particularité que les autres classes n'ont pas.

Quand tu multi t'es hypocrite? Ouais parfois, on assume pas la défaite mais attends, si tu ne veux pas PvP et que tu es accompagné de plusieurs personnes en arène faut s'attendre à un multi.
Citation :
Publié par nosnibor
Faut arrêter de se cacher derrière les classes cheat, vous défendez en multi quand vous tombez sur plus fort et c'est tout.
Sauf que l'énirispas à THL, par exemple, n'est pas seulement plus fort, il est totalement imbattable. (sauf si vous êtes sur le serveur de Metal/North', la vous serez obliger de vous optimiser à mort... en craftant un marteau glouragan )
Et dans le cas d'un osamodas full invoc/vie, ça risque aussi d'être très difficile pour le féca/sadida etc.
Par contre, l'enirispas perd beaucoup de sa puissance en PvP multi.

Pour moi, il faut que AG choisisse dans quel sens doit aller le PvP : brak vs bonta, guilde vs guilde, 1vs1, multi vs multi, avec ou sans multicompte etc.
Parce qu'en ce moment, le PvP il se barre de tous les côtés, et c'est pas le côté le plus reluisant qui l'emporte .
Citation :
Publié par nosnibor
(...)
Si y avait un serveur inter serveur pour PvP, je t'aurai fait comprendre ton ignorance, mais bon y a pas, donc tu peux continuer à fanfaronner tandis que de notre côté t'es catalogué.
Citation :
Publié par tombdigger
Y a une différence entre apprécier et pratiquer, je pratique le multi-compte parce qu'on n'a pas le choix IG pour s'en sortir. Mais j'ai horreur de ça.
Tu te rends compte de ce que tu écris O_O? Ya que moi que ça choque ce genre de phrase.
Arrête de prendre les gens pour des c**s un peu, tu te plains de te faire multi et après tu multi, tu crache sur les multi compteurs alors que tu en es toi même un. Et après tu nous sors ça... Soit tu es complètement abruti, soit tu es complètement abruti et en plus d'une mauvaise foi absolue...
Le multi compte est loin d'être obligatoire, tu peux mono compter (oui c'est un nouveau verbe) tout en ayant une guilde et des amis.
Après il est vrai que si dans ta guilde tout le monde a une façon de penser aussi lamentable que la tienne le multi doit être obligatoire.
Mon ignorance?

Relis, je ne dis pas qu'il n'y pas de classes cheat, mais que vous vous cachez derrière pour justifier un comportement qui n'a pas lieu d'être.

Eni c'est autowin (a stuff égal) certes, mais si un feca 17/7 t'agresse tu vas me dire que tu multi pas?

C'est n'importe quoi de multi à chaque fois qu'on pense perdre. Imagine si tout le monde faisait ça.

(pour info je joue enu)
Faites vous un sadida intel pour dégrader les vilains crâ/osa en 1vs1.
Pour les enis... On attend encore un peu que le studio vire le CC d'épine et passe recon sur 10 tours (mais c'est tellement dur)

(Et faut pas venir l'ouvrir sur JoL en étant pro-traque, c'est tendre les testicules pour se faire battre)
Citation :
Publié par nosnibor
C'est n'importe quoi de multi à chaque fois qu'on pense perdre. Imagine si tout le monde faisait ça.
Ce n'est pas ce qui est dit par les intervenants il me semble.
Je crois que ce qui ressort du thread c'est qu'il y a des classes cheats qui traquent allègrement et qui pensent que tout leur est du que même lorsque l'on est en arène on doit gentiment se laisser ouvrir en deux.
Or beaucoup de joueurs trouvent les traques vomitives, le non équilibrage des classes exaspérant et le fait de venir dans la cité adversaire sans être inquiété complètement couillon. Donc il est normal de voir des gens multis en arène ou dans d'autre endroit du même genre.
Le pvp doit être un choix, il ne doit pas être imposé. Avant les traques on pouvait pvp que lorsque nous le voulions. Désormais ouvrir ses ailes est synonyme d'harcèlement.
Alors oui le système de pvp a changé (en mal vraiment), mais dans ce cas il aurait du falloir revoir les malus de fermeture d'ailes.
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