Le PvP 1v1, des soucis persistants.

Répondre
Partager Rechercher
Investissement en plus, plus de kama, abo par ogrine, plus de compte, plus de résultat...logique et rien n'empêche les mono de se bouger a gagner des ogrines.
Avec les ogrines, il est devenu facile de s'abonner, et d'abonner plusieurs comptes sans dépenser ses euros. Donc les mono qui se sentent lésés peuvent faire du multi si ça les chante, pour peu qu'ils se bougent à gagner les kamas pour s'abo (ça tombe pas du ciel, mais c'est pareil pour tout le monde).

Par contre les mono qui se plaignent, mais veulent rester mono, ça je comprend pas trop... A un moment donné faut faire un choix, jouer multi, en s'investissant comme il faut au départ pour en profiter ensuite, ou rester mono, mais dans se cas faire en sorte de trouver une bonne guilde et bien s'entourer, au lieu de se plaindre sur le fait que les mono sont rejetés et j'en passe...

Pour le pvp, de toute façon gagner en 8 vs 1 n'apporte rien, c'est juste chiant car faut manger du pain, mais hormis les map du style arène et autre, où le risque d'aggo multi est justifié, sur les map "classique" les gens jouent le jeu, car ils veulent leurs pévétons...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Par contre les mono qui se plaignent, mais veulent rester mono, ça je comprend pas trop... A un moment donné faut faire un choix [...] rester mono, mais dans se cas faire en sorte de trouver une bonne guilde et bien s'entourer, au lieu de se plaindre sur le fait que les mono sont rejetés et j'en passe.
Eu... Gros +1 pour le passage en gras.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Par contre les mono qui se plaignent, mais veulent rester mono, ça je comprend pas trop... A un moment donné faut faire un choix, jouer multi, en s'investissant comme il faut au départ pour en profiter ensuite, ou rester mono, mais dans se cas faire en sorte de trouver une bonne guilde et bien s'entourer, au lieu de se plaindre sur le fait que les mono sont rejetés et j'en passe...
Moi je trouve ça totalement normal : le monocompte reste un mode de jeu légitime, mais également le mode de jeu de base. Que le jeu tourne pour ceux qui jouent en monocompte est donc normal. Enfin ça me semble logique, quoi...

A partir de là, signaler ce qui va pas, pointer les défauts du système, éviter qu'on tombe dans une situation ou le multi est de plus en plus obligatoire, c'est tout à fait acceptable. Qu'on ne soit pas d'accord l'est également mais un mono peut vouloir continuer à jouer en mono et souhaiter que son jeu reste à un niveau convenable d'amusement sans qu'on ne rejette ses arguments par un "tu n'as qu'à passer multi".

Je suis persuadée que bien des gens qui jouent multi n'aimeraient pas y être obligés, n'abonnent parfois pas tout leur compte selon les moments, etc.

Si les mono essayent de pousser de façon globale à une amélioration de la situation pour eux, ça peut également profiter au multi moyen ou au multi occasionnel.

Ca veut pas dire que la plainte est toujours légitime ou fondée, mais on a pas à lui dénier le droit d'exister parce que "t'as qu'à passer multi".
Et s'il y a des situations de jeu ou le multi ne procure pas un avantage aussi grand que dans d'autres voire n'est pas intéressant ou même possible, ça me choque pas le moins du monde.

C'est un jeu ou le multicompte est facultatif, il doit pouvoir le rester.

Surtout quand des modifications proposées (recherche de groupe, par exemple) profitent également au multi (en particulier le multi moyen avec 3-4 comptes qui a encore besoin d'autres joueurs)

Pour le sujet précis qui est abordé : à mon sens le manque n'est pas tellement au niveau des guildes mais davantage au niveau de groupe qui pourraient avoir une vocation d'alignement. La guilde est censée regrouper des joueurs ayant des affinités à jouer ensemble, aimant faire les mêmes activités : ça peut inclure le pvp comme l'exclure, et on ne peut avoir qu'une guilde.

Ce n'est donc pas toujours compatible avec l'alignement, (des amis d'alignement opposés par exemple), et ça ne correspond d'ailleurs pas tellement à l'esprit des guildes d'être des guildes mono-alignement.
Le groupe quant à lui étant éphémère, ça ne remplit pas ce rôle non plus.

Ce qui correspondrait le mieux ce serait une faction : un groupe forcément du même alignement, relié à la cité concernée, qui se rapproche d'une guilde dans le sens ou il n'est pas éphémère et rassemble des joueurs sur la durée.
Là on pourrait voir des groupes de joueurs ayant pour vocation de mener un assaut dans la cité adverse, d'aller rejoindre un membre du groupe dans un combat plusieurs vs plusieurs, etc.

Et là on pourrait en tant que mono avoir une vraie équipe d'autres joueurs prêt à le soutenir.

Mais actuellement ça demande des conditions de jeu assez restrictives, qui ne sont pas vraiment adaptées au pvp (recruter des joueurs sur le tas est à peu près de l'efficacité d'un recrutement pour donjon, l'appat du gain en moins bien souvent, une guilde peut être un rassemblement d'ami et forcer le choix entre des modes de jeu peu compatibles n'est guère amusant)
J'ai joué mono très longtemps, et j'ai été de ceux qui ont clamé haut et fort vouloir un serveur mono compte tout ça... Mais j'ai aussi une guilde et je ne me sentais donc pas lésée par le jeu multi, je pense qu'on peut jouer mono et s'amuser, quand on est bien entouré.

Après j'ai décidé de me lancer dans le multi, mais pas par obligation, juste pour tester d'autre classe. Mais je continue de jouer avec ma guilde, je suis contre le multi en mode autiste personnellement...

Après les ogrines m'ont bien aidé pour abo mes comptes simultanément (Oui AG favorise le multi compte indirectement c'est un fait), avant je n'avais pas vraiment les moyens d'abonner plus de 2 comptes, mais je ne me suis pas plains pour autant. Certains ont les moyens de sortir la CB parce qu'ils travaillent, ont un salaire, donc c'est légitime. Quand on est étudiant on à autre chose à faire de ses sous...
On va pas me dire que tout les kikoo mineurs ont des parents qui acceptent de leur payer x comptes! Alors ils utilisaient les codes audio, mais bonjour le prix et le risque d'arnaque... Encore une fois les ogrines ont bien aidés dans ses cas là.

Bref, avant les ogrines, fallait payer en euro, et ceux qui ont les moyens irl de se payer plusieurs comptes ont plus d'avantage, c'est logique, c'est pas cool pour ceux qui ont moins de moyen, mais c'est comme ça. Et je pense que la venue des ogrines est une façon de réduire l'écart à ce niveau là.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Certains ont les moyens de sortir la CB parce qu'ils travaillent, ont un salaire, donc c'est légitime. Quand on est étudiant on à autre chose à faire de ses sous...
On va pas me dire que tout les kikoo mineurs ont des parents qui acceptent de leur payer x comptes!

Incroyable mais vrais, je connais une personne âgées de 9ans et demi, et son père sort la carte bancaire pour payer l'abonnement de ses 12 comptes + une tonnes d'ogrines pour avoir des kamas ... Personnellement je n'ai même plus assez de sous pour abo 1 seul compte en ce moment
Vous êtes gentils, mais les ogrines, c'est récent, j'ai payé mon multi pendant je sais pas combien d'années. Et même si y'a les ogrines et alors ? Les gens qui s'abo avec les ogrines, bah ils usent leur kamas IG. C'est un investissement et c'est normal que ce soit utile.

Arrêtez le bisounourisme un moment, si c'était vraiment interdit, aussi peu justifié que ce soit, je respecterai le choix d'AG, par exemple je multi plus sur les prismes, mais vu que le système a été remit ( à une époque rejoindre avec ses comptes dans le cas d'une traque était impossible ), je pense qu'il y'a une raison. Economique qui sait, ou simplement du bon sens.

Je le répète parce que je m'aime bien : Je paye plus donc j'ai plus d'avantage.

Et j'assume totalement le fait que ce soit 'salop' de ma part. Moi qui prône l'égalité et le fait que l'argent IRL ne devrait pas influencer dans l'IG. Mais c'est comme ça que les choses sont, le pragmatisme l'emporte toujours.

Edit :
Citation :
Quand on est étudiant on à autre chose à faire de ses sous...
Ta le choix, tu les utilises pour te faire plaisir ou les utiliser pour Dofus, t'a pas à te plaindre si tu préfères t'acheter tes cigarettes.
Citation :
Publié par Allu-
Incroyable mais vrais, je connais une personne âgées de 9ans et demi, et son père sort la carte bancaire pour payer l'abonnement de ses 12 comptes + une tonnes d'ogrines pour avoir des kamas ... Personnellement je n'ai même plus assez de sous pour abo 1 seul compte en ce moment

ca doit etre plus courant que ce qu'on pense.
ps: j'adore shelton
Le père est plus à montrer du doigt que le fils. Déjà car le PEGI du jeu est de 12 ans, et que je doute qu'à 9 ans et demi on comprenne grand chose à la stratégie alors gérer 12 comptes heu...
A mon avis c'est plus le père qui joue que son fils hein...
Citation :
Publié par Fylgia
Related pic :
"Ça suffit je vais te poursuivre pour harcèlement (sexuel ) !" Eric Cartman .

Rhalalala, trop fort ce mec .

Sinon un mec qui se pointe une fois pour agresser quelqu'un j'appelle pas ça du harcèlement . Après oui y'a des boulets qui utilisent la méthode du "lu trak , alé stp", mais attention à ne pas faire l'amalgame, tout le monde n'est pas comme ça.
Tout à fait je propose de faire venir la panda du harcèlement sexuel pour faire comprendre ça aux traqueurs.

Pour moi un mec qui vient me traquer ne me harcèle pas. Toutefois, en tant que membre du groupe "traqueur", il me harcèle bel et bien.
Prenons un exemple : (s'il vous plait, je vous en conjure, ne partez pas en hors sujet sur l'exemple. Le but d'un exemple est de montrer le principe de la chose).

Si toutes les 5 minutes un livreur de pizza d'une pizzeria, à chaque fois différente, viens sonner à ma porte pour me vendre une pizza dont je ne veux pas, je me considérerai comme harcelé. Et pourtant les 554 iéme livreur qui est venu ne me harcèle pas en tant que tel puisque c'est la première fois qu'il vient. Tout comme le 553 iéme ne me harcelait pas.

Le système est fait de tel sorte que l'on est harcelé. Et les joueurs ont un cerveau, sont des êtres humains, et ont une certaine patience. Pour ma part je multi' tout de suite car j'ai appris à savoir qu'accepter les traque quand on n'en veut pas nous conduit dans un cercle sans fin.
Je ne veux pas être harcelé, je multi, point à la ligne.

Chaque traqueur vient râler parce qu'on multi', bouhou on est lâche. Mais moi perso' j'ai pas que ça à foutre de faire plaisir à la liste interminable de pseudo qui veulent rencontrer un bon samaritain qui se laisse faire chier.
Enfin de toute façon moi c'est réglé je ne pvp plus étant donné qu'il n'existe, à mes yeux, plus vraiment de pvp. Mais je garde ce principe moral quand mes ailes s'activent sans que je le fasse exprès ou quand j'ai vraiment besoin d'entrer dans un village (pour exercer mon métier de bucheron/éleveur par exemple).

De ce fait je comprends le comportement de celui qui s'est fait agresser en arène.

Par ailleurs je ne délire pas avec le harcèlement puisque une des questions d'un sondage présenté par un jolien récemment et portant justement sur ce point là a reçu en grande partie la réponse suivante : Ce qui déplait dans les traques est le harcèlement.
(Il y avait eu plus de 1000 votants)

Voici le lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1112074

Qu'est-ce qui vous repousse dans les traques?chart.pnghttp://front1.monsterup.com/upload/129511891142.png
Le harcèlement 308 22%
Les gains trop important 101 7%
Le fait que seul quelques classes peuvent en profiter 483 35%
L'absence de RP 66 5%
Tout ou presque me dérange 264 19%
Les traques ne me dérangent pas 127 9%
Other 51 4%

Ce qui vous repousse dans le PvP

Quel est le mode de PvP qui vous repousse le plus?chart.png
chart.pngchart.pnghttp://front1.monsterup.com/upload/1295118852870.png
Défense de percepteur 48 3%
Traque 656 47%
Un contre un 84 6%
Player Killer (PK) 413 30%
Prisme / RvR 199 14%
Citation :
Si toutes les 5 minutes un livreur de pizza d'une pizzeria, à chaque fois différente, viens sonner à ma porte pour me vendre une pizza dont je ne veux pas, je me considérerai comme harcelé. Et pourtant les 554 iéme livreur qui est venu ne me harcèle pas en tant que tel puisque c'est la première fois qu'il vient. Tout comme le 553 iéme ne me harcelait pas.

Le système est fait de tel sorte que l'on est harcelé. Et les joueurs ont un cerveau, sont des êtres humains, et ont une certaine patience. Pour ma part je multi' tout de suite car j'ai appris à savoir qu'accepter les traque quand on n'en veut pas nous conduit dans un cercle sans fin.
Je ne veux pas être harcelé, je multi, point à la ligne.
Ouais mais faut les ailes ouvertes donc pour que l'exemple soit applicable faudrait que tu ais laissé un mot à toutes les pizzerias comme quoi tu serais potentiellement intéressé par une pizza livrée chez toi ^^. Personnellement je garde mes ailes ouverte mais je vais xp en plein milieu des Koalaks pour être tranquille (même si certains viennent quand même, et que au bout de 2/3 fois dans la journée je multi aussi comme un gros rageux si la classe ne me plait pas )

Edit: Sorry Kaneda je m'étais arrêté une ligne avant l'explication des ailes activées accidentellement ^^"
Chaque traqueur vient râler parce qu'on multi', bouhou on est lâche. Mais moi perso' j'ai pas que ça à foutre de faire plaisir à la liste interminable de pseudo qui veulent rencontrer un bon samaritain qui se laisse faire chier.
Et encore tu n'as pas eu l'insulte "tu triche, tu prends une map qui t'arrange", bon en hard elle donne autre chose mais l'esprit est là

Sinon j'ai souvenir que le pvp 1-1 tournée sur le harcèlement, le traque n'a fait que le simplifier alors qu'avant tu cherchais vraiment une cible dans une zone, sans vraiment savoir si tu allais trouvé qq1.
De ce qu'on voit, y a plus de gens qui sont repoussés par les abus sur pattes que le harcèlement.

Et comme le mode principal de PvP désavoué sont les traques, j'en déduis que les abus sur pattes sont les maux du PvP.... Oh wait.

D'ailleurs ça me parait logique, on peut faire le plus beau système qu'on veut pour éviter le harcèlement, si en face de moi j'aurai toujours ces quelques classes, ça change rien.

Je dis ça je dis rien, toute à l'heure je me décide d'ouvrir mes ailes, suffit que j'afk 5 min en dehors du donjon Glour pour qu'un eni vienne me traquer. Je les ai fermé, pas envie de faire un eni entre chaque boite de Glour en arène, ça drop rien.
Citation :
Publié par Kiasao
De ce qu'on voit, y a plus de gens qui sont repoussés par les abus sur pattes que le harcèlement.

Et comme le mode principal de PvP désavoué sont les traques, j'en déduis que les abus sur pattes sont les maux du PvP.... Oh wait.

D'ailleurs ça me parait logique, on peut faire le plus beau système qu'on veut pour éviter le harcèlement, si en face de moi j'aurai toujours ces quelques classes, ça change rien.

Je dis ça je dis rien, toute à l'heure je me décide d'ouvrir mes ailes, suffit que j'afk 5 min en dehors du donjon Glour pour qu'un eni vienne me traquer. Je les ai fermé, pas envie de faire un eni entre chaque boite de Glour en arène, ça drop rien.
Bah faire un système diversifié permettant du pvp 1 vs 1 mais aussi multi permettrait déjà de proposer à plus de joueurs de faire du pvp.

Quant à l'aspect de harcèlement c'est un problème à part entière. Et c'est en commençant par régler ça qu'on pourra régler le restes des défauts du pvp. Le harcèlement empêche de garder ses ailes ouvertes, ne pas pouvoir garder ses ailes ouvertes empêche d'avoir des gains de drop/xp, ne pas avoir de gain de drop/xp rends inutile les prismes, ne pas avoir de prisme rends inutile les villages. De plus les traques sont le seul mode de pvp à proposer une rentabilisation du temps de jeu. Je trouve que c'est une bonne idée mais qui a été mal exploitée vu qu'en l'état les traques nuisent à l'état du pvp.
Bref. Faire de simple aggro' en comparaison des super-traques-j'xp-je drop n'a plus grand intérêt. On ne voit que par les traques, et plus on voit par les traques plus on fait disparaître tout autre mode de jeu et plus on rends impossible la sortie des ailes sans harcèlement.

Si on veut ne serait ce qu'insérer des modes de pvp (ou revaloriser des modes de pvp déjà existant) différents, prônant plus le multijoueur, ce serait impossible si on laisse les traques comme ça. Il faudrait en effet que le radar magique des traques n'indique plus notre position exact mais une zone. Plus on utiliserait de parchemin plus la zone s'agrandirait. C'est ce que j'avais proposé dans mon topic de "Revalorisation du pvp".

Bref, mon avis est qu'en l'absence de véritable équilibrage (n'est ce pas une utopie d'ailleurs ?) il faut que puissent coexister pvp 1 vs 1 et pvp multi pour qu'un maximum de personnes y trouvent leur compte.
Car en principe les déséquilibres sont moins flagrant en multi qu'en 1 vs 1 (du moins c'est mon avis).
Et pour ça faut toucher au système de nos précieuses traques en priorité.
C'est ce qu'on demande tous ici, plus ou moins. L'équilibrage des classes en 1 vs 1 me semble utopique, mais si le pvp multi venait à renaître, alors on pourrait toujours se rabattre dessus. Moi qui joue féca en compte principal, le 1 vs 1 c'est pas vraiment mon truc, malgré mon optimisation toussa, les traques me tentent pas, justement à cause de cet aspect d'harcèlement les ailes ouvertes.
Mais le féca, en multi, est une classe géniale en pvp, pour ma part. J'aimerais vraiment que ce type de pvp soit valorisé et surtout, que le pvp et le pvm soient moins distinct, qu'on est pas les joueurs pvm d'un côté et les mulapev de l'autre...
Salut,

Moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites. Ok les traques, on le sait tous, ça pue !
Mais ce que je trouve absurde, ce sont les personnes disant qu'elles n'ont pas envie de se faire chier dans un combat pvp 1vs1, qu'elles veulent simplement utiliser leurs ailes pour le drop & cie ! Quand on s'aligne et que l'on souhaite profiter de ce système pour avoir des drops/xp supplémentaire, faut savoir que derrière, on risque de se faire agresser par un mec lambda de l'alignement opposé ! Après que je conçois évidemment le fait que ça puisse être chiant d'être sans cesse traqué, mais bon, c'est un risque qui doit être pris en compte quand on sort ses ailes. On ne peut pas profiter des avantages, sans qu'il n'y ait d'inconvénients.
Ce qui se dégage de tout ça, c'est tout simplement les deux même problèmes qui reviennent à chaque conversation à propos du pvp dofusien : le déséquilibre entre les classes en 1vs1 et le système des traques.

Les deux sont liés, mais ils peuvent être traités séparément dans un premier temps.

L'équilibrage des classes :
Bah c'est un problème de longue haleine, que le Studio rechigne à traiter, qu'il finira sans doute par résoudre mais "quand et comment ?", là est la question.
En l'état actuel, impossible d'anticiper ou de spéculer sur les solutions que va proposer AG.
On ne peut que prier/râler pour que ça soit résolu assez rapidement et surtout de façon équilibrée (pas comme le lissage des cras... <_< ).

Les traques :
Ca me semble de plus en plus évident qu'il faut revoir l'intégralité du système des traques.
Les récompenses obtenues : perso je pense qu'elles doivent être abaissées, pour revaloriser le pvm et éviter qu'elles soient si essentielles aux personnes qui les pratiquent (ce qui atténuerait un peu le problème des rageux qui te crachent dessus pour leur 2 pévétons).
Le fonctionnement : vu qu'un groupe de personne (les traqueurs) prend littéralement en otage le reste de la communauté (les alignés qui ne veulent pas faire de traques, juste être alignés soit par rp, soit par engagement RvR, soit pour pvp en dehors du système des traques), il faut sûrement instaurer un système de sélection des proies différent de celui que proposent Ema et Thomas Sacre.
Les deux idées les plus abordées jusqu'ici restent une arène spéciale pvp (solo ou multi) avec des rencontres qui seraient récompensées comme les traques ou tout simplement une liste inscriptible/désinscriptible pour les alignés qui veulent participer aux traques/être traqués (avec des contraintes temporelles bien entendu, du genre une fois inscrit c'est 24h minimum par exemple, et une fois désinscrit il y aurait un temps de latence avant de pouvoir être à nouveau sur la liste).

La première idée a déjà été officiellement écartée par le Studio, la deuxième me semble par contre assez facile à mettre en place et à équilibrer.

Bref, il s'agit d'un vaste chantier sur lequel nous ne pouvons pas faire grand chose à part exprimer notre mécontentement et proposer des idées d'évolution.
C'est terriblement frustrant en fait.

En attendant, ma team laisse ses ailes ouvertes et agro à vue le moindre traqueur qui ose s'approcher, ça ne m'amuse pas spécialement, mais on finit par me connaitre et donc on me fiche la paix.
Je me rend bien compte qu'avec 8 persos de lvl 150 à 200 je bloque beaucoup de slots pour les traqueurs et que ça les fait râler, mais je finis par me dire que si je les empêche indirectement de pratiquer leur activité favorite, ils vont être mécontents et donc réclamer aussi un changement du gameplay des traques. Quelque part je les ammène à être en demande d'une évolution tout comme moi (certes c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça se tient ^^).
L'absurdité de certains propos me laisse pantois... Le thread va rester ouvert ad vitam aeternam ou bien? parce que bon... L'un n'ecoute pas l'autre et l'autre n'entend rien a ce que dit l'un donc bon...
Citation :
Publié par Zolie-Blue
...
Le problème, c'est pas que l'on ne puisse pas profiter d'un bonus d'alignement (bein oui, ça sert à rien au joueur normal pas mulapev, puisque de toute façon le joueur non mulapev est grade un. Pas plus). Le problème, c'est qu'on ne peux plus PvP "normalement".
Que activer ses ailes maintenant, ça veut dire traquer et rien d'autre. Que les villages et les prismes ne sont jamais attaqués (forcément, on a pas le temps de s'organiser un minimum vu qu'on est traqué tout le temps).
Bien sur, il ne faut pas que le joueur qui active ses ailes se plaignent des agressions, car c'est une guerre. Mais comme dit plus haut, le phénomène d'harcèlement des traques empéche toute autre action à côté.

Et non, le PvP ce n'est pas que les traques.

Je pense qu'il faudrait que les traques soient à part, désactivable/activable dans le menu PvP. Il n'y a pour moi pas d'autre solution. (et peut être, à partir d'un certain grade, peut être y mettre une notion obligatoire, pour éviter que les gens profite "trop" du bonus alignement. Puis ça fait RP, si un mec dans une armée tue plein d'ennemis, le camp adverse voudra l'éliminer à fond).
Citation :
Publié par CyKoNiKo

Les traques :
Je pense qu'elles doivent être abaissées, pour revaloriser le pvm
Un "Lol." devrait être suffisamment explicite.
Vous pouvez loler, mon cher, je suis fort aise de distraire quelqu'un.

Toujours est-il que lorsque l'on constate que la majorité des dernières générations de joueurs ne connaissent que deux donjons (blop et CM) et ne comptent que sur les traques pour xp, se faire des kamas, se parchoter et drop sur des gemmes qu'ils auront échangées contre des pévétons, on est en droit de se demander à quoi sert le contenu pvm de Dofus (et il est assez varié tout de même).
C'était dans ce sens que j'entendais cette "revalorisation".

Les traques ont donné beaucoup d'habitudes de jeu assez déplorables.
Ce n'est que mon point de vue, bien sûr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés