Le PvP 1v1, des soucis persistants.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

3615 Mylife

Je traquais pour parfaire le grade de mon éni et aller choper les étoffes moon nécessaires à mes persos quand je suis tombé sur un crâ G10. Le voyant à l'arène de l'autre cité et étant un joueur très courtois, j'attendais qu'il ait fini sa session et qu'il quitte celle-ci pour l'agro. Mais par manque de patience je m'y suis pointé, il rejoint avec son énu 200 et me tue, puis se déconnecte.

Fin du 3615 Mylife.

Comment se fait-il que les mesures contre une telle attitude ne soient pas encore en place ? L'agression en X vs 1 n'était pas prohibée lors d'une traque ?
Dans une autre perspective, comment un perso ayant cette attitude et refusant le PvP peut rester G10 ? Pourquoi des mesures contre le mulage des ailes et le refus du PvP en restant ailes ouvertes ne sont pas présentes ?

Et toi, JoLien quelle est ta position sur ce débat ?
Il voulait surement déco avant que tu le traque, non? Puis faire des traques c'est...

Quelqu'un qui est grade 10 peut refuser de PvP ou bien non, même si qqu'un est grade 1 il peut refuser aussi, les traques/agros ne sont pas une obligation même si les ailes sont ouvertes.

La mesures du mulage on n'y peut vraiment rien, les gens préfèrent être avec des ailes mulées, c'est bien plus "simple" pour avoir un grade et avoir de jolis ailes.

edit : Ouais, aussi.
Que les traques c'est de la merde, partir en monocompte dans la cité adverse et râler car ça ose se défendre en face c'est idiot.

De rien.

Edit : Ou qu'il ne veut pas mourir, ou qu'il est dans sa cité..
Citation :
Publié par Se boit très frais
Que les traques c'est de la merde, partir en monocompte dans la cité adverse et râler car ça ose se défendre en face c'est idiot.

De rien.
Si encore il se défendait avec un ami, je ne dirais rien, mais c'est profiter de sa capacité monétaire IRL que de se défendre avec un autre compte. De plus, il n'a qu'à ranger ses ailes de G10 ou assumer son grade. Car le mec qui a un G10 et refuse le PvP, c'est qu'il a un problème....
Bha tu agro dans sa cité, dans l'arène, si il avait pas envie sur le coup normal qu'il te multi je trouve.
Et le truc des moyen financier c'est mort il existe les ogrines now.
Assume ta défaite

Tu l'agresses, il se défend, tu as perdu.

Quand on s'attaque à un ennemi, notamment dans sa cité, on doit s'attendre à avoir 8 défenseurs en face.
Citation :
assumer son grade
Excuse moi de mon ignorance, mais je ne comprends pas cette partie de ton message. Je revois souvent, chez beaucoup de gens, ce genre de phrase commençant par assume et en lien avec le pvp.
Pourquoi cette personne que tu cite devrait accepter (terme qui me semble plus approprié que "assumer") le système de pvp contaminé par le cancer que sont les traques ?
Moi si j'active mes ailes je considère que je les assume car je fais du pvp. En revanche ce n'est pas ne pas les assumer que d'avoir une représentation différente du pvp, qui est de ne pas se faire harceler h24 à 5 aggro/minute, surtout quand on est dans une autre activité.

Depuis quand le pvp se doit d'être un jeu à part entière, coupé du reste de dofus ?
Dans ce cas là autant jouer à dofus arena. La tendance des mulapevetons montre bien que les joueurs ne sont pas pour : soit du pvp, soit le reste du jeu. Mais que malgré cette vision commune (hormis les pro-traques, qui se comptent sur les doigts de ma main par rapport aux reste de dofus et aux vrai pvpeur, qui ont d'ailleurs arrêté le pvp) le système oblige soit à pvp et à ne faire que ça, soit à ne pas pvp, soit à créer un personnage qui ne fera que pvp.

Ah, le défunt vrai pvp s'efface peu à peu de nos esprits au fur et à mesure que la population vieillit... euh lapsus, rajeunit.

Ps : Personnellement, en tant qu'ex-pvpeur (à contre cœur d'ailleurs), je prends un malin plaisir à multi' les traqueurs quand je dois exceptionnellement sortir mes ailes pour dropper aux zoth. Bah oui, j'attaque un village, mais les traqueurs ne comprennent même pas que le but d'une attaque de village est de prendre le village et non de faire des traques.
Tout comme ici le but du mec était de se débarrasser rapidement du parasite qui lui colle aux chaussures et non de se voir imposer la traque.
Ma position sur ce débat est qu'en lançant l'agression contre un joueur qui se trouve au milieu de gens de sa cité, tu devrais automatiquement te retrouver en combat contre la totalité de ces joueurs.

Comme ça on arrêtera de croire qu'on doit se défendre d'une agression obligatoirement en 1vs1.

Et aussi, éventuellement, ça ferait un peu de PvP multi-joueur et ça donnerait l'occasion de mériter ses victoires.
Je rejoins l'avis de Dye.
A vrai dire je le met en pratique quotidiennement.

Contrairement à beaucoup de joueurs qui sont persuadés que le pvp via les traques doit obligatoirement (d'un accord tacite, car jamais le Studio n'a dit ou laissé penser une telle chose) être en 1vs1, que le traqué doit accepter son sort et refuser toute aide extérieure, je suis le premier à rejoindre un collègue de ma cité qui se fait agresser dans l'enceinte de celle-ci (s'il veut se passer de mon aide, il me kik et je le laisse de bon coeur se débrouiller).
Il m'arrive même souvent d'agresser à vue des ennemis s'introduisant dans ma cité, car à part chercher leur proie ou faire leurs quêtes d'alignement je ne vois pas ce qu'ils pourraient bien y faire. Et dans les deux cas c'est un acte de guerre de leur part auquel je réagis de la manière adéquate de mon point de vue.

C'est fini le temps où on croyait encore qu'il fallait défendre son honneur tout seul et accepter de se faire démonter par une des classes cheat du moment en se taisant.
Les traques sont devenues une telle plaie que j'ai décidé de prendre le contre-pied exact de celles-ci, je laisse mes ailes ouvertes en permanence et je refuse de les subir, les traqueurs de mon serveur et de ma tranche de lvl me connaissent bien maintenant et ils savent parfaitement que je répondrai à leur agression en nombre (avec mes propres persos ou rejoint par des amis/collègues du même alignement) et j'encourage le plus de gens possible à faire de même.

On qu'on ne vienne pas me dire ici aussi "coupe T aile noub", j'aime être aligné, défendre les territoires de ma cité et m'emparer de ceux de la cité adverse (ce qui est parfois l'occasion de combats assez épiques en xvsx et rajoute au plaisir), faire mes quêtes d'alignement, etc...
Il va falloir vous mettre dans le crâne un jour qu'être aligné ne se résume pas à faire (ou subir) des traques 24/7 et que le pvp n'est pas limité au 1vs1 entre (au hasard...) un cra, un nini, un osa ou un sacri.

Marre de la dictature faussement consensuelle des traques qui voudraient s'imposer comme la seule façon de pratiquer le pvp, voire même la seule façon de jouer à Dofus pour certains.
Le RvR est malheureusement assez mal développé sur Dofus (on ne désespère pas qu'un jour cela change...) mais je refuse catégoriquement de le voir réduit aux traques qui en sont l'expression la plus mesquine et la moins intéressante.

Je persiste et signe : non seulement c'est tout-à-fait normal de défendre un camarade de sa cité (encore plus dans l'arène de celle-ci), mais j'encourage même les joueurs de mon alignement (qu'ils soient multi ou monocompteurs) à agresser à vue et en nombre tout ennemi dans les situations un peu équivoques, c'est à dire dans les parages de la cité de son alignement ou pendant les attaques/défenses de territoire qui sont vite pourries car on peut être certain que 10 traqueurs vont débarquer sur les lieux pour venir nous faire chier.

On pourra me traiter de noob et autres noms d'oiseau, je suis intimement persuadé que je suis dans mon bon droit.
Depuis quelques temps, j'ai fait mien l'adage du Général Custer : un bon traqueur est un traqueur mort.
Je ne cherche même plus à les écouter ou à faire le tri, j'agro à vue et si je ne suis pas seul : tant mieux, plus on est de fou et plus on rit.
Et si le type en face est intelligent il aura le bon réflexe d'aller chercher des potes et de revenir en nombre, et là les choses sérieuses commencent, et là on s'amuse enfin, et là ça ressemble à ce que ça devrait être réellement : une guerre entre deux factions ennemies, pas des escarmouches complaisament arrangées entre deux cras...

J'ai pratiqué avec enthousiasme les traques à leur tout début, ça m'excitait d'avoir l'impression de chasser une proie, de la pister, de la coincer.
Quand je vois ce que la communauté a fait de ce mode de jeu, je suis le premier maintenant à cracher dessus.
Quoi de plus normal pour moi que de faire la guerre aux traqueurs, la pire nuisance que le jeu aie connu depuis l'apparition du premier bot de gold farmer.
A situation extrème, mesures extrèmes.
Citation :
Publié par tombdigger
Si encore il se défendait avec un ami, je ne dirais rien, mais c'est profiter de sa capacité monétaire IRL que de se défendre avec un autre compte.
??

Citation :
ranger ses ailes de G10 ou assumer son grade.
Assume que c'est la guerre. Qui plus est dans la cité ennemie.
[QUOTE=tombdigger;22056537]3615 Mylife

Comment se fait-il que les mesures contre une telle attitude ne soient pas encore en place ? L'agression en X vs 1 n'était pas prohibée lors d'une traque ?
[QUOTE]

Des mesures ont été prisent pour ce cas là, en principe si multi y'a t'il, tue la traque, même en cas de defaite, t'apporte l'xp et les pevetons (j'ai plus la source sous les yeux, a vérifier quand j'aurais le temps)
Tu squattes la cité ennemie pour venir faire chier quelqu'un avec ces traques, et tu espères qu'il se fasse gentiment aggro ? Tu voulais aussi qu'il passe ses tours ?
Si je t'avais vu passé dans la cité tu ne serais pas allé très loin.
Admettons, à la limite, dans sa cité il peu se defendre a plusieurs, okey.

Mais se faire multi systématiquement que l'adversaire pense qu'il n'a pas beaucoups de chances de gagné, c'est vite soulant !

Encore une fois les multi-compte son avantagé, qu'en ai t-il de l'ancienne regle qui faisait qu'avec deux compte sur le même ordi on ne pouvait pas rentrer dans le même combat JvJ ?

Cette règle évitait bien des engueulades...
Citation :
Depuis quand le pvp se doit d'être un jeu à part entière, coupé du reste de dofus ?
Depuis le système des traques justement, dès qu'on ouvre ses ailes, tu peut être sur que dans les minutes qui suivent, un cra/iop/sacri/feca/osa ( rayez l'intrus) va te dire "lu je trak", avec toutes les insultes qui vont avec puisque habituellement je refuse.

Il s'agit plutôt de la possibilité de rejoindre une agression pour une personne jouant en multi-compte.

En effet ce même cra g10 aurait très bien pu faire la même chose sur une map aggro, il pense qu'il va perdre le combat et hop il connecte un 2eme compte. Ca marche aussi dans l'autre sens, il veut régler un compte personnel et il agresse à plusieurs comptes.

Pour moi cet avantage pour les multi-compteurs n'est pas légitime, et la limitation mise en place sur 1.29 devrait faire son retour.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ma position sur ce débat est qu'en lançant l'agression contre un joueur qui se trouve au milieu de gens de sa cité, tu devrais automatiquement te retrouver en combat contre la totalité de ces joueurs.

Comme ça on arrêtera de croire qu'on doit se défendre d'une agression obligatoirement en 1vs1.

Et aussi, éventuellement, ça ferait un peu de PvP multi-joueur et ça donnerait l'occasion de mériter ses victoires.
j'adhère completement,
tu pars pas attaquer la cité enemi solo, les mecs en face ont le droit et même le devoir de se defendre,que ça soit en 1vs1 ou en x vs x ou x vs 1

Par contre la ou je rejoint le posteur, le multicompte en agression doit être interdit, mais le multiJOUEURS,j'encourage fortement.
Citation :
Publié par tombdigger
le grade de mon éni .. traques .. sur un crâ .

représentatif.
Pour ma part, le multi en defense devrait etre autorisé, mais sans gain si la defense l'emporte.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Veni vidi poutre s'tout
exactement déja venir dans la cité adverse t'expose a des agressions alors en plus traque a l'arène ennemie = invitation a se faire poutrer!

puis lol quoi mon eni va traque un cra ca veut bien tout dire sur la gangrène que représente les traques.
Alors, c'était bien son énutrof, il l'a précisé et l'énu répondait à mes MP sur le crâ en question.

Pour ce qui est de défendre la cité blablabla, Ankama a bien précisé que sortir ses ailes pour les admirer/faire admirer devait avoir un prix.
On attend déjà 10 minutes pour les cibles en donjon ou en zaap, alors si en plus on se fait multi, ça devient injouable.

Ankama ne fait rien pour et contre les traques.
Pour les traqueurs, interdire le multicompte en attaque/défense.
Pour les traqués, instaurer une zone d'agression only PvP comme dans de nombreux jeux, ou mettre un système de refus des traqueurs ça serait mieux.

Edit : Nabuo, Bouftou Rose. Ah mais oui c'est la guilde qui fait chier tlm dans la cité ennemie en venant surstuffé comparé à la moyenne des joueurs et qui poutre tlm en revendiquant le PvP sauvage. Tu peux parler tiens. Je pars du principe qu'un mec qui a ses ailes ouvertes doit PvP rien d'autre, ou simplement ranger ses ailes. Ce crâ qui fait le kikoo grade 10 campe et multi pour emmerder les traqueurs. Normalement c'est de l'anti-jeu, comme votre attitude de multi et de chain tout ce qui passe, on ne punit plus l'anti-jeu maintenant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés