Je rejoins l'avis de Dye.
A vrai dire je le met en pratique quotidiennement.
Contrairement à beaucoup de joueurs qui sont persuadés que le pvp via les traques doit obligatoirement (d'un accord tacite, car jamais le Studio n'a dit ou laissé penser une telle chose) être en 1vs1, que le traqué doit accepter son sort et refuser toute aide extérieure, je suis le premier à rejoindre un collègue de ma cité qui se fait agresser dans l'enceinte de celle-ci (s'il veut se passer de mon aide, il me kik et je le laisse de bon coeur se débrouiller).
Il m'arrive même souvent d'agresser à vue des ennemis s'introduisant dans ma cité, car à part chercher leur proie ou faire leurs quêtes d'alignement je ne vois pas ce qu'ils pourraient bien y faire. Et dans les deux cas c'est un acte de guerre de leur part auquel je réagis de la manière adéquate de mon point de vue.
C'est fini le temps où on croyait encore qu'il fallait défendre son honneur tout seul et accepter de se faire démonter par une des classes cheat du moment en se taisant.
Les traques sont devenues une telle plaie que j'ai décidé de prendre le contre-pied exact de celles-ci, je laisse mes ailes ouvertes en permanence et je refuse de les subir, les traqueurs de mon serveur et de ma tranche de lvl me connaissent bien maintenant et ils savent parfaitement que je répondrai à leur agression en nombre (avec mes propres persos ou rejoint par des amis/collègues du même alignement) et j'encourage le plus de gens possible à faire de même.
On qu'on ne vienne pas me dire ici aussi "coupe T aile noub", j'aime être aligné, défendre les territoires de ma cité et m'emparer de ceux de la cité adverse (ce qui est parfois l'occasion de combats assez épiques en xvsx et rajoute au plaisir), faire mes quêtes d'alignement, etc...
Il va falloir vous mettre dans le crâne un jour qu'être aligné ne se résume pas à faire (ou subir) des traques 24/7 et que le pvp n'est pas limité au 1vs1 entre (au hasard...) un cra, un nini, un osa ou un sacri.
Marre de la dictature faussement consensuelle des traques qui voudraient s'imposer comme la seule façon de pratiquer le pvp, voire même la seule façon de jouer à Dofus pour certains.
Le RvR est malheureusement assez mal développé sur Dofus (on ne désespère pas qu'un jour cela change...) mais je refuse catégoriquement de le voir réduit aux traques qui en sont l'expression la plus mesquine et la moins intéressante.
Je persiste et signe : non seulement c'est tout-à-fait normal de défendre un camarade de sa cité (encore plus dans l'arène de celle-ci), mais j'encourage même les joueurs de mon alignement (qu'ils soient multi ou monocompteurs) à agresser à vue et en nombre tout ennemi dans les situations un peu équivoques, c'est à dire dans les parages de la cité de son alignement ou pendant les attaques/défenses de territoire qui sont vite pourries car on peut être certain que 10 traqueurs vont débarquer sur les lieux pour venir nous faire chier.
On pourra me traiter de noob et autres noms d'oiseau, je suis intimement persuadé que je suis dans mon bon droit.
Depuis quelques temps, j'ai fait mien l'adage du Général Custer : un bon traqueur est un traqueur mort.
Je ne cherche même plus à les écouter ou à faire le tri, j'agro à vue et si je ne suis pas seul : tant mieux, plus on est de fou et plus on rit.
Et si le type en face est intelligent il aura le bon réflexe d'aller chercher des potes et de revenir en nombre, et là les choses sérieuses commencent, et là on s'amuse enfin, et là ça ressemble à ce que ça devrait être réellement : une guerre entre deux factions ennemies, pas des escarmouches complaisament arrangées entre deux cras...
J'ai pratiqué avec enthousiasme les traques à leur tout début, ça m'excitait d'avoir l'impression de chasser une proie, de la pister, de la coincer.
Quand je vois ce que la communauté a fait de ce mode de jeu, je suis le premier maintenant à cracher dessus.
Quoi de plus normal pour moi que de faire la guerre aux traqueurs, la pire nuisance que le jeu aie connu depuis l'apparition du premier bot de gold farmer.
A situation extrème, mesures extrèmes.
|