Le PvP 1v1, des soucis persistants.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Mdr. Mais je t'assure qu'il y a assez de gens sur les serveurs. Tout particulièrement pour pvp. Le seul soucis c'est que le système est fait de tel sorte qu'il rebute 99% des pvpistes.
99% seulement ? Moi je serai bien monté à 110%, voire 115%.
Sérieusement tu te bases sur quoi là ?
Le système est loin d'être parfait, obviously, mais il est pas aussi moche que vous le décrivez. Le problème est que le débat dans ce sujet part sur des bases un peu bizarres.

Pour répondre au posteur initial, il est tout à fait normal que dans sa cité il soit défendu, surtout en arène, et tout à fait normal que tu reviennes en découdre avec des renforts. La chose anormale c'est que dans l'affaire il n'y ait eu qu'un joueur dans chaque camp, je suis très favorable à l'interdiction de rejoindre en multicompte un combat pvp (à la limite pour les prismes, et encore).
Joli post ouin ouin tomb. Mais bon t'as pas compris le pvp comme actuellement la majorité des traqueurs. T'as été dans la cité adverse, tu t'es pris une jolie défense de cité et t'as perdu. C'est bien fait pour toi, t'as joué avec le feu tu t'es brulé les ailes.

Vivement les traques qui donnent que des points d'honneurs et des pévétons qui donnent que des bonbons ou même plus de pévétons. Au moins les traques seraient plus RP, on se battrait plus pour sa cité et ses ailes et non pour son porte-monnaie et son lvl.
Citation :
Publié par -Madame-
C'est pas parce que tu comprends pas un argument qu'il est pas valable.
Bien qu'il me soit arrivé de traquer pour la traque, la plupart du temps je traque pour faire un combat pvp (avec toutes les notions que ca impliques, de meme que le fait d'avoir ses ailes ouvertes, mais c'est peut etre des notions hors de portée de toi non jolien, elite d'une communauté secrete et pacifiste), et perso ca me saoule quand j'arrive sur un gars (haut gradé, lolilol) qui multi en aggro alors que ca aurait pu etre l'occasion d'un combat pvp (ou pas vu la mentalité du gars qui cache la plupart du temps de grosses lacunes dans ce domaine).

Et c'est pas de ma faute si le multicomptes a tant de travers que ca.
Ton argument n'est pas mal comprit, il n'en est juste pas un valable (pour moi).
Le fait qu'une personne utilise son deuxième perso pour se défendre d'une agression n'est pour moi pas du mulage d'aile. Certes il évite une probable perte de ph, mais il ne gagne rien et ne fais que se défendre contre une personne qui vient l'agresser dans un lieu ou cela le gêne.
Tu me diras qu'il doit "assumer" ses ailes, mais les fermer pour pouvoir être serein en arène est stupide et a un coût trop élevé.

Tu me diras aussi quand moi, non Jolien être stupide et ô combien inférieur à vous je pourrais être considéré comme tel? En étant inscrit depuis le 03/05/2007 je pensais être un Jolien. Peut être devrais-je flooder plus?
Quoi de plus normal
Personnellement , quand je joue en mode RP total, chacun de mes comptes est un joueur/personnage unique à part entière.
Donc si je pars de ce principe, mes comptes sont comme une famille.Quand l'un des membres de la dites famille se fait agresser , quoi de plus normal que ses frères et sœurs viennent l'aider ?
Non mais , si j'ai bien compris , vous êtes en train de dire que parce que vous avez votre mode Joueur contre Joueur activé ,qu'une autre personne l'a aussi, et donc vous agresses en toute logique, il est normal de manquer totalement de Fair play ?

Déjà que les maps non agressables sont une abbération, tant sur le plan 'RP' que logique, que la fermeture des ailes peut se faire à volonté, faut pas déconner.

Quand je vois des mecs dire , "gg, t'as co tes comptes et t'as gagné, belle victoire" avec un certain soupçon d'ironie, mais soyons sérieux, le Cra juste avant a profité de ça. Virez moi le multicompte du Pvp sans déconner. Une agression maintenant, ça consiste à connecter ses 8 comptes, lancer le combat avec un personnage et se tenir prêt à rentrer ses autres personnages ? Et le monocompteur il fait comment ?
Quand je fais du pvp, j'ai envie de me changer du pvm, faire du pvp à 8 comptes qui va se terminer en 2 tours, 3 si ils ont un féca en face qui trève dans un spam unbrain de bâton/marteau, ça ne m'intéresse pas.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par tombdigger
Si encore il se défendait avec un ami, je ne dirais rien, mais c'est profiter de sa capacité monétaire IRL que de se défendre avec un autre compte. De plus, il n'a qu'à ranger ses ailes de G10 ou assumer son grade. Car le mec qui a un G10 et refuse le PvP, c'est qu'il a un problème....

Si encore tu traquais avec un feca, je ne dirais rien, mais c'est profiter des capacités cheats IG, que de traquer avec la classe ultime. De plus, si tu voulais PvP tu n'as qu'à jouer grade 1 et assumer le cheat.
Car le mec qui a un eni et qui cherche le PvP, c'est qu'il a un problème.

Eni no problème, même pour un cra (depuis le nerf des invocs communes), faut multi. C'est comme ça, c'est l'équilibrage actuel. (Bon perso, j'ai fermé mes ailes, parce que c'est perdre du temps que de multi les enis surtout qu'en PvM les exo sont réparties). En gros, si on me traque pour me prendre en chaire à Péveton uniquement parce que je joue sram et l'autre eni, faut multi.
Je suis grade 10 mais je refuse pas le PvP, je refuse les no brains à TTHL qui jouent Eni sachant qu'il y a qu'un ou deux Sadida sur tous le serveur qui pourraient les battre. A priori y a que les enis qui ont le super God MoD sur mon serveur, les Cra restent jouable avec un sram/feca, pareil pour les sacris et pareil pour les xelor, donc je multi que les enis.

Et puis, je comprends pas pourquoi les enis font du PvP, en PvM avec 2/3 PA x8 c'est aussi le boost ultime dont il dispose.
Citation :
Publié par Metal/North'
Non mais , si j'ai bien compris , vous êtes en train de dire que parce que vous avez votre mode Joueur contre Joueur activé ,qu'une autre personne l'a aussi, et donc vous agresses en toute logique, il est normal de manquer totalement de Fair play ?

Déjà que les maps non agressables sont une abbération, tant sur le plan 'RP' que logique, que la fermeture des ailes peut se faire à volonté, faut pas déconner.

Le mono-compteur peut parfaitement jouer en multi-compte...
Je sais que personnellement je n'aime pas particulièrement le PvP actuel.
Mais avec des ami(s) avec un alignement contraire au mien, pourquoi pas ! Comme un défi, mais avec les ailes.
Que je gagne ou que je perde ça m'est strictement égal vu que c'est contre un ami.
Mais quand sur un des membres de ma "famille" je suis par exemple grade deux , je n'ai pas forcement envie d'enlever mes ailes tout le temps pour ne pas subir les traques incessantes...
Sans compter que si j'enlève mes ailes je vais perdre des points d'honneurs.

Alors je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit, je joue avec mes amis, ma guilde, tout seul. Mais si on m'agresse, je ne me générer pas pour que la famille rejoigne le combat aidé son amis/frère/sœur .
Si tu veux parler RP, parle en totalement ...
Citation :
Publié par Metal/North'
Le fair play, c'est une légende ça. Après des années sur Dofus le fair play tu t'assois dessus. Au début tu prône ses vertus et à force d'en prendre plein la tronche tu fais comme les autres. Quand tu veux pas qu'on te fasse chier à l'arène ba tu fais rentrer tes autres persos et voila, c'est la guerre.

Citation :
Publié par Metal/North'
Le jour ou une simple fermeture d'ailes pour être tranquille en arène 2h n'entraînera plus la perte de 3 jours de pvp je pense que plus d'une personne les fermeront.

Citation :
Publié par Metal/North'
Quand je vois des mecs dire , "gg, t'as co tes comptes et t'as gagné, belle victoire" avec un certain soupçon d'ironie, mais soyons sérieux, le Cra juste avant a profité de ça. Virez moi le multicompte du Pvp sans déconner.
Le posteur initial se plaint de l'utilisation du multi en disant qu'utiliser son argent irl pour se défendre en pvp c'est pas bien et après il fait la même chose en attaque. D'où, je pense, les gg ironiques.

Citation :
Publié par Metal/North'
Une agression maintenant, ça consiste à connecter ses 8 comptes, lancer le combat avec un personnage et se tenir prêt à rentrer ses autres personnages ? Et le monocompteur il fait comment ?
Quand je fais du pvp, j'ai envie de me changer du pvm, faire du pvp à 8 comptes qui va se terminer en 2 tours, 3 si ils ont un féca en face qui trève dans un spam unbrain de bâton/marteau, ça ne m'intéresse pas.
Non les agressions maintenant ça consiste à avoir une classe cheat et faire des traques en boucle en faisant chier le monde et en insultant ses adversaires. Le monocompteur il fait comment? Ba comme le multi... Il fait rentrer ses amis au lieu de ses mules. Oui jouer monocompte ne veux pas dire jouer seul et sans amis. Il existe des guildes etc... Enfin il parait.

Citation :
Publié par Metal/North'
Mauvaise foi quand tu nous tiens, en effet...
@ Kiasao : Le sram c'est limite la dernière classe qui s'en sort bien contre les Eniripsa, encore faut t'il réfléchir (Je joue Sram, et les eni exotisés au brageut , ce sont mes cibles préférées). C'est déséquilibré mais faut s'adapter. Mais sors pas des conneries du genre : Faut multi.

@ Allu- : Non justement, il n'en a peut être pas les moyens, pas le temps, ni l'envie. Le multicompte avantage bien assez en Pvm, autant éviter de l'impacter en Pvp.

Citation :
je n'ai pas forcement envie d'enlever mes ailes tout le temps pour ne pas subir les traques incessantes..Sans compter que si j'enlève mes ailes je vais perdre des points d'honneurs.
.
Traduction: Je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière s'il vous plait monsieur le crémier.

Ne mêle pas le Rp dans les explications foireuses.

Edit : Au dessus

Citation :
Le fair play, c'est une légende ça. Après des années sur Dofus le fair play tu t'assois dessus.
Ce n'est pas parce que tu as adopté un comportement merdique toi aussi qu'il en est de même pour tout le monde, désolé.

Citation :
Quand tu veux pas qu'on te fasse chier à l'arène ba..
bah tu fermes tes ailes en fait, c'est fait pour, sisi.

Citation :
Non les agressions maintenant ça consiste à avoir une classe cheat et faire des traques en boucle en faisant chier le monde et en insultant ses adversaires.
Moi non. Donc ta justification merdique tombe à l'eau.
Le pvp... Ca existe sur dofus ça?

je gg ke 9 trak sur 10 c po normal g buy 25M on virbanks pourtan je compren pa

jsui 1 pgm personne me ger mé nn lé osa c pa chité lvl 200 je sui justn tro skiller norage

Bref, minable quoi. Vive dofus.
Bien-sur que si je vais mêler le RP à tout ça, après tout ce n'est pas moi qui est commencé ...
Comme je le disais quand on joue RolePlay en Multicompte, pour nous chacun de nos personnage est une personne unique. Jamais mon Enutrof ne serra au courant de la discussion qu'a eu mon Enutrof avec son amis X ou Y ...
Mais si mon Enutrof se fait embêter, d'une façon ou d'une autre, sa famille / ses compagnons n'hésiteront pas à venir chauffer les oreilles de l'intéressé.
Idem pour les traques
Déjà le multicompte et le RP ensemble, ça me fait sourire, mais soit.
En gros, pour améliroer l'ambiance de Dofus, tu proposes :

- Multicompte en pvm ET pvp.
- Si t'es monocompte, tu monopolises 7 autres personnes pour faire du Pvp.
- Manquer totalement de fair play dans tous les combats.
- Frustrer tout ceux qui ont envie de Pvp (Évites le : Eux me frustrent en venant m'agresser, parce que c'est pas les gens qui ont activés ton JcJ à ce que je sache).

Mais c'est super.
Citation :
Traduction: Je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière s'il vous plait monsieur le crémier.
Traduction : le pvp est tellement mal foutue qu'il devient un jeu, séparé de dofus, à lui tout seul. On ne peut pas pas faire de pvp et faire autre chose à côté, puisqu'il y a les traques. A moins de désactiver ses ailes et de perdre des PH, donc en bref de perdre tout son investissement pvp de la semaine.

Personnellement je vois pas d'argent du beurre. Je vois quelqu'un qui, en échange des ses heures de pvp et de victoires, a gagné des point d'honneur; qui veut faire une autre activité un petit moment, et qui se fait rattraper par le pvp.
Le système oblige soit à tout le temps pvp (complètement débile étant donné qu'on est pas sur dofus arena), soit à ne pas pvp du tout (si on veut pvp et faire aussi autre chose on est dans la merde) soit à pvp sans gain (car tout le monde ne traque pas et ne se fou pas complètement de ses ailes).

Citation :
En gros, pour améliroer l'ambiance de Dofus, tu proposes :
Moi je propose un vrai mode de pvp, déjà exposé sur un autre topic. Et qui notamment n'inclue pas de harcèlement à coup de radar magique.
Car oui on ne peut pas être fair-play face aux gens qui nous harcèle.
Ben tu vois j'ai envie de te dires, entre Bonta et Brakmar, c'est une guerre non ? Une guerre n'est pas forcement à armes / unités égales ...
Comme une personne l'as dit plus haut, on est pas dans les bisounours ...
C'est la guerre, j'active mes ailes, j'accepte de me faire agresser, mais j'attends de mon/mes agresseur(s) qu'il(s) comprennent que mes amis/famille ( mes autres comptes ou des amis ) m'accompagne dans la bataille
Sauf que tu n'y joues pas ta vie , dans cette Guerre Bonta/Brâkmar et que quand tu meurs, et bah t'es pas vraiment mort en fait, don't worry. Être fair play ne te coûtera pas ta vie.

Pour ma part, j'arrive parfaitement à mêler Pvp et une autre activité, si moi j'y arrives, je ne vois pas pourquoi toi tu ne pourrais pas. S'impliquer dans le Pvp a un coût, tu reçois du fun, des bonus divers, de jolies ailes, le déplacement par les prismes, de la réputation maybe, mais en échange, il faut s'attendre à devoir se défendre.

Edit : Je part pvm, donc pas de réponse avant un petit moment, et je vais sûrement me faire traquer, et promis, je ne vais pas multi.
Citation :
Publié par Metal/North'
Sauf que tu n'y joues pas ta vie , dans cette Guerre Bonta/Brâkmar et que quand tu meurs, et bah t'es pas vraiment mort en fait, don't worry. Être fair play ne te coûtera pas ta vie.

Pour ma part, j'arrive parfaitement à mêler Pvp et une autre activité, si moi j'y arrives, je ne vois pas pourquoi toi tu ne pourrais pas. S'impliquer dans le Pvp a un coût, tu reçois du fun, des bonus divers, de jolies ailes, le déplacement par les prismes, de la réputation maybe, mais en échange, il faut s'attendre à devoir se défendre.

Edit : Je part pvm, donc pas de réponse avant un petit moment, et je vais sûrement me faire traquer, et promis, je ne vais pas multi.

Ben justement si ! Mon personnage meurt ! Et c'est alors qu'il doit faire un chemin spirituel pour retourner à la vie
Rp ...
@ Metal/North' :
tu peux arrêter avec le blabla fair-play si tu veux tu sais...
parce que ouai, c'est grave pas fair-play de multi un mec qui vient te traquer quand t'as tes ailes ouvertes.
mais j'pense pas que ce soit vraiment plus fair-play de monter coup sur coup des mules@pev surstuffées avec des classes cheats et de bloquer le pvp des joueurs "normaux"...
parce que bon, quand tu te fais traquer tous les jours par craXXX-un, lvl120 full dofus/exo 14pa/8pm, pendant un mois, et qu'il est ensuite remplacé par craXXX-deux parce que le premier est trop hl pour être rentable, et que lui-même au bout d'un mois est remplacé par sacriXXX-un, puis par sacriXXX-deux, qui sont tous avec le même stuff, et qu'il y a 3-4 autres personnes à faire ça, et qu'ils ne s'agressent bien évidemment pas entre eux (trop risqué, le combat pourrait être perdu, et de toute façon il durerait plus de deux minutes, donc pas rentable), bah tu peux juste pas pvp.
parce que même en abandonnant directement le combat contre les mules@pev, te faudra à côté une vingtaine de victoires pour juste récupérer les ph perdus, ce qui veut dire, sur des combats un tant soit peu équilibrés qui vont durer 6 minutes, et en supposant que tu les gagnes tous (malgré le fait que ce soit équilibré), minimum 2 heures...

et au passage, faudra m'expliquer ou est le fair-play dans le fait de ne traquer que des mecs contre qui tu est sûr à 100% de gagner, parce que si le fair-play c'est de faire des combat "équilibrés" (ce que sous-entend le 1vs1 à la base), je ne vois pas vraiment en quoi c'est le cas des types qui remontent des classes cheats pour aller traquer...
Citation :
Publié par Metal/North'
Avant les traques j'aurais été d'accord avec toi mais plus maintenant, vraiment.

Citation :
Publié par Metal/North'
Ce n'est pas parce que tu as adopté un comportement merdique toi aussi qu'il en est de même pour tout le monde, désolé.
Je ne sais pas qui a le comportement le plus merdique, le mec qui ne veut pas perdre de ph en fermant ses ailes parce qu'il est en arène et qui fais donc rentrer sa mule ou l'autre qui vient avec sa classe cheat jusque dans l'arène en ralant que l'autre se défend...
Quant à mon comportement de merde il te remercie, mais je ne pvp plus depuis longtemps à cause du comportement abrutie de certain. Mais si je suis en arène avec des amis et que l'un se fait aggros je vais rejoindre, j'ai donc un comportement de merde et je ne suis pas fair play si je te suis? Vous êtes tellement persuadé que le le pvp dans Dofus c'ets du 1vs1 et des traques que vous jugez les autres sur cette seule base.

Citation :
Publié par Metal/North'
bah tu fermes tes ailes en fait, c'est fait pour, sisi.
Je me répète, mais le jour ou fermer ses ailes n'entraînera plus la perte de 3 jours de pvp pas de souci. Surtout que les fermer pour se protéger d'un système débile que sont les traques je comprends que ça fasse mal...

Citation :
Publié par Metal/North'
Moi non. Donc ta justification merdique tombe à l'eau.
C'est bien tu fais partie du minorité moins conne que la moyenne, tu auras un bon point.
Ma justification merdique 'nen est pas une, c'est un fait prouvé.
Citation :
Publié par Metal/North'
@ Kiasao : Le sram c'est limite la dernière classe qui s'en sort bien contre les Eniripsa, encore faut t'il réfléchir (Je joue Sram, et les eni exotisés au brageut (...)
au brageut

au brageut

Tu m'excuseras j'ai arrêté là. Mais pas mal, faut être bien enhardi pour venir me chapeauter sur le PvP avec sram et contre eni, je te reconnais au moins cela.

Mais ne reviens pas avec de telles conneries s'il te plaît, j'ai pas envie de perdre mon temps à démontrer que tu as évidemment tord et peu/pas de notions de PvP à TTHL.
Le système de pvp est mal foutu, les classes sont pas équilibrées, on est d'accord. Mais c'est le jeu.

Et le jeu dit : "avoir les ailes ouvertes c'est accepter de se faire traquer".

Conclusion : multi pour se défendre c'est de l'anti-jeu.

C'est pourtant une logique simple...
Quand je lis le mot "traque" ou "pvp 1 vs 1" ça me rend dingue... Ceux qui se plaignent des abus de ce mode de jeu, tout en y jouant ça me dépasse.

Si vous voulez traquer, vous le faites en connaissance de cause, c'est plus un secret que ce mode est pourri jusqu'à la moelle, donc faut accepter que le mec que t'aggro risque de faire venir son main ou ses compte thl.

C'est pas comme si on était dans un jeu où les traques sont équitables, où les gens sont fairplay, où l'appât du gain n'est pas et où les crâ et les féca sont à égalités main dans la mains, avec le reste des classes évidemment...
Et bien moi je vois pas pourquoi alors que je joue mieux qu'eux, que j'ai un stuff plus optimisé etc j'irai me faire traquer par des classes qui gagnent uniquement parce qu'elles sont eni par exemple.

Je propose à tout le monde de tout simplement, multi automatiquement les classes cheats telles qu'eni à TTHL ou Cra à HL. On sauvera notre système de PvP, on aura des combats plus intense et intéressant (en même temps difficile de faire mieux que l'eni qui se colle au mur premier tour et qui gagne ainsi, enfin contre sram) et équilibré.

Et même si j'ai fermé mes ailes, lorsque je les avais ouvertes, même si je n'appréciais pas les traques, j'avais besoin de mes ailes ouvertes par exemple lorsqu'on faisait des défis avec d'autres bons joueurs, si t'as pas les ailes, c'est tout de suite inintéressant un défi entre grade 0 et grade 10 (et un défi entre deux grades 0 ne veut rien dire aussi, l'avantage et le choix de prendre une arme à une ou deux main disparaît totalement).

Par contre, j'aimerais bien qu'on me dise ce qui est mieux : demander aux joueurs non cra/eni - random god mod d'une tranche de level- de ne pas faire de PvP ou enlever ces pourrisseurs de jeux ambulants ?

Ce qui me rend dingue c'est cette complaisance de l'abus de ces classes pourries n'ayant aucun intérêt dans le jeu. Pour moi ce qui me rend dingue c'est que c'est de la triche, mais que les gens trouvent normal d'avoir random cra venir massacrer un enu opti. Et après demander à l'enu de ne pas multi mais d'accepter de se faire agro par le premier tricheur joueurs à classe cheat croisé.
Bah quand je vois que dans ma guilde, un certains nombre de gens de gens utilisent des (oui parfois ils en ont plusieurs) mulapev' osa, sacri, iop feu et cra (tiens donc), on voit bien comme c'est ancré...

Et pourtant je respecte mes camarades de guilde, mais là, quand je me suis aperçue de l'ampleur de la chose, je ne vous cache pas que des tensions ont déjà eu lieu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés