|
sans equilibrage, pas de pvp valable.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le PvP 1v1, des soucis persistants.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
Sauf que DA (Dofus Arena ?) n'est pas vraiment un MMORPG
![]() |
![]() |
|
|
Des joueurs qui combattent ensemble ou contre, en ligue/2v2/tournois, et le tout en ligne, c'est pas un MMO ?
|
![]() |
|
Héros
|
MMO si, MMORPG non
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
Disons que dans les deux sens le système est un échec.
Quand les gens ont constatés qu'activer ses ailes revenait à être harcelé, ne pas pouvoir faire d'autre mode de pvp, ne pas pouvoir pvm, être dans l'incapacité de profiter d'un misérable petit bonus d'xp/drop durement acquis, ils ont coupés leur ailes et créé des personnages servant uniquement au pvp, comme on créé des mules servant uniquement à soin. Du coups effectivement si j'active mes ailes, là, je ne serai pas très harcelé. Mais en contrepartie, je n'aurai aucun pvp à faire, quel qu'il soit, puisque tout le monde s'est rabattu sur les mulapevetons. On pourrait donc se dire qu'il suffirait que plusieurs gens réactivent leur mode de pvp. Mais si une 20 aines de personnes remettent leur ailes, abandonnant leur mulapeveton, on retournera dans une situation de harcèlement. Et de nouveau les gens recouperont leur ailes. En bref la situation du pvp hors mulapeveton (puisqu'il n'y a que des mulapevetons pour ne pas être gêné des défauts du système : j'arrête de pvp hop je deco' je vais sur l'autre perso, je fais mon métier hop je deco je vais sur l'autre perso, etc) est bloquée. Elle ne peut pas évoluer. Et j'irai plus loin. Même avec la désertion des pvpistes dans certaines tranches de niveau je serai harcelé si j'activai mes ailes. Car bien qu'il n'y ait que 10 pvpistes, ce sont 10 pvpistes qui viendront me voir à chacune de mes connexion. Il faudrait donc que je fasse 2-3 heures de pvp avant de pouvoir, faire, en paix, une autre activité, tout en ayant mes ailes. Bref la situation me semble assez complexe. Et l'instabilité du système de pvp actuel ne repose pas sur un seul élément mais sur plusieurs : - Disparition de l'aspect communautaire. Qu'on peut illustrer par la désertion du canal alignement. - Disparition du pvp multi. - Manque de diversification dans le pvp. Les traques sont devenu LE pvp en lui même. - Harcèlement conséquent des traques qui a conduit à la création de mulapeveton. - Autant de gain de kamas à BL qu'à THL, qui conduit aussi à la création de mulapeveton et donc la désertion du pvp dans toutes les autres tranches de niveau. - Séparation obligatoire entre pvp et pvm, dû à l'harcélement principalement. - Etc. De nombreuses autres conséquences néfastes pouvant découler des premières conséquences néfastes. Encore une fois je recommande mon propre topic : https://forums.jeuxonline.info/showt...lorisation+pvp Si vous voulez réfléchir sur les solutions plus que sur la nature du problème. |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
Les récompenses démesurées un peu aussi, qui donnent au pvp cette ambiance pourri par l'appât du gain facile...
|
![]() |
|
|
Non puisque juste retirer le harcèlement ne fera pas un système de pvp attrayant.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|