Le PvP 1v1, des soucis persistants.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Faut il vraiment argumenter quand on voit que le nombre de pvpiste a diminué de 4000% ?
Il faudrait plutôt chercher des solutions plutôt que débattre sur la nuisance avérée des traques.
Je répondais juste à warrior sur le harcèlement supposé des gens qui ne désire pas participer aux traques.

Normalement si on active pas ses ailes on a pas de problème, point. J'ai testé et approuvé, ce système là marche au moins (ça peut sembler bête, mais après tout on pourrait très bien se faire aggresser en boucle par des types qui repèrent ceux qui sont alignés avec ailes fermé si cela pouvait leurs apporter un bonus quelconque.)
Citation :
Publié par Deadarmor
Je répondais juste à warrior sur le harcèlement supposé des gens qui ne désire pas participer aux traques.

Normalement si on active pas ses ailes on a pas de problème, point. J'ai testé et approuvé, ce système là marche au moins (ça peut sembler bête, mais après tout on pourrait très bien se faire aggresser en boucle par des types qui repèrent ceux qui sont alignés avec ailes fermé si cela pouvait leurs apporter un bonus quelconque.)
Oui effectivement c'est pour ça que plus personne ne pvp. Car plus personne ne peut activer ses ailes.
Citation :
Publié par nosnibor

Cependant si les ailes sont ouvertes en dehors de ces territoires, c'est une invitation au pvp 1v1 (c'est le jeu qui dit ca). A partir de la, le multi en défense n'est plus légitime.
non. les ailes ouvertes signifient l'acceptation de pvp. rien ne dit que ça doit être du 1vs1.
la preuve, c'est que même si un gars traque quelqu'un qui se fait défendre par deux amis, si le traqueur ramène lui aussi deux amis et que le combat 3vs3 est équilibré, il peut gagner son xp et ses pev.
donc non, il n'y a absolument rien qui doit que le pvp doit être du 1vs1.
par conséquent, si, le multi en défense est tout à fait légitime.

Citation :
@L'argument : pour les traques aussi on a avantage = inconvénient (se faire multi)

Quel est l'avantage de lancer une traque? Ca n'a aucun sens (ou j'ai mal compris). C'est comme dire "l'avantage de lancer de combat pvm".
c'est exactement ça. quand tu lances un combat pvm, tu le choisis.
les traques, c'est la même chose, tu sélectionnes tes cibles en fonction de leur puissance, et quand tu sais que t'as quasi aucune chance de gagner t'y vas même pas.
les traqueurs ne cherchent généralement pas de combats équilibrés, ce qu'ils cherchent ce sont des victimes contre qui ils sont quasiment en autowin, parce que perdre un combat ça veut dire être dégradé et perdre son bouclier, et par la suite perdre du temps pour regagner les points d'honneurs perdus.

à partir de là, les traqueurs cherchant généralement à être en position de supériorité par rapport à leur cible, je ne vois pas où est le problème pour la cible de chercher elle aussi à se mettre en position de supériorité.

Citation :
l'ennemi l'accepte car ses ailes sont ouvertes.
et le traqueur accepte le risque de se faire multi, car il lance la quête.
Ben non t'as pas de problèmes de traques quand tu as tes ailes fermées, et il fut encore un temps ou se faire agressé par les gardes n'entraînait pas l'ouverture systématique des ailes. Pourtant ça n'empêchait pas un adversaire, constatant l'infiltration, de rejoindre les gardes ou d'attendre le pauvre gars à la sortie du combat pour le raccompagner chez lui, encore fallait-il que ce dernier ne reste pas planter pendant des heures à la milice.

Là encore, il y a une petite nuance, celui qui défendait sa cité contre l'envahisseur, ben c'était normal, et accepté de tous, là ben t'as plus aucun intérêt à aller tenter de t'infiltrer en face vu que tu es certain de te faire harceler dès que tu croiseras un garde, et cela pour une raison complètement indépendante de la défense de cité.

Encore une fois, le joueur aligné a la possibilité de pvp, mais l'alignement n'est pas synonyme de pvp, et le pvp n'est pas synonyme de traque, et encore moins de 1 vs 1 (l'alignement englobe les quêtes d'alignement, l'accès à différentes ressources/monstres, le RvR, le PvP multi et à la fin une petite confrontation entre un ange et un démon par exemple. C'était comme ça jusqu'à l'arrivée des traques, ça l'est toujours sur le papier, sauf qu'en vrai bah c'est réduit à des rendez-vous en -1.0 duels de mulesàpev avec 3-4 classes représentées).

Le joueur désirant profiter de son alignement, il ne le peut décemment plus le faire en totalité puisqu'il se fera harceler dès que ses ailes seront ouvertes (volontairement ou non) et donc ben sa session de pvp sera réduite à rencontrer 9 fois sur dix la même "classe cheatée" et dans des combats non-voulus, mais n'aura pas pu pratiquer le pvp qu'il voulait (c'est en cela que le pvp est mort sur Dofus et que les traques sont nuisibles). Quand on engageait un prisme ou qu'on le défendait, on "voulait" participer au combat, donc tout le monde était consentant, mais ça ne voulait pas dire que s'aligner était synonyme de participer obligatoirement aux batailles de prisme : y participaient ceux qui voulaient.

Là, on nous impose des combats qui sont joués d'avance dans 80 à 90% des cas : où est le côté "ludique" là-dedans? C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il serait mille fois plus sympathique de jouer entre joueurs consentants à se taper dessus qu'entre joueurs qui se voient imposer des combats qu'ils ne désirent pas toujours. Un mode "only traque" pour ceux qui le souhaitent, ou mettre en place une arène pour ceux qui veulent faire des duels rapportant des récompenses, reviendrait au même et ferait certainement plus de contents que de mécontents que de lier le système de traque à celui de l'alignement. En attendant, bah il ne faut pas s'étonner que la mauvaise ambiance règne en jeu et que des posts comme celui-ci soient créés sur les forums.
En effet Warrior je pense aussi que notre différence de point de vue porte sur "aile=traque".

N'ayant connu que les traques comme système de pvp, je fais le raccourci aile=pvp=traque. Et les traques c'est 1v1 (Thomas Sacre dit "Ici les combats sont équitables et honorables" et non pas "Amène 7 amis au cas où").

Le aile=pvp je ne voit pas trop le problème car "ouvrir ses ailes expose à des agressions" (un truc du genre).

Le point qui nous oppose je pense porte sur le "pvp=traque", mais aujourd'hui c'est le seul moyen. C'est le seul système de pvp et donc le raccourci pvp=traque est normal pour les nouveaux joueurs.
Par exemple quand on pose la question : comment gagner des ph? on nous répond : il faut traquer.

A partir de la le raisonnement du joueur est "aile=traque", et donc il ne trouve pas normal de multi en défense. D'autres ne trouvent pas normal d'agresser sans traquer, ca m'arrive souvent de me faire insulter pour ça.

J'avoue que pvp=traque ce n'est pas normal et que le système est mal fait. Mais c'est comme ca dans l'esprit des nouveaux joueurs. D'ailleurs sur mon serveur les multi en défenses sont très rares mise à part les multi compteurs voulant les bonus d'alignement. Tout le monde a la même vision du jeu.

Du coup comme les anciens et les nouveaux joueurs n'ont même pas la même vision du jeu, il va être dur de se mettre d'accord. Enfin on pense tous que le système est mal fait au final.
Citation :
Publié par nosnibor
Enfin on pense tous que le système est mal fait au final.
Bah voilà, on se trouve enfin des points communs, nous sommes au moins d'accord là-dessus : le système des traques est mal foutu et provoque une sale ambiance Ingame, il doit être revu.

Refuser de le subir n'est pas de l'anti-jeu, au contraire.
Je sais pas si c'est le système qui est mal fait, ou encore une fois les gus qui le pourrissent en en abusant...

C'était une bonne idée les traques, permettre au joueurs désirant se consacrer au PvP de pouvoir évoluer comme les autres.

Moi-même, je PvP, je traque, je me fais traquer, et ça s'arrête là. Il faudrait penser à arrêter de vous gargariser de mots, et de nuances.
Y a pas vraiment d'avantage à ouvrir ses ailes, si ce n'est le plaisir de combattre d'autres joueurs, et dès l'instant où vous activez votre mode JvJ, acceptez le fait d'être traqué, ou même aggro en général.
En vous lisant j'ai un peu l'impression de voir des mecs qui veulent sortir leurs ailes mais pas se battre, genre oui, moi je PvP, mais seulement quand j'en ai envie.
Maintenant le soucis des traques se situe surtout au niveau des joueurs qui abusent des classes cheatées à bas level, et ce pas pour le plaisir du PvP mais pour l'appât du gain.

La sale ambiance IG, ce sont les joueurs qui en sont responsables.
Citation :
Publié par Dr.Jan Itor
En vous lisant j'ai un peu l'impression de voir des mecs qui veulent sortir leurs ailes mais pas se battre, genre oui, moi je PvP, mais seulement quand j'en ai envie.
Es-tu sur d'avoir vraiment tout lu?
Ce que l'on reproche surtout aux traques, c'est le fait que ce soit considéré comme le seul moyen de PvP, et qu'à cause des nombreux joueurs qui les pratiquent, on ne peut pas faire autre chose comme agresser des prismes, des territoires, etc...
Non ce n'est pas du "ouin ouin je met mes ailes et on m'attaque c'est pas juste".

Pour ce qui est de la mauvaise ambiance in-game, je suis d'accord. Mais si des joueurs peuvent abuser d'un système, c'est bien que le système est défaillant. C'est l'intérêt de cette discussion de trouver où ça coince, et que faire.

On va pas relancer le débat "est ce que oui ou non les traques c'est bien" tout le temps.
Regarde juste au dessus, et dans les pages précédentes, ça a déjà été abordé plein de fois, et à chaque fois on est tombé sur les mêmes conclusion. Sans nouveaux arguments, ça ne sers à rien de venir dire ça.
Citation :
Publié par Dr.Jan Itor
Maintenant le soucis des traques se situe surtout au niveau des joueurs qui abusent des classes cheatées à bas level, et ce pas pour le plaisir du PvP mais pour l'appât du gain.

La sale ambiance IG, ce sont les joueurs qui en sont responsables.
La premiere phrase induit la seconde.
Ce que je trouve anormal, c'est qu'un personnage ailes fermées puisse agresser ou rejoindre un combat PVP directement (sans avoir à ouvrir ses ailes avant). Il peut pleinement participer au PVP sans s'exposer aux attaques.
Citation :
Publié par Masao
Ce que je trouve anormal, c'est qu'un personnage ailes fermées puisse agresser ou rejoindre un combat PVP directement (sans avoir à ouvrir ses ailes avant). Il peut pleinement participer au PVP sans s'exposer aux attaques.
J'en ai éclaté pas mal des gens avec les ailes fermées. Et ils ont pas vu la "protection" des ailes coupées.
Citation :
Publié par Masao
Que si il est grade1, car ça l'oblige à virer ses ailes à apres chaque combat ce qui retire mass point d'honneur,donc c'est plutot rare de voir ça,sauf pour les mules eni ou ce genre de truc
Et tous les gens qui sont alignés que pour profiter des quêtes d'alignement et qui aiment seulement le pvp multi, qui n'existe plus. Ces gens qui font des traques seulement pour aider son alignement quand un joueur de l'alignement ennemi infiltre sa cité pour le combat. C'est ce qui doit embêter des joueurs comme Masao.
Citation :
Publié par zigow
J'en ai éclaté pas mal des gens avec les ailes fermées. Et ils ont pas vu la "protection" des ailes coupées.
C'est même pas une protection, c'est simplement ne plus pvp. Car de nos jours la mode n'est plus au pvp. Pour autant j'ai pas envie de désaligner, perdant toutes mes quêtes. J'aime bien être brakmarien et je le reste pour le jour où un vrai pvp reverra le jour. Il en est de même pour la plupart des gens. Si on a les ailes fermées c'est parce qu'on ne pvp plus, faute de système de pvp.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
C'est même pas une protection, c'est simplement ne plus pvp. Car de nos jours la mode n'est plus au pvp. Pour autant j'ai pas envie de désaligner, perdant toutes mes quêtes. J'aime bien être brakmarien et je le reste pour le jour où un vrai pvp reverra le jour. Il en est de même pour la plupart des gens. Si on a les ailes fermées c'est parce qu'on ne pvp plus, faute de système de pvp.
Une des solutions est de multi systématiquement tout traqueur qui nous interrompt pendant nos séances PvM. Ca vaut généralement quelques insultes, au pire il va tenter de pourrir ta réputation "oraklea c 1 gro kon il multi kan on le trak il a per pr c L i mérit pa son grad" mais en général la syntaxe n'est pas en la faveur du traqueur de base.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Une des solutions est de multi systématiquement tout traqueur qui nous interrompt pendant nos séances PvM. Ca vaut généralement quelques insultes, au pire il va tenter de pourrir ta réputation "oraklea c 1 gro kon il multi kan on le trak il a per pr c L i mérit pa son grad" mais en général la syntaxe n'est pas en la faveur du traqueur de base.
J'approuve. Les membres de ma guilde n'ont plus de problème de harcèlement à cause des traques grâce à ce comportement. Si tout le monde faisait la même chose pour les traques elles n'auraient plus lieux d'être et alors les gens pourraient a nouveau réouvrir leurs ailes pour taper des prismes sans subir cette absurdité.

Faut pas attendre un geste d'Ankama, je suis bien moins optimiste qu'il y a quelques mois concernant le PvP. Il ne faut pas s'attendre à un changement concret sur le PvP avant au moins un an.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas une orthographe correcte que ce qu'il dit est faux pour autant.
Je trouve ça "barge" de venir exposer fièrement le fait qu'on manque de "fair play" (<-- pour éviter d'être hors charte)
Citation :
Publié par Metal/North'
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas une orthographe correcte que ce qu'il dit est faux pour autant.
Je trouve ça "barge" de venir exposer fièrement le fait qu'on manque de "fair play" (<-- pour éviter d'être hors charte)
Un gros +1 !

C'est comme si tu te promenais en ville avec le trophée du meilleur boxeur, mais des que quelqu'un te propose un combat, tu viens avec toute ton equipe.

Le pire etant de trouvé sa normal
Faut arrêter de jouer les ingénus tous les 2. Il n'y a pas que les G10 dans ce cas. Personnellement je joue un panda et quand j'ai le malheur d'approcher de trop près Bonta (pour couper du bois ou chercher un archi) je me retrouve aile ouverte le temps de finir mon combat avec pas moins de 2 ou 3 traqueurs qui me tombe dessus illico.

J'ai rien demandé à personne, et je subis ces p****ns de traque(ur)s. Alors oui je pense que combattre ce fléau (même en leur expliquant ils en ont rien à faire la seule chose qu'ils veulent c'est leur xp et leur récompense complètement indue) avec n'importe quelle méthode reste une bonne chose.

En fait le fond du problème est pire que tout les traqueurs ne comprennent même pas celui-ci. C'est juste affligeant. J'attends quand même de voir un jour ces traqueurs jouer un panda, un féca ou un énu par exemple juste pour voir.

[Edit pour ajout] Ce qui serait pas mal ce serait de n'autoriser les traques que contre la même classe que soit tant que l'équilibrage n'est pas d'actualité/mis en place. Je pense que cela ferait du bien à tous ces cras et sacris de se retrouver entre eux sans cible vraiment désavantagé. A la rigueur faire des "groupes" cras/sacri/eni groupe 1, osa/xxx/xxx groupe 2 etc ...
Citation :
Publié par Metal/North'
Donc si je veux faire une séance PvM en plein air avec des amis, il faut que je réponde favorablement à toutes les traques qui m'arrivent dessus, et mes amis doivent faire de même ? A ce moment-là on peut renommer la "séance PvM" en "séance PvP", hein. J'explose 90% des gens qui viennent me traquer en 1vs1, seulement je n'ai pas envie de passer du temps à ça à ce moment-là. Je remets régulièrement mes ailes en jeu en [-1,0] pour les vrais amateurs de PvP.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Donc si je veux faire une séance PvM en plein air avec des amis, il faut que je réponde favorablement à toutes les traques qui m'arrivent dessus, et mes amis doivent faire de même ? A ce moment-là on peut renommer la "séance PvM" en "séance PvP", hein. J'explose 90% des gens qui viennent me traquer en 1vs1, seulement je n'ai pas envie de passer du temps à ça à ce moment-là. Je remets régulièrement mes ailes en jeu en [-1,0] pour les vrais amateurs de PvP.
Oui c'est ce qui a été 10 des centaines des fois sur le topic, mais les gens ne le comprennent toujours pas

Sinon moi comme solution j'ai choisis d'abandonner une activité qui, de tout temps, m'a plu. Pas de multi' pour ma part donc, à part quand mes ailes s'ouvrent involontairement.
C'est quand même grave d'en arriver là. Ca va faire bientôt 2 ans que je ne peux plus pvp. Qu'on ne peut plus pvp.

Il faut un autre système de pvp. Tout les systèmes avant les traques fonctionnaient, même si ils avaient des défauts !!! AG se fou complètement de notre gueule. Il ne faut pas 3 an pour refaire le pvp.
Est ce si dur de charger 2-3 personnes intelligentes de refaire le pvp ? Surtout quand on mâche ici tout le travail en montrant tout les problèmes du pvp actuel.
Citation :
Publié par Metal/North'
parce que tu trouves honnêtement plus fair-play de choisir ses traques en s'assurant un minimum de 90% de chance de gagner?

faut arrêter avec l'excuse du fair-play un peu hein... si les traqueurs l'étaient un minimum eux-mêmes, ils se feraient moins multi.
Citation :
Publié par xervicus
faut arrêter avec l'excuse du fair-play un peu hein... si les traqueurs l'étaient un minimum eux-mêmes, ils se feraient moins multi.
Je ne vois pas comment il est possible, dans le court instant avant le combat, de déterminer si le traqueur est fair play ou non. Jouer une classe cheat par exemple semble être un crime en soi, mais il y a des joueurs qui jouaient déjà cette classe avant, par exemple.

C'est au fond ce qui me dérange le plus dans le fait de multi, le fait que des innocents (faire des traques en soit n'est pas un mal) payent pour d'autres qui abusent et profitent du système.

Et, oui, ça me choque un peu de lire "suffit de les multi histoire de leur faire payer", alors que le défaut vient essentiellement du système (puisque c'est lui qui pousse au harcèlement, aux abus, et qui fait que "le traqueur" devient l'ennemi parce que c'est le 153ième de la journée, même si hors de ce contexte le traqueur est un type bien qui voulait juste faire un peu de pvp)
Et ça me dérange que pour protester contre le système, on en vienne à pourrir des joueurs.

Ceci sans non plus occulter le fait que oui, les traqués voient aussi leur jeu se faire pourrir à cause du même système.
En l'état actuel du pvp (qui se résume, malheureusement, aux traques), j'ai fait mien le dicton suivant : un bon traqueur est un traqueur mort (merci Général Custer)....de préférence en lui infligeant un multi 8vs1 <3

Et maintenant, on me fout la paix sur tout le serveur.
C'est triste d'en arriver là, mais je ne vois pas d'autre solution pour jouer normalement en étant aligné, en faisant du RvR et du pvm.

Si une solution moins brutale existait, je l'aurai déjà adoptée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés