Le PvP 1v1, des soucis persistants.

Répondre
Partager Rechercher
Pas tout lus ( flemme inside =o )

Citation :
Publié par [Mai]Draki
Multi-compte interdit en traque , c'etait pas son enu 200 qui la aidé mais quelqu'un d'autre .
Sur de toi? il me semble bien avoir multi sur une traque du coté défenseur :/!
Sur le reste je rejoins l'avis sur les première page, si tu va dans la cité ennemi " normal " le multi, d'autant plus en arène! Rappelons que les ailes donne un bonus xp ( et drop ?) non négligeable, surtout pour un g10...
Citation :
Publié par Zolie-Blue
Salut,

Moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites. Ok les traques, on le sait tous, ça pue !
Mais ce que je trouve absurde, ce sont les personnes disant qu'elles n'ont pas envie de se faire chier dans un combat pvp 1vs1, qu'elles veulent simplement utiliser leurs ailes pour le drop & cie ! Quand on s'aligne et que l'on souhaite profiter de ce système pour avoir des drops/xp supplémentaire, faut savoir que derrière, on risque de se faire agresser par un mec lambda de l'alignement opposé ! Après que je conçois évidemment le fait que ça puisse être chiant d'être sans cesse traqué, mais bon, c'est un risque qui doit être pris en compte quand on sort ses ailes. On ne peut pas profiter des avantages, sans qu'il n'y ait d'inconvénients.
Complétement d'accord.
Certains ici ont décider que leur mode de jeu est plus important que celui des traqueurs. Pourtant ils sont censés l'accepter puisque leurs ailes sont ouvertes...

Il suffit de lire :

Citation :
Publié par CyKoNiKo
En attendant, ma team laisse ses ailes ouvertes et agro à vue le moindre traqueur qui ose s'approcher, ça ne m'amuse pas spécialement, mais on finit par me connaitre et donc on me fiche la paix.
Je me rend bien compte qu'avec 8 persos de lvl 150 à 200 je bloque beaucoup de slots pour les traqueurs et que ça les fait râler, mais je finis par me dire que si je les empêche indirectement de pratiquer leur activité favorite, ils vont être mécontents
pour se rendre compte qu'ils ne pensent qu'à leur g*****.
Et bien écoute, c'est simple, à un moment il faut choisir entre subir ou faire subir.

Moi j'ai refusé de subir les traques et donc les traqueurs subissent mon choix

Ca prouve bien qu'il y a un problème avec ce mode de jeu puisque'on ne trouve pas de solution intermédiaire.
Je ne vais pas arrêter de faire du RvR (conquête villages/prismes, c'est un peu mon dada de faire de mon serveur un territoire Brak 24/7, nous sommes plusieurs à nous amuser autour de cet "event") pour rendre la vie plus agréable aux personnes qui pratiquent un mode de jeu que je déteste.

Oui c'est égoïste, je le sais
Je ne suis pas sur Dofus pour subir des contrariétés, mais pour me distraire.
Je refuse de subir les effets de bord d'un gameplay qui n'a pas été suffisamment étudié/révisé.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Et bien écoute, c'est simple, à un moment il faut choisir entre subir ou faire subir.

Moi j'ai refusé de subir les traques et donc les traqueurs subissent mon choix

Ca prouve bien qu'il y a un problème avec ce mode de jeu puisque'on ne trouve pas de solution intermédiaire.
Je ne vais pas arrêter de faire du RvR (conquête villages/prismes, c'est un peu mon dada de faire de mon serveur un territoire Brak 24/7, nous sommes plusieurs à nous amuser autour de cet "event") pour rendre la vie plus agréable aux personnes qui pratiquent un mode de jeu que je déteste.

Oui c'est égoïste, je le sais
Je ne suis pas sur Dofus pour subir des contrariétés, mais pour me distraire.
Je refuse de subir les effets de bord d'un gameplay qui n'a pas été suffisamment étudié/révisé.

tu n'est pas seul a penser de la sorte je soutient ton point de vue. Et je peux te dire que sur mon serveur mes amis et moi avons aussi décidé de mener la vie dure aux traqueurs.
Citation :
Publié par Zolie-Blue
Salut,

Moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites. Ok les traques, on le sait tous, ça pue !
Mais ce que je trouve absurde, ce sont les personnes disant qu'elles n'ont pas envie de se faire chier dans un combat pvp 1vs1, qu'elles veulent simplement utiliser leurs ailes pour le drop & cie ! Quand on s'aligne et que l'on souhaite profiter de ce système pour avoir des drops/xp supplémentaire, faut savoir que derrière, on risque de se faire agresser par un mec lambda de l'alignement opposé ! Après que je conçois évidemment le fait que ça puisse être chiant d'être sans cesse traqué, mais bon, c'est un risque qui doit être pris en compte quand on sort ses ailes. On ne peut pas profiter des avantages, sans qu'il n'y ait d'inconvénients.
Je ne suis pas un vieux de la vieille, je joue seulement depuis 4ans, mais toi tu parle comme une personne qui n'a connu que les traques on dirait.

Avant pour pvp dans Dofus on faisait quoi? On allait au dessus du zaap d'asnoob, à la sortie d'asnoob, à droite du phénix d'asnoob ou à droite du zaap du village. On allait pvp quand on voulait pvp.
Il arrivait parfois de croiser une personne de l'alignement opposé lorsque l'on allait xp aux dragoeufs, aux koalaks ou à d'autre endroit d'xp maintenant totalement désertés par la génération olol blop/cm (je ne dis pas que je fais pas du blop hein, avec mes 3 persos j'ai pile le level d'un groupe de blop royal et ça xp très bien et très vite, mais avant j'ai connu bien d'autres choses et j'en connais toujours d'autres). Et lorsque cela arrivait on faisait quoi? Ba on s'foutait sur la tronche, les insultes existait déjà dire le contraire serait mentir, mais on s'foutait bien sur la tronche dans les règls de l'art.

Avant fermer ses ailes on le faisait rarement, par exemple si mr super sacri qui xp au dragoeuf m'agressait à chaque fois qu'il me voyait je coupais mes ailes pour xp là bas tranquillement.

De nos jours avec les traques le pvp nous est imposé et tout le monde le sait le 1vs1 est tout sauf équilibré et quelques rares classes cheatés profite à fond de ce système.

Imposer le pvp et harceler les joueurs n'est pas une bonne chose. Fermer les ailes pour un système mal foutu et complètement couillon non. Multi les traqueurs oui.

Enfin moi j'ai trouvé la bonne solution, j'ai les ailes fermées h24 depuis des mois, ça évites les insultes et autres chose de gros kikoos (puis surtout m'étais arrêté à la maj ou on pouvait plus rejoindre avec nos autres comptes ^^). Elles seront réouverte dès lors qu'un véritable équilibrage aura lieux et qu'un véritable système de pvp sera mis en place (ou peut être bientôt juste pour le plaisir de multis des chiants qui t'insultent ^^).
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Vous pouvez loler, mon cher, je suis fort aise de distraire quelqu'un.

Toujours est-il que lorsque l'on constate que la majorité des dernières générations de joueurs ne connaissent que deux donjons (blop et CM) et ne comptent que sur les traques pour xp, se faire des kamas, se parchoter et drop sur des gemmes qu'ils auront échangées contre des pévétons, on est en droit de se demander à quoi sert le contenu pvm de Dofus (et il est assez varié tout de même).
C'était dans ce sens que j'entendais cette "revalorisation".

Les traques ont donné beaucoup d'habitudes de jeu assez déplorables.
Ce n'est que mon point de vue, bien sûr
Je suis totalement d'accord avec toi, a titre d'exemple, j'ai un amis qui gagne ses kama en tapant des moon en arène , ben il n'a JAMAIS fait un seul donjon pour avoir les captures, non il achete les gemmes , et c'est pareil pour le skeunk, les gens qui ont besoin d'une peau n'ont plus besoin d'y aller , l'hdv fourmille de gemme skeunk a vendre ! Tout ça pour dire qu'il y as quand meme un probleme avec les traques et surtout les recompense a mon gout .
Et pourquoi ne pas ajouter une option dans le menu alignement "accepte les traques" ? Si j'ouvre mes ailes j'accepte les agressions sauvages (mais je suis relativement tranquille en séance xp/drop) tout en gardant la possibilité de traquer si ça me plait. Pas plus d'une activation journalière bien sûr, c'est trop facile sinon.
Il me semble que les traques ont été mises en place pour permettre aux casuals d'xp avec le PVP. C'était le pendant des dopeuls qui permettent de le faire via le PVM.

Le fait qu'il n'y ait aucune limitation (sauf attendre une cible) du nombre de traques possibles, contrairement aux dopeuls, a fait que c'est devenu un mode de jeu a à part entière qui se suffit à lui même (et qui pourrit celui des autres?).
Citation :
Publié par Azrayen
Il me semble que les traques ont été mises en place pour permettre aux casuals d'xp avec le PVP.
- "Bon pour ceux qui peuvent pas jouer beaucoup on va les aider en intégrant une quête rapide : contre une plume de piou il gagne 1.000.000 d'xp. C'est pour les casus hein, les pauvres ils ont du mal à xp."
Citation :
Publié par Zolie-Blue
[...]
Après que je conçois évidemment le fait que ça puisse être chiant d'être sans cesse traqué, mais bon, c'est un risque qui doit être pris en compte quand on sort ses ailes. On ne peut pas profiter des avantages, sans qu'il n'y ait d'inconvénients.
et quand on traque quelqu'un il faut s'attendre à ce qu'il se défende du mieux qu'il le peut, y compris en multi. c'est un risque qui doit être pris en compte quand on lance une traque. on ne peut pas profiter des avantages sans qu'il n'y ait d'inconvenients.

Citation :
Publié par nosnibor
Complétement d'accord.
Certains ici ont décider que leur mode de jeu est plus important que celui des traqueurs. Pourtant ils sont censés l'accepter puisque leurs ailes sont ouvertes...
je t'invite à relire les propos de tous les pro-traques ici. ils pensent également que leur mode de jeu est plus important que celui des autres.
pourtant, les combats déséquilibrés/multis, ils sont censés les accepter quand ils lancent un combat pvp.
Franchement j'ai même pas lu le sujet et je vais répondre : Le 1v1 sous forme de traque c'est juste de la M.E.R.D.E, quand les gens vont-ils comprendre ça et arrêter de participer à cette daube ?
C'est comme la merde sur TF1, y'a des gens qui regardent ce genre de conneries alors on a plus de bon programmes à regarder, bah là c'est pareil. Les traques c'est juste abrutissant, c'est comparable aux donjons aléatoire de WoW, tu tag donjon, tu rentre tu fais l'instance et tu quittes, les 3/4 du temps sans aucune parole même pas la politesse. Les traques tu prends une quête, tu agresse le mec, il t'insulte ou ne dit rien et on va gentiment récupérer les deux pévétons...
Vive la notion de MMO.
Citation :
Après que je conçois évidemment le fait que ça puisse être chiant d'être sans cesse traqué, mais bon, c'est un risque qui doit être pris en compte quand on sort ses ailes. On ne peut pas profiter des avantages, sans qu'il n'y ait d'inconvénients.
Quand l'inconvénient est si gros qu'il annule l'avantage ça devient gênant, non ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ce qui déplait dans les traques est le harcèlement.
Ah, en regardant bien les données il me semble pourtant que ce qui ressort surtout de ce sondage, c'est le fait que seulement certaines classes peuvent pratiquer les traques de manière optimale. Quand au harcèlement il est surtout dû au fait que la communauté soit kikoo, et que c'est un truc qui implique un vague contact social => harcèlement.
(On peut parfois voir ça sur les métiers, sauf que si l'artisan / client ne plait pas, il n'y a pas besoin d'attendre 10 minutes pour changer )

Je suis par contre d'accord sur le fait qu'actuellement, le fort coût de désactivation des ailes ne permet pas de jouer un mode PvM/PvP sans viol.
En effet, le mec qui PvM avec les ailes désactivées et qui veut pvp de temps en temps bah il se fait own parce qu'il peut pas porter le bon bouclier (abus sur les boucliers).
Et celui qui PvM avec ses ailes et est dégoûté par le coût de désactivation, pouvant se défendre car multicompte (pvp multicompte lu²) bah il gangbang les mecs qui pensent tomber sur une traque lambda .

Une solution (simple ) aux deux problèmes serait une désactivation gratuite en PH par jour, et pas d'autres possibles, ainsi qu'un nerf des boucliers/%(res bridées à 30% sans sorts et 50% avec boubou féca par exemple, attendu depuis le nerf féca, c'est à dire bientôt deux ans au passage ), et un bridage par IP pour le multicompte ne ferait pas de mal au passage.
Citation :
Si toutes les 5 minutes un livreur de pizza d'une pizzeria, à chaque fois différente, viens sonner à ma porte pour me vendre une pizza dont je ne veux pas, je me considérerai comme harcelé. Et pourtant les 554 iéme livreur qui est venu ne me harcèle pas en tant que tel puisque c'est la première fois qu'il vient. Tout comme le 553 iéme ne me harcelait pas.
L'exemple d'une boite hotmail avec laquelle on s'inscrit n'importe ou serait plus juste.
La seule chose a faire : changer d'adresse mail.

Bref, coupe tes ailes.

Sinon, d'après ce que j'ai compris, impossible de multi-agression (ou juste traque?) sur le meme PC. Donc aucun problème.
Citation :
Publié par Ixtapa
L'exemple d'une boite hotmail avec laquelle on s'inscrit n'importe ou serait plus juste.
La seule chose a faire : changer d'adresse mail.

Bref, coupe tes ailes.
Et dans le cas de la pizzeria, tu déménages?
La il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a clairement un problème.
Oui, pour moi quand les nouveaux joueurs ne créent presque que des sacrieurs, iop feu, cra air, c'est qu'il y a un problème. Quand il n'y a plus d'intérêt au bonus alignement, il y a un problème. Quand un joueur peut xp comme un dingue et devenir riche comme crésus juste parce qu'il joue une classe, il y a un problème.
Citation :
Publié par Pandambulance
Et dans le cas de la pizzeria, tu déménages?
Tu vis dans un spot bizzard pour te faire constamment aggro par des livreurs de pizza ...
Soit un minimum rationnel.
Citation :
Publié par Pandambulance
La il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a clairement un problème.
Oui, pour moi quand les nouveaux joueurs ne créent presque que des sacrieurs, iop feu, cra air, c'est qu'il y a un problème. Quand il n'y a plus d'intérêt au bonus alignement, il y a un problème. Quand un joueur peut xp comme un dingue et devenir riche comme crésus juste parce qu'il joue une classe, il y a un problème.
Sujet = les traques (sauf si y'a un HS de 10pages, je t'avouerais que je n'ai pas eu le courage de toutes les lires). Que les cra, les iopfeu ou les sacrieurs soient cheaté, c'est pas la question a laquelle je répondais et j'ai assé répondu a ces sujets sur le bazard, j'en suis tanné.
Citation :
Publié par Ixtapa
Tu vis dans un spot bizzard pour te faire constamment aggro par des livreurs de pizza ...

Sujet = les traques (sauf si y'a un HS de 10pages, je t'avouerais que je n'ai pas eu le courage de toutes les lires). Que les cra, les iopfeu ou les sacrieurs soient cheaté, c'est pas la question a laquelle je répondais et j'ai assé répondu a ces sujets sur le bazard, j'en suis tanné.
Pour les pizzas, je reprend les exemples utilisés plus haut. J'aurai pu parler de poules mutantes qui viennent casser mes vitres, le message est le même: il y a un problème, et ce n'est pas parce que quelques personnes aiment gagner gros avec les pevetons que les joueurs normaux ne peuvent pas profiter d'une partie d'un jeu, non négligeable. En effet, des attaques de prismes, des agressions just-for-the-lol, des bonus PvM dont on peut se servir, bein... ça existe plus, et je ne pense pas que l'on doit juste se contenter d'oublier cette partie du jeu, et fermer ses ailes en disant "bon tant pis".

Sujet = peut être les traques mais il n'empêche que si plein de joueurs créent des personnages uber-puissants de par leur classe (nouveaux comme anciens joueurs), c'est aussi en partie car cela rapporte gros, très gros pour un investissement minime grace aux traques.
Citation :
Prenons un exemple :
Je verrais plutôt le démarcheur par téléphone, il t'appelle, c'est le quinzième, grâce à ton opérateur qui a vendu ton numéro et si tu te plains on te répond débranche ton téléphone ou résille ton abonnement.

Les traques c'est un peu ça d'un seul coup on file ta pos à tout le monde avec une prime pour te descendre et si tu veux pas bah tu ranges tes ailes ou tu passes neutre...
Citation :
Publié par Pandambulance
Sujet = peut être les traques mais il n'empêche que si plein de joueurs créent des personnages uber-puissants de par leur classe (nouveaux comme anciens joueurs), c'est aussi en partie car cela rapporte gros, très gros pour un investissement minime grace aux traques.
Oui, sauf que ça reste grave HS. Tu peut toujours créé un autre sujet, mais le mieux resterait de regarder la trentaine de thread sur le rééquilibrage des classes.

Citation :
Publié par Pandambulance
quelques personnes aiment gagner gros avec les pevetons que les joueurs normaux ne peuvent pas profiter d'une partie d'un jeu, non négligeable.
Moi non plus je n'aime pas ce systeme de traque, ni ce système de prisme. Ni de la restriction des gains d'honneur en fonction de la différence de lvl mais tu peut quand meme PvP sans avoir a subir les traqueurs.
-prisme/agression, puis enlever ses ailes. (ouais pacool t'a pas tes belles ailes et tu dépasse pas le G5, mais ça reste la meilleure des solutions)
-Tu fais essentiellement les prismes et te tiens a l'abris sur une carte de zaap le temps que d'autres ont lieu.

Alors oui, c'est sur, c'est pas terrible mais le studio ne fais RIEN pour améliorer ceci (lolilol méganerf cra:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flèche de dispersion (Crâ) : les cibles situées au centre de la zone d’effet du sort ne sont plus déplacées. Les points de sort investis sont rendus.
) malgré des idée qui souvent aboutissent à quelque chose d'équilibré.
Alors maintenant tu as deux choix:
1) tu range ta pano PvP, tu désactive tes ailes/passe neutre et tu commence a taper du mob
2) tu te créé un twink complètement cheat et tu tue tout le monde en spammant un ou deux sorts.
Citation :
Publié par Ixtapa
...
Ma pano PvP, j'en ai plus. Neutre, je le suis depuis bien longtemps. Je viens de me créer un Féca. Et? ça ne me donne pas le droit de discuter sur les différentes possibilités d'améliorer le système de PvP actuel?

Pour les attaques de prismes en activant/désactivant tes ailes tout le temps, tu fais comment pour réunir une équipe sans utiliser le canal alignement car ton grade est trop faible? Me dis pas canal commerce ou recrutement car c'est interdit et il n'y a pas meilleur moyen pour avertir l'adversaire.

Quand à l'apparition des classes cheat, j'en parlais comme une des conséquences des traques, qui montrent que le système est bancal et déséquilibre, pas en temps que sujet principal.
C'est un peu comme si sur un forum sur la recette d'un flanc tu me reprochais de dire qu'un fouet électrique c'est mieux sous prétexte que "ç'pas le sujet". Y a un moment ou quand un mec cite une des externalités des traques sur un sujet sur les traques, non, c'est pas un hors sujet -_-
Citation :
Publié par Pandambulance
ça ne me donne pas le droit de discuter sur les différentes possibilités d'améliorer le système de PvP actuel?
Si, c'est juste inutile.
https://forums.jeuxonline.info/searc...earchid=798412
46sujets sur les traques, je te laisse compter si tu as la foi mais je dirais une trentaine sur "l'abus des traques", tu trouvera toutes les idées nécéssaire pour faire un BON systeme de PvP dans ces sujets.

Citation :
Publié par Pandambulance
Pour les attaques de prismes en activant/désactivant tes ailes tout le temps, tu fais comment pour réunir une équipe sans utiliser le canal alignement car ton grade est trop faible? Me dis pas canal commerce ou recrutement car c'est interdit et il n'y a pas meilleur moyen pour avertir l'adversaire.
Tu peut largement atteindre le G3 en désactivant tes ailes après chaque agression ou prisme. Sinon je ne me suis jamais servis du canal alignement.

Citation :
Publié par Pandambulance
C'est un peu comme si sur un forum sur la recette d'un flanc tu me reprochais de dire qu'un fouet électrique c'est mieux sous prétexte que "ç'pas le sujet". Y a un moment ou quand un mec cite une des externalités des traques sur un sujet sur les traques, non, c'est pas un hors sujet -_-
T'aime bien les métaphores toi hein.
Ben c'est comme si ce sujet sur le forum avait été déjà vu 45 fois alors que la recette reste inchangée hormis la qualité de la crémière.

Bien sur, rien ne t'(vous)empêche de continuer, mais ça ne servira a rien vu que le sujet a été débattu maintes fois et que tu (vous) n'apportez rien de nouveau. Au studio de gérer ça maintenant.
Citation :
C'était un exemple. Mais maintenant j'ai l'habitude, de nos jours bien peu de personnes savent ce qu'est un exemple. C'est affligeant.
Citation :
Publié par Ixtapa
Sinon je ne me suis jamais servis du canal alignement.
Je suis le seul que cette phrase perturbe? Je me souvient encore d'une époque (avant et pendant le prisme), où ce canal était fortement utilisé et contribuait, d'après moi, a une meilleur ambiance au sein des alignements et encourager le multi. Alors que actuellement ce canal ne sert plus a rien.

Les gens qui pvp encore le font soit en guilde en utilisant donc le /g (perco), soit seul avec les traques.
Citation :
Publié par Ixtapa
Alors maintenant tu as deux choix:
1) tu range ta pano PvP, tu désactive tes ailes/passe neutre et tu commence a taper du mob
2) tu te créé un twink complètement cheat et tu tue tout le monde en spammant un ou deux sorts.
Je me permet d'ajouter la solution la plus saine de mon point de vue :
se déplacer en meute et avoir l'avantage du nombre lorsqu'un traqueur montre le bout de son nez.

C'est simple et convivial, juste un peu contraignant lorsqu'on joue monocompte.
Par contre, ça n'est certainement pas une solution à long terme, juste un pansement sur une vilaine blessure qui nécessite de la chirurgie (j'essaye de ne pas donner dans la métaphore téléphonique ou pizzaiolesque).

En plus je trouve ça cohérent même d'un point de vue RP, si un "chasseur de prime" terrifie un groupe d'alignés de même cercle, quoi de plus normal que de se regrouper pour se défendre ?

Le seul soucis c'est qu'on se fait agonir d'injures par le traqueur (bawi le pauvre...tu lui fais perdre 10 mn et 2 pévétons, c'est vraiment crocro horrible...) dans 99% des cas, mais soyons honnêtes, les insultes de rageux sur Dofus sont tellement courantes qu'au pire on éprouve de la pitié et au mieux on en rit.
Citation :
Publié par Agdore
Je suis le seul que cette phrase perturbe? Je me souvient encore d'une époque (avant et pendant le prisme), où ce canal était fortement utilisé et contribuait, d'après moi, a une meilleur ambiance au sein des alignements et encourager le multi. Alors que actuellement ce canal ne sert plus a rien.
C'est même pas qu'il sert plus à rien, c'est qu'il ne sert plus.

Sur mon serveur, depuis disons 2 mois, j'ai du voir 2 messages sur le canal alignement, l'un pour demander s'il y avait des gens pour attaquer un prisme, l'autre pour demander un mineur pour polir une pierre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés