Le PvP 1v1, des soucis persistants.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
C'était un exemple. Mais maintenant j'ai l'habitude, de nos jours bien peu de personnes savent ce qu'est un exemple. C'est affligeant.
Sérieusement c'était un exemple ? je pensais que tu te faisais réellement farm par les livreurs de pizza IRL.

Sinon c'était pas a toi que t'était destiné ce message, tu aurais plutôt du quote ceci:
Citation :
Publié par Ixtapa
L'exemple d'une boite hotmail avec laquelle on s'inscrit n'importe ou serait plus juste.
La seule chose a faire : changer d'adresse mail.

Bref, coupe tes ailes.
Citation :
Publié par Ixtapa
46sujets sur les traques, je te laisse compter si tu as la foi mais je dirais une trentaine sur "l'abus des traques", tu trouvera toutes les idées nécéssaire pour faire un BON systeme de PvP dans ces sujets.
[...]
T'aime bien les métaphores toi hein.
Ben c'est comme si ce sujet sur le forum avait été déjà vu 45 fois alors que la recette reste inchangée hormis la qualité de la crémière.

Bien sur, rien ne t'(vous)empêche de continuer, mais ça ne servira a rien vu que le sujet a été débattu maintes fois et que tu (vous) n'apportez rien de nouveau. Au studio de gérer ça maintenant.
Pour ce qui est des exemples, tu critiques plus la forme que le fond, ça apporte pas forcément de débat constructif. Bon, y a des gens qui aiment pas, t'en fais partie, ok.
Sinon je sais pas toi mais moi, sur ma boite hotmail si je reçois un message d'une adresse inconnu avec des pubs qu'on voit arriver à cente mètre ("olol mange des lingots et deviens riche!", "tu as gagné au loto alors que tu joues pas, quelle chance!"), bein je les ouvre pas, et je les met dans la catégorie "indésirable". Quand je PvP normalement, j'ai beau dire au mec qui me traque, que j'ai pas envi, et que je vais le mettre en ennemi, bein il s'en fout. Normal pour lui, emmerdant pour moi. C'est là que se trouve le problème

Ne pas/plus parler des traques et du PvP, c'est encourager le studio à dire "ce n'est pas prioritaire", puisque personne n'en parle (tiens pis comme ça on sortira de nouvelles classes).
Si tu considères ce sujet comme doublon/triplon/Xplon, bein répond pas, c'est interdit. Et signale aussi tant qu'à faire .
Perso j'sais pas si ça a déjà été dis sur ce sujet (je pense vu la longueur du thread...), mais à mon avis les traques ce n'est pas un mécanisme de jeu si abusé que ça

En effet, la chose qui rend les traques abusé§§§§ c'est qu'ils existent des classes qui, aujourd'hui sur Dofus qui sont bien plus forte que d'autres sans être forcément optimisé a un certain level. Si en plus ces classes sont utilisées comme des "twink" alors l'optimisation qui en résulte les rend encore plus puissants (tel que les crâs multi éléments au level 60) et donc inadapté par rapport aux traques. En revanche si les classes étaient toutes plus ou moins équilibrées pour que Z<Y;Y<X:X<Z alors la on aurait du beau PvP, avec des classes qui géreraient certaines mais pas d'autres et si on avait pris un peu de temps pour optimisé son personnage on arriverait a battre des classes que sans optimisation on n'arriverait pas a battre.

Ensuite, je pense que les traques sont un bonnes alternative au PvM; c'est vrai, enchaîner 50 fois le même donjon c'est pas très valorisant et plutôt très rébarbatif. En revanche explosé la face a 10 adversaire PvP 1v1 différent c'est plutôt cool, on ce sent fier d'avoir réduit en bouilli ces petits bouseux (aucuns terme n'est péjoratif ici.). Donc ce système de traque est vraiment très bien de ce point de vue la (après je suis pas pro traqueur mais je dis que malgré tout ça a de bons aspects.)

En revanche il y a quand même quelques points faibles et notamment la perte du jeu en équipe qui se doit (normalement) d'être la base de tout mmo bien constitué. Et oui, le PvP 1v1 reste du 1v1 et généralement dans le 1v1 actuellement c'est des phrases du type "slt tu va perdre noob" ou "bien joué" (pour les plus raisonnables). Le 1v1 pousse un peu en soi a l'enfermement du joueur dans le système des traques; c'est à dire qu'au final, le joueur ne finira plus que de jouer en faisant des traques, sans aucun aspect communautaire mis a part le fait de'explosé la face d'autres joueurs connectées au même moment que lui...
Citation :
Publié par Etsuy
Perso j'sais pas si ça a déjà été dis sur ce sujet (je pense vu la longueur du thread...), mais à mon avis les traques ce n'est pas un mécanisme de jeu si abusé que ça
Je me suis arrêté à cette phrase vu que justement, le système des traques n'est pas basé sur un système de "piochage" entre joueurs consentants, il est basé sur l'alignement, qui ne devrait rien à voir avec (on se demande même pourquoi ça s'appelle "traque" alors qu'on a un géolocalisateur intégré au parchemin).

Ce qui fait que plutôt que d'opposer des joueurs qui voudraient vraiment se taper dessus peu importe la récompense, on se retrouve avec des profiteurs (les mulesàpev) qui "harcèlent" d'autres mulesàpev mais aussi et surtout ceux qui voudraient profiter de leur alignement (et donc d'une partie des ressources et des possibilités du jeu) sans avoir un gros "lourdeau" lu tombant sur le rame en moins de 30 secondes après ouverture des ailes (et donc subir un combat non désiré engendrant frustration, colère, incompréhension, etc . Quelque soit le résultat en effet : soit le traqueur en vs 1 gagne son match d'avance en général, car il a une classe cheatée, qu'il s'est préparé en regardant les équipements de sa cible etc, soit il perd car il se retrouve à 1 contre 2 ou plus, et là bizarrement ça râle alors qu'il est tout à fait normal que l'agressé souhaite se défendre, ce qui était d'ailleurs le sujet de ce post).

Enfin bref, tant que le système sera imposé à tout le monde par le biais d'un concept (les traques qui devrait déjà être réservées à ceux qui veulent se la jouer mercenaire : d'ailleurs les parchemins vierge c'est fait pour qui? on se le demande...) qui n'a rien avoir avec l'alignement, ben il ne pourra pas satisfaire tout le monde puisque ce n'est pas ludique (dans un jeu, on est quand même là pour s'amuser, pas pour se faire emm*** par des kikooroxxors/mulesàpev pendant qu'on tente d'xp/dropper).

Le non-équilibre entre les classes ne fait que renforcer l'idée que le pvp 1 vs 1 ne veut rien dire et reste une blague : 14 classes ne peuvent être égales, elles sont faites pour jouer ensemble, pas se taper dessus une à une dans leur coin, sinon ben il y a Dofus Arena pour ça.
Citation :
Publié par Warrior
Je me suis arrêté à cette phrase vu que justement, le système des traques n'est pas basé sur un système de "piochage" entre joueurs consentants, il est basé sur l'alignement, qui ne devrait rien à voir avec (on se demande même pourquoi ça s'appelle "traque" alors qu'on a un géolocalisateur intégré au parchemin).

Ce qui fait que plutôt que d'opposer des joueurs qui voudraient vraiment se taper dessus peu importe la récompense, on se retrouve avec des profiteurs (les mulesàpev) qui "harcèlent" d'autres mulesàpev mais aussi et surtout ceux qui voudraient profiter de leur alignement (et donc d'une partie des ressources et des possibilités du jeu) sans avoir un gros "lourdeau" lu tombant sur le rame en moins de 30 secondes après ouverture des ailes (et donc subir un combat non désiré engendrant frustration, colère, incompréhension, etc . Quelque soit le résultat en effet : soit le traqueur en vs 1 gagne son match d'avance en général, car il a une classe cheatée, qu'il s'est préparé en regardant les équipements de sa cible etc, soit il perd car il se retrouve à 1 contre 2 ou plus, et là bizarrement ça râle alors qu'il est tout à fait normal que l'agressé souhaite se défendre, ce qui était d'ailleurs le sujet de ce post).

Enfin bref, tant que le système sera imposé à tout le monde par le biais d'un concept (les traques qui devrait déjà être réservées à ceux qui veulent se la jouer mercenaire : d'ailleurs les parchemins vierge c'est fait pour qui? on se le demande...) qui n'a rien avoir avec l'alignement, ben il ne pourra pas satisfaire tout le monde puisque ce n'est pas ludique (dans un jeu, on est quand même là pour s'amuser, pas pour se faire emm*** par des kikooroxxors/mulesàpev pendant qu'on tente d'xp/dropper).

Le non-équilibre entre les classes ne fait que renforcer l'idée que le pvp 1 vs 1 ne veut rien dire et reste une blague : 14 classes ne peuvent être égales, elles sont faites pour jouer ensemble, pas se taper dessus une à une dans leur coin, sinon ben il y a Dofus Arena pour ça.
L'alignement, il faut l'assumer comme l'a dit le studio. Soit tu sors tes ailes pour un petit bonus de drop/xp, soit tu ne sors pas tes ailes et tu es tranquille. Vous voulez les bonus PvM sans l'inconvénient PvP alors que les ailes sont un signe d'alignement et donc de PvP. Enlevons ce léger bonus, je suis prêt à mettre ma main à couper que des gens aux ailes sorties il n'y en aura plus des masses. C'est à se demander qui sont les profiteurs ...
Citation :
Publié par Se boit très frais
Que les traques c'est de la merde, partir en monocompte dans la cité adverse et râler car ça ose se défendre en face c'est idiot.
J'aurais pas mieux résumé.

EDIT
Erf, owned de 14 pages ><
Citation :
Publié par tombdigger
L'alignement, il faut l'assumer comme l'a dit le studio. Soit tu sors tes ailes pour un petit bonus de drop/xp, soit tu ne sors pas tes ailes et tu es tranquille. Vous voulez les bonus PvM sans l'inconvénient PvP alors que les ailes sont un signe d'alignement et donc de PvP. Enlevons ce léger bonus, je suis prêt à mettre ma main à couper que des gens aux ailes sorties il n'y en aura plus des masses. C'est à se demander qui sont les profiteurs ...
Tu as l'air d'oublier que c'est vraiment trèèèèès récent les traques, alors que les alignements et le pvp "sauvage" ou planifié (olol j'up mes ailes au dessus d'Astrub pour porter un bouclier) sont tout de même assez anciens...

Et, ceci dit en passant, les bonus xp/drop des alignés c'est franchement pas grand chose par rapport aux bonus que donnent les challenges en combat.
De plus, les bonus pour alignés ne sont pas effectifs en donjon ou en arène (précisément là où on cherche à drop une ressource rare avec un taux assez bas ou à xp comme des porkass en faisant des Tot/CM en boucle).

Donc, je vous le dis sans condescendance, cet argument "tu ouvres tes ailes pour profiter des bonus mais tu veux pas pvp" n'est franchement pas valable du tout.
Je ne comprend même pas qu'on nous le ressorte à chaque fois que cette discussion sur la nuisance que sont les traques a lieu.

Essaye encore une fois

Edit @ dessous : Tiens !! Encore un qui n'a pas lu avant de poster... ^^'

Double edit : non, ce n'est pas "mon problème", ce sont juste les faits. Game over, dude.

Triple edit : excuse moi, mais...NON §§ Les faits sont : il existe un système de traque qui régit une partie (trop importante ?) du pvp 1vs1 que l'on peut utiliser en prenant le risque que l'adversaire réplique en nombre supérieur car tu le déranges, et ça me semble être son droit le plus stricte.
@warrior Tu veux profiter de ton alignement, tu dois alors comprendre que l'ennemi lui il est pas là pour faire copain copain avec toi, ou te "laisser tranquille". Si j'veux agresser quelqu'un, pour les pévetons ou pas peu importe, je n'vais pas penser "oooh pauvre chou, il xp/drop j'vais le laisser tranquille ". Au pire j'me fais "multi" comme on dit, mais là c'est carrément affligeant, tu veux le beurre, l'argent du beurre et la...
Après, les traques peuvent être gênantes dans le sens où il y a un déséquilibre blablabla, mais... ça ne change en rien c'que j'ai dis précédemment : tes ailes t'apportent des bonus mais en contrepartie, tu dois également faire un "sacrifice", accepter donc de te faire agresser, mais aussi défendre ta cité dans certains cas.

Citation :
Dans ce cas-là, tu acceptes que dans un monde (le monde des douze en l'occurence), il ne puisse y avoir des conflits, et que tout le monde est en paix, que les poneys mangent des arc-en-ciel et font des caca papillon (). C'est tout simplement impossible.

Edit : Que j'lise ou pas, j'aurai posté le même message. Tu penses que cet argument n'est pas valable, c'est ton problème. Try again.

Double edit : Non, les faits sont qu'il existe actuellement un système de traque dans le jeu, et qu'il ne faut pas juste vouloir les "+" lorsque tu décides de t'aligner, et d'activer tes ailes. J'pense qu'il faut "assumer ses ailes" comme on dit, pas toi (vous?), qu'est-ce que tu veux que j'te dise ?. C'est vraiment lourd à force d'entendre dire "blabla toujours les mêmes arguments, et ils sont pas valables, pensez comme moi".
Citation :
Publié par tombdigger
oui.
et mon alignement, je l'assume quand j'me fais agresser. mais assumer son alignement, ça veut pas dire "se laisser violer par n'importe quelle mule@pev qui traque".
l'alignement (hors mercenaire), c'est accepter les combats pvp et défendre sa cité.
maintenant, il n'y a rien qui dit qu'un combat doit être équilibré, et si le combat n'est pas équilibré, je préfère que ce soit en ma faveur plutôt qu'en faveur de mon assaillant.
lancer une traque, c'est lancer un combat pvp. lancer un combat pvp, c'est prendre le risque de faire un combat non équilibré.
à partir de là, je ne vois pas comment les traqueurs qui se font multi osent venir se plaindre, alors que c'est un risque qu'ils prennent sciemment lorsqu'ils demandent le contrat.
d'autant plus qu'ils cherchent rarement les combats équilibrés eux-mêmes, et qu'il ne faut pas que la cible ose venir se plaindre quand c'est à l'avantage du traqueur. C'est à se demander qui sont les profiteurs ...

Citation :
Publié par Mémaliah
@warrior Tu veux profiter de ton alignement, tu dois alors comprendre que l'ennemi lui il est pas là pour faire copain copain avec toi, ou te "laisser tranquille". Si j'veux agresser quelqu'un, pour les pévetons ou pas peu importe, je n'vais pas penser "oooh pauvre chou, il xp/drop j'vais le laisser tranquille ". Au pire j'me fais "multi" comme on dit, mais là c'est carrément affligeant, tu veux le beurre, l'argent du beurre et la...
je te retourne l'argument.
si tu veux profiter des traques, tu dois aussi comprendre que l'ennemi n'est pas là pour jouer au poutch / te donner de l'xp-pev gratos.

Citation :
tes ailes traques t'apportent des bonus mais en contrepartie, tu dois également faire un "sacrifice", accepter donc de te faire agresser multi dans certains cas.
Citation :
je te retourne l'argument.
si tu veux profiter des traques, tu dois aussi comprendre que l'ennemi n'est pas là pour jouer au poutch / te donner de l'xp-pev gratos.
Sauf que je n'ai jamais pvp pour jouer au poutch avec mon adversaire/gagner de l'xp-pev gratos. J'ai toujours pvp pour... pvp, je faisais des traques de temps en temps, et j'me suis jamais demandée si la personne en face était en train d'xp/drop, je m'en fiche un peu, il fait partie de l'alignement adverse, j'suis pas là pour être son amie. Bref, celui auquel je répondais, ne voulait que des bonus, c'est c'que j'ai du mal à comprendre, et ça, c'est pas normal.
Citation :
Publié par Mémaliah
Sauf que je n'ai jamais pvp pour jouer au poutch avec mon adversaire/gagner de l'xp-pev gratos. J'ai toujours pvp pour... pvp, je faisais des traques de temps en temps,...
Et bien, figure toi que ce thread porte sur le pvp 1vs1 (qui, aujourd'hui, malheureusement, se résume aux traques) et la façon dont les joueurs le vivent/y répondent.

Méfie toi du hors-sujet

Quant à celui qui t'a répondu qu'il ne faisait ça que pour les bonus xp/drop, je me demande d'où il sort car ces bonus sont quasi inexistant, surtout en comparaison à ceux des challenges pvm (youpi !! + 5% drop/xp parceque j'ai mes ailes ouvertes...?
Et même pas sur LE boss du donjon qui est censé drop LA ressource rare et faire xp... Juste sur la zone alignée...Genre je vais m'emmerder à aligner les plaines de Cania pour le bonus xp ridicule sur du kani/blop... )

Un avantage évident, par contre, je le reconnais : les prismes.
Si tu es du bon côté de l'alignement qui possède la majorité des territoires du monde des douze et que certaines personnes ont pris soin de poser des prismes intelligemment, ça te facilite grandement la vie, que cela soit sur le mode du pvp ou du pvm.
Le monde à portée de click...(même si ça coûte quelques kamas au passage).
Citation :
Publié par Mémaliah
Sauf que je n'ai jamais pvp pour jouer au poutch avec mon adversaire/gagner de l'xp-pev gratos. J'ai toujours pvp pour... pvp, je faisais des traques de temps en temps, et j'me suis jamais demandée si la personne en face était en train d'xp/drop, je m'en fiche un peu, il fait partie de l'alignement adverse, j'suis pas là pour être son amie. Bref, celui auquel je répondais, ne voulait que des bonus, c'est c'que j'ai du mal à comprendre, et ça, c'est pas normal.
Où est-ce que tu as vu que je voulais m'aligner pour profiter des bonus exclusivement? Je suis désolé mais réveille toi vieux, est-ce que tu as un instant pensé que l'alignement était rendu obligatoire pour des raisons tout autre que le pvp? non? (en même temps ça ne m'étonne pas vu tes réponses, comme celle de l'auteur de ce fil, où vous restez campés sur vos positions avec des arguments qui vous reviennent immédiatement en pleine figure ).

Et oui, excuse moi de te l'apprendre, mais Dofus oblige en effet à certains artisans, ou même joueurs complètement neutre de s'aligner (aller faucher du riz, couper du bambou, aller dropper des ressources aux Zoths, ou même capturer les archimonstres, ou tout simplement faire les quêtes d'alignement). Bah oui, il n'y a pas que les pvpistes et les méchants pvmistes qui refusent de se faire prendre pour des poutchs et vous laissent vous taper dessus entre mules à pev. S'aligner pour profiter des bonus, et être obligé de le faire par nécessité, il y a là une petite différence qui n'est pourtant pas difficile à comprendre. Je te laisse aller lire les messages de Pandorian qui résume ça mieux que moi (rien que sur le forum officiel, tu sauras de quoi je veux parler).

Seulement voilà, il arrive que leurs ailes s'activent malgré eux, et il serait normal de croiser de temps en temps un joueur de l'alignement opposé qui voudrait venir défendre le village ou les gardes attaqués par exemple. Seulement là c'est pas occasionnellement, c'est constamment! Là aussi, c'est quand même une nuance pas bien difficile à comprendre, pourtant le traqueur lui n'en a que faire (il n'y a qu'à te lire de toute façon) : après on s'étonne que l'ambiance de jeu se dégrade ).

Au final, l'argument d'avoir le beurre et l'argent du beurre, pour un joueur qui ne veut pas participer à cette mascarade que sont les traques mais qui doit les subir ou se priver d'une partie des ressources du jeu, ben en fait, il voit le beurre lui filer sous le nez, et l'autre partir avec. Mais dès qu'on se défend, c'est "ouiiiiin, ma cible s'est défendue et ne m'a pas donner mes pévétons alors que je m'apprêtais à le le ridiculiser pendant sa session de drop (après tout il a que ça à faire avec ses potes, pas moi! ouiin je vais poster sur Jol). [hélas tu l'auras compris, on ne peux pas avoir le beu.... enfin bref, je crois que tu connais la chanson]

De toute façon, personnellement depuis l'apparition des traques, j'ai rangé mes ailes vu que je ne peux plus participer au pvp qui existait autrefois (attaques et défenses de villages par exemple) sans me faire harceler par dix muleàpev cheatées en sortie de combat, attendant, fébriles et la bave aux lèvres, que je leur cède sans qu'ils se foulent leurs petits pévétons. Malheureusement, je suis loin d'être le seul et ça fait que la communauté pvp se réduit à muleàpevI conte muleàpevII, c'est dommage ça fait qu'on croise toujours les mêmes, mais c'est pas grave ça fait l'affaire des profiteurs.

Alors, comment faire pour pvp? les prismes? lol. Les percepteurs? pour avoir l'occasion une fois sur cent d'avoir un combat équilibré? Les duels? oui les duels, le seul mode de combat jcj où la bonne ambiance est de mise et où on n'a pas envie d'étriper son adversaire pour de vrai. Il ne reste plus que ça pour celui qui voudrait faire du pvp sans "subir" le poison des traques (bon on ne peut pas y profiter des boucliers alors t'as les 3/4 des joueurs qui se disent "entièrement pvp" qui refusent ("ben non t'as qu'à ouvrir tes ailes et aboules les pev!"), donc en fait ben tu pars battre des monstres.

Quoique tu en penses, les systèmes de pvp existent dans d'autres jeux que Dofus sans que les joueurs subissent les agressions des autres : bah oui, le pvp est séparé du pvm et tout le monde est content. (tu as par exemple des arènes fait exprès pour, donc en fait une session de pvp avec des adversaires qui veulent aussi en faire. Pas des gens qui en ont marre que tu les prennes pour des vaches à lait, qui décident de se défendre à plusieurs et qui te rendront mécontent à leur place). On y gagne aussi des récompenses, il y a des championnats etc... et la mauvaise ambiance? bah il n'y en a pas, et pourtant on est loin du paradis avec des arcs-en-ciel partout (graphiquement parlant), ce sont juste des jeux où l'ont s'amusent avec d'autres joueurs (si si je t'assure, on ne vient pas spolier la session de jeu de son prochain par un égoïsme et un ego démesuré).

Mais bon, une telle vision du jeu c'est tellement loin de la pensée qu'on pourrait développer quand on passe son temps à emm*** son monde sur Dofus.

Edit :
Citation :
Publié par tombdigger
On veut les bonus pvm sans les inconvénients pvp? c'est quand même marrant devoir que tu n'as toujours pas compris que le pvp ne se résume pas qu'aux seules traques, et que tout se passait à peu près bien avant (bah oui car on avait quand même parfois la malchance de tomber sur un vilain adversaire à quelques maps de l'entrée du donjon du skeunk et qui donc vous faisez recommencer la route depuis le début. Mais comme ce n'était pas une agression uniquement alimentée par l'appât du gain, ben on tentait de prendre sur soi sans râler). Enlève le bonus pvm conféré par les ailes et tu verras qu'en fait, il n'y aura pas énormément de changement, tu auras toujours les mêmes traqueurs (tes profiteurs) à la recherche de leurs précieux pévétons. La seule différence, c'est que l'alignement se sera fait encore une fois enterré par un système qui n'a rien à voir avec, et sera définitivement mort.
Pour illustrer le fait que les traques ce n'est rien d'autre que du harcèlement, voici ma petite aventure de ce soir : J'avait besoin de drop une testicule de tanu et mon amis avait 3 pierres, mais il est bonta et moi brak . Je me décide donc d'aller a bonta , mais une maj active nos ailes quand on tape les miliciens et j'était pas au courant . Résultat impossibiliter d'acceder a l'arène de bonta pour moi et idem pour mon amis avec l'arène de brak . Pourquoi ? Les traques. Le temps que je termine mon combat , un traqueur est venu me deboiter ( ailes activer 2 minute ) , la meme chose pour mon amis , pour amplifier tout ça les arenes ont ete eloigner...
Les traques ne portent pas seulement atteinte au pvp , mais elles pourrissent le pvm grace au avantages ENORME qu'elles procurent ... ( lu gemme moon/skeunk ). Bref les traques n'etaient pas une mauvaise idée a la base, mais la il faut a tout prix faire quelque chose sa devient une horreur tout simplement et je ne suis surement pas le seul a le penser puisque multi les traqueurs deviens commun.
Citation :
Publié par Warrior
Seulement voilà, il arrive que leurs ailes s'activent malgré eux

"Noonnn, nooonnn !!! Clic pas ! Clic pas ! *clic* ah...je me meurs"
Quand la main prend le contrôle sur le brain

Ps: Désolé, mais j'ai pas eu envie de lire le reste du coup.
Citation :
Publié par Deadarmor

"Noonnn, nooonnn !!! Clic pas ! Clic pas ! *clic* ah...je me meurs"
Quand la main prend le contrôle sur le brain

Ps: Désolé, mais j'ai pas eu envie de lire le reste du coup.
C'est bien de troller mais parfois faut argumenter.
En l'occurrence tu te ridiculise. Il y a bien des cas où les ailes s'ouvrent seul : Quand on se fait agresser par des gardes. Et l'agression par les mobs n'est pas, à ce que je sache, volontaire (d'où le terme d'agression).
Par exemple j'ai déjà activé mes ailes en allant en donjon bulbig (passé trop près du village et aggro' par un groupe de garde que je n'avais pas vu) ou bien encore en coupant du bois près de bonta. Ça m'est également déjà arrivé en voulant simplement allé voir otomai, car on doit obligatoirement passer sur la map des gardes zoth. Et un combat de zoth solo dure suffisamment longtemps pour avoir 5 traqueurs aux basques qui vont mettre 30 minutes à comprendre qu'on ne fais pas (ou plus puisqu'à l'époque où y'avait du pvp j'en faisais quotidiennement) de pvp.

Le système d'il y a 3 ans n'était pas parfait mais avait le mérite de fonctionner correctement. On n'était pas sujet au harcèlement, le canal d'alignement était très utilisé, il y avait des regroupements de masses lors des attaques de villages, et tout se faisait dans la bonne humeur.
Alors qu'actuellement je vois pas comment pvp dans la bonne humeur quand on est sujet au harcèlement.

Si seulement on pouvait montrer à tout ces nouveaux ce qu'était le pvp de l'époque. Ils comprendraient que le système actuel est 1000 fois inférieur.
Je préférai encore la période des prismes où all était grade 10. Y'avait quelques soucis mais on s'amusait.
Le perco a été le meilleur PvP que j'ai jamais connu, sans parler de l'ambiance qu'il mettait entre les guildes parce que ça avait une valeur. Maintenant, le perco vole pas (tant mieux) mais pour autant, on peut toujours ni le poser au boss, ni même en donjon tant la défense est impossible (lu 2 contre 8), bref il sert a rien et il sert encore pire que rien dans la création de combat PvP intéressant.

C'est tout le PvP qui a régressé et je sais même plus comment on en est arrivé à là, si ce n'est en dénigrant le PvP au profit du PvM. Parce que le PvP multi lui il peut s'affranchir bien plus du déséquilibre des classes mais bon ça doit aussi être trop compliqué d'enlever une limitation 2 à 7 dans un code et retirer une limitation de map du code.
À l'OP : je trouve que ce qu'a fait ce cra est tout à fait légitime.

Puis le vrai problème c'est plutôt le système actuel de pvp avec les traques... et leur fonctionnement trop génial. C'est surtout ça qui pourri le vrai pvp. Des solutions existent, ensuite il faudrait que le studio décide de plancher là-dessus.
Concernant les ailes qui s'ouvrent seules sur les territoires alignés+bonta/brakmar, je trouve qu'il est normal de se faire traquer. Le but est de prévenir qu'un ennemi se trouve sur notre territoire : c'est la guerre. En contrepartie il est normal de se faire multi sur ces territoires (encore une fois : c'est la guerre).

Cependant si les ailes sont ouvertes en dehors de ces territoires, c'est une invitation au pvp 1v1 (c'est le jeu qui dit ca). A partir de la, le multi en défense n'est plus légitime.
Il y a plusieurs raison pour que ces ailes soient ouvertes (dites moi si j'en oublie) :
-profiter des bonus alignement => bénéfice=inconvénient comme dit plus haut (on est censé jouer le jeu)
-pvpiste régulier => aucune raison de refuser le combat, par définition il joue le jeu (il me semble)
-oubli => (ici je ne sais pas quoi penser/cas rare)

@L'argument : pour les traques aussi on a avantage = inconvénient (se faire multi)

Quel est l'avantage de lancer une traque? Ca n'a aucun sens (ou j'ai mal compris). C'est comme dire "l'avantage de lancer de combat pvm".
Si vous pensez aux pévetons, c'est seulement la récompense, et c'est la même pour le défenseur. Ou alors peut-être l'avantage de savoir où est l'ennemi? l'ennemi l'accepte car ses ailes sont ouvertes.

Mon point de vue est différent de certains car je n'ai pas connu "l'avant traque". Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est faussé. Je joue au jeu tel qu'il est aujourd'hui. Je veux bien croire que c'était mieux avant mais aujourd'hui c'est comme ça.

Personnellement (sur mon serveur), je me plains plus des multi compteur toutes ailes ouvertes (pour profiter des bonus) qui multi automatiquement. Les autres jouent souvent le jeu. C'est un serveur récent et la plupart des joueurs n'ont pas connu l'avant traque non plus.
Celui qui traque et qui ne supporte pas que sa cible se défende avec de l'aide, il ne joue pas le jeu non plus (et c'était d'ailleurs le cas de l'auteur du thread).

Sinon, l'activation des ailes n'est en rien synonyme à du pvp 1 vs 1, on se demande d'ailleurs où vous allez chercher tout ça, tu peux me dire où t'as trouvé cette phrase? Parce que moi, j'ai beau parcourir le site officiel, je ne la trouve nulle part (peut-être aussi parce qu'elle n'existe pas). La seule phrase qui ressemble de loin à ça c'est celle où il est écrit qu'ouvrir ses ailes vous expose aux attaques des joueurs de la cité adverse (c'était le cas avant les traques et c'était moins un souci que maintenant), mais ça n'a aucun rapport avec le fait de se battre à un contre un dans des matchs joués d'avance pour un susucre en récompense.

Quant à celui qui joue le jeu "d'infiltrer la cité ennemie", quand il se fait prendre par les gardes, il n'est pas normal que, dans les 30 secondes qui suivent le début du combat, des traqueurs arrivent car on leur a donné la position "exacte" [exacte! avec son grade, sa classe, ce qu'il a mangé à midi et la taille de son caleçon] de leur surprise du jour ["oué ya deux pévétons qui traînent porte nord de Brakmar, tro coul!"], alors qu'ils passent leur journée à faire leur "guéguerre" dans leur coin, pour leur pomme et qu'ils ne portent aucun autre intérêt à leur alignement que celui d'accumuler la masse de pévétons ["la défense de cité, mais qu'est-ce donc? on gagne des pévétons? non? ça sert à rien alors, je vais prendre MA traque"].

Avant, la localisation d'intrus et sonner l'alarme passait par le canal d'alignement, et au moins il y avait de l'animation quand une opération commando venait pour ouvrir les portes de la prison adverse. Maintenant, en prison, tu payes ou tu attends 2 minutes, lol [Ben oui car plus de deux minutes ça fait attendre les traqueurs alors c'est pas bien, du coup même l'emprisonnement ne veut plus rien dire et ne sert à rien finalement]. Quand il s'agit d'un village/pisme qui se fait attaqué, ben le canal d'alignement donne aussi l'endroit ou la zone qui se fait attaqué, pas besoin de contrat de traque pour aller défendre, si? ah bon (d'ailleurs c'est marrant, combien de traqueurs ouvrent leur canal d'alignement ou s'en serve pour "traquer"?).

Au final, je rappelle encore une fois qu'on est tous dans un jeu, donc même si quelques uns désirent se taper dessus et mener leur petite "guéguerre personnelle", ce n'est pas une raison pour que la majeure partie de la population "subissent" la tyrannie d'une minorité de profiteurs en les empêchant de s'amuser. On ne leur interdit pas de se taper dessus entre eux à ce que je sache, le problème c'est que l'inverse n'est pas vrai.
Citation :
Concernant les ailes qui s'ouvrent seules sur les territoires alignés+bonta/brakmar, je trouve qu'il est normal de se faire traquer.
Et moi je trouve, depuis 15 pages, que le système de traques est nul.
Citation :
Le but est de prévenir qu'un ennemi se trouve sur notre territoire : c'est la guerre.
Non la guerre c'était avant. Là le but c'est de gagner des pevetons sur un mec à qui on a collé une puce dans la tête qui nous indique sa position. J'ai pas souvenir, même dans la guerre moderne, et pour te dire, même dans star wars, que faire la guerre c'est avoir en tout temps et en tout lieu la position exact de la personne que tu cherches.
Tu veux faire la guerre quand j'attaque un village ? Bah c'est pas difficile un village c'est pas grand, tu fais comme au bon vieux temps tu me cherches. Si y'a personne c'est que y'a pas de guerre.
Citation :
En contrepartie il est normal de se faire multi sur ces territoires (encore une fois : c'est la guerre).
Non en fait ce n'est toujours pas la guerre. La guerre je l'ai pas vu depuis 2ans. Depuis l'apparition des traques en fait.

Citation :
Cependant si les ailes sont ouvertes en dehors de ces territoires, c'est une invitation au pvp 1v1 (c'est le jeu qui dit ca).
Le jeu parle, ah bon ?

Citation :
Il y a plusieurs raison pour que ces ailes soient ouvertes (dites moi si j'en oublie) :
Tu te trompe depuis ton premier post sur le topic.

Citation :
-profiter des bonus alignement => bénéfice=inconvénient comme dit plus haut (on est censé jouer le jeu)
J'aimerais bien connaitre les bénéfices. Et j'aimerais bien connaitre le nom de l'heureux élu qui pvm avec ses ailes
D'ailleurs toi t'as pas remarqué que pvm avec ses ailes ça existe plus : prolifération des mulapeveton. Tu n'as pas remarqué non plus que plus personne ne prends les prismes car plus personne ne pvp, et que les pvpistes qu'il reste ne pensent qu'aux pevetons.

Citation :
-pvpiste régulier => aucune raison de refuser le combat, par définition il joue le jeu (il me semble)
Tout dépend si c'est un pvpiste régulier ou un pvpiste plein temps.
Etre pvpiste régulier signifie ne pas faire 100% du temps du pvp. Hors avoir ses ailes, à cause des traques, c'est faire du pvp 100% du temps (pas d'élevage, pas de pvm, pas d'artisanat, plus de deux minutes). Et couper ses ailes pour un pvpiste régulier à chaque fois qu'il veut faire une autre activité signifie ne plus faire de pvp.
L'existence d'un pvpiste régulier est impossible. D'où le fait que 99,99% des anciens vrai pvpiste ne pvp plus. L'existence d'une mule destinée au pvp par contre, ça c'est possible.

Citation :
-oubli => (ici je ne sais pas quoi penser/cas rare)
Dans tout les cas le problème c'est le système de traque donc bon.
Citation :
Ou alors peut-être l'avantage de savoir où est l'ennemi? l'ennemi l'accepte car ses ailes sont ouvertes.
J'ai pas souvenir d'avoir signé de charte incluant : accepte le harcèlement continu avec ses ailes.
J'ai joué des années avec mes ailes. Je suis un vrai brakmarien. Un vrai pvpiste. Et je n'ai pas souvenir qu'avoir ses ailes c'était être un fugitif coursé par des radars en continu. Enfin maintenant que le système de pvp est mort, bien sûr je ne pvp plus.

Citation :
Je veux bien croire que c'était mieux avant mais aujourd'hui c'est comme ça.
Je te rassure personne n'a besoin de connaitre l'avant traque pour voir que les traques sont le système de pvp le plus à chier jamais pondu sur un mmo.
Pour ça il faut juste lire le topic; ou bien avoir une bonne vue.
Citation :
Publié par Warrior
vu que je ne peux plus participer au pvp qui existait autrefois (attaques et défenses de villages par exemple) sans me faire harceler par dix muleàpev cheatées en sortie de combat, attendant, fébriles et la bave aux lèvres, que je leur cède sans qu'ils se foulent leurs petits pévétons.
Je plussoie. Etonnement, sur 10 traques, 8 cra, 2 iop feu. (lv 60/70)

De plus, +1 Kiasao, le pvp perco c'est le mode le plus interessant, car en interaction avec d'autres joueurs.
Meme si de temps en temps, il nous arrive de voir que la team qui attaque/defend a un joueur avec 5 comptes dedans, ce qui reduit un peu ces interactions
Citation :
Publié par Warrior
Très drôle ...

Lis ce qu'a écrit Ultime-archer alors pour comprendre ce que j'ai voulu dire par cette phrase. Un paragraphe c'est pas surhumain comme effort de lecture à fournir.
Quand il est presque 3heures du mat et que dans la journée on a passé le permis (with success ! Ok, on s'en fou.) si, ça commence à devenir difficile

Pour revenir au sujet, le type se fait aggresser par les gardes et ses ailes s'ouvrent et ensuite il se fait "harceler" par les traqueurs...
Et c'est pas normal vous dites ?
Le mec vient quand même dans la citée adverse (logique) puis ensuite commence à casser la tronche aux gardes de celle-ci (pas fait exprès, certes. Mais un fail doit entraîner une punition, CQFD )

Cela dit, je suis d'accord avec vous, les traques sont sources de nuisance et c'est plus ou moins du harcèlement quand on débute (un sacrieur est beaucoup moins emmerdé qu'un iop terre, je vous jure)
Mais faut pas venir dire que "les pauvres neutre (lol) sont obligés d'activer leurs ailes"
Mon sram était neutre depuis 1ans et demie, j'ai "du" le repasser bontarien pour up mon bûcheron plus rapidement et profiter du village feudala. Bah j'ai jamais activé mes ailes "sans le faire exprès", je l'ai fait en pleine connaissance de cause. Pour profiter des prismes et se téléporter par exemple.
Je n'ai d'ailleurs jamais subit la moindre agression même en laissant activer mes ailes quelques minutes. (peut-être parce que je suis pas allé au centre de brakmar pour chercher la baston ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés