Le PvP 1v1, des soucis persistants.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Je ne vois pas comment il est possible, dans le court instant avant le combat, de déterminer si le traqueur est fair play ou non. Jouer une classe cheat par exemple semble être un crime en soi, mais il y a des joueurs qui jouaient déjà cette classe avant, par exemple.

C'est au fond ce qui me dérange le plus dans le fait de multi, le fait que des innocents (faire des traques en soit n'est pas un mal) payent pour d'autres qui abusent et profitent du système.

Et, oui, ça me choque un peu de lire "suffit de les multi histoire de leur faire payer", alors que le défaut vient essentiellement du système (puisque c'est lui qui pousse au harcèlement, aux abus, et qui fait que "le traqueur" devient l'ennemi parce que c'est le 153ième de la journée, même si hors de ce contexte le traqueur est un type bien qui voulait juste faire un peu de pvp)
Et ça me dérange que pour protester contre le système, on en vienne à pourrir des joueurs.

Ceci sans non plus occulter le fait que oui, les traqués voient aussi leur jeu se faire pourrir à cause du même système.
Je suis d'accord, les problèmes d'équilibrages sont grands et incontestables mais ce n'est pas une raison pour être déloyal avec l'ennemi. Encore ceux qui traversent l'île des wabbits ou la cité ennemi c'est un peu normal qu'ils multi pour pas avoir a tout recommencé; mais ceux qui xp tranquillement a plusieurs en se disant trop facile : je prend ou je multi, c'est un peu de la triche.
Citation :
Publié par Masao
mais ceux qui xp tranquillement a plusieurs en se disant trop facile : je prend ou je multi, c'est un peu de la triche.
J'ai dépassé depuis longtemps le stade où j'hésite entre multi comme un gros barbare et accepter la traque "à la loyale" (notez l'utilisation ô combien ironique des "").

Maintenant, je multi de façon systématique et même parfois même j'anticipe : si un cra G10 se pointe sur la map et qu'il est dans la tranche de level d'un de mes persos, je prend les devants : je l'agro à plusieurs, direct.

Résultats garantis en moins de 10 jours : tous les rageux qui passent leur vie aux réceptions de Thomas et Ema Sacre me haïssent et m'évitent.

A bon entendeur, salut...
Citation :
Publié par Metal/North'
(...)
Je trouve ça "barge" de venir exposer fièrement le fait qu'on manque de "fair play" (<-- pour éviter d'être hors charte)

Salut, prenons le cas 1) : un bon vieux multicompteurs.

Est ce que c'est écrit quelque part que le déséquilibre du multicompte n'est que PvM ? Le studio a passé un marché avec les multicompteurs :" Hey tenez, on vous laisse être inatteignable pour n'importe quel monocompteur, on vous laisse faire des centaines de millions en autowin et en un temps records et tout ça sans partage, mais par contre vous pouvez pas multi les traqueurs, ok ? "

Non je crois pas, le multicompte a l'avantage offert en PvM et PvP.

Prenons le cas 2) : il se fait multi sans multicompte.

J'ai les ailes ouvertes c'est écrit activer le PvP non ? Bah c'est bon on me traque, après je vois pas où c'est écrit : "acceptez d'être de la chaire à canon et kickez tous vos amis qui désireraient vous venir en aide".

Je trouve ça barge de croire que parce qu'on traque on peut s'inventer de nouveaux droits et imposer de nouvelles obligations aux autres. Après, y a des inepties mais c'est pas lié au traque intrinsèquement (par exemple un aligné qui squatte l'arène d'alignement opposé ou autres).
En gros on a les arguments :

Les mecs ne sont pas fair play en choisissant leur traque, je déteste les gens non fair play, donc je ne suis pas fair play moi même, ok logique

La séance de pvm , je veux la faire avec le mode PvP activé , mais je veux pas faire de pvp. Moi je veux des glours 212 sans monstres avec, sont casse bonbon.
Bref, il y a un bouton pour ça, je vois pas quoi rajouter. (Gagner des ph quand on désactive ses ailes?)

Pour kaneda, moi je peux dire 100 fois que pour éteindre une friteuse en feu , le must c'est de balancer une grande bassine d'eau dessus, ça n'en sera pas vrai pour autant.

Les mecs qui traquent, je ne vois pas en quoi leur manière de pvp serait moins "noble" ou légitime que faire de l'agression en 1 vs 1. D'ailleurs dans l'absolu, c'est "pire". Vu que l'agression, il n'y a que le combat à gagner, alors que les traques représentent un réel intérêt d'évolution. Mé nn jmulti c kro lol 2 frustré lé gens ki respekt laspé trak o lieu drdv tainéla.

@ Kiasao : Pour l'aspect multicompte, la différence c'est que les mobs ne sont pas des joueurs, contrairement aux combats pvp.

@ en dessous : Respect pour l'argumentation béton.
Fair play ... What the heck ? Qui se soucie du fair play ? Mon dieu, arrêtez l'hypocrisie, le système entier n'est pas fair, comment peut-on essayer d'entrer ce mot dans Dofus. Nan, en fait ce mot ne va même plus avec les MMO, y'a que les anglais avec leur légendaire flegme qui ont le droit de l'utiliser.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img18.imageshack.us/img18/4554/logicofaloser.gif

Histoire de continuer dans ma lancé comme dirait Pascal ( quoi que non en fait il a pas dit ça, c'est la version remixé Zackoo )

> Les justes sont les vainqueurs <

+ Super gif de winner.
Citation :
Publié par Metal/North'
La séance de pvm , je veux la faire avec le mode PvP activé , mais je veux pas faire de pvp. Moi je veux des glours 212 sans monstres avec, sont casse bonbon.
Le mode PvP activé octroie un bonus d'XP/drop dans une zone du bon alignement. J'admets que le bonus actuel est ridicule, mais il date d'une époque antérieure aux traques.
Donc depuis cette époque, faire du PvM avec le mode PvP activé n'était pas si absurde que ça, et je ne vois pas pourquoi les traques viendraient changer quoi que ce soit à ça. A la limite peut-être en réhaussant les bonus accordés, parce qu'ils sont vraiment ridicules, encore plus maintenant.
Déjà officiellement refusé, ça rejoint le concept de dof'... oups, je voulais dire d'Arena confrontation .
La volonté du staff reste de lier PvP et PvM.

N'empêche que c'est dur de lire 17 pages pour y retrouver en répétitions les mêmes arguments --"...
Citation :
Publié par Metal/North'
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas une orthographe correcte que ce qu'il dit est faux pour autant.
Je trouve ça "barge" de venir exposer fièrement le fait qu'on manque de "fair play" (<-- pour éviter d'être hors charte)
La bonne blague.
Les traques sont une pièce du PvP sur dofus, même si un gros pourcentage s'accorde a dire que c'est une merde sans nom, d'autres la pratique encore. Mais rien, absolument rien n'empêche le joueur de défendre ses camarades qui subissent une traque et c'est au contraire un signe de communautarisme, de patriotisme que de défendre ses camarades victimes d'une agression. Il ne faut pas m"langer le fair play avec la satisfaction personnelle, les personnes qui font des traques choisissent tous des cibles "facile" afin de gagner des points d'honneur/gagner des kamas/gagner des pevetons/gagner de l'xp sur le dos des gens.
Il est beau le fair play.

De toute façon ça ne sert a rien de venir pleurer pour le PvP sur dofus, Ankama a des projets plus important que de redonner vie a 50% de son jeu. Chacun est libre de jouer à sa façon pour contrer l'absurdité de la traque en attendant le changement et je répète que de multi les personnes qui traque et la meilleur chose a faire pour les contrer.
Énonciation de vérités générales :

1 - Les traques annulent, de facto, le bonus d'xp/drop alignement.
2 - Activer ses ailes signifie NE PAS POUVOIR faire de pvm.
3 - Désactiver ses ailes dès que l'on veut pvm (puisqu'on ne peut pas pvm ailes activées) détruit tout investissement pvp.
4 - Donc pvp et pvm ne peuvent aller ensemble que si l'on est grade 1.
5 - Pvp autrement qu'en traque est impossible, puisque l'activation des ailes signifie être traqué par 57 crâs.
6 - Le pvp multi n'existe pas.
7 - Le nombre de pvpistes a diminué de 5000% en deux ans.
8 - A la question "qu'est ce que vous n'aimez pas dans les traques" 30% des dofusiens répondent "le harcèlement".
9 - Pvp (= traquer) revient, à moyen level, à affronter 99% de crâ, iop et sacri, et à THL à affronter indéfiniment les 10 mêmes adversaires.
10 - 98% des traqueurs traquent avec un faux personnage qui n'a jamais connu le pvm que pour monter au level désiré pour la traque.
11 - Le canal alignement n'est plus utilisé depuis 2 ans.
12 - Ce topic est très intéressant : https://forums.jeuxonline.info/showt...lorisation+pvp
13 - Les donneurs de traques (à brak et bonta) offrent tout deux aux traqueurs le même objet surnaturel : le radar à boule de cristal. Tel sangoku et ses amis les traqueurs peuvent donc réunir 45 fois les boules de cristal, sans aucun soucis ! Et quiconque a suivi la série sait que réunir trop de fois les boules de cristal pose problème.

http://www.dbz-source.com/images/radar.gif
Citation :
Publié par Bobysounours
absolument rien n'empêche le joueur de défendre ses camarades qui subissent une traque et c'est au contraire un signe de communautarisme, de patriotisme que de défendre ses camarades victimes d'une agression.
Je tiens juste à rappeler que la base du pvp reste le conflit Bonta vs Brakmar et que aucune règle n'interdit le multi juste une pseudo régle morale des traqueurs si bien crucifiée par Bobysounours. Si on en reste sur le côté "RP" du pévépé il s'agit d'une bataille rangée et sauvage. Strictement rien n'interdit d'agresser au-délà des lvl de rentabilité de ph, rien n'interdit d'aider un allier qui se fait aggresser par un péon sorti de nul part qui nous empêche d'xp, drop, s'amuser hors d'un donjon. Seulement la pauvre mentalité des traqueurs qui ne fonctionne que à la carotte ne peux comprendre cela.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Énonciation de vérités générales :

1 - Les traques annulent, de facto, le bonus d'xp/drop alignement.
2 - Activer ses ailes signifie NE PAS POUVOIR faire de pvm.
3 - Désactiver ses ailes dès que l'on veut pvm (puisqu'on ne peut pas pvm ailes activées) détruit tout investissement pvp.
4 - Donc pvp et pvm ne peuvent aller ensemble que si l'on est grade 1.
5 - Pvp autrement qu'en traque est impossible, puisque l'activation des ailes signifie être traqué par 57 crâs.
6 - Le pvp multi n'existe pas.
7 - Le nombre de pvpistes a diminué de 5000% en deux ans.
8 - A la question "qu'est ce que vous n'aimez pas dans les traques" 30% des dofusiens répondent "le harcèlement".
9 - Pvp (= traquer) revient, à moyen level, à affronter 99% de crâ, iop et sacri, et à THL à affronter indéfiniment les 10 mêmes adversaires.
10 - 98% des traqueurs traquent avec un faux personnage qui n'a jamais connu le pvm que pour monter au level désiré pour la traque.
11 - Le canal alignement n'est plus utilisé depuis 2 ans.
12 - Ce topic est très intéressant : https://forums.jeuxonline.info/showt...lorisation+pvp
13 - Les donneurs de traques (à brak et bonta) offrent tout deux aux traqueurs le même objet surnaturel : le radar à boule de cristal. Tel sangoku et ses amis les traqueurs peuvent donc réunir 45 fois les boules de cristal, sans aucun soucis ! Et quiconque a suivi la série sait que réunir trop de fois les boules de cristal pose problème.

http://www.dbz-source.com/images/radar.gif
mis a par un ou deux petit truc peu être sur-estimé et d'autres sous-estimé pour compenser, c'est tout a fait ça

tant que les traques resterons tel quel le pvp 1vs1 n'existera pas dans une ambiance correct et uniquement avec une population réduite.
un système permettant de choisir d'etre traqueur ET traqué (et non l'un ou l'autre) permettrais de laisser l'aspect lucratif du pvp que certains ont (d'ailleurs s'le but du pvp actuel d'être lucratif, je pense pas avoir a justifier se point de vu) et l'aspect amusant pour les pvpiste occasionnel tout en leurs laissant un grade correct. (après forcer les g9/10 a être traqué pour justifier le grade peu etre intéressant.)

edit: et quand on agro et se fait multi, c'est pas du X Vs 1 mais du 1 Vs X, c'est peu être la même chose pour certains mais pour moi ça veux pas dire la meme chose vu que ça se présente sous la forme de Agresseur Vs Agressé. on te multi pas, on défend ta cible (se qui peux paraitre encore une fois pour certains, la meme chose).
Le système des traques est devenu une plaie ouverte pour le pvp dofusien.

Finalement, ce qui devait encourager les gens à pvp (= la carotte de l'xp et des pévétons) est en train de les dégoûter définitivement de celui-ci.

De plus cela pousse les joueurs à créer des persos BL uniquement voués aux traques. Donc la soit-disant ambition du Studio de ne pas séparer le pvp du pvm est déjà torpillée par le fond et coule depuis des mois (des années même...).

Une fois de plus, nous avons une bonne idée de base (la possibilité de jouer les "chasseurs de prime" pour sa cité) qui a été mise en place n'importe comment et surtout qui n'a pas été rectifiée au fur et à mesure que l'on constatait ses abus et ses désagréments.

Moi aussi au début je trouvais ça super fun les traques.
L'attrait de la nouveauté, le côté excitant de la traque : je n'ai JAMAIS mp ma proie pour lui proposer un rendez-vous, je la pistais avec application et j'attendais le meilleur moment pour frapper.
Je ne comprend même pas qu'un "chasseur de prime" puisse envoyer un message à sa victime pour convenir d'un lieu où se foutre joyeusement sur la gueule, je trouve ça ridicule, autant avoir une arène pvp dans ce cas.

Bref ! C'est en pratiquant ce système que j'en ai été vite dégoûté, quand j'ai constaté ce que la communauté en faisait : encore une bonne idée de base qui a été dévoyée et malheureusement jamais recadrée par AG (ils devraient pourtant avoir conscience qu'en ciblant une clientèle de 10-16 ans, il faut forcément recadrer ces chers bambins assez souvent. Faut toujours un surveillant dans les cours de récré, hein ?).

Le pire dans tout ça, c'est que nous sommes nombreux à râler après ce système depuis longtemps.
Au début on se foutait de notre gueule genre "ouais c'est parce que vous êtes des lâches et que vous voulez profiter des bonus xp/drop sans désagrément en contrepartie" (entre nous, ces bonus sont tellement ridicules que je n'y pense jamais), maintenant les gens commencent enfin à réaliser la nuisance que sont les traques et le fait que ça tue toute velléité de pvp.

Je ne comprend même plus que certains en soient encore à défendre une idée de "fair play" dans le cadre des traques, c'est vraiment l'argument le plus spécieux jamais utilisé en leur faveur.
Je comprend, par contre, que des joueurs aient le désir de faire uniquement du pvp, ne soient pas intéressés par le pvm, mais même ceux-ci ont les mains liées par ce système (car en dehors des traques, pas de pvp 1vs1 possible dés que les ailes sont activées, et obligation de jouer une des classes cheatées du moment si on désire progresser).

Finalement en désespoir de cause, j'ai adopté la solution la plus radicale : le multi systématique et inconditionnel de tous les traqueurs qui croisent mon chemin. Ca ne résout pas mon problème, ça ne fait que le déplacer de moi aux traqueurs (car je suis devenu un problème pour eux sur mon serveur : 8 persos lvl 16x à 200, toutes ailes ouvertes, refusant de participer aux traques, ça gène tous les traqueurs dans ces tranches de niveau).
J'ai adopté cette solution au début car ça me permettait de jouer normalement en étant aligné (attention /!\ scoop /!\ : l'alignement a une vie en dehors des traques), puis je me suis mis à espérer naïvement que ça encouragerait les traqueurs à revenir me combattre en team, donnant lieu à de beaux combats multi (tout de même plus fun comme pvp que cra vs feca...)...mais non, ils préfèrent m'agonir d'injure et vite aller chercher une autre cible pour garder une certaine rentabilité temps/pévétons...

Enfin j'en arrive à la conclusion cynique suivante : si j'empêche les traqueurs de jouer "normalement", ils vont râler eux aussi, vont se plaindre du système mis en place, et là au moins nous serons tous sur la même longueur d'onde.
Si tout le monde se plaint du cadre mis en place pour les traques, même les traqueurs, et que plus personne ne veut pvp, le Studio sera bien obligé de rectifier le tir et de mettre en place de nouveaux systèmes (enfin...même ça je n'y crois plus trop, apparemment ils s'en fiche éperdument).

C'est dire à quel point je suis désabusé à propos de ce sujet.
Bref on tourne en rond, vous pouvez dénigrer l'argument "fair play", il n'empêche que le type viens vous proposer du 1 contre 1, a respecté l'aspect traque en ne vous proposant pas un rendez vous à Tainelà.

"On ne peut pas faire de Pvm ailes ouvertes" bah si. J'y arrive, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Si tu trouves trop dur d'être impliqué dans le PvP en faisant du Pvm, t'as une solution.

Le pvp continue malgré tout hors de traques, sur mon serveur les prismes sont en mouvement et pas que la nuit. J'agresse toujours personnellement.

Un truc qui me gave particulièrement, c'est de devoir connecter 8 personnages, 1 qui va pvp et les autres qui sont là en couverture histoire de dissuader le mec de me multi, ou dans le cas échéant de l'allonger avec ses perso 10 fois d'affilées pour lui faire comprendre que je désapprouve son manque de fair play. (Traque ou non d'ailleurs).

Je pense m'arrêter là, vu comment les gens (moi y compris) campent sur leur position.
Citation :
Publié par Metal/North'
Bref on tourne en rond, vous pouvez dénigrer l'argument "fair play", il n'empêche que le type viens vous proposer du 1 contre 1, a respecté l'aspect traque en ne vous proposant pas un rendez vous à Tainelà.
C'est peut être ça le problème non? le PVP doit se limiter a du 1vs1? Si je pense personnellement que le 1vs1 est peu intéressant comparé au 4vs4, c'est mon choix non? Et l'aspect "traque", c'est bien joli mais faire du PvP (donc ailes ouvertes) sa veut dire pouvoir se faire traquer même si on déteste les traques et qu'on pvp pour d'autres choses (prisme, multi, perco etc...). Comme on ne peut pas choisir d'être traqué ou non, on se défends comme on peut ou comme on veut. Le fairplay c'est beau mais sa implique une même chance de gagner au départ, hors dans dofus sa n'existe pas.
ça m'amuse de voir que le staff poste dans des sujets secondaires, au lieu d'apporter leur avis sur ce genre de thread, qui a depassé 18 pages.
Au staff : comprenez vous que c'est le bien le jeu et la qualité du jeu qui interesse la majorité des gens ?

Je prie pour que ce recapitulatif by Kaneda soit pris en compte

/Edit :
Citation :
"On ne peut pas faire de Pvm ailes ouvertes" bah si. J'y arrive, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Si tu trouves trop dur d'être impliqué dans le PvP en faisant du Pvm, t'as une solution.
Tu le dis toi meme, tu es obligé de compter d'autres comptes pour couvrir celui qui pvp.
Demande a un mono compte comment il fait lui. A moins qu'il ait une guilde prete a le couvrir, il ne peut pas.
Imaginons qu'il joue solo, et qu'l souhaite farmer un peu tranquille son metier sans etre aggr h24, comment fait-il ?
Juste une précision pour au dessus, c'est lorsque je veux pvp avec un perso que je dois connecter les autres, histoire d'éviter de me faire multi.

Pour shibby : Non pas forcément du 1 vs 1 . Le 4 vs 4 j'aime beaucoup. Mais l'aspect ludique dans le 8 vs 1 , j'avoue avoir du mal à saisir.

Edit : Cette fois je vais vraiment bosser.
Non ce qui compte pour les joueurs, c'est les extensions. Généraliser les 20 posteurs de ce thread qui tournent en rond depuis '18 pages' n'est pas représentatif des millions de joueurs de Dofus.

Je rajouterai même que les traques conviennent parfaitement a la mentalité de la population visée par Dofus : 10-12 ans. Meaning faire chier le monde sans aucune contrepartie.

Y'a aussi un gros problème au système au traque, c'est que en cas de défaite du traqueur, il a presque rien comme pénalité. Certes il perd de l'énergie, mais sans plus, pas comme si y'avait un système de "dette" comme dans d'autres MMO ou tu réfléchis a deux fois avant de te lancer dans un combat que t'es pas sûre de gagner.

Mais et même dans le cas où y'aurait un système de dette, ça forcerait juste le 1% de traqueurs non classe imba à reroll imba.
Citation :
Y'a aussi un gros problème au système au traque, c'est que en cas de défaite du traqueur, il a presque rien comme pénalité. Certes il perd de l'énergie, mais sans plus, pas comme si y'avait un système de "dette" comme dans d'autres MMO ou tu réfléchis a deux fois avant de te lancer dans un combat que t'es pas sûre de gagner.
Et après la Maj pvm des donjons, apres une défaite d'un traqueur, peut-etre qu'ils repoperont devant leur cible avec leur ordre d'execution inchangé, avec un message du style "Try again"
Citation :
Non ce qui compte pour les joueurs, c'est les extensions. Généraliser les 20 posteurs de ce thread qui tournent en rond depuis '18 pages' n'est pas représentatif des millions de joueurs de Dofus.
Par une basique constatation avant/après je me rends compte qu'avant on faisait du pvp et que maintenant on en fait plus (entendons par là une énorme diminution des effectifs de pvpistes. Avec en plus de cela une concentration des pvpistes dans une seule tranche de niveau).
Donc, de fait, j'en déduis que tout ceux qui faisaient du pvp avant et qui n'en font plus aujourd'hui se privent de quelques choses qu'ils aimaient bien. Et j'insiste sur le "aimaient bien" puisque ça a longtemps été une activité qui n'apportait rien en terme d'xp, de kamas ou de drop. On faisait donc du pvp simplement pour s'amuser et on montait ses ailes simplement pour monter ses ailes.

Je ne critiques pas le tournant qu'a prit le pvp, c'est à dire une rentabilisation du temps de jeu pvp en xp/drop. Je cherchai simplement à montrer par la phrase précédente que les pvpistes d'avant, en plus grand nombre qu'aujourd'hui, aimez forcément réellement le pvp puisqu'ils n'en faisaient pour aucun gain !

Ce qu'on dit ici n'est donc, je pense, pas de la généralisation à 20 posteurs. Et "le 30% de personnes ayant répondu que dans les traques ils n'aimaient pas le harcèlement" vient d'un sondage de plus de 1xxx joueurs ne venant pas exclusivement de JOL. Donc encore une fois je ne penses pas que nous fassions de notre cas une généralité.

Dire que le système actuel est harcelant, qu'il empêche d'allier pvp et pvm (preuve est tout les pvpistes sont des mules à intérêt exclusivement pvp), qu'il n'a pas de succès (puisque très peu le pratiquent au final), qu'il n'est basé que sur un axe 1 vs 1, qu'il n'est pas communautaire, c'est simplement faire de la constatation. Y'a un moment où il faut arrêter de se cacher les yeux. Il n'y a même pas besoin d'exposer une avis personnel pour démontrer que le pvp actuel est mauvais. Pléthores d'arguments peuvent être avancés.

Quant aux avis personnels ils ont le mérite de montrer qu'il n'y a qu'un type de pvp qui existe de nos jours, et qu'il est imposé à tout pvpiste.

Le débat ne devrait même pas tourné autour de la question : Le pvp actuel est il convenable ?
Mais autour de la question : Comment améliorer le pvp actuel. Ce que je m'étais efforcé de faire sur un topic qui n'a eu que peu de succès du fait de la longueur du premier post xD
Citation :
Publié par Fouduglan
et quand on agro et se fait multi, c'est pas du X Vs 1 mais du 1 Vs X, c'est peu être la même chose pour certains mais pour moi ça veux pas dire la meme chose vu que ça se présente sous la forme de Agresseur Vs Agressé. on te multi pas, on défend ta cible (se qui peux paraitre encore une fois pour certains, la meme chose).
On te multi pas, on défend ta cible ! J'ai aimé, car bien trop souvent le traqueur prend le rôle de victime quand on défend nos alliés, et puis quoi encore ?
Le kzu de base qui vient s'enrichir sur notre dos, non merci.

Citation :
Publié par Zackoo
Osef de tourner en rond, si on veut débattre et perdre de notre temps c'est notre problème.

Citation :
Publié par Zackoo
Y a ceux qui prennent des bonbons pour les bonus, mais faudrait une pénalité bien plus grande oui. Ou imposer l'épluchage de patates en prison ? Ok ça paraît débile vu comme ça, mais c'est bien long et ennuyant, ça en dissuaderait plus d'un.
Ne serait-ce que de rendre obligatoire quelques quêtes d'alignement pour pouvoir traquer, de façon évolutive.

Du genre : du niveau 50 à 100, tu dois faire tant de quêtes d'alignement pour avoir le droit de traquer, du niveau 100 à 150, tu dois etc...

Ce n'est qu'un exemple, mais qu'au moins les joueurs se sentent obligés de gagner un privilège, celui d'être un "chasseur de prime" avec des avantages et des contraintes, et éviter d'avoir des gars qui change de bord toutes les semaines pour xp/pévétons.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
...
Je répondais à ça :
Citation :
ça m'amuse de voir que le staff poste dans des sujets secondaires, au lieu d'apporter leur avis sur ce genre de thread, qui a depassé 18 pages.
Au staff : comprenez vous que c'est le bien le jeu et la qualité du jeu qui interesse la majorité des gens ?
Et pas à autre chose, on combat la même chose toi et moi. AG ne vient pas sur ce thread car les thread a côté touchent une population plus importantes. Ce qui est important pour la majorité des joueurs, ce n'est pas la qualité du jeu, c'est les extensions.

Ce que je dis n'est pas nouveau, car le problème d'équilibrage des classes est présent sur tous les jeux ( mais particulièrement sur Dofus ) et pourtant toutes les maisons où la même politique : rajouter du contenu.

Partir du principe que la majorité des joueurs joue à Dofus pour le PvP est faux. Les MMORPG sont principalement axés PvM maintenant.

Bref maintenant qu'on est d'accord sur le pourquoi du comment de ma phrase. Je pense qu'il est inutile que je revienne sur ton post puisque tout est issu d'un malentendu.
J'aime pas le quote war d'habitude donc je m'excuse, mais tant pis.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Par une basique constatation avant/après je me rends compte qu'avant on je faisait du pvp et que maintenant on je n'en fait plus (entendons par là une énorme diminution des effectifs de pvpistes. Avec en plus de cela une concentration des pvpistes dans une seule tranche de niveau).
Quelle tranche ? Beaucoup au niveau 60 certes, mais on en trouve vraiment partout, sauf à la limite au tout début des niveaux 18X où l'écart par rapport aux 200 est vraiment trop considérable.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Donc, de fait, j'en déduis que tout ceux qui faisaient du pvp avant et qui n'en font plus aujourd'hui se privent de quelques choses qu'ils aimaient bien. Et j'insiste sur le "aimaient bien" puisque ça a longtemps été une activité qui n'apportait rien en terme d'xp, de kamas ou de drop. On faisait donc du pvp simplement pour s'amuser et on montait ses ailes simplement pour monter ses ailes.
J'ai toujours préféré le pvp, et de loin. Avant j'étais obligé de faire du pvm pour xp un peu et me stuffer, maintenant je n'y suis plus obligé. Et je peut faire du pvm pour m'amuser, sans avoir besoin de le rentabiliser. Si si, il existe d'autres points de vue que le tiens...

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Dire que le système actuel est harcelant, qu'il empêche d'allier pvp et pvm (preuve est tout les pvpistes sont des mules à intérêt exclusivement pvp), qu'il n'a pas de succès (puisque très peu le pratiquent au final), qu'il n'est basé que sur un axe 1 vs 1, qu'il n'est pas communautaire, c'est simplement faire de la constatation.
Le système n'a pas de succès ? Ah. Autant il a des désavantages certains, autant je ne pense pas me tromper en suggérant que le nombre de personnes qui s'intéressent au pvp (même si c'est pour des raisons de rentabilité) a sensiblement augmenté depuis l'avènement des traques. En tout cas je trouve des adversaires beaucoup plus facilement depuis ce temps-là, même sans traquer. Et pour ce qui est du "pas communautaire", rien n'indique que les traques doivent être faites en 1 VS 1, et les gens qui multi les traqueurs solos finiront par les inciter à faire des sorties en guilde pour gagner quand même, ça a un certain potentiel (qui est très sous-exploité aujourd'hui hélas).

J'arrête là le feu et m'excuse si j'y suis allé un peu fort.
C'est un peu casse pied, car tu as des arguments parfois intéressants, mais ta tendance à généraliser à outrance rend impossible (disons difficile) une réponse posée.

Pour moi le problème fondamental, c'est le coût énorme en ph du retrait des ailes si on a un grade correct. Si c'était correctement diminué (avec éventuellement un temps de latence conséquent entre ouverture et fermeture des ailes, ne demandons pas le beurre et l'argent du beurre), les joueurs qui font surtout du pvm pourraient le pratiquer sans être "harcelées".

Pour ce qui est de la défense contre les traqueurs, je la trouve tout à fait naturelle, même si je trouve dommage d'avoir permis de nouveau les combats en multicompte. C'est quand même plus sympa de faire ça avec des amis non ?

Et pour ceux qui râlent sur l'impossibilité de profiter des bonus pvm apportés par les ailes sans se faire traquer (et encore, en donjon ça se fait très bien), c'est un peu too much non ? Les bonus sont une incitation à garder ses ailes ouvertes, pas une invitation à muler puis à ranger les ailes en profitant des bonus en full pvm...

Sinon les quêtes nécessaires pour traquer je suis franchement pour, ça impliquerait un vrai investissement et éviterait les changements d'alignement trop fréquents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés