Le PvP 1v1, des soucis persistants.

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve ça normal de se défendre en arène :

Le gars qui est grade 10 et qui veut faire une petite gemme comme ça , il va pas enlever ses ailes pour un combat (En plus je crois que ça signifie Grade 9 en enlevant).
Moi quand j'ai les ailes ouvertes dans un atelier ou arène je multi sinon en map agro quelconque si je sais que je perds j'abandonne puis basta.
non mais faut arrêter de penser que celui qui ouvre ces ailes est forcement un traqueur !!

tu peux pvp sans cela, les traques ont pourris le système de pvp de dofus.

J'assume mes ailes je multi les traqueurs et j'en suis fier! (ca va taunt mais j'men fous).

@tombdigger : exactement on est contre les traques on multi allègrement et on est capable de rester a 4 pendant des heures dans l'arène de bonta sans se faire jeter , viens pas me dire que deux trois teams peuvent pas nous mettre la fessée .
Tu voudrais tout simplement avoir tout les avantages des traques sans risque déso mais c'est pas comme ca que ca marche!
Citation :
ça devient injouable.
Moi c'est avoir ses ailes avec les traques qui me semble injouable.
Citation :
Je pars du principe qu'un mec qui a ses ailes ouvertes doit PvP rien d'autre
Joue à dofus arena alors. Que fais tu sur dofus ?

Citation :
ou simplement ranger ses ailes
Intéressant comme concept. Pvp tout le temps ou ne pas pvp du tout. Ou pvp en détruisant tout les jours son gain de la journée (puisque fermer ses ailes retire 3 ou 4000 points )

Citation :
Ce crâ qui fait le kikoo grade 10 campe et multi pour emmerder les traqueurs. Normalement c'est de l'anti-jeu, comme votre attitude de multi et de chain tout ce qui passe, on ne punit plus l'anti-jeu maintenant ?
Mais bien sûr. Les traques ne sont pas assez imposées comme ça avec votre radar à boule de cristal
Citation :
Certains ici et ailleurs n'ont pas du entendre parler de ce que l'on appelle "Le fair-play"
Si tu commences à faire du fair-play avec les traqueurs tu te retrouves très vite piégé dans le système à 1 traque/minute.
Citation :
Publié par Metal/North'
Certains ici et ailleurs n'ont pas du entendre parler de ce que l'on appelle "Le fair-play"
Tu traques toi ? A chaque fois tu te fais insulter. Soit parce que tu perds, t'es un noob, soit parce que tu gagnes, t'es un noob qui sait pas jouer.
J'ai fait quelques traques, ça m'a vite calmé. Les traques apportent seulement des points négatif pour le jeu.
Le système de PvP, traque ou non à toujours été du X vs X. Tant pis pour toi si tu t'es retrouvé à plusieurs contre un. Il n'existe aucunes limitations et ça serait complètement idiot.

Ca reste un combat non? Pourquoi n'aurait il pas le droit de se défendre et de te mettre une raclée? On maximise tous la puissance de nos personnages, de nos victoires, de nos temps de combat, ... C'est pas un monde de bisounours.
Citation :
Publié par tombdigger
Je pars du principe qu'un mec qui a ses ailes ouvertes doit PvP rien d'autre, ou simplement ranger ses ailes.
Quelle mentalité de merde.
On ouvre ses ailes quand on veut, meme ça implique d'etre agressé, on est libre de faire ce qu'on veut, y comprit de multi pour se defendre.

Trop de pertes quand on ferme ses ailes.
Citation :
Si tu commences à faire du fair-play avec les traqueurs tu te retrouves très vite piégé dans le système à 1 traque/minute.
Et bien sûr c'est mieux d'adopter une attitude aussi exécrable sinon plus que les mecs désagréables en traque

Citation :
Tu traques toi ? A chaque fois tu te fais insulter. Soit parce que tu perds, t'es un noob, soit parce que tu gagnes, t'es un noob qui sait pas jouer.
J'ai fait quelques traques, ça m'a vite calmé. Les traques apportent seulement des points négatif pour le jeu.
- Oui ça m'arrive de traquer.
- Tu t'en tapes de ce qu'il pense de la victoire, le résultat est là.
- Toi tu ne vois que les points négatifs, moi j'y vois un moyen de progression à travers le pvp. Et bien moins répétitif que le bash de mob à l'IA tellement prévisible que tu n'a pas besoin de regarder l'écran.
Citation :
Publié par Gawel
Assume ta défaite

Tu l'agresses, il se défend, tu as perdu.

Quand on s'attaque à un ennemi, notamment dans sa cité, on doit s'attendre à avoir 8 défenseurs en face.
Si c'est d'autre joueurs, c'est totalement normal, mais a priori c'etait le meme joueur sur les 2 perso, et la, de mon point de vue, c'est moins normal...

Citation :
Publié par [Mai]Draki
Multi-compte interdit en traque , c'etait pas son enu 200 qui la aidé mais quelqu'un d'autre .
Le multi n'est plus interdit depuis la 2.0, ils l'avait viré en 1.29 pour le remettre apres, on se demande bien pourquoi...(du moins moi, je me le demande).

Aggro quelqu'un et se retrouver en X vs 1 ca me choque pas du tout, c'est completement dans le trip (rp notamment) de l'affrontement brak vs bonta, mais quand c'est une seule et meme personne qui gere tout les comptes, ca s'apparente a du mulage, le fait d'etre une vraie bille en pvp et de grader son perso que contre des traques faciles et defendre a X vs 1 quand on va perdre. En gros c'est naze ...

Encore une fois le multi compte... on voit ce que ca donne chez certain.
ben y a des trucs "marrants" à faire. du genre, 1 copain a 1 traque, on l accompagne à 7 et si la traque ne respecte pas le 1vs1 ben on y va à tous et même si on voit un ou des copains à lui qui se pointent, on rentre tous direct.

évidemment, il faut supporter les insultes et compagnie

je ne suis pas du tout un adepte du système PvP actuel.
Citation :
Publié par -Madame-
mais quand c'est une seule et meme personne qui gere tout les comptes, ca s'apparente a du mulage, le fait d'etre une vraie bille en pvp et de grader son perso que contre des traques faciles et defendre a X vs 1 quand on va perdre. En gros c'est naze ...

Encore une fois le multi compte... on voit ce que ca donne chez certain.
A ma connaissance dans ce genre de cas le défendeur ne gagne rien.
Alors cracher sur le multi encore et toujours pourquoi pas (c'est le sport préféré sur Jol), mais le faire avec des arguments viables c'est mieux.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ben y a des trucs "marrants" à faire. du genre, 1 copain a 1 traque, on l accompagne à 7 et si la traque ne respecte pas le 1vs1 ben on y va à tous et même si on voit un ou des copains à lui qui se pointent, on rentre tous direct.

évidemment, il faut supporter les insultes et compagnie

je ne suis pas du tout un adepte du système PvP actuel.
Si y avait assez de gens sur le serv ça serait cool. Mais là ce n'est pas possible...
Problème réglé j'y suis moi aussi allé en multi compte. Powned le crâ => G9.
Citation :
Publié par tombdigger
Si encore il se défendait avec un ami, je ne dirais rien, mais c'est profiter de sa capacité monétaire IRL que de se défendre avec un autre compte. De plus, il n'a qu'à ranger ses ailes de G10 ou assumer son grade. Car le mec qui a un G10 et refuse le PvP, c'est qu'il a un problème....
Citation :
Publié par tombdigger
Si y avait assez de gens sur le serv ça serait cool. Mais là ce n'est pas possible...
Problème réglé j'y suis moi aussi allé en multi compte. Powned le crâ => G9.
Quel comportement lamentable... Voila pourquoi les traques sont décriées par tant de joueurs.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Quel comportement lamentable... Voila pourquoi les traques sont décriées par tant de joueurs.
N'est pas le Cra à la base qui a voulu se la jouer Unfair ? Si le Cra a dégradé, c'est que le combat était équilibré, me semble qu'il est en tord.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghostsystem
A ma connaissance dans ce genre de cas le défendeur ne gagne rien.
Alors cracher sur le multi encore et toujours pourquoi pas (c'est le sport préféré des Joliens), mais le faire avec des arguments viables c'est mieux.
C'est pas parce que tu comprends pas un argument qu'il est pas valable.
Bien qu'il me soit arrivé de traquer pour la traque, la plupart du temps je traque pour faire un combat pvp (avec toutes les notions que ca impliques, de meme que le fait d'avoir ses ailes ouvertes, mais c'est peut etre des notions hors de portée de toi non jolien, elite d'une communauté secrete et pacifiste), et perso ca me saoule quand j'arrive sur un gars (haut gradé, lolilol) qui multi en aggro alors que ca aurait pu etre l'occasion d'un combat pvp (ou pas vu la mentalité du gars qui cache la plupart du temps de grosses lacunes dans ce domaine).

Et c'est pas de ma faute si le multicomptes a tant de travers que ca.
De toute façon les traques ont bien pourri l'ambiance du jeu. Je ne compte plus le nombre d'insultes reçues en allant faire un donjon rat noir. Tu te fais agresser par les gardes, tes ailes s'activent automatiquement, tu finis le combat et tu as 5 gars qui t'attendent pour une traque. Du coup les 7 personnes qui t'accompagnent rentrent et tu te fais insulter.

Assume tes ailes, ouai elles sont jamais ouvertes et j'y peux rien si elles s'activent automatiquement en agro contre les gardes des cités.
Citation :
Publié par iiNSima
Trop de pertes quand on ferme ses ailes.
S'il n'y avais pas autant de pertes les gens les fermeraient à la fin de leur "séance PvP" et ça ferait plus chier le monde. Je ne comprend pas pourquoi on perd de l'honneur quand on ferme ses ailes...
Bonta vs Brakmar, c'est une guerre, c'est pas le monde des Bisounours.
Tu es allé le voir dans sa cité, il t'a multi, t'as que tes yeux pour pleurer, mais c'est la vie.
Tu l'as retrouvé, tu l'as multi à ton tour (et encore, le combat était équilibré s'il a dégradé) et ca l'a calmé.
Lorsque je traque un mec, si je me retrouve à 8 vs 1 je prend sur moi et je m'assure que la prochaine fois il mordra la poussière sans ses potes, c'est tout simplement le jeu. C'est tout ce qu'il y a de plus rp.

Si en 39/45 les types s'etaient dit "Attend Marcel tu veux pas aller aider Fernand parce que il est en 1vs1 contre Wagner, tu veux pas déséquilibrer les choses", Marcel se serait fait cracher dessus.

La seule vraie question à poser ici c'est "Pourquoi avoir rendu possible à nouveau le multicompte en pvp".
C'etait très bien lorsque l'on ne pouvait plus rejoindre un combat pvp avec plusieurs comptes, il fallait vraiment avoir ses potes à coté de soi pour se défendre, et non ses comptes de connectés.
Citation :
Publié par Stakhanov
Donc tu as utilisé ton avantage monétaire IRL pour "réussir" ta traque ?

gg, belle victoire.
Je suis venu à 5 comptes, il n'en avait que 2. J'ai rejoint l'éni avec un seul histoire d'équilibrer. Il a rangé ses ailes après je pense.

Merci, belle victoire d'un féca 18X G1 et d'un éni 13X G3 sur un crâ 14X G10 et un énu 200 G4.

Failli filmer mais flegme du logiciel de capture. Vivement le module adéquat.
Citation :
Publié par tombdigger
Je suis venu à 5 comptes, il n'en avait que 2. J'ai rejoint l'éni avec un seul histoire d'équilibrer. Il a rangé ses ailes après je pense.

Merci, belle victoire d'un féca 18X G1 et d'un éni 13X G3 sur un crâ 14X G10 et un énu 200 G4.

Failli filmer mais flegme du logiciel de capture. Vivement le module adéquat.

gg le contre argument a ton post de départ , crédibilité pour la suite --> zero !
Citation :
Mdr. Mais je t'assure qu'il y a assez de gens sur les serveurs. Tout particulièrement pour pvp. Le seul soucis c'est que le système est fait de tel sorte qu'il rebute 99% des pvpistes. Car comme tu l'as dis : "Si on sort ses ailes on fait que du pvp". Et ça, c'est pas dofus, c'est nul. Enfin ce n'est que pour exposer brièvement les défauts du pvp actuel, mais je pourrai citer plein d'éléments que j'ai déjà ressortit de nombreuses fois sur des débats pvp :

- harcèlement des traques.
- L'impossibilité de faire pvp et pvm (d'où les mulapevetons)
- De fait la perte d'intérêt des bonus xp/drop pvm et donc des prismes.
- De fait la perte d'intérêt des attaques de village.
- Les traques comme unique mode de pvp.
- et à cause de tout ça la disparition du pvp THL pour la mise en place d'un pvp ML pourri par les mulapevetons crâ.
- etc

J'aime voir l'évolution des mentalités. Car il fut un temps où être un gros chieur c'était attaquer en zone pvm. Maintenant les traqueurs, qui passent leur journée à faire ce qui avant été très mal vu, considèrent que ceux qui ne veulent pas être harcelé (car les traques sont bel et bien du harcèlement) font de l'anti jeu et "n'assument pas leur ailes".
Désolé pour les traqueurs mais moi perso' je garde une ancienne conception du pvp, car à l'époque le pvp était simplement 50 00000 fois mieux. Et assumer ses ailes ce n'est pas accepter d'être harcelé. Quand je suis harcelé je trouve la personne qui me harcèle chiante et conne et je la multi' (et je m'en fou que ce soit avec plusieurs comptes à moi. Le but n'étant pas de pvp mais de pouvoir pvm tranquille). Par ailleurs dans ma conception du pvp on a pas a couper ses ailes car on est pas censé être harcelé.
Si c'était une traque toutes les heures je trouverai ça normal. Mais quand c'est toute les 30 secondes c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Joue à dofus arena alors. Que fais tu sur dofus ?
Kaneda a raison, dofus n'est pas un jeu PvP actuellement, mais bien pvm orienté multicompte, où le but du jeu est de soloter le jeu le plus rapidement possible en faisant une random combinaison de classes cheat.

Les seuls pvp que je peux constater sont:
- Le goultarminator, dans lequel avec quelques bidouillages on peut limiter les classes afin d'équilibrer les équipes .
- Certains combats 1vs1 entre deux classes de puissance équivalente, surtout en défi donc puisque les agressions sont monopolisées par les classes cheat.

Bref, on a un beau combat pvp tous les 32 du mois .

Pour répondre à l'OP la seule façon de contrer ça c'est soit d'avoir plus de comptes que lui avec toi, soit d'agresser le crâ au moment où il a rentré tous ses autres persos en combat (en supposant que le crâ entre en dernier ).
Parce que là aller chercher un crâ G10 (donc une mule ) en arène de la citée ennemie faut vraiment le vouloir. Y'a forcément anguille sous roche .
Le cra en question c'est moi, oui je t'ai multi, tu dois venir directement te plaindre sur jol ?
Je suis contre les traques même si je pense gagner je multi, de plus tu viens solo à brak et tu plains ?
Citation :
Publié par itachiee
C'est moi ou le gars qui poste le sujet est pitoyable

se plaindre de pas pouvoir traquer tranquille c'est la nouvelle mentalité de dofus .

Se faire emmerder meme dans les cros de verre ca aussi c'est normal?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés