A la télévision ce soir (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umbrella
Tu m'as démasqué, en effet je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout. Mais bon je vais peut-être essayer à nouveau ducoup
Voila ca reste une performance d'acteur assez remarquable et surtout un film émouvant et touchant.
On ne peut pas dire qu'il soit nul je pense maintenant qu'on n'apprécie pas pour diverses raisons dont le rythme c'est autre chose ;-).

PS : Pour au dessus, oui ca fait un bon programme dans un autre genre du pianiste par contre ;-).
Citation :
Publié par Stiglitz
C'est pas parce que vous comprenez pas Godard que c'est soporifique. James Cameron, par exemple, fait des films beaucoup plus emmerdants.
Ca doit être une question de point de vue alors, parce que pendant un Cameron je kiffe en en prenant plein les mirettes, mais pendant un godard je pionce de fou.
Citation :
Publié par Stiglitz
C'est pas parce que vous comprenez pas Godard que c'est soporifique. James Cameron, par exemple, fait des films beaucoup plus emmerdants.
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Ca doit être une question de point de vue alors, parce que pendant un Cameron je kiffe en en prenant plein les mirettes, mais pendant un godard je pionce de fou.
C'est marrant de vous entendre dire ca alors que vous avez chacun un avatar de ces réalisateur (Fétiche?)

Mais bon perso je m'ennuie aussi devant Cameron, et Godard on ne peut pas nier que ca peut l'etre aussi (Ca doit etre un de but d'empêcher le spectateur de rentrer dans l'histoire)
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Godard aussi, on s'en prend plein les mirettes. Je me souviens la premiere fois que j'ai vu Pierrot le fou, j'avais qu'une seule envie quand le film s'est arrêté. Le revoir encore une fois.
Citation :
Publié par Mzisopjazx
Haneke / Polanski / Godard en super soporifiques, vous êtes jamais tombé sur un vrai film chiant vous ?
Mon top 3 des films soporifiques :
La Moustache (Emmanuel Carrère), soporifique et nul.
2001, l'Odyssée de l'espace (Kubrick), soporifique mais pas mal quand même.
Le Mépris (Godard), mais bon je me suit endormi avant la fin.

Il manque définitivement une adaptation cinématographique de Derrick pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier.
Avec à la fin la démolition de la baraque fabriqué à la chaux et les super ralentis de noob de sammo hung.

Un désastre ce film mais sauvé par les habituel acrobatie du grand Jackie.
Citation :
Publié par Korgana.
2001, l'Odyssée de l'espace (Kubrick), soporifique mais pas mal quand même.
Ce film il faut juste pas que je tombe dessus à la télé. Sinon je ne peux plus changer de chaîne. Même si je dois me coucher tôt, que j'ai pas envie de le revoir encore, bref... il m'hypnotise totalement.
Le problème avec 'Le mépris', c'est qu'il est tellement travaillé que le film devient confus et répétitif. Il y a eu un gros travail sur la musique, pour qu'elle colle aux personnages, dans des scènes précises...etc.
Pauvre Godard, il s'est perdu.
Par contre le doublage français>français, à l'époque cela devait passer, mais aujourd'hui c'est ridicule.

Godard et Cameron ne font tout simplement pas le même cinéma, normal d'avoir des avis différents sur leurs films.
Citation :
Publié par Korgana.
Il manque définitivement une adaptation cinématographique de Derrick pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier.
Voilà
Et sinon petite question indiscrète, vous êtes plutôt télé7jours ou télérama?
Citation :
Publié par Stiglitz
Godard aussi, on s'en prend plein les mirettes. Je me souviens la premiere fois que j'ai vu Pierrot le fou, j'avais qu'une seule envie quand le film s'est arrêté. Le revoir encore une fois.
Autant je suis pas fan de Godard, mais Pierrot le Fou... Magnifique.
Les autres films de Godard sont trop "intellectualisants" (?) je trouve. Il tue l'emotion.

Pour, Cameron c'est plus un technicien qu'un veritable artiste selon moi.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ce film il faut juste pas que je tombe dessus à la télé. Sinon je ne peux plus changer de chaîne. Même si je dois me coucher tôt, que j'ai pas envie de le revoir encore, bref... il m'hypnotise totalement.
Ok, j'avais toujours eu la flemme de l'regarder, je sais quoi faire ce soir, merci.
Citation :
Publié par Korgana.
Mdr

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'vais me faire taper.. mais.. les films de Chabrol me rappellent parfois un peu Derrick moi, en mieux quand même :x

@Niallad : Sur quelle chaîne ?? Ou "VOD" ?
Je suis en train de regarder aussi, après avoir zappé pendant 10 mins pour trouver l'Odyssée de l'Espace lol :/

<3 la coupe de cheveux du messager ou je ne sais quoi d'Antoinette quand même.

edit : j'ai eu du mal à y trouver un intérêt également.. Je pensais qu'on pourrait au moins la voir se faire décapiter à la fin en plus..

et edit² : ça commence également à me casser les couilles tous ces trucs de ploucs de la fashion week sur Arte, j'ai l'impression de voir les conneries du genre Hollywood Stories, eTV!, etc..
Citation :
Publié par Umbrella
Y a Marie-Antoinette de Sofia Coppola sur Arte
Ce film est juste mauvais pour moi. Je n'en comprend pas l'intérêt. C'est bourré d'énormité historique. Je viens d'en voir quelques secondes et j'ai trouvé ça juste ridicule.

Si je poste ça c'est pas pour "taper sur un film". Je le dis parce que je voudrais savoir si je passe à côté de quelque chose ou pas. Y a un truc qui m'a échappé ou ce film est effectivement vide ?

Edit : Je suis allé voir la fiche du film. C'est considéré comme un "film historique" et il a eut le prix de l'éducation national. Vaste blague ça quand même.
Ce film n'a pas du tout la prétention de respecter scrupuleusement l'Histoire (parce que non, on n'écoutait pas de pop et on ne mettait pas des Converses à la cour de Louis XVI. Enfin, je crois ). Je pense que Sofia Coppola a tout simplement voulu montrer un visage plus humain d'une reine que l'on voit toujours sous un regard très froid de livre d'histoire.
C'est vraiment pour ça que j'aime ce film, ça jette enfin un brin d'anticonformisme, de gaieté et de folie sur l'histoire. Bon, après, faut aimer Sofia Coppola quoi, parce que tout ses films sont plus ou moins dans la même veine. Mais elle a au moins le mérite de faire des choses rafraichissantes, et ça fait du bien.

Concernant la mort de Marie Antoinette, je pense qu'on n'y a pas le droit parce que le film traite juste de sa vie à Versailles, et non pas de la Révolution.

Au passage, quelqu'un a le nom du film sur la Révolution qui doit tourner dans presque tout les collèges de France? (dans mes souvenirs, Danton est joué par Galabru)
Citation :
Publié par Lagh
Ce film est juste mauvais pour moi. Je n'en comprend pas l'intérêt. C'est bourré d'énormité historique. Je viens d'en voir quelques secondes et j'ai trouvé ça juste ridicule.

Si je poste ça c'est pas pour "taper sur un film". Je le dis parce que je voudrais savoir si je passe à côté de quelque chose ou pas. Y a un truc qui m'a échappé ou ce film est effectivement vide ?

Edit : Je suis allé voir la fiche du film. C'est considéré comme un "film historique" et il a eut le prix de l'éducation national. Vaste blague ça quand même.
Il est esthétique. On dirait un bonbon ce film.
Citation :
Publié par Umbrella
Voilà
Et sinon petite question indiscrète, vous êtes plutôt télé7jours ou télérama?
Heuu la question est sérieuse ?

Enfin ca se finit par a mais bon j'ai jamais eu droit à celui qui finit par un s dans ma famille ca doit aider ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Heuu la question est sérieuse ?

Enfin ca se finit par a mais bon j'ai jamais eu droit à celui qui finit par un s dans ma famille ca doit aider ;-)
La question était sérieuse. Un peu HS certes, mais sérieuse.
Citation :
Publié par Draith

Au passage, quelqu'un a le nom du film sur la Révolution qui doit tourner dans presque tout les collèges de France? (dans mes souvenirs, Danton est joué par Galabru)
C'est 1789 je crois. Film en 2 parties sur la Révolution.

Pour le personnage de Marie-Antoinette, je suis d'accord. Mais justement je trouve que ça lui rend pas honneur de la représenter sous les traits d'une adolescente aussi légère et futile.

En tout cas ça me donne envie de lire Marie-Antoinette de Zweig.
Citation :
Publié par Lagh

Faut le voir comme quand les japonais s'attaquent à notre histoire de France dans les animés, biensur que c'est une vision fausse mais elle n'a pas la prétention d'etre vrai. Ca parle à la fois de son auteur ( le film aurait pu etre une pur fiction contemporaine par exemple ) et de la vision idéalisé de la vielle Europe que peuvent en avoir les étrangers. Mais indirectement ( et je ne sais pas si c'est conscient ) ça parle aussi de nous, Francais contemporains qui avons dans 98% des cas une vision complètement caricaturé de l'époque dans le sens inverse. ( Le mythe de la femme égoïste qui manipule son benêt de mari et qui au balcon cris au peuple d'allé manger de la brioche existe toujours par exemple )

Parcontre après le classer comme un "reconstitution historique", oui sous cet angle c'est nul, mais je pense que ça peut etre un film intéressant pour amener les gens à s'interroger sur l'Histoire et la perception qu'on en a.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés