Un point sur les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Personnellement, j'ai monté 2 personnages (un dans chaque faction), j'ai abandonné les deux au level 4.

Vous allez sûrement me dire que j'ai encore rien vu, que c'est mieux après et je suis bien disposé à vous croire. Seulement voilà, je n'ai pas assez de temps libre à perdre pour me forcer à jouer à un jeu qui ne m'emballe pas du tout. La carotte du "ça sera mieux après" ne prend plus sur moi. Je me suis déjà fait avoir avec Lineage II, je n'ai plus la patience aujourd'hui . Quand je joue à un jeu, je veux pouvoir l'apprécier du début à la fin, et surtout dès les premiers levels. Je précise une fois de plus que ça ne veut pas dire que Rift est "nul" ça veut juste dire qu'il ne me plaît pas.

Et ce n'est pas à cause du graphisme seul. Je vais sans doute essayer de prendre le temps, quand même, de faire un long compte rendu sur le forum officiel. Dire pourquoi on n'aime pas pourra peut-être aider les développeurs à améliorer certaines choses.
un peu dur quand même
au début , coter renégat , je me suis dit : oula c'est pas franchement beau , c'est le bordel etc , mais une fois sortit de cette zone , j'étais déjà plus emballez
ensuite le canyon , pas magnifique non plus , mais très jolie !
après coter gardien je sais pas .
faut s'accrocher un peu quand même !
Citation :
Publié par Ravioli
Je comprend pas comment on peu dire que rift est médiocre graphiquement, à moins de vouloir troller.
J'ai testé RIFT et je l'ai trouvé très moche, mais t'as pas idée à quel point.

J'ai chipoté les options graphiques, mis à jour quelques drivers et ben... c'est le jour et la nuit.

Il est vraiment très beau (pour un mmo bien sur).

J'ai pris la peine d'un peu chipoter, mais j'imagine que ce n'est pas le cas de tous et c'est donc normal d'avoir ce genre d'avis.
Salut,
perso je joue avec tout a fond avec deux sapphire 5750 en crosfire et c'est magnifique, et pas trop gourmant, sauf quand on active l'antialiasing ca devient injouable ^^
avec une HD4890 , presque tout a fond avec AA X2 , franchement il y a des régions tres sympa en 1280 x 1024 . avec parfois 50 joueurs autour de moi et pas de lag , donc oui le jeu est sympa , agreable .

J'ai connu la beta de warhammer , et le lag c'était la catastrophe avec des bugs , franchement je trouve le jeu RIFT de ce coté la surprenant !!!! c'est une béta , peu de lag (il reste pas mal de traductions encore à faire ) , pas de défauts graphiques à première vue .

cela promet de bon moments car il est bien codé

Hier soir dans une région , je suis resté à admirer le paysage , c'est vraiment sympa
Citation :
Publié par Zengaluh
Ça peu plaire ou pas plaire Daynos, là n'est pas le souci. Je veux juste savoir si ceux qui disent que graphiquement le jeu c'est de la merde sont allés sur toutes les zones accessibles en ce moment.

Il n'y a rien de méchant dans ce que je demande, de la simple curiosité.
Au temps pour moi, je viens de me rendre compte d'une grosse erreur de ma part (ou plutôt de ce que appareillerait une erreur de conception).

En redémarrant le jeu, il m'a mis en mode "low qualité". Je redéfinis tout au max manuellement pour tester jusqu'où le jeu peut aller, et j'ai un rendu toujours aussi médiocre. J'ai beau demander des ombres, je n'en vois aucune, pas d'ombre portée, des textures floues etc. Ça m'intrigue, doit y avoir un bug.
Au bout d'un certain temps je quitte le jeu, déçu, et je reviens plus tard. Cette fois, le jeu est beaucoup plus fin, des choses deviennent semi-transparente, de l'herbe a fait son apparition au sol, etc. Il fallait tout simplement redémarrer complètement le jeu.

Sur Lineage II, quand on fait une modification graphique nécessitant un redémarrage du jeu, le jeu nous demande si on veut le faire. Il relance alors le moteur (sans nous déconnecter) et on peut voir immédiatement les nouveaux réglages faire effet.

Ici, il faut fermer complètement le jeu et le relancer complètement. Dommage que je ne m'en rende compte que maintenant, ça m'aurait peut-être motivé à poursuivre un peu mon aventure.

Car autant avouer qu'une fois tout mis à fond manuellement (et pris en compte), le jeu passe de ultra moche à très beau. On reste à mon goût sous le niveau de Tera ou d'ArcheAge, mais bien au dessus de TCoS, Lineage II ou Warhammer Online (pour ne citer que les MMOs dont j'ai une idée précise du rendu graphique).

Après je n'aime toujours pas trop la patte graphique du jeu (de la zone de départ), mais là, c'est uniquement une question de goût, pas de qualité.

Par contre, ça rame. C'est même injouable, même sans l'AA. Avec des réglages équivalents sur Tera, avec le même matériel et dans la même résolution, je ne ramais presque pas (dire "pas du tout" serait mentir). Je pense que le moteur a encore besoin d'être optimisé.

En ultra (donc pas tout à fond), je peux commencer à bouger correctement, mais ça reste trop limite pour jouer.
Élevé ça commence à aller.
Moyen ça redevient correct pour jouer. Mais graphiquement, on revient à du pas terrible.

PS : mon PC n'est plus tout récent. Je le sais
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Décoche la case Ombre, tu rameras beaucoup moins :P
J'ai gagné 20ips comme ça U_u
Je suis redescendu en qualité pour continuer à jouer. C'est bête à dire, mais l'on devient beaucoup plus tolérant envers l'aspect dégradé du jeu quand on sait que c'est pas le jeu qui est moche, mais le PC qui n'est pas assez puissant .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je suis redescendu en qualité pour continuer à jouer. C'est bête à dire, mais l'on devient beaucoup plus tolérant envers l'aspect dégradé du jeu quand on sait que c'est pas le jeu qui est moche, mais le PC qui n'est pas assez puissant .

C'est vrai, j'étais dans ton cas y a encore 1semaines, mais j'ai craqué j'ai acheté un pc
Ultra@60ips, sa me va ! :P
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

J'ai testé la beta avec une 3850 hd, c'est a dire avec les graphismes au mini.

Mais justement les graphismes je les trouvais pour etre franc vraiment pas beau du tout, a peine mieux qu'un Allods et beaucoup moins bien qu'un DAoC ou d'un Wow.

Vu que c'est basé sur rien, c'est un troll

Alors j'ai poussé tout ca au max et je dois dire que meme comme ca je trouve les graphismes pas terrible.

D'ou ma question. Est ce que si je change de carte(une 5770 par exemple) j'aurais un meilleurs rendu au max qu'avec ma carte actuelle.
Oui tu aura un meilleur rendu, et ce sur tout les jeux. Tu pourras même jouer à DaoC et ses graphismes magnifique.
Perso je trouve les graphismes assez jolis sans tomber dans l'ultra top mais assez fins et en plus pas de ralentissements notables pendants les grosses bastons, voici quelque screens :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_984806ToastRift01.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_228054toastrift04.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_185892toastrift05.jpg

Voilà
Citation :
Publié par Zengaluh
Vous pensez pareil de Champierre, Bois du Crépuscule et Les gorges écarlates ou vous n'avez pas bougé de la première zone ?
En effet, je pense oui qu'ils n'ont pas bougé de la première zone et n'ont ni visité le champ de pierre, le bois du crépuscule ou Les fameuses gorges (un peu comme les gars qui font des commentaires assassins pour avouer derrière n'avoir pas dépassé la création du perso ) On est sur Jol, dès que ça peut troller ça s'en donne à coeur joie
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Bah tous ce qui concerne la beauté de X ou Y chose c'est relatif a chacun .... et essayé de convaincre le voisin du contraire c'est stupide et c'est surtout une perte de temps ....
Le goût est relatif je suis d'accord. Mais de là à dire médiocre, c'est vraiment de la mauvaise fois.
Citation :
Publié par Gentiltank
Perso je trouve les graphismes assez jolis sans tomber dans l'ultra top mais assez fins et en plus pas de ralentissements notables pendants les grosses bastons, voici quelque screens :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_984806ToastRift01.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_228054toastrift04.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_185892toastrift05.jpg

Voilà
Je n'avais pas des graphismes comme ca en Ultra.

Plus ca va, plus je me dis que c'est ma carte graphique qui fait ca.
j'ai largement préféré le rendu avec tout à fond en réglage manuel qu'avec le mode ultra ; il ne doit pas encore être au top ce mode.

par contre durant chaque mise à jour ils on grandement modifiés les performances et le rendu global.
de plus, ATI à optimisé ses drivers pour Rift et la différence est flagrante.

ils vraiment au top ; bien que je (et ma femme aussi) préfère toujours la patte à la Aion, L2, ArcheAge.
Pour ma part j'ai trouvé les graphismes ainsi que les anims plus que correct, avec plein de mobs et de joueurs en train de se foutre sur le nez.
C'est assez rare pour être souligné .
Citation :
Publié par Meelk
Je n'avais pas des graphismes comme ca en Ultra.

Plus ca va, plus je me dis que c'est ma carte graphique qui fait ca.
Nan c'est à cause de ton avatar, ça doit faire des tâches marrons sur ton écran...
Citation :
Publié par Sioux
Pour moi , je suis prêt à perdre un peu en graphismes si on est 50 avec pas un pet de lag et cela , cela n'a aucun prix !!!
Un peu pareil.
Sur ma config je suis parti sur une base ultra en passant en antialiasing 2X, viré le filtrage trilénaire et la végétation au sol (ca rend mal avec les marquages de la cible au sol je trouve). Je descends pas en dessous de 20 ips avec grave de monde, genre dans sanctum ou dans un rift. Globalement le jeu n'a jamais laggé avec moi et rame très peu pourtant j'ai une GTX 460 et un Q9550 comme proc, on peut mieux faire.

En gros chez moi ca donne ça et ça reste fluide :
rift 2011-01-29 03-19-45-55.jpg
Citation :
Publié par aldaron57
Graphiquement ce jeu me fait beaucoup penser à Gw1.
je suis retourné sur GW1 me disant qu'il devait y avoir un méga modif graphique....
aaah non...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés