Ça peu plaire ou pas plaire Daynos, là n'est pas le souci. Je veux juste savoir si ceux qui disent que graphiquement le jeu c'est de la merde sont allés sur toutes les zones accessibles en ce moment.
Il n'y a rien de méchant dans ce que je demande, de la simple curiosité.
Au temps pour moi, je viens de me rendre compte d'une grosse erreur de ma part (ou plutôt de ce que appareillerait une erreur de conception).
En redémarrant le jeu, il m'a mis en mode "low qualité". Je redéfinis tout au max manuellement pour tester jusqu'où le jeu peut aller, et j'ai un rendu toujours aussi médiocre. J'ai beau demander des ombres, je n'en vois aucune, pas d'ombre portée, des textures floues etc. Ça m'intrigue, doit y avoir un bug.
Au bout d'un certain temps je quitte le jeu, déçu, et je reviens plus tard. Cette fois, le jeu est beaucoup plus fin, des choses deviennent semi-transparente, de l'herbe a fait son apparition au sol, etc. Il fallait tout simplement redémarrer complètement le jeu.
Sur Lineage II, quand on fait une modification graphique nécessitant un redémarrage du jeu, le jeu nous demande si on veut le faire. Il relance alors le moteur (sans nous déconnecter) et on peut voir immédiatement les nouveaux réglages faire effet.
Ici, il faut fermer complètement le jeu et le relancer complètement. Dommage que je ne m'en rende compte que maintenant, ça m'aurait peut-être motivé à poursuivre un peu mon aventure.
Car autant avouer qu'une fois tout mis à fond manuellement (et pris en compte), le jeu passe de
ultra moche à
très beau. On reste à mon goût sous le niveau de Tera ou d'ArcheAge, mais bien au dessus de TCoS, Lineage II ou Warhammer Online (pour ne citer que les MMOs dont j'ai une idée précise du rendu graphique).
Après je n'aime toujours pas trop la patte graphique du jeu (de la zone de départ), mais là, c'est uniquement une question de goût, pas de qualité.
Par contre, ça rame. C'est même injouable, même sans l'AA. Avec des réglages équivalents sur Tera, avec le même matériel et dans la même résolution, je ne ramais presque pas (dire "pas du tout" serait mentir). Je pense que le moteur a encore besoin d'être optimisé.
En ultra (donc pas tout à fond), je peux commencer à bouger correctement, mais ça reste trop limite pour jouer.
Élevé ça commence à aller.
Moyen ça redevient correct pour jouer. Mais graphiquement, on revient à du pas terrible.
PS : mon PC n'est plus tout récent. Je le sais