Un point sur les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
alors si c'est moche dans le jeu, je ne sais pas ce qu'il te faut...
Personnellement (selon mes goûts à moi), il me faut ArcheAge. Là oui, c'est beau (quoi que je trouve encore à redire dans la modélisation et l'animation des personnages).

Ceci dit, le graphisme d'un jeu ne fait pas tout. Je préfère un jeu au graphisme un peu dépassé avec un bon gameplay que l'inverse.
Citation :
Publié par Elmorak
Oui et dès que t'avais plus de 10 personnes à l'écran, l'ordi était à la limite de l'implosion.
....
C'est clair. Il faut tjs que ça râle après les graphismes, sans se soucier de se que peut faire nos pc actuels, même les plus puissant du marché. Dans Aion être obligé de se battre contre des Nom et non des avatar pour avoir un début d'ips, franchement génial.
Sur rift, même avec un petit pc, avec 100 ppl autour d'un boss ça tourne niquel, l'ips chute et c'est normal, mais ça reste fluide malgré tout, on est pas gêné par des ralentissements, les anim des boss et autre ppl reste fluides, c'est un régal franchement.
Trion a super réussi sur ce point.
Quand on aura tous Skynet a la maison, on pourra demander plus mais en attendant, faudrait pas sans arrêt voir plus haut que nos bécanes actuels.
Je suis avec un 4770HD, je tourne en moyen et je trouve les graphismes " moyens".

En mm tps, mes pilotes ne sont pas a jour car le site off d'ATI " ne me le permet pas" ... allez savoir pourquoi ! ( si quelqu'un connait un autre site pour MAJ les drivers d'ailleurs, en meme temps )
Citation :
Publié par spiiike
Je suis avec un 4770HD, je tourne en moyen et je trouve les graphismes " moyens".
Tourne en ultra et tu trouveras les graphismes subimes !
Citation :
Publié par spiiike

En mm tps, mes pilotes ne sont pas a jour car le site off d'ATI " ne me le permet pas" ... allez savoir pourquoi ! ( si quelqu'un connait un autre site pour MAJ les drivers d'ailleurs, en meme temps )
tu sais que sur Steam ... tu peut mettre les derniers pilote graphique automatiquement a jour ?

en plus avec Rift, il faut impérativement mettre les drivers a jours, car Trion suit de très prés l'avancée. ( d'ailleurs a l'installation de la beta parfois il te mettais des messages comme quoi il fallait mettre les drivers a jours, car ils ne l'étaient pas )
Citation :
Publié par Ravioli
Je comprend pas comment on peu dire que rift est médiocre graphiquement, à moins de vouloir troller.
Bah tous ce qui concerne la beauté de X ou Y chose c'est relatif a chacun .... et essayé de convaincre le voisin du contraire c'est stupide et c'est surtout une perte de temps ....
Citation :
Publié par Kaname
Evidemment, ça reste bien en-dessous d'un Age of Conan, par contre c'est plus fin qu'un Warhammer (heureusement), qu'un World of Warcraft (là encore, heureusement) et qu'un Aion.
Alors Aion au niveau des persos, c'est clair qu'il fait beaucoup beaucoup mieux si on accroche au style lisse du jeu (c'est pas un taunt, mais perso je préfère un perso "à trogne", et surtout qui n'a pas l'air d'un ado déguisé pour Haloween même avec 100 fois moins de personnalisation ^^).

Mais Aion niveau paysage, désolé ... que des textures à chier (l'herbe, quoi sans parler des abysses, quelle cata !), et des polygones aux arêtes de 10 km bien visibles. C'était une des grosse déception quand je suis allé me perdre sur ce titre. Et là Rift l'enfonce sec.

___

Sinon j'ai une 5850, tout en ultra, je trouve Rift très joli ; et non seulement joli, mais aussi "cohérent", ce qui est très important ! A part les deux zones noobs niveau 1-5/6 qui sont juste horribles, et mal faites.
Par contre j'avais testé le jeu en low et moyen, et ça pique un peu aux yeux donc je peux comprendre les critiques à ce sujet.
le jeu est techniquement ok mais je trouve le style graphique dramatiquement mauvais.

je pense que l'OP est sur le même axe d'idées, même à fond, le jeu ne change pas du tout au tout, le style reste le même...
J'en vois qui compare WAR/WOW avec Aion.
Je n'ai pas d'action chez Ncsoft, mais bon! Le cry engine reste quand même la référence au niveau graphique dans un MMO. Après ce que les devs en font.
La zone de départ de rénegat semble avoir été faite il y plusieura annéea par une équipe de stagiaire en fin de contrat, c'est dommage car c'est un peu la carte de visite du jeu.
Enfin je prefère 10 minutes de mocheté au début que du contenu HL baclé.
Mais le soucis n'est pas là, vous préférez un carré de vigne dans une belle bouteille ou un grand cru dans une bouteille quelconque ?

Aussi est- ce que la notion de skin va être implémentée (Genre mettre l'apparence d'une armure HL ou jolie sur une moche mais plus efficace)
Citation :
Publié par Ghim Lenain
le jeu est techniquement ok mais je trouve le style graphique dramatiquement mauvais..
Hu ?

T'es vachement rude tout de même, mauvaise foi ou drôles de goûts ? Le jeu a une bonne ambiance, un ton général qui respecte l'histoire présentée, c'est sombre, dur ... Graphiquement il tient bien la route, les maps sont sympa, il y a du relief, de la variété au niveau des décors.
Le style graphique est bien à cheval entre réalisme et cartoon, mais de là à le rabaisser à WoW ou à l'élever au rang d'AoC il y a un juste milieu, qui au final contente une majorité de part cet équilibre, que l'on retrouve d'ailleurs globalement sur le jeu. Les joueurs sont attirés par cet équilibre, cette stabilité, plutôt que de promettre monts et merveilles et d'au final se casser la gueule a trop en vouloir.

HS : Pour Aion c'était pas transcendant niveau graphismes, beaucoup beaucoup de petits défauts qui nuisaient à l'immersion qui sont pourtant rétablis sur Rift et ça sans trop pomper sur la stabilité du jeu, par contre les animations de perso/skills en foutaient plein la tronche ... Mais dans un jeu moins flashy et plus réaliste comme Rift de telles animations de skills seraient vraiment de trop ( et surtout il n'y a pas mal même quantité de skills a gérer entre les deux jeux ).
Citation :
je trouve le style graphique dramatiquement mauvais.
Dire je n'aime serait plus mieux .
Car perso la patte graphique des Renegats j'aime beaucoup.La techno magie etc.
C'est la fin du monde et on le voit bien !

Les gardiens un peu trop classique (mais malheureusement la faction la moins peuplé )
Salut ,

Ce sujet tombe bien tiens. Je suis sur Rift depuis la bêta 2 et je dois avouer que j'étais mitigé sur sa patte graphique. L'anti aliasing n'étant pas présent avant la bêta 5 alors j'ai préféré attendre.

Alors bon avec l'anti aliasing X4 c'est mieux c'est sûr mais quelques choses me chagrine l'oeil ... je ne saurai dire quoi et c'est bien dommage

Les personnages sont bien fait je trouve. Mais il y a trop de différence selon le décors. Certaines textures sont brouillons comparés à d'autre.

Après je suis loin d'être bon dans une analyse, j'ai toujours accroché a des graphismes types DAOC ou AOC

Leur jeu est jeune et il s'en sort bien mais il y a pas mal d'amélioration à apporté au niveau de certaines textures et à l'optimisation du moteur.
Bin ouais ptête qu'il préfère tout simplement le style de WoW à celui de Rift. Parce que techniquement Rift c'est évidemment au-dessus, mais s'il adhère pas au style ça change rien. C'est pas en mettant tout en max HD++ AAx1000 qu'il va plus apprécier un style auquel il n'accroche pas. Globalement je trouve aussi que le style de WoW est au-dessus de tout ce qui été fait aujourd'hui, j'y ai trouvé une immersion trouvée nulle part ailleurs. Alors c'est évidemment mon avis, pas la peine de me sortir un "gros troll t'as de la merde dans les yeux retourne sur WoW et arrête de nous faire chier" (c'est du vécu, sur le /4). Passé la zone de Libremache, j'ai trouvé la zone de Champs de pierre absolument magnifique et immersive. Medirian et Tombe de fer sont aussi très réussie. J'ai vu des screens des zones Gardien qu'ils sont très accrocheurs. Mais si un mec vient me dire qu'il trouve Rift plus moche que WoW, je peux comprendre ce qu'il ressent. C'est pas que technique, y'a aussi une histoire de goût derrière des graphismes.
venant de lotro, je trouve que que rift est moins fin. ca manque de détails (herbes, vent, etc) après en effet ca ne rame pas un poil même avec 20 types qui se balladent (alors qu'à lotro en raid ou en pvp, un pc moyen va souffrir).

apres on ne peut pas nier que les graphiques sont propres et rendent bien.
Citation :
Publié par Lehor
venant de lotro, je trouve que que rift est moins fin. ca manque de détails (herbes, vent, etc) après en effet ca ne rame pas un poil même avec 20 types qui se balladent (alors qu'à lotro en raid ou en pvp, un pc moyen va souffrir).

apres on ne peut pas nier que les graphiques sont propres et rendent bien.
Je suis pas d'accord, ou alors on pc a un problème avec Rift, sur Rift je doit jouer en low/moyen et j'ai un IPS entre 25 et 45 alors que sur lotro je joue en élevé/ultra et la mon ips tourne entre 50 et 60 (avec la synchro)
juste concernant les pilotes, je conseil vivement de passer sur la dernière version des ATI (les 11-1), qui corrige pas mal de défauts des 10-12 et sont en plus optimisés pour Rift.

une vrais différence en terme de rendu et performance.
Citation :
Publié par Zengaluh
Vous pensez pareil de Champierre, Bois du Crépuscule et Les gorges écarlates ou vous n'avez pas bougé de la première zone ?
Personnellement, j'ai monté 2 personnages (un dans chaque faction), j'ai abandonné les deux au level 4.

Vous allez sûrement me dire que j'ai encore rien vu, que c'est mieux après et je suis bien disposé à vous croire. Seulement voilà, je n'ai pas assez de temps libre à perdre pour me forcer à jouer à un jeu qui ne m'emballe pas du tout. La carotte du "ça sera mieux après" ne prend plus sur moi. Je me suis déjà fait avoir avec Lineage II, je n'ai plus la patience aujourd'hui . Quand je joue à un jeu, je veux pouvoir l'apprécier du début à la fin, et surtout dès les premiers levels. Je précise une fois de plus que ça ne veut pas dire que Rift est "nul" ça veut juste dire qu'il ne me plaît pas.

Et ce n'est pas à cause du graphisme seul. Je vais sans doute essayer de prendre le temps, quand même, de faire un long compte rendu sur le forum officiel. Dire pourquoi on n'aime pas pourra peut-être aider les développeurs à améliorer certaines choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés