Un point sur les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazeryu
En Ultra sans AA activée je suis à 75-90 fps, ca descend à 60 lors des gros rifts
mais l'AA me fait descendre à 40 fps ce qui m'a fait pousser un petit coup de gueulante concernant l'opti de l'AA sur la bêta
Sinon le jeu est vraiment magnifique en tout Ultra mais on constate rapidement la différence entre sans AA et avec (même x2 c'est déjà très fin).
Honnêtement je pense que tu peux pousser tous les coups de gueule que tu veux , les chutes de frame rate avec l'AA activée ne bougeront pas . En effet, nous sommes dans un MMORPG et pas dans un FPS scripté .
La différence c'est qu'un MMO a vocation a réunir un maximum de joueurs , du coup , même un MMORPG pauvre techniquement peut coucher des config's de très bonne qualité si il y'a beaucoup de joueurs et l'AA activée , c'est une option d'une gourmandise incroyable tu sais ^^ .
A mon sens , tu peux activer ton AA quand tu quête solo ou en groupe limité mais en configuration de masse il faut laisser tomber car tu n'aura jamais un frame rate stable avec beaucoup de joueurs a l'écran en activant l' AA .

Sinon , je suis tout a fait d'accord avec vous , en ultra le jeu est magnifique , les rifts et effets de lumières sont bien rendu !

PS: De rien pour le link sur la véritable consommation d'un ordi . Je comprend ton désir d'être large niveau alim et d'en avoir sous le pied pour une évolution futur , je voulais juste souligner que la consommation que tu reportée n'était pas bonne histoire de ne pas induire les joueurs en erreur .
Citation :
Publié par FrOnTaL
résolution ?
Surement une petite résolution car avec ce type de carte je ne vois pas comment il peut rester a 60 fps sur des rifts massif ^^ .
Citation :
Publié par Kazeryu
Oui c'est du 1680*1050. Par contre j'ai pas compris le type de carte?
mmmm c'est pourtant une résolution relativement haute .
Bin une 6850 c'est a peine plus performant qu'une GTX 460 ( et encore je suis gentil , dans certains jeu c'est la gtx 460 qui est bien devant )
J'ai uen gtx 460 très overclockée et je suis loin d'être a 60 fps en ultra avec la même résolution que toi ...
Mais bon , passons !
J'ai une HD 6950 pas 6850 tu as mal lu
Elle est légèrement supérieure à la GTX 470 actuellement et les drivers ne sont pas encore totalement optimisés (c'est ça ATI )
Citation :
Publié par Kazeryu
J'ai une HD 6950 pas 6850 tu as mal lu
Elle est légèrement supérieur à la GTX 470 actuellement et les drivers ne sont pas encore totalement optimisés (c'est ça ATI )
Oups excuse moi j'ai effectivement mal lu ^^ .
Ma réponse est quand même partiellement bonne ( ou mauvaise ^^ ) , en effet , une 6950 est très légérement en dessous des récente GTX 560 ( allez on va dire qu'a 5-8% c'est la même chose ) or , cette fameuse gtx 560 est a 20% de perf supérieur a une gtx 460 .
Petit calcul rapide , si je suis a 22 fps en masse joueur sur un rift tu devrais être a 27 fps , pas a 60 ^^ .
Même si on partait du principe qu'une 6950 apporte 50% de perf par rapport a une GTX 460 on se retrouverai avec 35 Fps au plus .
Bref il y'a une couille dans le potage ^^ .
Oui tu dois avoir raison, la 6950 est 50% plus performante que la gtx 460 je devais peut-être tourner vers les 40 fps lors des grands rifts, je ferai des mesures plus précises à la bêta 6.
PS: Selon http://www.pcworld.fr/article/test-n...mances/510893/ La 6950 se situe un petit peu au-dessus de la gtx 560, enfin pas de beaucoup mais tes pourcentages sont assez approximatifs

Il n'empêche que je ne pourrais te donner plus de précisions que quand la bêta sera à nouveau accessible ^^
Citation :
Publié par Kazeryu
Oui tu dois avoir raison, la 6950 est 50% plus performante que la gtx 460 je devais peut-être tourner vers les 40 fps lors des grands rifts, je ferai des mesures plus précises à la bêta 6.
PS: Selon http://www.pcworld.fr/article/test-n...mances/510893/ La 6950 se situe un petit peu au-dessus de la gtx 560, enfin pas de beaucoup mais tes pourcentages sont assez approximatifs

Il n'empêche que je ne pourrais te donner plus de précisions que quand la bêta sera à nouveau accessible ^^
Hmmmm le test de clubic ne dit absolument pas la même chose http://www.clubic.com/carte-graphiqu...tx-560-ti.html

Bref , c'est une bonne carte mais qui ne doit pas offrir ce genre de perf , il faudra que tu regarde sur la beta 6 .
Je reçois ma gtx 570 dans la semaine , elle sera prête pour la beta 6 et je pourrais faire des tests .
Désolé mais non, l'AA de Rift est très très mauvais.
C'est le seul MMO récent qui me fais perdre 20 FPS quand je colle l'AA IG.. Et encore en x2... Sur Aion, AOC et autres récent, l'AA IG ne me fait pas perdre plus de 4/5 FPS et je suis en X8.

Leur AA est foireux... Et l'AA via les drivers ne fonctionne pas non plus.
C'est le seul défaut que j'ai trouvé à leur moteur.
ça n'a jamais été le fort de warhammer online la gestion de l'aa...

et vu que c'est le même moteur, et qu'ils n'ont pas su le corriger sur war, vous pouvez toujours rêver pour que ce soit le cas pour Rift...
(en résumé, c'est pas comme si le moteur graphique était nouveau, stop rêvasser )
Peut être que c'est le même moteur, mais il a du évoluer depuis. Je ne pense pas que son équipe de développement soit en train de se rouler les pouces en regardant les jeux l'utiliser. Quant à Trion ils ont su nous surprendre, pourquoi pas avec l'AA ? De plus, c'est peut être simplement l'équipe de développement de Warhammer qui a du mal.
Toujours en beta et déjà une communauté de fanboy, c'est navrant.
Pour avoir tester avec une config sympa (gtx 580,i7 2600k, etc) les graphismes sont sympas mais ca pêche par un certain manque de caractère , un peu comme aion c beau mais fadass.
Citation :
Publié par Vladd
Je lis 75 à 90 fps et 60 fps dans les gros rift,
Vous avez ça avec quelle résolution ? 1920/1080 ?
1680 x 1050 je vire juste les ombres ( écran 22 p )
J ai pas fait gaffe, Est ce que le pack de textures est différents selon la résolution ou bien elles sont "calculées" pour coller lors de résolutions bâtardes ? (un peu a l'instar de LOTRO, une résolution/niveau de texture = un pack)
Cela expliquerait la chute de FPS dans certains mode graphiques.

Citation :
Publié par kalanye
l'AA est experimenté depuis cette beta, beta qui sert a tester...
ils en sont conscient, dans la prochaine beta vous verrez que les choses changent...
+ 1. Ca sert a rien d'envoyé la purée niveau graphique si les 3/4 des pcs sont à la ramasse.
Comme dit le proverbe chinois : "le beau est l'ami du lag".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés